Video: Test de la Honda CB125R
+96
pat 77
P4nda_33
jidji1
Rowhider
ptimotard
philartis
job31
Varani
Maise34
Fraseri
Riri38
coolagen
phyllitis
gillesgerard76
Soulwarrior
Chaprie
Bigoud1
ls69
Madpeky
butters
Rolantos
KTMiste
Oreca
maverick
lesteph2
Goblis
oliv'
Leoncino
Stefb
nanard454
Dreks
Razounet
rider25
Hawk
Calico Jack
savage
BAT.
Luis07
coyote
mich83
leo33
phifi
Unneck
zoltan58
Ian91
king_of_boubou
JMBZ34
Naphie
Alexandre91
yapapire
Babyboom
AYRTON
Nano
GENOS TOP80
alek666
Alkymedes
JoJo
Varax03
GFARC
lud40
noisyhandz
Denis76
lio29
janfran
vara78
killer11
savate2doigts
CB13NRV
philchris
valentin93350
Bruno83
Arno24000
dragon69
spartiate
Inwë
domi
Marco29200
VINCE60
Al66
xlr8r
Terra39
bardet
lolocomet33
moto11
Stephan Ar CG
Jeff Tuche
Bot18
Captain café
Mic Macadam
biglebowski
Mat
Kroeyran
lechti599
Alabasse 14
Cromwel
BALDO
100 participants
Page 2 sur 26
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Re: Video: Test de la Honda CB125R
Ok Mon Goloyeu j’avais pas compris!
Sur la shadow le réglage des amortos se faisait en trente secondes. Sur la Deauville facile grâce à une molette exterieure. Réglage nécessaire car ces 2 motos se montrent sensibles à la charge.
Mais pas facile et peu efficace sur la Deauville le réglage des phares. J’éblouis même en feu de croisement.
Certes peu de rapport avec une crb 125...Que « PierrotRossi46 » me pardonne et tous les aficionados des CBR!
Sur la shadow le réglage des amortos se faisait en trente secondes. Sur la Deauville facile grâce à une molette exterieure. Réglage nécessaire car ces 2 motos se montrent sensibles à la charge.
Mais pas facile et peu efficace sur la Deauville le réglage des phares. J’éblouis même en feu de croisement.
Certes peu de rapport avec une crb 125...Que « PierrotRossi46 » me pardonne et tous les aficionados des CBR!
Nano- Membre en Or
Pourquoi 13 CV alors que le max est de 15 ...
Le 120 Kmh était à porté de main
Le 120 Kmh était à porté de main
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Parce que 13 c'est plus facile à obtenir que 15. et que ce que tu perds en "haut" tu le gagne en "bas", c'est à dire que tu as un couple maxi obtenu à un régime plus bas. Donc plus de souplesse et plus d'impression de puissance, paraxodalement.
Mais tout ça si le moteur est réussi, ce qui n'est pas toujours le cas.Et ça exige de l'argent et des ingénieurs à la hauteur . Bref c'est un choix.
Pour avoir couple à bas regime et puissance maxi il faut augmenter la cylindrée ou avoir recours à un compresseur volumétrique ou un turbocompresseur.
Mais tout ça si le moteur est réussi, ce qui n'est pas toujours le cas.Et ça exige de l'argent et des ingénieurs à la hauteur . Bref c'est un choix.
Pour avoir couple à bas regime et puissance maxi il faut augmenter la cylindrée ou avoir recours à un compresseur volumétrique ou un turbocompresseur.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Donc une mondial ou une MT est plus performante dans ce cas ?
bardet- Habitué
Et oui question perf 15cv c’est 15% de puissance en plus par rapport à une bécane de 13cv. Attention il faut regarder aussi le rapport poids/puissance.moto11 a écrit:absolument!!!
Nano- Membre en Or
Dans ce cas elle font sensiblement le même poids bon après ce ne vas pas être non plus une fusée , mais c'est quand même dommage belle machine quand même .
bardet- Habitué
oui dommage ! sur qu avec 15 elle aurait mieux marché qu avec 13 ch
moto11- Habitué
- Moto : ktm duke
ah ouais et de combien ???moto11 a écrit:oui dommage ! sur qu avec 15 elle aurait mieux marché qu avec 13 ch
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Maintenant y' a un membre du Fofo qui a fait l'acquisition de cette belle CB125R et on pourra enfin avoir un retour objectif sur le long terme de ses qualités et défauts , je me méfie souvent des essais faits à l'arrache sur des meules pas rodées .
Pour le reste je suis convaincu ( à tort peut être) que quand on veut vraiment une différence notable de puissance on reste pas sur du 1/8, on passe le GC ( m'enfin si on le peut, hein).
Pour le reste je suis convaincu ( à tort peut être) que quand on veut vraiment une différence notable de puissance on reste pas sur du 1/8, on passe le GC ( m'enfin si on le peut, hein).
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Question poids :bardet a écrit:Dans ce cas elle font sensiblement le même poids bon après ce ne vas pas être non plus une fusée , mais c'est quand même dommage belle machine quand même .
