Aprilia Classic
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Aprilia Classic
Pour voir si ça me convient, J'ai passé cet aprèm. (c'est juste un essais et ça prends à peine 5 minutes) mon Aprilia Classic en châssis rigide; redéployé la batterie un étage plus haut après l'avoir rechargée, j'ai refait dans une feuille de laiton les deux cosses bouffées par le vert de gris ( ça ne tenait plus que par un fil et évidement plus assez de jus pour démarrer) , supprimé quelques trucs par ci par là "qui ne servent à rien"
(Mais j'ai tout gardé évidement, je me réserve la possibilité d'y revenir... ); j'ai aussi retouché la carcasse en Alu et donc repeint mon "nouveau" compteur GPS pour y supprimer les appendices disgracieux qui étaient sis sur son côté gauche et faits à l'origine pour y loger quelques diodes dont je ne veux pas me servir. Comme ça, il est tout rond!...
J'ai aussi supprimé les cales pieds arrière et par conséquent replacé une attache arrière pour supporter le poids du pot qui fait le poids d'un muid de vin...
Je vais laisser murir doucement ce petit projet visuellement; l'arrière de la bécane est descendu de 9 centimètres, ça change toute l'apparence, et aussi le poids de l'engin et lui donne un aspect plus ramassé que j'aime bien; maintenant, je disparais presque entièrement derrière le gros réservoir.
Je vais peut être aussi redessiner le garde-boue arrière qui est très très moche à l'origine (comme à mon avis sur tout les customs d'ailleurs, ça fait vraiment (casque Allemand) de la dernière guerre.).
Pour la selle, je me tâte.... elle est énorme c'est vrai mais aussi très très confortable, en vieillissant ce sera peut être un plus au vu du châssis rigide ( sur mon Bobber Virago en rigide, la selle est moins typée confort et je ne souffre absolument pas...).
Je verrais bien néanmoins cette selle d'Aprilia un chouïa moins large, peut être un peu moins longue et descendant un où deux centimètres moins bas.... Pi elle à une petite coupure latérale qui me chagrine un peu et je la verrais bien en cuir... qui sait...
Comme je dis; je vais laisser murir encore... Où pas...
Puis un petit tour par le village voisin pour vérifier si ça tourne comme il faut, Okiii! Ça pète le feu!
(Mais j'ai tout gardé évidement, je me réserve la possibilité d'y revenir... ); j'ai aussi retouché la carcasse en Alu et donc repeint mon "nouveau" compteur GPS pour y supprimer les appendices disgracieux qui étaient sis sur son côté gauche et faits à l'origine pour y loger quelques diodes dont je ne veux pas me servir. Comme ça, il est tout rond!...
J'ai aussi supprimé les cales pieds arrière et par conséquent replacé une attache arrière pour supporter le poids du pot qui fait le poids d'un muid de vin...
Je vais laisser murir doucement ce petit projet visuellement; l'arrière de la bécane est descendu de 9 centimètres, ça change toute l'apparence, et aussi le poids de l'engin et lui donne un aspect plus ramassé que j'aime bien; maintenant, je disparais presque entièrement derrière le gros réservoir.
Je vais peut être aussi redessiner le garde-boue arrière qui est très très moche à l'origine (comme à mon avis sur tout les customs d'ailleurs, ça fait vraiment (casque Allemand) de la dernière guerre.).
Pour la selle, je me tâte.... elle est énorme c'est vrai mais aussi très très confortable, en vieillissant ce sera peut être un plus au vu du châssis rigide ( sur mon Bobber Virago en rigide, la selle est moins typée confort et je ne souffre absolument pas...).
Je verrais bien néanmoins cette selle d'Aprilia un chouïa moins large, peut être un peu moins longue et descendant un où deux centimètres moins bas.... Pi elle à une petite coupure latérale qui me chagrine un peu et je la verrais bien en cuir... qui sait...
Comme je dis; je vais laisser murir encore... Où pas...
Puis un petit tour par le village voisin pour vérifier si ça tourne comme il faut, Okiii! Ça pète le feu!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Aprilia Classic
Super !
