APRILIA CLASSIC 125
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Alabasse 14
kurl57
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APRILIA CLASSIC 125
Hello les bikers!!
Je me pose une question: en démontant aujourd’hui ma belle 125 CLASSIC 2T de 1996 pour un nettoyage carburateur, je me suis aperçu que le réservoir présente deux orifices de sorties :
- la première qui va sur le carburateur (arrivé d'essence)
- la deuxième: ??? un tuyau branché => a quoi peut il bien servir? j'ai d’ailleurs l'impression qu'il est complètement obstrué sur ma moto ?!?
Quelqu’un est il en mesure de m'aider à comprendre à quoi ce tuyau sert??
Une autre question me vient également à l'esprit: je veux changer mon filtre à air qui se trouve dans la boite à air mais en faisant quelques recherces sur internet impossible de trouver le filtre! Comment faites vous? ou trouvez vous le matériel de rechange?
Un grand merci et au plaisir de vous lire
Je me pose une question: en démontant aujourd’hui ma belle 125 CLASSIC 2T de 1996 pour un nettoyage carburateur, je me suis aperçu que le réservoir présente deux orifices de sorties :
- la première qui va sur le carburateur (arrivé d'essence)
- la deuxième: ??? un tuyau branché => a quoi peut il bien servir? j'ai d’ailleurs l'impression qu'il est complètement obstrué sur ma moto ?!?
Quelqu’un est il en mesure de m'aider à comprendre à quoi ce tuyau sert??
Une autre question me vient également à l'esprit: je veux changer mon filtre à air qui se trouve dans la boite à air mais en faisant quelques recherces sur internet impossible de trouver le filtre! Comment faites vous? ou trouvez vous le matériel de rechange?
Un grand merci et au plaisir de vous lire
kurl57- En rodage
- Moto : 125 CLASSIC
Localisation : SARREGUEMINES
Re: APRILIA CLASSIC 125
salut les amis
- il se pourrait bien que ton second tuyau soit la mise à l'air libre de ton réservoir
à la r'voyure
alain
- il se pourrait bien que ton second tuyau soit la mise à l'air libre de ton réservoir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: APRILIA CLASSIC 125
Peut-être la dépression qui commande l'ouverture d'un robinet automatique d'essence?
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est
Re: APRILIA CLASSIC 125
salut, pour ton filtre a air regarde chez salva a Forbach peut etre qu'il peu le commander. bonne journée
Invité- Invité
Re: APRILIA CLASSIC 125
Merci pour vos réponses!! Je pensais peut être à un trop plein, la mise à l’atmosphère du réservoir est peut être réalisé grâce à un petit orifice au niveau du bouchon du réservoir.... Vous en pensez quoi?
Papa57, salva à Forbach connais pas trop est ce que c'est à coté du Mc Donald?
Pas mal ta 125 DTMX, il y a quelques années j'avais aussi une 125 DT mais la DTLC refroidissement liquide avec valve YPVS démarrage au kick, vraiment une bonne et belle moto.
Bonne journée
Papa57, salva à Forbach connais pas trop est ce que c'est à coté du Mc Donald?
Pas mal ta 125 DTMX, il y a quelques années j'avais aussi une 125 DT mais la DTLC refroidissement liquide avec valve YPVS démarrage au kick, vraiment une bonne et belle moto.
Bonne journée
kurl57- En rodage
- Moto : 125 CLASSIC
Localisation : SARREGUEMINES
Re: APRILIA CLASSIC 125
salut, c'est a 200 mètres du mc Donald en face des concessions autos ,salva
c'est un concessionaire multimarques lui il peu te le commander
c'est un concessionaire multimarques lui il peu te le commander
Invité- Invité
Re: APRILIA CLASSIC 125
Je viens de téléphoner à SALVA à Forbach, malheureusement il ne peuvent pas me trouver le filtre a air Dommage !! Je vais me rabattre vers une mousse à decouper pour filtre a air je pense.
