125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Video: Test de la Honda CB125R

+96
pat 77
P4nda_33
jidji1
Rowhider
ptimotard
philartis
job31
Varani
Maise34
Fraseri
Riri38
coolagen
phyllitis
gillesgerard76
Soulwarrior
Chaprie
Bigoud1
ls69
Madpeky
butters
Rolantos
KTMiste
Oreca
maverick
lesteph2
Goblis
oliv'
Leoncino
Stefb
nanard454
Dreks
Razounet
rider25
Hawk
Calico Jack
savage
BAT.
Luis07
coyote
mich83
leo33
phifi
Unneck
zoltan58
Ian91
king_of_boubou
JMBZ34
Naphie
Alexandre91
yapapire
Babyboom
AYRTON
Nano
GENOS TOP80
alek666
Alkymedes
JoJo
Varax03
GFARC
lud40
noisyhandz
Denis76
lio29
janfran
vara78
killer11
savate2doigts
CB13NRV
philchris
valentin93350
Bruno83
Arno24000
dragon69
spartiate
Inwë
domi
Marco29200
VINCE60
Al66
xlr8r
Terra39
bardet
lolocomet33
moto11
Stephan Ar CG
Jeff Tuche
Bot18
Captain café
Mic Macadam
biglebowski
Mat
Kroeyran
lechti599
Alabasse 14
Cromwel
BALDO
100 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 2 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Nano Jeu 15 Mar 2018 - 15:44

Ok Mon Goloyeu j’avais pas compris! 
Sur la shadow le réglage des amortos se faisait en trente secondes. Sur la Deauville facile grâce à une molette exterieure. Réglage nécessaire car ces 2 motos se montrent sensibles à la charge.

Mais pas facile et peu efficace sur la Deauville le réglage des phares. J’éblouis même en feu de croisement.

Certes peu de rapport avec une crb 125...Que « PierrotRossi46 » me pardonne et tous les aficionados des CBR!

Nano
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Honda  CB125R  - Page 2 Empty Re: Video: Test de la Honda CB125R

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 16:30

Pour l'éclairage de la Dove !!

Te biles pas Nano !!

Le principal !! c'est de ne pas s'éblouir soi même  ouaiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par bardet Dim 18 Mar 2018 - 11:11

Pourquoi 13 CV alors que le max est de 15 ... Crying or Very sad
Le 120 Kmh était à porté de main
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV

Message par Nano Dim 18 Mar 2018 - 16:26

Parce que 13 c'est plus facile à obtenir que 15. et que ce que tu perds en "haut" tu le gagne en "bas", c'est à dire que tu as un couple maxi obtenu à un régime plus bas. Donc plus de souplesse et plus d'impression de puissance, paraxodalement.
Mais tout ça si le moteur est réussi, ce qui n'est pas toujours le cas.Et ça exige de l'argent et des ingénieurs à la hauteur . Bref c'est un choix.
Pour avoir couple à bas regime et puissance maxi il faut augmenter la cylindrée ou avoir recours à un compresseur volumétrique ou un turbocompresseur.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par bardet Dim 18 Mar 2018 - 18:16

Donc une mondial ou une MT est plus performante dans ce cas ?
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Message par moto11 Dim 18 Mar 2018 - 18:37

absolument!!!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Moto : ktm duke

Message par Nano Dim 18 Mar 2018 - 18:49

moto11 a écrit:absolument!!!
Et oui question perf 15cv c’est 15% de puissance en plus par rapport à une bécane de 13cv. Attention il faut regarder aussi le rapport poids/puissance.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Message par bardet Dim 18 Mar 2018 - 18:53

Dans ce cas elle font sensiblement le même poids bon après ce ne vas pas être non plus une fusée , mais c'est quand même dommage belle machine quand même .
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Message par moto11 Dim 18 Mar 2018 - 19:15

oui dommage ! sur qu avec 15 elle aurait mieux marché qu avec 13 ch
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Message par lolocomet33 Dim 18 Mar 2018 - 20:21

moto11 a écrit:oui dommage ! sur qu avec 15 elle aurait mieux marché qu avec 13 ch
ah ouais et de combien ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par biglebowski Dim 18 Mar 2018 - 20:39

Maintenant y' a un membre du Fofo qui a fait l'acquisition de cette belle CB125R et on pourra enfin avoir un retour objectif sur le long terme de ses qualités et défauts , je me méfie souvent des essais faits à l'arrache sur des meules pas rodées  .
Pour le reste je suis convaincu ( à tort peut être) que quand on veut vraiment une différence notable de puissance on reste pas sur du 1/8, on passe le GC ( m'enfin si on le peut, hein).
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par Mic Macadam Dim 18 Mar 2018 - 20:49

bardet a écrit:Dans ce cas elle font sensiblement le même poids bon après ce ne vas pas être non plus une fusée , mais c'est quand même dommage belle machine quand même .
Question poids :
Honda CB125R - 125,8 kg (poids tous plein faits, huile et carburant)
Yamaha MT - 140 kg (poids tous plein faits, huile et carburant)
KTM Duke - 137 kg (poids net sans plein faits)

