125 TW ne démarre pas
+9
gg90
phifi
lucca
Jeff Tuche
dodz26
Alabasse 14
Stephan Ar CG
BALDO
20et1
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 125 TW ne démarre pas
Bonsoir,
Bon bin toujours pareil... Je l'avais laissé charger mais toujours pareil...
Je vais appeler un autre mécano...
Et un coup de start pilot?
Bon bin toujours pareil... Je l'avais laissé charger mais toujours pareil...
Je vais appeler un autre mécano...
Et un coup de start pilot?
20et1- En rodage
Le démarrage n'est pas plus dynamique/tonique ???
J'ai bien peur que ta batterie soit un peu fatiguée !
La bougie est toujours humide et puante d'essence ???
J'ai bien peur que ta batterie soit un peu fatiguée !
La bougie est toujours humide et puante d'essence ???
Invité- Invité
Pour la batterie je ne t'avais pas répondu encore désolé : elle date de l'an dernier.
Avant de l'acheter la moto était passée par yamaha et la batterie a été donc changée (la moto a de l'âge mais très très peu utilisée, même pratiquement pas).
Le démarrage et le bruit était identique.
Après la bougie j'ai pas vérifié.
Avant de l'acheter la moto était passée par yamaha et la batterie a été donc changée (la moto a de l'âge mais très très peu utilisée, même pratiquement pas).
Le démarrage et le bruit était identique.
Après la bougie j'ai pas vérifié.
20et1- En rodage
- Moto : 125 TW
Essaie au moins avec une bougie neuve, et, comme on te l'a dit, vérifie si il y a de l'allumage.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
c'est peut-ete une blague, l'aute jour un copain du troqué m'avait débranché l'antiparasite
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Bonsoir à tous!
Je reviens vers vous pour un petit retour!
Donc je l'ai ramené et verdict le carbu doit être nettoyé...
ça vient de l'essence qui a stagné un moment.
Petite question, l'intérieur du réservoir est rouillé par endroit, c'est pas bon ça? J'aurai du l'hiver le remplir à fond?
Je reviens vers vous pour un petit retour!
Donc je l'ai ramené et verdict le carbu doit être nettoyé...
ça vient de l'essence qui a stagné un moment.
Petite question, l'intérieur du réservoir est rouillé par endroit, c'est pas bon ça? J'aurai du l'hiver le remplir à fond?
20et1- En rodage
Ouais pas bien bon le réservoir rouillé ! C'est chiant , mais rien d'insoluble !
A voir suivant l'état ?
Mais déjà monte en petit filtre sur le tuyau entre le robinet et le carbu.
Et si c'est plus grave ou si ça s'aggrave , il faut traiter le réservoir avec un produit type Restom !
A voir suivant l'état ?
Mais déjà monte en petit filtre sur le tuyau entre le robinet et le carbu.
Et si c'est plus grave ou si ça s'aggrave , il faut traiter le réservoir avec un produit type Restom !
Invité- Invité
fais gaffe ca peut abimer ton moteur, le start pilote, c'est pas très bon.
Marco29200- Amateur
- Moto : aucune pour le moment
salut les amis
ah bon ! le "start pilote" peut abîmer les moteurs, va falloir que je fasse gaffe ça fait bien 40 ans que j'en utilise...
à la r'voyure
alain
ah bon ! le "start pilote" peut abîmer les moteurs, va falloir que je fasse gaffe ça fait bien 40 ans que j'en utilise...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ben ya un peu d'ether mélangé dans ce produit, l'ether, ca detruit tout ton moteur.. !
