125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ?

+14
DIDIER095
pasqua200
Alabasse 14
spanska
Éric le Valettois
Bot18
Nano
Aurelienbm
Terra39
pyc2025
Skapouff
Mic Macadam
patricus
Stephan Ar CG
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ? - Page 2 Empty Re: Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ?

Message par Bot18 Mar 20 Mar 2018 - 11:44

Attention comme cité plus haut... sav qui reste sourd vis à vis des clients et conc... ! 
J’ai eu des déboires avec eu ( Daelim ) sur une machine encore sous garantie ! 
Ça ne réponds pas mails / téléphone avec le conc... ( incapable de dépanner le conc... ) encore moins aux courriers et cerise sur le gâteau à l’expert aussi qui m’a suivi ( 6 mois ) dans ma démarche pour défaut sur la moto la rendant dangereuse à la conduite !!! 

Perso... je fuit ce genre de machines qui sont certe alléchante niveau prix et gueule mais pas en fiabilité !!

Dernière édition par Bot18 le Mar 20 Mar 2018 - 18:28, édité 1 fois

Bot18
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ? - Page 2 Empty Re: Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ?

Message par Éric le Valettois Mar 20 Mar 2018 - 12:27

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- belle machine, 1: à savoir pourquoi on revend une mob au bout de 1.5 an, ça m'interroge toujours un peu, ceci dit elle est magnifique et 2: tu devrais déjà être parti la voir !

petit V   à la r'voyure
alain

1: C'est précisé dans l'annonce : passage du permis A2...bin alors Alain, tu sautes les lignes  fume

2 : Ouaip  +1
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par Alabasse 14 Mar 20 Mar 2018 - 12:59

salut les amis

- oui mais non ! pas toujours le chichon quand même   fume  j'ai la tête ailleurs en ce moment   think

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par spanska Mar 20 Mar 2018 - 15:23

Orcal je ne connais pas, mais j'ai acheté une Brixton neuve il y a 6 mois et je regrette amèrement mon achat.  No Le sentiment de m'être fait "plumer" en achetant un look, (c'est ma faute) car rien ne suit. J'ai comme les autres eu des problèmes de visserie et le voyant moteur, des cafouillages, un bruit désagréable de l'entraîneur de compteur, etc ...

Le moteur semble agoniser après 8000 trs/min et les vibrations (malgré les resserrages réguliers) sont invivables. La moto semble dans sa zone de confort aux alentours de 70 km/h, au dessus on a l'impression que cela va exploser. Cela dit Skapouff semble en être content, et j'ai peut-être tiré un mauvais numéro... bof

Si c'était à refaire je choisirais une CB125F pour le même tarif, malgré son look plus moderne et "rangé".

D'ailleurs le garage Honda du coin ne veut même pas me reprendre la Brixton, il faut réfléchir à cet aspect également...  Crying or Very sad
spanska
spanska
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour le moment

Message par Alabasse 14 Mar 20 Mar 2018 - 15:47

salut les amis (e)

- plusieurs fois dit à ce sujet le 1 er achat est souvent/toujours dicté par l'apparence, rien d'anormal c'est comme ça il faut simplement le savoir, au risque de répéter mon message de ce matin, ça m'étonne de trouver des brêles de 1.5 an sur l b c...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Bot18 Mar 20 Mar 2018 - 18:33

spanska a écrit:Orcal je ne connais pas, mais j'ai acheté une Brixton neuve il y a 6 mois et je regrette amèrement mon achat.  No Le sentiment de m'être fait "plumer" en achetant un look, (c'est ma faute) car rien ne suit. J'ai comme les autres eu des problèmes de visserie et le voyant moteur, des cafouillages, un bruit désagréable de l'entraîneur de compteur, etc ...

Le moteur semble agoniser après 8000 trs/min et les vibrations (malgré les resserrages réguliers) sont invivables. La moto semble dans sa zone de confort aux alentours de 70 km/h, au dessus on a l'impression que cela va exploser. Cela dit Skapouff semble en être content, et j'ai peut-être tiré un mauvais numéro... bof

Si c'était à refaire je choisirais une CB125F pour le même tarif, malgré son look plus moderne et "rangé".

D'ailleurs le garage Honda du coin ne veut même pas me reprendre la Brixton, il faut réfléchir à cet aspect également...  Crying or Very sad

C’est assez rageant de ne pas pouvoir sortir en toute tranquillité !! 
Idem... sur Bourges aucun conc... de marques Japonaise n’a voulut me la reprendre ni même d’ailleurs le conc... Daelim bof
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par Terra39 Mar 20 Mar 2018 - 21:00

Pourquoi pas cette petite parisienne a l'aire sympa bien que je la trouve le tarif un peu élevé, elle a eu quelques options feu arrière, etc... Regarde comment ça été monté moto de débutant quand même, va y fonce...   good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par pasqua200 Mer 28 Mar 2018 - 21:15

1m80 + duo... oublie l'orcal
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125

