125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Premier tour de roue en CB125F

+8
Floflo18
Al66
lolocomet33
Nano
lechti599
BALDO
Alabasse 14
Cromwel
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Premier tour de roue en CB125F - Page 2 Empty Re: Premier tour de roue en CB125F

Message par Alabasse 14 Ven 27 Avr 2018 - 8:34

salut les amis

- très content que tu sois content... tu vas continuer à t'habituer et ta brêle va se "bonifier" pour être au maxi vers 5000 km, ne sois pas frileux pour les tours moteur si c'est sur de courtes périodes, c'est pour ça que je ne conseille pas l'autoroute...
- l'indicateur de rapport... ouêêêêêêê ! think
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Premier tour de roue en CB125F - Page 2 Empty Re: Premier tour de roue en CB125F

Message par lechti599 Ven 27 Avr 2018 - 9:01

Bonne route l'ami sois prudent
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Cromwel Sam 12 Mai 2018 - 18:57

Voilà première vidange faite et bonne nouvelle se n'est plus tout les 4000 mais 6000 km l'entretien, je vais tout doucement la poussé maintenant, je me suis déjà équipé de manchon pour le prochaine hiver (je suis prévoyant :) ) j'ai installé une petite montre thermomètre bien pratique me voilà prête pour de petites escapade dans les Ardennes, consommation actuelle 2.2 litres, je tire long uniquement sur la quatrième quand ces nécessaire, un vrais plaisir, 11 € pour 400 km le pied.
Cromwel
Cromwel
En rodage
En rodage

Moto : CB 125 F

Message par Alabasse 14 Sam 12 Mai 2018 - 19:07

salut les amis

- c'était à prévoir qu'avec une brêle comme celle là tu ne serais pas déçu, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Al66 Sam 12 Mai 2018 - 20:33

Tu peux m'en dire plus pour l'espacement des révisions. J'ai un modèle 2017 et les révisons c'est tous les 4000.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par Fab91 Sam 12 Mai 2018 - 21:24

Pareil pour moi! En février, ils m'ont dit 1 an ou 4000 km.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Message par Cromwel Lun 14 Mai 2018 - 7:39

En donnant mon carnet d'entretien pour inscrire la vidange le mécano ma dit vu mon étonnement que Honda avais révisé les espacement pour les entretiens 6000 pour la notre et 12000 pour les gros cubes. je suppose que vu la qualité des huiles synthétique actuelle et la technique évoluant dans le bon sens ils ont pris cette décision.
Mon frère possédant une 700 CC doit faire actuellement un entretien tout les 5000 se qui est quand même un peut peut pour cette cylindrée, ma vieille BM 600 de 1976 pouvais faire 7500 avant l'entretien.
Reste à être vigilant et à l'écoute de ces soupapes pour évité toute casse malheureuse.
Sinon si pas le kilométrage voulu une fois par an l'entretien.
Cromwel
Cromwel
En rodage
En rodage

Message par Cromwel Dim 1 Juil 2018 - 11:43

2300 km Beaucoup de petites routes et villages malheureusement (très proche l'un de l'autre dans ma région (Brabant wallon et Namur) un peut d'autoroute à 8000 Tr (92 km/h GPS) mais bon ces plus par facilité que par plaisir vu le peut de puissance de la machine, se qui m'inquiète un peut ces quand sa monte elle perd vite en tour/min, elle monte vraiment bien jusque 80 compteur (75 réel) sans problème après ces laborieux pour arrivé au 90 km/h (encore autorisé en Belgique) si sa monte un peut rien a faire pour les atteindre comme elle n'a que 2000 km je ne me tracasse pas trop, bientôt une grande ballade sur la route de la Bataille de Ardennes +- 230 km sur la journée je vous raconterai cette première grande sortie prévue pour mi juillet,n bonne vacance et bonne route à tous (suis toujours très comptant de ma moto :) )
Cromwel
Cromwel
En rodage
En rodage