Mais ça manque de photos
Mais ça manque de photos
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Aprilia Classic
Ouaips.. Ç'est vrai, j'y ai pensé mais ce n'est pas encore d'actualité, je ne sais même pas si je vais aller plus loin, disons que j'y réfléchis, j'ai juste commencé par réparer mon pt'it prob. de batterie ( en fait de connexion),ensuite... de fil en aiguille... puis de père en fils...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Aprilia Classic
S L C
- et un projet de plus à suivre = même avis que Philartis
à la r'voyure
alain
- et un projet de plus à suivre = même avis que Philartis
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Aprilia Classic
philartis a écrit:Super !
Mais ça manque de photos
Je dirais même plus : ça manque de photos !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Aprilia Classic
Yess! Mais tant que ça ne me satisfait pas totalement, visuellement et confortablement je suis capable de revenir à la config. d'origine; je suis à 260mm. de "rigide" à la place des amortisseurs qui sont en 350mm., calculé au plus bas raisonnable... mais je n'ai pas encore essayé avec le sabot moteur... ça risque au vu de mon essai d'hier de toucher dans certaines circonstances (..hé hé... circonstances.. rien à voir avec un cirque possiblement installé sur les rives du lac de Constance hein ) pi j'ai essayé molo molo, hier je n'ai pas frotté dans les virages mais je n'ai pas encore testé à l'extrême, surtout côté pot, à gauche... pi si je reste comme ça, il faudra que je refasse une béquille spéciale, plus courte d'au moins trente millimètres que celle d'origine!
je vais attendre encore et ne pas me précipiter mais je vais peut être me contraindre à changer mes bras rigides pour deux où trois centimètres plus long... c'est l'usage ( avec sabot moteur qui dictera)!
je vais attendre encore et ne pas me précipiter mais je vais peut être me contraindre à changer mes bras rigides pour deux où trois centimètres plus long... c'est l'usage ( avec sabot moteur qui dictera)!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Aprilia Classic
la classic , est un avion de chasse , une rs déguisée en custom , a part les problèmes électriques , et un bruit de mobs, elle est imbattable , et la fiabilitée si tu vas pas trop loin est excellente ,
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Aprilia Classic
Bon...ça démonte tranquillement.
Cet après-midi le réservoir essence, le radiateur, le filtre à air puis j'ai vidé/déposé le réservoir d'huile; (il faut que je le nettoie et que je vérifie le contact électrique de niveau d'huile; je ne l'ai jamais vidé à fond et ne sait finalement même pas s'il est encore fonctionnel... ) j'ai aussi raccourci puis ressoudé la platine de la béquille pour l'adapter au "surbaissage" de la moto et passage en châssis rigide puis je l'ai repeint.
...Des problèmes électriques ...Bin je n'en ai jamais eu sur cette brèle ( à part la coupure par corrosion du + au niveau de la batterie que j'ai solutionné il y a trois jours, mais je ne range pas vraiment cela dans les "problèmes" électriques.
Pour le "bruit de mob", j'y avais déjà remédié mais je suis finalement revenu à la config. d'origine.
Pour le moment je garde ce châssis rigide court, je verrai au court de l'avancement des travaux si je dois rallonger un chouïa.
Cet après-midi le réservoir essence, le radiateur, le filtre à air puis j'ai vidé/déposé le réservoir d'huile; (il faut que je le nettoie et que je vérifie le contact électrique de niveau d'huile; je ne l'ai jamais vidé à fond et ne sait finalement même pas s'il est encore fonctionnel... ) j'ai aussi raccourci puis ressoudé la platine de la béquille pour l'adapter au "surbaissage" de la moto et passage en châssis rigide puis je l'ai repeint.
...Des problèmes électriques ...Bin je n'en ai jamais eu sur cette brèle ( à part la coupure par corrosion du + au niveau de la batterie que j'ai solutionné il y a trois jours, mais je ne range pas vraiment cela dans les "problèmes" électriques.