Message par DIDIER095 Mer 28 Mar 2018 - 21:41

la moins pire, c'est l'astor : la DIP assure un max et n'a pas hésité à stopper les ventes pendant plusieurs mois en 2017 dès qu'elle a décelé un problème de qualité moteur dû à un sous traitant chinois. 
la pire c'est Mash (allez voir le forum dédié, c'est ahurissant) . Viennent ensuite tous les clones néo classico sino soi disant "conçus" en France. Cela reste des nids à emmerdes dès le 1er km. Et ne vous fiers pas aux mentions "moteur Honda" ou "moteur Suzuki", il s'agit de mauvaises copies de moteurs dont la licence est tombée dans le domaine public, fabriquées avec des matériaux bas de gamme, des jeux de tolérances approximatifs et un contrôle qualité digne des Lada des années 70 ! Rien qu'a voir le circuit électrique avec les fils baladeurs, sans protection contre les coupures / frottement, cela fait peur !
Si vous êtes prêts à dépenser 2500€ dans une chinoise, rajouter 100€ et vous aurez une Honda CB 125 F de très bonne facture et indestructible. Quant aux concessionnaires de ces marques plus ou moins éphémères, il n'y a qu'a voir leur turn over chez certains qui renoncent en moins d'un an, tellement ils sont dégoutés et ennuyés avec les motos vendues.
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome

Message par Astorito Mer 28 Mar 2018 - 23:15

Mon petit avis qui n'engage que moi, je n'ai de plus aucun point de comparaison donc à prendre pour ce que c'est
J'ai une Astor depuis bientôt 2 ans, je suis une quiche en mécanique, ne m'en occupe pas, elle est stationnée dehors, m'en sert tous les jours
Avec ce «traitement», elle demarre nickel tous les matins, starter aidant bien sûr
Je n'ai eu aucun problème avec pour l'instant mis à part un problème de voyant d'essence capricieux pris sous garantie
Au niveau de la DIP, je pense que ça doit dépendre aussi du concessionnaire
J'ai eu un petit accident, rien de grave pour moi mais quelques pièces à changer qui sont arrivées assez vite

Au final c'est une moto que je peux conseiller 
Petite précision, je fais 1m87 et y a un vrai confort de conduite, c'était une vraie crainte avant de l'essayer mais aucun soucis de ce côté là
Pour ce qui est du duo, j'ai envie de dire, ça reste une 125 faut pas s'attendre à des miracles
Astorito
Astorito
En rodage
En rodage

Moto : Astor classic

Message par Terra39 Jeu 29 Mar 2018 - 7:55

Je me suis baladé sur Paris avec une Astor presse aucun problème je fais 1,80... Rolling Eyes
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par legrospascal Mar 3 Avr 2018 - 15:52

le choix c'est très personnel, rencontrer un concessionaire sympa, une moto qui plait, pouvoir l'essayer... j'ai choisit la Birxton mais je ne m'avancerai pas pour toi, prend ce qui te fera le plus plaisir parce que c'est quand même ça le plus important
legrospascal
legrospascal
Amateur
Amateur

Moto : Brixton BX 125

Message par Al66 Mar 3 Avr 2018 - 19:02

Allez je vais faire mon rabat joie : une moto ça s'essaie avant de se décider.
L'an dernier quand j'ai renouvelé ma DR125 pour une plus routière j'ai aussi été tenté par l'Astor. 
Mon choix tournai autour de 4 modèles "utilitaires" : 
- L'Astor
- La Yam YS
- La CB125F
- La SYM Wolf

Les critères qui ont éliminés les modèles furent les suivants :
- Astor, aspect flatteur à 3 mètres, quand tu regardes en détail c'est du chineese upgradée. (En venant de Suzuki j'ai une certaine idée de la finition)
- L'YS faisait fluette et surtout pas bonne position de conduite avec les chevilles trop pliée pour mon mètre 90.
- La Wolf ne se faisait pas en injecté en France et c'était liquidation des modèles Euro3 et surtout pas dispo pour essai.

C'est la Honda qui l'a emportée avec (pour une made in China) une finition propre, un moteur injecté économe, une position de conduite OK et un agrément de conduite sympa.
Il est vrai que je m'en sert tous les jours pour aller au boulot par tous les temps et je ne peux pas me permettre de perdre des morceaux, de faire sapin de Noël avec mes voyants et de rester planté parce que la brêle ne veux pas démarrer.
Cerise sur le gâteau elle est pas plus chère que les concurrentes puisque tout équipé saute-vent + topcase et support + Tee Shirt Honda  ouaiii  elle m'est revenue à 2800 roros. Garantie 2 ans avec assistance.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par patricus Mar 3 Avr 2018 - 19:56

Honda CB125F: le meilleur rapport qualité/prix du marché!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par tof45 Ven 6 Avr 2018 - 19:54

Salut, l épine brixton est son témoin jaune qui s 'allume très souvent, mais je dois dire que le sav est vraiment nickel , 1400 km visseries à surveiller, remplacement sans sourciller de pièces comme sonde lambda ecu etc pour régler le problème de ce témoin , mais bon pas de grosse panne qui vous laisse sur la route, si c est à refaire , achat sans hésiter une seule seconde, vu le prix, le témoin moteur est la bête noire de beaucoup de marque, même dans les voitures à 30000 euros !!! alors!!
tof45
tof45
Amateur
Amateur

Moto : brixton 125 verte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2