Honda CB125R - 125,8 kg (poids tous plein faits, huile et carburant)
Yamaha MT - 140 kg (poids tous plein faits, huile et carburant)
KTM Duke - 137 kg (poids net sans plein faits)
C'est quand même une belle différence.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
On sait pas de combien , mais la vitesse ce n est pas le plus important !!!lolocomet33 a écrit:ah ouais et de combien ???moto11 a écrit:oui dommage ! sur qu avec 15 elle aurait mieux marché qu avec 13 ch
moto11- Habitué
Bah alors pourquoi, dommage ???
lolocomet33- Membre BOF
?????????????????
Décidément!!!!
Allez a plus!!
Décidément!!!!
Allez a plus!!
moto11- Habitué
Parce que si on recherche vraiment puissance et vitesse il faut dors et deja s'orienter vers des cylindrée plus grosseslolocomet33 a écrit:Bah alors pourquoi, dommage ???
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Captain café- Amateur
- Moto : Café noir Masai
oui mais c est quand même plus agréable de pouvoir rouler avec la puissance 'maximun autorisée pour la cylindrée pour les agréments de conduite....
moto11- Habitué
Moto 11 je suis d'accord étant donné que nous sommes limité en puissance autant avoir le max surtout vu le montant du chèque ...
bardet- Habitué
Oui tout à fait !!!!!bardet a écrit:Moto 11 je suis d'accord étant donné que nous sommes limité en puissance autant avoir le max surtout vu le montant du chèque ...
moto11- Habitué
Superbe la petite nouvelle de plus avec un gabarit bien plus valorisant que la cbr
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Ça ne veut rien dire du tout !!! J'ai bien 15 cv sur ma comet et ce n'est pas autant qu'elle en donne autant qu'une varadero ou une MT ...moto11 a écrit:Oui tout à fait !!!!!bardet a écrit:Moto 11 je suis d'accord étant donné que nous sommes limité en puissance autant avoir le max surtout vu le montant du chèque ...
Dernière édition par lolocomet33 le Lun 19 Mar 2018 - 11:01, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
Mic Macadam a écrit:Question poids :bardet a écrit:Dans ce cas elle font sensiblement le même poids bon après ce ne vas pas être non plus une fusée , mais c'est quand même dommage belle machine quand même .
Honda CB125R - 125,8 kg (poids tous plein faits, huile et carburant)
Yamaha MT - 140 kg (poids tous plein faits, huile et carburant)
KTM Duke - 137 kg (poids net sans plein faits)
C'est quand même une belle différence.
Sauf que si on rajoute le poids du pilote, la différence est quand même vachement lissée.
Par exemple avec un pilote de 70kg, ça donne 14,7kg/cv pour la CB125R, et 14kg/cv pour la MT. Y'a une différence, mais on est plus près des 5% que des 15%.
Invité- Invité
Laisse tomber !! ça va rebondir!!!!lolocomet33 a écrit:Ça ne veut rien du tout !!! J'ai bien 15 cv sur ma comet et ce n'est pas autant qu'elle en donne autant qu'une varadero ou une MT ...moto11 a écrit:Oui tout à fait !!!!!bardet a écrit:Moto 11 je suis d'accord étant donné que nous sommes limité en puissance autant avoir le max surtout vu le montant du chèque ...
tu n as pas choisi le bonne moto !! c est vrai que la comet n avance pas terrible !!!
Heureusement encore que tu as les 15 ch chevaux autorisés si tu en avais que 13 tu avancerais encore moins !!!
Tu vois bien que c est très important d avoir le maxi.....
moto11- Habitué
Doucement les fauves
Chacun voit midi à sa porte, on a pas tous les mêmes attentes en matière de meule.
L'essentiel étant de se sentir bien sur sa caisse , j'en veux pour preuve un bon nombre de titulaires du GC qui ont gardé leur 125 ( Lolo, Nano, Savate, etc...) et ceux qui ont revendu leur GC pour une 125 comme l'ami" Savage" pour ne pas le citer.
Comme je l'ai déjà dit ( bah c'est juste mon avis quoi) quand on recherche vraiment les perfs sur un 2RM et qu'on veut rester dans la légalité on passe le GC , y'a pas d'autres solutions ( ou alors c'est de la bidouille ).
Chacun voit midi à sa porte, on a pas tous les mêmes attentes en matière de meule.
L'essentiel étant de se sentir bien sur sa caisse , j'en veux pour preuve un bon nombre de titulaires du GC qui ont gardé leur 125 ( Lolo, Nano, Savate, etc...) et ceux qui ont revendu leur GC pour une 125 comme l'ami" Savage" pour ne pas le citer.
Comme je l'ai déjà dit ( bah c'est juste mon avis quoi) quand on recherche vraiment les perfs sur un 2RM et qu'on veut rester dans la légalité on passe le GC , y'a pas d'autres solutions ( ou alors c'est de la bidouille ).
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Une 125 légère sur petites routes avec pleins de beaux petits virages, c’est que du bonheur !
Nano- Membre en Or
Nano a écrit:Une 125 légère sur petites routes avec pleins de beaux petits virages, c’est que du bonheur !
Rien à rajouter, c'est pile-poil ma vision.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26