Marco29200- Amateur
- Moto : aucune pour le moment
salut les amis
- wouah ! de l'éther si tu le dis... es-tu certain d'avoir bien lu la composition de ce produit ? dans celui que j'utilise (une sous marque) il n'est pas mentionné d'éther
à la r'voyure
alain
- wouah ! de l'éther si tu le dis... es-tu certain d'avoir bien lu la composition de ce produit ? dans celui que j'utilise (une sous marque) il n'est pas mentionné d'éther
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
salut j'ai u le meme probleme a l'époque sur ma tw et c'etais les soupapes déréglé maintenan ces a voir si ces le meme souci courage salut
nonobrz- En rodage
- Moto : fantic gabalero scrambler
Sur un 4 temps a carbu quand le starter est tiré c'est mieux de ne pas ouvrir les gaz, ça évite de noyer le moteur.
Sinon en enduro quand j'étais plus jeune on démarrait des 2T récalcitrants au StarPilot pulvérisé directement dans le carbu.
Sinon en enduro quand j'étais plus jeune on démarrait des 2T récalcitrants au StarPilot pulvérisé directement dans le carbu.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Bonjour bonsoir à tous!
Je réactive ce sujet car c’est encore moi avec ce même problème
L’an dernier je l’avais ramené et le mécano m’avait dit qu’il avait tapoté le soit disant « pointeau » elle avait trop stagnée durant l’hiver...
C’est où ce pointeau? Je vais essayer de le faire moi même...
Merci.
Je réactive ce sujet car c’est encore moi avec ce même problème
L’an dernier je l’avais ramené et le mécano m’avait dit qu’il avait tapoté le soit disant « pointeau » elle avait trop stagnée durant l’hiver...
C’est où ce pointeau? Je vais essayer de le faire moi même...
Merci.
20et1- En rodage
salut les amis
- regarde le schéma simplifié d'un carburateur… le pointeau ferme l'arrivée d'essence quand l cuve est pleine, il arrive que ce pointeau se coince, fermé l'essence n'arrive pas… ouvert l'essence coule par un trop plein ! le pointeau est un élément interne du carburateur pour y accéder il faut déposer la cuve à niveau constent...
[url=https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.precimotor.com%2Fcarbu_fichiers%2Fcarbuelem.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.precimotor.com%2Fcarbu.html&docid=8mAnxz887AAHmM&tbnid=Fc30plpiq-IR6M%3A&vet=10ahUKEwix0be6yZbhAhVLQBoKHf9rArQQMwhHKAYwBg..i&w=400&h=300&bih=501&biw=1067&q=plan d'un][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
- regarde le schéma simplifié d'un carburateur… le pointeau ferme l'arrivée d'essence quand l cuve est pleine, il arrive que ce pointeau se coince, fermé l'essence n'arrive pas… ouvert l'essence coule par un trop plein ! le pointeau est un élément interne du carburateur pour y accéder il faut déposer la cuve à niveau constent...
[url=https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.precimotor.com%2Fcarbu_fichiers%2Fcarbuelem.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.precimotor.com%2Fcarbu.html&docid=8mAnxz887AAHmM&tbnid=Fc30plpiq-IR6M%3A&vet=10ahUKEwix0be6yZbhAhVLQBoKHf9rArQQMwhHKAYwBg..i&w=400&h=300&bih=501&biw=1067&q=plan d'un][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci!
Donc il faut que je démonte... j’y ai jamais touché mais il y a un début à tout...
Au sujet du fil’ il y a un fil noir et un fil jaune pourquoi?
Donc il faut que je démonte... j’y ai jamais touché mais il y a un début à tout...
Au sujet du fil’ il y a un fil noir et un fil jaune pourquoi?
20et1- En rodage
Dans un premier temps il faut tapoter sur la cuve du carburateur avec (par exemple) un manche de tournevis.
Tu mets quelques coups secs sur la cuve, et avec un peu de chance ça peut "décoincer" le pointeau.
Si ça ne suffit pas tu peux retenter l'expérience, et si vraiment ça coule toujours il faut ouvrir le carburateur http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
Tu mets quelques coups secs sur la cuve, et avec un peu de chance ça peut "décoincer" le pointeau.