Merci goloyeu pour l’éclaté du réservoir, l'orifice sur mon réservoir est bouché par de l'oxydation et comme le réservoir est en résine, je ne voulais pas trop insister avec mon petit foret dans l'orifice(j'avais peur d’abîmer le réservoir, voir de le percer ). Je vais pouvoir poursuivre l’opération sans crainte!
merci
Merci goloyeu pour l’éclaté du réservoir, l'orifice sur mon réservoir est bouché par de l'oxydation et comme le réservoir est en résine, je ne voulais pas trop insister avec mon petit foret dans l'orifice(j'avais peur d’abîmer le réservoir, voir de le percer ). Je vais pouvoir poursuivre l’opération sans crainte!
merci
kurl57- En rodage
- Moto : 125 CLASSIC
Localisation : SARREGUEMINES
Re: APRILIA CLASSIC 125
Encore des trucs par là :
http://www.mteservice.it/PDF/CLASSIC%20125%201995-1999.PDF
http://www.mteservice.it/PDF/CLASSIC%20125%201995-1999.PDF
Invité- Invité
Re: APRILIA CLASSIC 125
Je pense que c'est le bon https://www.stein-dinse.biz/Aprilia/Filtres-a-air/Apr-filtre-a-air-125-Classic::193882.html?language=fr
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: APRILIA CLASSIC 125
Salut,
Il y a bien un combine pour ne pas galérer pour des filtres rares comme le tien.
Si tu te promène dans une grande surface, regarde dans le rayon électroménager, les filtres des hottes aspirantes.
Je connais du monde qui emplois ce genre de filtres, car d'origine ils coûtes très cher pour ce que c'est.
exemple sur une GC c'est 50€ et sur les Varadéro aussi il ne sont pas donné
Il y a bien un combine pour ne pas galérer pour des filtres rares comme le tien.
Si tu te promène dans une grande surface, regarde dans le rayon électroménager, les filtres des hottes aspirantes.
Je connais du monde qui emplois ce genre de filtres, car d'origine ils coûtes très cher pour ce que c'est.
exemple sur une GC c'est 50€ et sur les Varadéro aussi il ne sont pas donné
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: APRILIA CLASSIC 125
Bonjour à tous!!
Oui Goloyeu c'est ce troutrou, c'est bien un trop plein?
Merci pour la doc phifi !!
Je vais me diriger vers un revendeur de pièce de mobylette/scooter qui commercialise des filtre a air à découper type malossi/polini. A voir.
Merci pour vos renseignements!
Oui Goloyeu c'est ce troutrou, c'est bien un trop plein?
Merci pour la doc phifi !!
Je vais me diriger vers un revendeur de pièce de mobylette/scooter qui commercialise des filtre a air à découper type malossi/polini. A voir.
Merci pour vos renseignements!
kurl57- En rodage
- Moto : 125 CLASSIC
Localisation : SARREGUEMINES
Re: APRILIA CLASSIC 125
Je sollicite à nouveau votre savoir les amis,
je trouve que ma moto a du mal à démarrer, je m'explique: si je laisse la moto 3 jours sans démarrer, je dois déjà bien insister sur le démarreur pendant 20s jusqu’à ce qu'elle démarre et plus l'intervalle de temps entre les démarrages augmente plus je dois solliciter le démarreur longtemps pour qu'elle démarre!!
Quelqu'un a t il été confronté au même problème que moi? (c'est pour cela que j'avais démonté le carburateur pour un nettoyage)
Merci pour vos commentaires!
Bonne journée les bikers
je trouve que ma moto a du mal à démarrer, je m'explique: si je laisse la moto 3 jours sans démarrer, je dois déjà bien insister sur le démarreur pendant 20s jusqu’à ce qu'elle démarre et plus l'intervalle de temps entre les démarrages augmente plus je dois solliciter le démarreur longtemps pour qu'elle démarre!!
Quelqu'un a t il été confronté au même problème que moi? (c'est pour cela que j'avais démonté le carburateur pour un nettoyage)
Merci pour vos commentaires!
Bonne journée les bikers
kurl57- En rodage
- Moto : 125 CLASSIC
Localisation : SARREGUEMINES
Re: APRILIA CLASSIC 125
Tu mets le starter ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: APRILIA CLASSIC 125
Oui avec starter a fond!
kurl57- En rodage
- Moto : 125 CLASSIC
Localisation : SARREGUEMINES
Re: APRILIA CLASSIC 125
Tu sais j'ai presque le même truc sur le GC surtout depuis qu'il couche dehors sous une bâche.
Et bien déjà quand je l’arrête après utilisation je laisse le starter à fond, histoire que l'évaporation soit moindre.
