Premier tour de roue en CB125F
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Premier tour de roue en CB125F
Voilà premier tour de roue au sec, amusante mais la selle pas confortable du tout après un tour de 50 km mal au derrière, pour de long trajet (pour bientôt) faudra trouver du plus moelleux, je suis en rodage maxi 7000 Tr , sa tire bien jusqu’en 4eme passé le cinquième je retombe à 6000 tr et si vent de face ou petite montée pas moyen de faire monté le moteur à 7000 tr, je n’ai que 120 km compteur et je me dit que pour atteindre le vrais 90 km/h il faudra attendre les 500 km pour pouvoir augmenter les tours jusqu'à 8000 tr, mais pour l’instant tout en souplesse, j’attend la bulle j’espère que sa facilitera la pénétration dans l’air, à voir.
Tenue de route et amortisseur très bien, les pneus pas si mauvais que sa, habitué a rouler avec des pneus dur sur ma BM (beaucoup d’autoroute) je fais gaffe sur sol humide, les rétros un peut court, je dois bouger les bras pour voir derrière mois, j’ai mis un pignon de 16, la différence n’est pas énorme par rapport au 15, la première reste toujours très courte mais sa va.
Top case de 47 L bien pratique, hier sur le trajet de mon bénévolat, j’étais bien charger et pas de problème particulier, bon comportement.
Elle est très légère, je dois m’habitué à cette légèreté sa fait tout bizarre dans les courbes, je sens que je vais bien m’amuser sur les petites routes, vivement le rodage terminé pour en profité un Max.
Si conseille à me donner n'hésiter pas.
Tenue de route et amortisseur très bien, les pneus pas si mauvais que sa, habitué a rouler avec des pneus dur sur ma BM (beaucoup d’autoroute) je fais gaffe sur sol humide, les rétros un peut court, je dois bouger les bras pour voir derrière mois, j’ai mis un pignon de 16, la différence n’est pas énorme par rapport au 15, la première reste toujours très courte mais sa va.
Top case de 47 L bien pratique, hier sur le trajet de mon bénévolat, j’étais bien charger et pas de problème particulier, bon comportement.
Elle est très légère, je dois m’habitué à cette légèreté sa fait tout bizarre dans les courbes, je sens que je vais bien m’amuser sur les petites routes, vivement le rodage terminé pour en profité un Max.
Si conseille à me donner n'hésiter pas.
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 30 Mar 2018 - 8:44, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Cromwel- En rodage
- Moto : CB 125 F
Localisation : Belgique - La Bruyère
Re: Premier tour de roue en CB125F
salut les amis
- conseil = profite un max... fais ton rodage peinard et tu verras ta machine se libérer petit à petit pour être au maxi vers 5000 km
- le gros top de 47 l peut ne pas aider à la vitesse de pointe surtout durant la période de rodage
à la r'voyure
alain
- conseil = profite un max... fais ton rodage peinard et tu verras ta machine se libérer petit à petit pour être au maxi vers 5000 km
- le gros top de 47 l peut ne pas aider à la vitesse de pointe surtout durant la période de rodage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Premier tour de roue en CB125F
avec une CBF on ne peut pas etre déçu.... la fiabilité est au top.... en ville elle est absolument parfaite et sur route les copains qui en ont arrivent à suivre à 110 compteur environ donc suffisant pour aller partout
Re: Premier tour de roue en CB125F
prend t'on temps pour le rodage, et pourquoi ta déjà changé le pignon?