Si ça ne suffit pas tu peux retenter l'expérience, et si vraiment ça coule toujours il faut ouvrir le carburateur http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- ça voudrait dire que ton pointeau reste coincé fermé et ne permet pas l'arrivé de l'essence, une petite visite pourrait être utile, on trouve des pointeaux neufs souvent contenus dans des kits de réparation...
à la r'voyure
alain
- ça voudrait dire que ton pointeau reste coincé fermé et ne permet pas l'arrivé de l'essence, une petite visite pourrait être utile, on trouve des pointeaux neufs souvent contenus dans des kits de réparation...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour le prochain hivernage : on laisse tourner le moteur robinet d'essence fermé jusqu'à ce qu'il meurt de soif. Normalement il n'y a plus rien dans le carbu et ça évite la vitrification de l'essence dormante.
Je penche pour un carbu sale dans ton cas.
Dans un premier temps dès que ta batterie sera chargée je te conseille de procéder ainsi : donne un ou deux coup d'accélérateur à vide avec le robinet d'essence ouvert.
Tire le starter et démarre sans accélérer. Procède par série de coup de démarreur de 2 à 3 secondes. En général quelques sollicitations plus tard ça démarre.
Tu peux également débrayer car ça soulage le moteur et certaines motos ne démarrent pas si tu ne débraye pas.
Si cela ne fonctionne pas on passe au plan B.
Achète un spray Star Pilot, pulvérise copieusement dans l'arrivée d'air ou en admission directe et Banzaï
Je penche pour un carbu sale dans ton cas.
Dans un premier temps dès que ta batterie sera chargée je te conseille de procéder ainsi : donne un ou deux coup d'accélérateur à vide avec le robinet d'essence ouvert.
Tire le starter et démarre sans accélérer. Procède par série de coup de démarreur de 2 à 3 secondes. En général quelques sollicitations plus tard ça démarre.
Tu peux également débrayer car ça soulage le moteur et certaines motos ne démarrent pas si tu ne débraye pas.
Si cela ne fonctionne pas on passe au plan B.
Achète un spray Star Pilot, pulvérise copieusement dans l'arrivée d'air ou en admission directe et Banzaï
Al66- Passionné
salut les amis
- pas tout à fait d'accord sur la méthode d'hivernage l'essence en place dans le carbu évite le séchage et tous le problèmes associés, je n'ai jamais vu d'essence de décomposer en 1 hiver, la tondeuse… le scooter ne tournent pas de l'hiver et démarrent dès le 1 er coup de lanceur tout en avalant le tant décrié E 10
à la r'voyure
alain
- pas tout à fait d'accord sur la méthode d'hivernage l'essence en place dans le carbu évite le séchage et tous le problèmes associés, je n'ai jamais vu d'essence de décomposer en 1 hiver, la tondeuse… le scooter ne tournent pas de l'hiver et démarrent dès le 1 er coup de lanceur tout en avalant le tant décrié E 10
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci les gars pour les conseils.
Je pense que j'irai la faire voire par un pro en lui expliquant le problème du pointeau.
Au passage elle n'a que 2000km. Je l'avais montré après les 1000 km, il faudrait que je me renseigne pour tout ce qui est vidange, entretien, etc ...
Je pense que j'irai la faire voire par un pro en lui expliquant le problème du pointeau.
Au passage elle n'a que 2000km. Je l'avais montré après les 1000 km, il faudrait que je me renseigne pour tout ce qui est vidange, entretien, etc ...
20et1- En rodage
Pour répondre à l'ami Alabasse, chaque méthode à des points négatifs.
Le meilleur hivernage c'est de ne pas en faire. Une 125 ne se porte jamais aussi bien que quand elle roule souvent.
Le meilleur hivernage c'est de ne pas en faire. Une 125 ne se porte jamais aussi bien que quand elle roule souvent.
Al66- Passionné
Al66 a écrit:Pour répondre à l'ami Alabasse, chaque méthode à des points négatifs.
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3