En suite quand e la reprend je teste si elle part et de suite si elle part pas j'enlève le starter et je la laisse péter puis je le remet le starter
Et bien déjà quand je l’arrête après utilisation je laisse le starter à fond, histoire que l'évaporation soit moindre.
En suite quand e la reprend je teste si elle part et de suite si elle part pas j'enlève le starter et je la laisse péter puis je le remet le starter
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: APRILIA CLASSIC 125
C'est quand même curieux Doumé, je suppose qu'il y a un problème, que ce n'est pas normal.
Une moto doit démarrer directement je pense.
Ma cuve de carbu est bien pleine d'essence, mon carbu nettoyé, mes clapets contrôlés, la bougie neuve. Je m'interroge.... A chaud elle démarre direct.
Bizarre
Une moto doit démarrer directement je pense.
Ma cuve de carbu est bien pleine d'essence, mon carbu nettoyé, mes clapets contrôlés, la bougie neuve. Je m'interroge.... A chaud elle démarre direct.
Bizarre
kurl57- En rodage
- Moto : 125 CLASSIC
Localisation : SARREGUEMINES
Re: APRILIA CLASSIC 125
salut, contrôle le reglage du carbu (richesse) ton filtre a air sa donne quoi??? salut.
Invité- Invité
Re: APRILIA CLASSIC 125
@ Kurl
Tu y met quoi comme essence ?
Perso j'utilise que du 98 pour les 125 et les GC
Et je reconnais que si j'ai une utilisation régulière, les brèles partent de suite sans faire mouliner le démarreur .
Tu y met quoi comme essence ?
Perso j'utilise que du 98 pour les 125 et les GC
Et je reconnais que si j'ai une utilisation régulière, les brèles partent de suite sans faire mouliner le démarreur .
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: APRILIA CLASSIC 125
Je mets du SP95 Doumé, pourquoi pas tester avec du SP98 mais je pense pas que le problème va se résoudre de cette manière puisqu'avant elle démarrait nickel avec du SP95!
Pour mon filtre à air papa57, j'ai commandé un filtre à decouper sur internet de marque Malossi, donc pour le moment pas de filtre a air dans la boite a air. Cela peut il venir de ca?
Merci les amis!
Pour mon filtre à air papa57, j'ai commandé un filtre à decouper sur internet de marque Malossi, donc pour le moment pas de filtre a air dans la boite a air. Cela peut il venir de ca?
Merci les amis!
kurl57- En rodage
- Moto : 125 CLASSIC
Localisation : SARREGUEMINES
Re: APRILIA CLASSIC 125
Pas de filtre à air, et tu t'étonnes que ça marche et démarre moins bien ??
Ta carburation est trop pauvre et tu risques de serrer à tout moment si tu continues à rouler comme ça !!
Ta carburation est trop pauvre et tu risques de serrer à tout moment si tu continues à rouler comme ça !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: APRILIA CLASSIC 125
Je te rassure Phifi, je ne roule pas avec, je test simplement dans le garage.
Penses tu que cela puisse venir de la? je précise qu'avec l'ancien filtre le problème est identique.
Merci pour ta réponse
Penses tu que cela puisse venir de la? je précise qu'avec l'ancien filtre le problème est identique.
Merci pour ta réponse
kurl57- En rodage
- Moto : 125 CLASSIC
Localisation : SARREGUEMINES
Re: APRILIA CLASSIC 125
Je ne sais pas comment était ton ancien filtre, mais ce que je peux te dire, c'est que le passage d'air augmente alors il faut augmenter celui de l'essence en conséquence.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: APRILIA CLASSIC 125
J'ai oublié de te demander, ta moto fume beaucoup ?
Si oui, revoir le taux de compression des fois que ??
Sur un 2 temps c'est rapide l'usure.
Comme dit Phifi:
Pas de filtre à air, et tu t'étonnes que ça marche et démarre moins bien ??
Ta carburation est trop pauvre et tu risques de serrer à tout moment si tu continues à rouler comme ça !!
Si oui, revoir le taux de compression des fois que ??
Sur un 2 temps c'est rapide l'usure.
Comme dit Phifi:
Pas de filtre à air, et tu t'étonnes que ça marche et démarre moins bien ??
Ta carburation est trop pauvre et tu risques de serrer à tout moment si tu continues à rouler comme ça !!
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
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