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Premier tour de roue en CB125F
salut les amis
- changer le PSB, pignon de sortie de boîte, pour monter plus grand a pour but de trouver un peu plus d'allonge, hélas sur une brêle de 11 ch, en rodage et chargée, ça va peut-être produire l'effet inverse, il en faut pour tous les goûts hein
à la r'voyure
alain
- changer le PSB, pignon de sortie de boîte, pour monter plus grand a pour but de trouver un peu plus d'allonge, hélas sur une brêle de 11 ch, en rodage et chargée, ça va peut-être produire l'effet inverse, il en faut pour tous les goûts hein
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Premier tour de roue en CB125F
En lisant les conseilles de tout le monde sur le forum le 15 dents est très court et le 16 permet de gagner en tour min, pas pour la vitesse surtout pour alléger le moteur, la différence entre un 15 et 16 dents n'est pas énorme en effort surtout avec une couronne de 45 à l'arrière, question charge c'était sur 12 km et pas plus de 8 kg en tout, question top case ces surtout moi qui encaisse le vent mais je vais quand même tester sans pour voir, si vous penser que ces mieux de remettre le 15 dents j'attend vos avis avisé
Cromwel- En rodage
- Moto : CB 125 F
Localisation : Belgique - La Bruyère
Re: Premier tour de roue en CB125F
Pignon de 16, ça va être dur de tenir 100 voire 90 sur le plat, pour peu qu’il y ait un peu de vent de face. C’est bien là que la puissance d’une 125 est mise à contribution. Alabasse a raison, 11cv ne suffiront pas. Cette moto est bien dynamique mais très sensible au vent de face. Et une bulle ne suffira pas à régler le problème. Et en côte où ce petit moteur fait merveille, le pignon de 16 ne la rendra pas plus performante, au contraire. Mais je me trompe peut être...
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Premier tour de roue en CB125F
Concernant ton PSB, tout dépend de l'utilisation que tu fais avec ta jolie moto.
J'avais, comme toi, changer mon psb avec une dent de plus (origine 14). effectivement le moteur était "soulagé", et la vmax avait augmenté légèrement. Ça tirait plus long aussi. Mais ça manqué de pêche. alors en suivant le conseil des copains du fofo, j'ai remis mon psb d'origine mais changé ma couronne arrière avec 2 dents de moins ( origine 52). Et la j'ai retrouvé de la pêche, un moteur soulagé et une vmax un poil mieux que d'origine. Un bon compromis pour moi.
J'avais, comme toi, changer mon psb avec une dent de plus (origine 14). effectivement le moteur était "soulagé", et la vmax avait augmenté légèrement. Ça tirait plus long aussi. Mais ça manqué de pêche. alors en suivant le conseil des copains du fofo, j'ai remis mon psb d'origine mais changé ma couronne arrière avec 2 dents de moins ( origine 52). Et la j'ai retrouvé de la pêche, un moteur soulagé et une vmax un poil mieux que d'origine. Un bon compromis pour moi.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Premier tour de roue en CB125F
salut les amis
- tout à fait d'accord avec toi lolocomet33 mais comme déjà dit sur les sujets qui parlent de l'augmentation du PSB et rappelé aujourd'hui par Nano, ça marche bien à condition de disposer d'une brêle de 15 cv comme tu avais
à la r'voyure
alain
- tout à fait d'accord avec toi lolocomet33 mais comme déjà dit sur les sujets qui parlent de l'augmentation du PSB et rappelé aujourd'hui par Nano, ça marche bien à condition de disposer d'une brêle de 15 cv comme tu avais
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Premier tour de roue en CB125F
Je suis vos conseil, je viens de prendre Rv au garage il vont me remettre le 15 dents samedi prochain en plus ma bulle est arrivée il me monterons tout sa en même temps. Je n'ai pas envie de la forcé dés le début sa serais dommage parce qu’elle me plais beaucoup.
Cromwel- En rodage
- Moto : CB 125 F
Localisation : Belgique - La Bruyère
Re: Premier tour de roue en CB125F
La bulle amha ne fait rien gagner en vitesse, mais c'est jackpot en confort de conduite.
J'avais pensé un moment passer sur un PSB de 16 mais le manque de puissance ne permet pas d'exploiter l'allonge supplémentaire et à la moindre côte tu pédales...
J'avais fait la modif inverse PSB de 16 -> PSB de 15 sur mon ancienne DR pour pouvoir exploiter correctement la sixième qui tirait trop long et là c'était une opération judicieuse qui m'a également bien aidé sur les virées off-road.
Sinon tu verras la CB125F est une bonne monture qui te donnera de nombreuses heures de plaisir.
J'avais pensé un moment passer sur un PSB de 16 mais le manque de puissance ne permet pas d'exploiter l'allonge supplémentaire et à la moindre côte tu pédales...
J'avais fait la modif inverse PSB de 16 -> PSB de 15 sur mon ancienne DR pour pouvoir exploiter correctement la sixième qui tirait trop long et là c'était une opération judicieuse qui m'a également bien aidé sur les virées off-road.
Sinon tu verras la CB125F est une bonne monture qui te donnera de nombreuses heures de plaisir.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: Premier tour de roue en CB125F
Pour en avoir eu une, c'est une très bonne moto.