Message par Cromwel Ven 13 Juil 2018 - 12:55

Bonjour à tous et bonne vacance pour ceux qui ont la chance de partir, je me pose une question, je me demande si mètre un pignon de 16 au lieu du 15 ne serait quand même pas bénéfique, voilà ma réflexion, je sais que je ne gagnerai rien en vitesse, comme la moto n'est pas très puissante j'ai remarquer qu'elle va facilement jusqu’à 7000 Tr après ces poussif, je me dis qu'avec une dent de plus la première serait exploitable (avec le 15 ces très court trop même) et arrivé à 7000 tr se ferais toujours sans problème et les 85 compteur serait atteint facilement, je pourrais tiré sur la quatrième un peut plus pour bien la lancé, si quelqu'un roule avec un 16 j'aimerais savoir comment sa se passe merci d'avance
Cromwel
Cromwel
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Ven 13 Juil 2018 - 13:55

salut les amis

- ce que je ne sais pas: comment ça va marcher sur une CBF...
- ce que je sais: il est déjà difficile d'allonger la transmission secondaire sur une brêle de 15 cv  think  vécu sur ma 1 ère Varadero,  en situation facile tu vas gagner tout ce que tu souhaites, en situation difficile tu vas perdre tout ce que tu souhaites, selon que tu roules en terrain bosselé… venteux… en duo… ou en terrain plat… en solo… avec un "pilote" léger tu trouveras ton bonheur ou non ! pour # 15 € et 1/4 h de boulot vas y à donf et fais nous un CR !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Cromwel Ven 13 Juil 2018 - 14:14

Ces un peut mes craintes  good
Cromwel
Cromwel
En rodage
En rodage

Message par Cromwel Sam 14 Juil 2018 - 21:49

Aujourd'hui visite d'un cimetière Américain de la bataille des Ardennes à Neupré, impressionnant toutes ces croix, entretenue impeccablement, on ne les remerciera jamais assé pour leur sacrifice, visité un cimetière ces les faire revivre un peut. Cette visite ma fait découvrir ma moto sur les petites routes Ardennaises (120 km), un régale juste un peut dans les montées ou elle galère un peut mais quelle plaisir, demain je remet sa vers La Gleize, le char Tigre Royal et son musée à découvrir, puis le Panthère à Grandménille, le tout pour 220 km ma première grosse sortie, vite demain, je n'ai même pas du faire le plein ces un vrais chameau cette moto, sobre et endurante.
Cromwel
Cromwel
En rodage
En rodage

Message par Cromwel Mer 8 Aoû 2018 - 21:09

J'ai un petit problème avec ma bécane, une fois le moteur chaud mon embrayage broute quand je démarre, quand on lâche l'embrayage sa doit se passer en souplesse ici j'ai chaque x un choc, moteur froid impeccable, quelqu'un aurait il le même problème que moi ?, sinon toujours très content et plusieurs sortie de + de 200 km avec beaucoup d'amusement.
Cromwel
Cromwel
En rodage
En rodage

Message par Al66 Jeu 9 Aoû 2018 - 18:41

Ca me l'a fait un peu au début quand l'huile est très chaude puis ça a disparu après la révision des 4000.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par Cromwel Jeu 9 Aoû 2018 - 19:10

Merci
Cromwel
Cromwel
En rodage
En rodage

Message par laurentcroft Mer 17 Avr 2019 - 15:47

Alors on donne plus de nouvelles?
laurentcroft
laurentcroft
Amateur
Amateur

Moto : Aucune

Message par Cromwel Mer 17 Avr 2019 - 21:17

J ai revendu ma 125 pour une 310 cc BMW, le manque de puissance de la Cb devenais gênant devant prendre des petits bouts d autoroute sa devenais dangereux 100 km/h de pointe réel une très bonne mécanique mais il manque un ou deux cheval pour vraiment profité de cette moto je suis revenu a mes premier amour et suis très heureux du changement
Cromwel
Cromwel
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2