Pour le "bruit de mob", j'y avais déjà remédié mais je suis finalement revenu à la config. d'origine.
Pour le moment je garde ce châssis rigide court, je verrai au court de l'avancement des travaux si je dois rallonger un chouïa.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Aprilia Classic
Bonjour, je confirme cela manque de photossss.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: Aprilia Classic
P't'être quand j'aurai fini... Allons que diable; un peu de patience! Vous z'êtes plus des jeunots
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Aprilia Classic
phiphi78 a écrit:Bonjour, je confirme cela manque de photossss.
Je dirais même plus, ça manque de photos
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Aprilia Classic
Salut,
On est tellement content quand on cause moto qu on devient impatient.
A+lio
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A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Aprilia Classic
Bééé... Une Aprilia Classic... classique... peut être mais ça n'a pas la classe d'une Virago!
Pi aujourd'hui, j'ai rien fait, juste cuisiné!
Pi aujourd'hui, j'ai rien fait, juste cuisiné!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Aprilia Classic
:good:c est sur mon ami , mais cela claque , et c est une jolie moto , a garder dans son jus
phyllitis a écrit:Bééé... Une Aprilia Classic... classique... peut être mais ça n'a pas la classe d'une Virago!
Pi aujourd'hui, j'ai rien fait, juste cuisiné!
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Aprilia Classic
Hello
Ben des photos pour voir, commenter, dire si le guidon est mal incliné (mouhahahahaha) donner nos avis, et toi tenir compte ou pas corriger.
Pas toujours évident de prendre assé de recul sur son oeuvre !!!
Aurais-tu peur des avis et critiques tant positives que négatives (mais constructives) ?
Eh ! En faire c'est bien, en recevoir c'est bien aussi (ou pas c'est selon la forme !!!)
Grand V.
PS :
C'est sur la Virago, entre autre, à plus de potentiel et de gueule...
Mais avec quelques moyens techniques ou financiers et un peu de gout, d'estétisme on arrive a transformer/customiser tout !!!
Ben des photos pour voir, commenter, dire si le guidon est mal incliné (mouhahahahaha) donner nos avis, et toi tenir compte ou pas corriger.
Pas toujours évident de prendre assé de recul sur son oeuvre !!!
Aurais-tu peur des avis et critiques tant positives que négatives (mais constructives) ?
Eh ! En faire c'est bien, en recevoir c'est bien aussi (ou pas c'est selon la forme !!!)
Grand V.
PS :
C'est sur la Virago, entre autre, à plus de potentiel et de gueule...
Mais avec quelques moyens techniques ou financiers et un peu de gout, d'estétisme on arrive a transformer/customiser tout !!!
Invité- Invité
Re: Aprilia Classic
la virago c est sur a plus de gueule , un des plus beau custom , mais de dire plus de potentiel , n abusons pas , mon ami
doudou87 a écrit:Hello
Ben des photos pour voir, commenter, dire si le guidon est mal incliné (mouhahahahaha) donner nos avis, et toi tenir compte ou pas corriger.
Pas toujours évident de prendre assé de recul sur son oeuvre !!!
Aurais-tu peur des avis et critiques tant positives que négatives (mais constructives) ?
Eh ! En faire c'est bien, en recevoir c'est bien aussi (ou pas c'est selon la forme !!!)
Grand V.
PS :
C'est sur la Virago, entre autre, à plus de potentiel et de gueule...
Mais avec quelques moyens techniques ou financiers et un peu de gout, d'estétisme on arrive a transformer/customiser tout !!!
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Aprilia Classic
C'est ton avis, si tu argument et te jsutifie !
De mon coté je parles en connaissance de cause, pour avoir vu pas mal de customisations, en avoir fait un peu aussi oh modestement, beacoup lu, me documenté etc (et loin de tout savoir, snifff hélas), j'affirme encore que la Virago est de celle qui a le plus de potentiel.
La Shadows aussi et la VN Kawa également etc...
Evidement les Harley Davidson passent devant, dans tout les cas on peut cutomiser, couper, souder, allégé etc toutes sortes de motos a partir du moment que cela fait plaisir !
Meme si pour rester dans les clous, dans l'art de la boberisation, café racerisation ou chopperisation etc... il y a quelqus régles a respecter, tels des courants comme en peinture (je parles des toiles, des ''croutes") !
Une exelente revue parles de ce sujet, la seule en France, "Freeway Magazine"
Et toi bruno1963 tu as dejà modifié une moto à outrance pour affirmer, confirmer tes dires ?
De mon coté je parles en connaissance de cause, pour avoir vu pas mal de customisations, en avoir fait un peu aussi oh modestement, beacoup lu, me documenté etc (et loin de tout savoir, snifff hélas), j'affirme encore que la Virago est de celle qui a le plus de potentiel.
La Shadows aussi et la VN Kawa également etc...
Evidement les Harley Davidson passent devant, dans tout les cas on peut cutomiser, couper, souder, allégé etc toutes sortes de motos a partir du moment que cela fait plaisir !
Meme si pour rester dans les clous, dans l'art de la boberisation, café racerisation ou chopperisation etc... il y a quelqus régles a respecter, tels des courants comme en peinture (je parles des toiles, des ''croutes") !
Une exelente revue parles de ce sujet, la seule en France, "Freeway Magazine"
Et toi bruno1963 tu as dejà modifié une moto à outrance pour affirmer, confirmer tes dires ?
Invité- Invité
Re: Aprilia Classic
potentiel esthétique ok , mais le reste non , j ai jamais modifié , une de mes machines sauf coté esthétique , après tu parles de la shadow , super bécane , moins jolie que la virago , ou l intruder , mais avec un potentiel moins , apres tu parles de la vn , un autre monde , hd idem , je ne couperais , jamais un cadre de motos , tu peux faire avec un peu d imagination , une superbe machine , et je confirme mes dires
doudou87 a écrit:C'est ton avis, si tu argument et te jsutifie !
De mon coté je parles en connaissance de cause, pour avoir vu pas mal de customisations, en avoir fait un peu aussi oh modestement, beacoup lu, me documenté etc (et loin de tout savoir, snifff hélas), j'affirme encore que la Virago est de celle qui a le plus de potentiel.
La Shadows aussi et la VN Kawa également etc...
Evidement les Harley Davidson passent devant, dans tout les cas on peut cutomiser, couper, souder, allégé etc toutes sortes de motos a partir du moment que cela fait plaisir !
Meme si pour rester dans les clous, dans l'art de la boberisation, café racerisation ou chopperisation etc... il y a quelqus régles a respecter, tels des courants comme en peinture (je parles des toiles, des ''croutes") !
Une exelente revue parles de ce sujet, la seule en France, "Freeway Magazine"
Et toi bruno1963 tu as dejà modifié une moto à outrance pour affirmer, confirmer tes dires ?
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Aprilia Classic
Nan doudou, quand j'ai besoin d'un avis, bin je fais comme chacun, je demande!
Sur le plan esthétique J'ai mes gouts et tu semblerais avoir quelque chose comme les tiens
Et comme ton post semble un post uniquement à visée "revancharde" vu comment il est tourné et la teneur désastreuse de tes réponses moqueuses et plutôt désagréables quand on t'a donné notre avis sur ta mob quand tu le demandais toi même sur ton post, j'm'en bas les c..... sans vouloir t'offenser et ne requiers pas ton avis en ce domaine, je crois que ton avis sur l'esthétique Bobber pourrait corrompre le mien; c'est dire.
Ps: Ah oui aussi; balancer un sujet photo qui te tiens à cœur mais sans aucun rapport directement sur mon post laisse entrapercevoir ce monde qui nous sépare.
Bonne continuation quand même sur tes motos.
Bye!
Sur le plan esthétique J'ai mes gouts et tu semblerais avoir quelque chose comme les tiens
Et comme ton post semble un post uniquement à visée "revancharde" vu comment il est tourné et la teneur désastreuse de tes réponses moqueuses et plutôt désagréables quand on t'a donné notre avis sur ta mob quand tu le demandais toi même sur ton post, j'm'en bas les c..... sans vouloir t'offenser et ne requiers pas ton avis en ce domaine, je crois que ton avis sur l'esthétique Bobber pourrait corrompre le mien; c'est dire.
Ps: Ah oui aussi; balancer un sujet photo qui te tiens à cœur mais sans aucun rapport directement sur mon post laisse entrapercevoir ce monde qui nous sépare.
Bonne continuation quand même sur tes motos.
Bye!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Aprilia Classic
Et les modos ???
Et je vais mettre les point sur les i.
Qui a mit a mainte et mainte reprise ton goudon et mal incliné, toi aussi c'etait limite très très limite.
D'ialleurs ma réflexion ici a ce propos c'est de l'humour, mon bon.
En effet on a pas les meme gout, mais on peu au moins pas etre désagréble l'un envers l'autre et respectueux, voire messuré nos remarques.
La je messure mes paroles, je veux pas peter les plombs et que ''l'autre moi'' te rentre dedans si tu me cherche... On risque de le regreter l'un comme l'autre, et je veux pas ici sur ce fofo etre desagréable.
Ps: Ah oui pour moi aussi, balancer tes vannes et post limite sans aucun rapport directement sur ton ce sujet ou d'autrers laisse entrapercevoir ce monde qui nous sépare (faut de tout pour faire un monde, et nous supporter, tolérer...)
Bonne continuation quand même, toi aussi sur tes motos.
Grand V !
Et je vais mettre les point sur les i.
Qui a mit a mainte et mainte reprise ton goudon et mal incliné, toi aussi c'etait limite très très limite.
D'ialleurs ma réflexion ici a ce propos c'est de l'humour, mon bon.
En effet on a pas les meme gout, mais on peu au moins pas etre désagréble l'un envers l'autre et respectueux, voire messuré nos remarques.
La je messure mes paroles, je veux pas peter les plombs et que ''l'autre moi'' te rentre dedans si tu me cherche... On risque de le regreter l'un comme l'autre, et je veux pas ici sur ce fofo etre desagréable.
Ps: Ah oui pour moi aussi, balancer tes vannes et post limite sans aucun rapport directement sur ton ce sujet ou d'autrers laisse entrapercevoir ce monde qui nous sépare (faut de tout pour faire un monde, et nous supporter, tolérer...)
Bonne continuation quand même, toi aussi sur tes motos.
Grand V !
Invité- Invité
Re: Aprilia Classic
Bref..
vérif. en déut d'aprèm. avec le MX12 de chez EXXOTEST
que , malgré que je ne possède pas de parts dans l'entreprise je ne peux que vous conseiller ( fabriqué à Chavanod en France tout près d'ANNECY) ).
pas de contacts sous le MX12... il suffit donc de gratter un peu ces fameux contacts qui baignent dans l'huile du mélangeur, aussi un petit coup léger de lime fine sur les contacts mobiles, verif avec le MX12... tout baigne; Plus qu'à remonter l'ensemble!
Rien de bien compliqué et ça va me simplifier la vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vérif. en déut d'aprèm. avec le MX12 de chez EXXOTEST
que , malgré que je ne possède pas de parts dans l'entreprise je ne peux que vous conseiller ( fabriqué à Chavanod en France tout près d'ANNECY) ).
pas de contacts sous le MX12... il suffit donc de gratter un peu ces fameux contacts qui baignent dans l'huile du mélangeur, aussi un petit coup léger de lime fine sur les contacts mobiles, verif avec le MX12... tout baigne; Plus qu'à remonter l'ensemble!
Rien de bien compliqué et ça va me simplifier la vie.
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phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Aprilia Classic
Salut,
Les modos veillent...
Après, on est pas dans la cour de l école maternelle. Je ne suis pas la maîtresse.
A+lio
Les modos veillent...
Après, on est pas dans la cour de l école maternelle. Je ne suis pas la maîtresse.
A+lio
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