J'avais mis une bulle, j'avais pas senti de gain de vitesse mais comme dit précédemment plus de confort de conduite.
Profite bien et belles balades avec !
J'avais mis une bulle, j'avais pas senti de gain de vitesse mais comme dit précédemment plus de confort de conduite.
Profite bien et belles balades avec !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: Premier tour de roue en CB125F
Sur cette bécane, faire joujou avec les PSB ne sert à rien. Elle est donnée pour 11 chevaux.
Pourquoi je dis "donnée" ? Parcer que son moteur est dérivé de celui de sa mère la CG 125 (que j'ai eue), qui comptait, 8,6 Cv et a adapté pour l'injection, avec un gain substantiel.
Ce moteur en fait une bonne bécane, mais pas un foudre de guerre. Le meilleur plan est de mettre une dent de moins à la couronne et de s'arrêter là, sinon tu en fais un veau, surtout avec des jantes de 17 pouces...
Sur la CG 125 (qui avait des jantes de 18), et j'avais monté des pneus d'une taille au dessus à l'avant et à l'arrière, ce qui avait amélioré les choses, regardes si tu peux envisager cela à la prochaine monte.
Pourquoi je dis "donnée" ? Parcer que son moteur est dérivé de celui de sa mère la CG 125 (que j'ai eue), qui comptait, 8,6 Cv et a adapté pour l'injection, avec un gain substantiel.
Ce moteur en fait une bonne bécane, mais pas un foudre de guerre. Le meilleur plan est de mettre une dent de moins à la couronne et de s'arrêter là, sinon tu en fais un veau, surtout avec des jantes de 17 pouces...
Sur la CG 125 (qui avait des jantes de 18), et j'avais monté des pneus d'une taille au dessus à l'avant et à l'arrière, ce qui avait amélioré les choses, regardes si tu peux envisager cela à la prochaine monte.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Premier tour de roue en CB125F
Pour le rodage qui va recommencé samedi avec mon pignon de 15, au garage il mont dit que je pouvais monté jusqu’à 7000 Tr, sa me semble beaucoup pour un début, je pense faire 6000 Tr jusqu'au 500 premier km puis 100 km à 7000, 100 km à 8000 et tout doucement faire des pointe à 9000 mais sans tenir longtemps jusqu'au 1000 km, des suggestions à se sujet
Cromwel- En rodage
- Moto : CB 125 F
Localisation : Belgique - La Bruyère
Re: Premier tour de roue en CB125F
Ta façon de faire est raisonnable.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Premier tour de roue en CB125F
Dixit le manuel Honda, en rodage c'est 80% du régime maxi sans faire forcer le moteur en sous-régime jusqu'à 500 km.
Soit 8000 RPM qui font environ 90 km/h.
Ce qui est important c'est de ne pas être brutal avec la mécanique.
J'ai suivi cette préco pour le mien et à partir de 500 km je mettais en régime maxi 1000 RPM de plus par 100 km donc rodage fini vers les 700 km.
Maintenant j'ai plus de 5000 km au compteur et je roule facilement à 110 compteur sur voie rapide (le max atteint 125 compteur avec tramontane dans le dos).
Soit 8000 RPM qui font environ 90 km/h.
Ce qui est important c'est de ne pas être brutal avec la mécanique.
J'ai suivi cette préco pour le mien et à partir de 500 km je mettais en régime maxi 1000 RPM de plus par 100 km donc rodage fini vers les 700 km.
Maintenant j'ai plus de 5000 km au compteur et je roule facilement à 110 compteur sur voie rapide (le max atteint 125 compteur avec tramontane dans le dos).
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: Premier tour de roue en CB125F
Voilà le 15 dents à repris sa place et ces beaucoup mieux question puissance, ces fou la différence qu’il y a pour une dent , mais dommage pour la première qui est vraiment très courte, une différence de 500 Tr en plus et +- 5 km/h de perdu par rapport au 16 dents, je vais faire le rodage avec et une fois le moteur bien lâché il n’est pas dit que je ne repasserai pas sur le 16 dents ou j’attendrai le changement de chaîne, ma bull est installée et ces vraiment mieux question vent , juste les barres de fixation qui passe au-dessus du compteur et compte tour mais on va s’habitué, le top case de 47 L n’est pas gênant et très pratique , sinon les impressions sont très bonne et elle me plait vraiment, je l’ai testé sur d’infâme pavés et je suis agréablement surpris du bon comportement de la moto (digne de Paris-Roubaix les pavés), je dois juste m’habitué à la légèreté de l’engin dans les virages. La selle un peut dure et on glisse vers l’avant un peut gênant à la longue mais bon se n’est que des petits points dans l’ensemble génial.
