125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Suzuki Tu-x : nettoyage, restauration et modifications esthétiques

+9
Le bourguignon
OliOneKenObi
gg90
yann78
Stephan Ar CG
Alabasse 14
Kroeyran
BALDO
Catkit
13 participants

Suzuki Tu-x : nettoyage, restauration et modifications esthétiques Empty Suzuki Tu-x : nettoyage, restauration et modifications esthétiques

Message par Catkit Mar 6 Mar 2018 - 19:23

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai aujourd'hui attaqué les "travaux" sur ma nouvelle moto.
Avant d'aller plus loin, je précise que la bécane était stockée depuis 1an et demi dans un atelier.

J'ai commencé par un nettoyage classique avec jet d'eau puis j'ai passé une éponge savonneuse (liquide vaisselle) avant de bien rincer à nouveau à l'eau.

J'ai ensuite voulu rattraper les jantes qui commencaient à être piquées par la rouille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce faire tout simplement utilisé une brosse à poils assez souples, de la crème à récurer et un peu de patience (~30 min par jante), voilà le résultat:

J'ai utilisé la même technique pour les cale-pieds et le protège chaîne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (à gauche, un cale-pied et son écrou nettoyés, pour vraiment tout faire partir j'ai du utiliser une petite paille de fer)

J'en ai profité pour nettoyer la chaîne au WD40 (y'en avait vraiment besoin), puis je l'ai regraissée avec ce que j'avais dans le garage, c'est à dire de la graisse Gadus (pour ce coup là j'étais pas sûr à 100% mais ça m'a l'air très bien Razz )

Petite précision: j'ai aussi bien nettoyé la partie basse moteur et enlevé ce que j'ai pu sur la partie haute avec une brosse à dents (dans les "ailettes").

Voici en fin de journée à quoi ressemble ma Tu-x Very Happy

Catkit
Catkit
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki Tu-x

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki Tu-x : nettoyage, restauration et modifications esthétiques Empty Re: Suzuki Tu-x : nettoyage, restauration et modifications esthétiques

Message par BALDO Mar 6 Mar 2018 - 19:26

résultat parfait, ça brille clap

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Suzuki Tu-x : nettoyage, restauration et modifications esthétiques Empty Re: Suzuki Tu-x : nettoyage, restauration et modifications esthétiques

Message par Catkit Mar 6 Mar 2018 - 19:32

Prochaine étape, j'aimerais redonner un bel aspect aux fourreaux de fourche qui sont ma foi.. degueulasses Laughing

Quelqu'un aurait-il une technique qui demande pas trop de matériel ou excessivement trop de temps?

Je voudrais également nettoyer et enlèver les piques de rouille de suspensions arrière, des conseils?
Je pensais utiliser la même technique (crème à récurer + brosse) sauf que le ressort est par endroits difficilement accessible..
Catkit
Catkit
En rodage
En rodage

Message par Kroeyran Mar 6 Mar 2018 - 19:41

j'ai exactement le même problème sur la fourche de ma GN de 98 (qui a beaucoup de points communs avec la TU-X puisque la TU-X est une descendante de la GN).
Pour l'instant je n'ai pas abordé le sujet faute de courage et ne sachant guère comment procéder non plus.

Un ami m'avait dit que si je voulais faire un truc propre il faudrait poncer les fourreaux pour les ramener uniforme et pouvoir ensuite peindre, je n'ai pas encore osé me lancer...
l'idée serait d'enlever complètement le revêtement abîmé.

bon courage pour la suite du nettoyage qui a bien débuté déjà.
Kroeyran
Kroeyran
Amateur
Amateur

Moto : SUZUKI 125 GN 1998

Message par Alabasse 14 Mar 6 Mar 2018 - 20:01

salut les amis

- perso, j'aime bien faire l'alu avec de la laine d'acier fine trouvée au rayon droguerie du grand magasin, le fini fait un peu alu brossé qui me convient bien sans atteindre un poli miroir qui me grattouille un peu l'œil  non   

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 20:34

Catkit a écrit:Prochaine étape, j'aimerais redonner un bel aspect aux fourreaux de fourche qui sont ma foi.. degueulasses Laughing

Quelqu'un aurait-il une technique qui demande pas trop de matériel ou excessivement trop de temps?

Je voudrais également nettoyer et enlèver les piques de rouille de suspensions arrière, des conseils?
Je pensais utiliser la même technique (crème à récurer + brosse) sauf que le ressort est par endroits difficilement accessible..
+1 avec Alabasse 14 , le top c'est la laine d'acier fine , ça va déjà enlever le vieux vernis des fourreaux , ensuite , tout dépend de ce que tu souhaites comme finition  , si tu frottes longtemps avec du mirror sur du coton , c'est presque comme du chrome  , mais pour que ça dure dans le temps , nettoyage à l'acétone et remets une couche ou deux de vernis
J'ai trouvé ça sur le net  , et c'est juste du polissage !!
Bon courage
A+............ alroc45
Invité
Invité

Message par Catkit Mar 6 Mar 2018 - 21:35

Ha ouais ça rends vraiment nickel, impressionnant good
Du coup je vais y aller à la laine d'acier fine!
Je sais pas encore vraiment quelle finition je veux faire.. Je vais déjà voir comment ça rends juste en polissant avec la laine Wink
En tous cas merci beaucoup pour vos conseils!
Catkit
Catkit
En rodage
En rodage

Message par Stephan Ar CG Mar 6 Mar 2018 - 21:51

Bravo pour le travail. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par yann78 Mer 7 Mar 2018 - 6:08

Bon courage !  good

Vraiment sympa cette TUX.  Wink
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s

Message par gg90 Mer 7 Mar 2018 - 7:17

bon travail good

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par OliOneKenObi Mer 7 Mar 2018 - 18:11

Jolie moto et tu a l'air d'être quelqu'un de soigneux et patient, félicitations à toi.
Bon courage pour la suite petit V
OliOneKenObi
OliOneKenObi
Habitué
Habitué

Moto : Derbi GPR 125 4T

Message par Le bourguignon Mer 7 Mar 2018 - 21:19

Je confirme,  la laine d'acier fine est ton amis  good
Tu peut récupérer tous les chrome avec,  je l'ai utilisé sur mes fourreaux de fourche en complément d'un papier de verre extra fin  Wink
Le bourguignon
Le bourguignon
Amateur
Amateur

Moto : Dr

Message par rebel 125 Mer 7 Mar 2018 - 22:26

Pour moi ,laine d'acier et WD40 !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par Skapouff Mer 7 Mar 2018 - 23:08

Très belle!
Skapouff
Skapouff
Amateur
Amateur

Moto : Brixton bx 125

Message par vertik2 Jeu 8 Mar 2018 - 9:31

Salut

Un truc très efficace pour enlever la rouille sur les chromes :
le papier alu (le côté brillant) avec de l'eau.
Ensuite du WD40 et c'est nickel.

@+ Wink
vertik2
vertik2
Amateur
Amateur

Moto : YAMAHA SR 125 - SUZUKI GS 500

Message par philhelb Jeu 8 Mar 2018 - 15:57

vertik2 a écrit:Salut

Un truc très efficace pour enlever la rouille sur les chromes :
le papier alu (le côté brillant) avec de l'eau.
Ensuite du WD40 et c'est nickel.

@+ Wink
merci  good je vais essayer
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé