Restauration suzuki ts er 125
5 participants
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Restauration suzuki ts er 125
Bonjour à tous,
j'ai fait récemment l'acquisition d'une Suzuki ts er 125 que je retape avec mon petit budget d'étudiant.
J'ai déjà pas mal bossé dessus:
Étanchéité du circuit d'essence (joint carbu, robinet, changement des durites...)
Changement de tout le faisceau électrique qui était inutilisable (1 domino tous les centimètres plus de cligno ni de feu ni de compteur...) par un faisceau simple avec allumage + phares.
Peinture carénage + cadre + Bas moteur ( le reste j'aimerais le démonter et le décaper...)
Restauration de la selle qui était vraiment hs (changement de la mousse + housse) +plein d'autres bricoles la moto tourne niquel et démarre au quart de tour, maintenant je cherche des caches latéraux !(par forcément d'origine )
Je pense que je devrais aussi refaire l'embrayage car il me semble qu'il patine à plein régime en 2 3 et 4... enfin je ne suis pas assez pro pour affirmer que c'est ça, peut-être pourriez-vous m'aider ? En gros si on met un grand coup d'accélérateur 1 fois sur 3 le moteur s'emballe dans le vide. Si on roule tranquillement on ne s'en rend pas comte...
J'attends vos commentaires :)
j'ai fait récemment l'acquisition d'une Suzuki ts er 125 que je retape avec mon petit budget d'étudiant.
J'ai déjà pas mal bossé dessus:
Étanchéité du circuit d'essence (joint carbu, robinet, changement des durites...)
Changement de tout le faisceau électrique qui était inutilisable (1 domino tous les centimètres plus de cligno ni de feu ni de compteur...) par un faisceau simple avec allumage + phares.
Peinture carénage + cadre + Bas moteur ( le reste j'aimerais le démonter et le décaper...)
Restauration de la selle qui était vraiment hs (changement de la mousse + housse) +plein d'autres bricoles la moto tourne niquel et démarre au quart de tour, maintenant je cherche des caches latéraux !(par forcément d'origine )
Je pense que je devrais aussi refaire l'embrayage car il me semble qu'il patine à plein régime en 2 3 et 4... enfin je ne suis pas assez pro pour affirmer que c'est ça, peut-être pourriez-vous m'aider ? En gros si on met un grand coup d'accélérateur 1 fois sur 3 le moteur s'emballe dans le vide. Si on roule tranquillement on ne s'en rend pas comte...
J'attends vos commentaires :)
mxs- En rodage
- Moto : kymco sector 125 et suzuki ts er 125
Localisation : gard
Re: Restauration suzuki ts er 125
Salut les amis
- bon courage pour ta restauration
- pour l'embrayage, tu peux déjà essayer quelques trucs basiques: contrôler la garde et position de la fourchette de débrayage, remplacer l'huile, les ressorts de pression...
à la r'voyure
Alain
- bon courage pour ta restauration
- pour l'embrayage, tu peux déjà essayer quelques trucs basiques: contrôler la garde et position de la fourchette de débrayage, remplacer l'huile, les ressorts de pression...
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Restauration suzuki ts er 125
bonne restauration et bon courage
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Restauration suzuki ts er 125
Tu sembles bien capable de tout refaire y compris un embrayage. Bravo !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Restauration suzuki ts er 125
Merci a tous ! Je vais bientot demonter cet embrayage alors je vous tiendrais au courant !
mxs- En rodage
- Moto : kymco sector 125 et suzuki ts er 125
Localisation : gard
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