Cromwel- En rodage
- Moto : CB 125 F
Localisation : Belgique - La Bruyère
Cromwel- En rodage
- Moto : CB 125 F
Localisation : Belgique - La Bruyère
Re: Premier tour de roue en CB125F
La mienne aussi est rouge. Elles sont trop belles!!!!!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: Premier tour de roue en CB125F
Bien d'accord elle est vraiment très belle,
Cromwel- En rodage
- Moto : CB 125 F
Localisation : Belgique - La Bruyère
Re: Premier tour de roue en CB125F
Et bien je suis conquis, quelle plaisir de rouler et je ne suis qu'en rodage, ces vraiment la moto qui me fallait, même à 50 km/h on a pas l'impression de se traîner, que dire à 70, vraiment enchanté.
Cromwel- En rodage
- Moto : CB 125 F
Localisation : Belgique - La Bruyère
Re: Premier tour de roue en CB125F
J'ai la même bulle mais montée différemment : je ne suis pas gêné par les montants.
J'ai mis une photo dans mon post de parking ou on voit qu'elle est plus haute en montage (préco Ermax).
J'ai mis une photo dans mon post de parking ou on voit qu'elle est plus haute en montage (préco Ermax).
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: Premier tour de roue en CB125F
Voilà les 1000 km atteint, je commence à monter dans les tours mais pas trop vite, 8000, 8500 pas plus pour moi la zone rouge est proscrite, j’ai effectué un petit parcours sur autoroute, ces vrais que ces un peut juste mais on tien le 90 réelle (100 compteur = 92 km/h GPS) ces tout se qu’il me faut, sa sera toujours des parcours très court donc no problème, mes impressions sont excellentes pas l’ombre d’un regret, tout d’abord un consommation de chameau 2.2 L/100 avec plein de petite route, 6000 Tr pour changer de vitesse un peut plus pour la 4eme un vrais plaisir, je m’habitue à la selle qui n’est pas trop confortable mais à la longue ces comme sur le vélo on si fait, la petite bull remplis bien son office et surprise hier sortie par grand vent elle est étonnement stable, sa bouge bien sure mais pour un poids plume super, le top case de 47 L bien pratique je croyais avoir pris trop grand mais ces parfait pour moi, les pneus son bon malgré tout se que j’ai lu, pneus dur = attention sur le mouillé mais ces valable pour toute les motos donc une conduite prudente et sa passe très bien. Pour l’indicateur de vitesse engagée je croyais sa inutile mais les rapports étant très court il y a des moments ou on ne sait plus dans quelle rapport ont est donc bien pratique surtout quand on doit changer souvent de vitesse.
Comme j’ai pu lire dans vos descriptions le moteur va continuer à se lâcher donc que du bon pour l’avenir, bonne route à tous et vive la 125 (je suis même surpris d’écrire cela) J
Comme j’ai pu lire dans vos descriptions le moteur va continuer à se lâcher donc que du bon pour l’avenir, bonne route à tous et vive la 125 (je suis même surpris d’écrire cela) J
Cromwel- En rodage
- Moto : CB 125 F
Localisation : Belgique - La Bruyère
Re: Premier tour de roue en CB125F
salut les amis
- très content que tu sois content... tu vas continuer à t'habituer et ta brêle va se "bonifier" pour être au maxi vers 5000 km, ne sois pas frileux pour les tours moteur si c'est sur de courtes périodes, c'est pour ça que je ne conseille pas l'autoroute...
- l'indicateur de rapport... ouêêêêêêê !
- bonne route
à la r'voyure
alain
- très content que tu sois content... tu vas continuer à t'habituer et ta brêle va se "bonifier" pour être au maxi vers 5000 km, ne sois pas frileux pour les tours moteur si c'est sur de courtes périodes, c'est pour ça que je ne conseille pas l'autoroute...
- l'indicateur de rapport... ouêêêêêêê !
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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