C'est quand même une belle différence. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Message par moto11 Dim 18 Mar 2018 - 21:04

lolocomet33 a écrit:
moto11 a écrit:oui dommage ! sur qu avec 15 elle aurait mieux marché qu avec 13 ch
ah ouais et de combien ???
On sait pas de combien , mais la vitesse ce n est pas le plus important !!!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Message par lolocomet33 Dim 18 Mar 2018 - 21:29

Bah alors pourquoi, dommage ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par moto11 Dim 18 Mar 2018 - 22:04

?????????????????
Décidément!!!!
Allez a plus!!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Message par Captain café Dim 18 Mar 2018 - 22:25

lolocomet33 a écrit:Bah alors pourquoi, dommage ???
Parce que si on recherche vraiment puissance et vitesse il faut dors et deja s'orienter vers des cylindrée plus grosses

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Moto : Café noir Masai

Message par moto11 Dim 18 Mar 2018 - 22:36

oui mais c est quand même plus agréable de pouvoir rouler avec la puissance 'maximun autorisée  pour la cylindrée pour les agréments de conduite....
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Message par bardet Lun 19 Mar 2018 - 6:20

Moto 11 je suis d'accord étant donné que nous sommes limité en puissance autant avoir le max surtout vu le montant du chèque ... good
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Message par moto11 Lun 19 Mar 2018 - 8:49

bardet a écrit:Moto 11 je suis d'accord étant donné que nous sommes limité en puissance autant avoir le max surtout vu le montant du chèque ... good
Oui tout à fait !!!!!
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Message par Bot18 Lun 19 Mar 2018 - 9:51

Superbe la petite nouvelle de plus avec un gabarit bien plus valorisant que la cbr wahou
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par lolocomet33 Lun 19 Mar 2018 - 10:20

moto11 a écrit:
bardet a écrit:Moto 11 je suis d'accord étant donné que nous sommes limité en puissance autant avoir le max surtout vu le montant du chèque ... good
Oui tout à fait !!!!!
Ça ne veut rien dire du tout !!! J'ai bien 15 cv sur ma comet et ce n'est pas autant qu'elle en donne autant qu'une varadero ou une MT ... Cool

Dernière édition par lolocomet33 le Lun 19 Mar 2018 - 11:01, édité 1 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 10:32

Mic Macadam a écrit:
bardet a écrit:Dans ce cas elle font sensiblement le même poids bon après ce ne vas pas être non plus une fusée , mais c'est quand même dommage belle machine quand même .
Question poids :
Honda CB125R - 125,8 kg (poids tous plein faits, huile et carburant)
Yamaha MT - 140 kg (poids tous plein faits, huile et carburant)
KTM Duke - 137 kg (poids net sans plein faits)

C'est quand même une belle différence. Wink

Sauf que si on rajoute le poids du pilote, la différence est quand même vachement lissée.
Par exemple avec un pilote de 70kg, ça donne 14,7kg/cv pour la CB125R, et 14kg/cv pour la MT. Y'a une différence, mais on est plus près des 5% que des 15%.
Invité
Invité

Message par moto11 Lun 19 Mar 2018 - 11:02

lolocomet33 a écrit:
moto11 a écrit:
Oui tout à fait !!!!!
Ça ne veut rien du tout !!! J'ai bien 15 cv sur ma comet et ce n'est pas autant qu'elle en donne autant qu'une varadero ou une MT ... Cool
Laisse tomber !! ça va rebondir!!!!
tu n as pas choisi le bonne moto !! c est vrai que la comet n avance pas terrible !!!
Heureusement encore que tu as les 15 ch chevaux  autorisés si tu en avais que 13 tu avancerais encore moins !!!
Tu vois bien que c est très important d avoir le maxi.....
moto11
moto11
Habitué
Habitué

Message par biglebowski Lun 19 Mar 2018 - 11:23

Doucement les fauves excellent excellent excellent excellent excellent excellent
Chacun voit midi à sa porte, on a pas tous les mêmes attentes en matière de meule.
L'essentiel étant de se sentir bien sur sa caisse , j'en veux pour preuve un bon nombre de titulaires du GC qui ont gardé leur 125 ( Lolo, Nano, Savate, etc...) et ceux qui ont revendu leur GC pour une 125 comme l'ami" Savage" pour ne pas le citer.
Comme je l'ai déjà dit ( bah c'est juste mon avis quoi) quand on recherche vraiment les perfs sur un 2RM et qu'on veut rester dans la légalité on passe le GC , y'a pas d'autres solutions ( ou alors c'est de la bidouille  masturb masturb).
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par Nano Lun 19 Mar 2018 - 11:27

Une 125 légère sur petites routes  avec pleins de beaux petits virages, c’est que du bonheur !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Message par Mic Macadam Lun 19 Mar 2018 - 11:33

Nano a écrit:Une 125 légère sur petites routes  avec pleins de beaux petits virages, c’est que du bonheur !

+1 Rien à rajouter, c'est pile-poil ma vision. good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant