Projet Trail
+7
Stephan Ar CG
djé
Pascal 77
Mic Macadam
Alabasse 14
BALDO
Narofat
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet Trail
Salut tout le monde, alors voilà, comme je suis assez grand (1m92), je souhaite m'acheter une nouvelle moto mais avec un certain nombre de critères :
- Grande garde au sol.
- Grande hauteur de selle.
- Moteur 4T, robuste et fiable.
- Pouvant aller à au moins 100 km/h.
- Polyvalente (route et chemin, voir vrai offroad).
- Pour une utilisation quotidienne.
- Pouvant être facilement modifiée.
Voici mes inspirations :
- Peugeot SX8 Armée
- Cagiva A8
- Hercules K 125 Military
- Hanway 125 scrambler
- Bullit Héro 125
- Honda Nx 125 Trans city
- Royal Enfield Himalayan
Bien entendu à très petit budget d'achat de la moto, la Nx 125 me plait énormément, malheureusement il n'y en a quasiment pas dans ma région.
Du coup, je ne sais pas quelle moto peut convenir à mes critères et pouvant être modifiée pour ressembler à mes inspirations. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
- Grande garde au sol.
- Grande hauteur de selle.
- Moteur 4T, robuste et fiable.
- Pouvant aller à au moins 100 km/h.
- Polyvalente (route et chemin, voir vrai offroad).
- Pour une utilisation quotidienne.
- Pouvant être facilement modifiée.
Voici mes inspirations :
- Peugeot SX8 Armée
- Cagiva A8
- Hercules K 125 Military
- Hanway 125 scrambler
- Bullit Héro 125
- Honda Nx 125 Trans city
- Royal Enfield Himalayan
Bien entendu à très petit budget d'achat de la moto, la Nx 125 me plait énormément, malheureusement il n'y en a quasiment pas dans ma région.
Du coup, je ne sais pas quelle moto peut convenir à mes critères et pouvant être modifiée pour ressembler à mes inspirations. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Dernière édition par BALDO le Jeu 15 Fév 2018 - 15:12, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Narofat- En rodage
- Moto : NX 125
Localisation : Marseille
Re: Projet Trail
Ben mon poto, t'en as des exigences !!!
Moi, j'y connais rien en modif et d'ailleurs ce n'est pas du tout mon credo mais, à ta liste, on peut ajouter la Suzuki DR, la Varadéro....enfin, dans ces modèles là...
Moi, j'y connais rien en modif et d'ailleurs ce n'est pas du tout mon credo mais, à ta liste, on peut ajouter la Suzuki DR, la Varadéro....enfin, dans ces modèles là...
Invité- Invité
Re: Projet Trail
d'après tes critères, la varadero est faite pour toi (sauf peut-être hors budget mais en cherchant bien ) .... oui mais voilà, elle n'est pas dans ta liste !
en mesurant 1,92m, tu peux hélas oublier les jolies néo-rétro sur lesquelles tu ne seras pas à l'aise voir ridicule....
Cagiva je ne te conseille pas à cause du manque de fiabilité.
non franchement, la Honda NX transcity me semble l'achat le plus raisonnable.... mais faut trouver !
en mesurant 1,92m, tu peux hélas oublier les jolies néo-rétro sur lesquelles tu ne seras pas à l'aise voir ridicule....
Cagiva je ne te conseille pas à cause du manque de fiabilité.
non franchement, la Honda NX transcity me semble l'achat le plus raisonnable.... mais faut trouver !
Re: Projet Trail
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je n'aime pas, mais pas du-tout la varadero, je ne sais pas pourquoi mais le look me repousse. Et c'est une routière pas vraiment faite pour l'offroad. Effectivement ça fait quelques temps que je lorgne sur la NX, je consulte leboncoin tous les jours mais je ne trouve pas grand chose. Je ne sais pas si il existe d'autre site d'annonce pour moto.
La DR mes semble pas mal, mais un réservoir de 9l c'est pas énorme, il me semble que la nx en a un de 11l
La DR mes semble pas mal, mais un réservoir de 9l c'est pas énorme, il me semble que la nx en a un de 11l
Narofat- En rodage
- Moto : NX 125
Localisation : Marseille
Re: Projet Trail
salut les amis
- bonne recherche ! tout sera affaire de compromis, oublie la Peugeot si tu veux encore trouver des pièces, oublie les néo rétro souvent très petites, oublie la Royal Enfield non 1/8 et la Cagiva pour les raisons donnéspar BALDO, reste la NX haute de selle, fiable, ce ne sera pas une off road pure et dure mais une excellente polyvalente, attention aux plastiques fragiles...
à la r'voyure
alain
- bonne recherche ! tout sera affaire de compromis, oublie la Peugeot si tu veux encore trouver des pièces, oublie les néo rétro souvent très petites, oublie la Royal Enfield non 1/8 et la Cagiva pour les raisons donnéspar BALDO, reste la NX haute de selle, fiable, ce ne sera pas une off road pure et dure mais une excellente polyvalente, attention aux plastiques fragiles...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Projet Trail
D’accord avec toi, excepté pour la Bullit Hero qui a une hauteur de selle de 86cm modifiable jusqu’à 91cm. Après avec 1m92, le poids doit être proportionnel, à voir si la puissance sera suffisante.BALDO a écrit:...en mesurant 1,92m, tu peux hélas oublier les jolies néo-rétro sur lesquelles tu ne seras pas à l'aise voir ridicule....
Voici une vidéo où on voit bien la différence entre la Bullit Hero et la Hanway Scrambler.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Projet Trail
Narofat a écrit:Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je n'aime pas, mais pas du-tout la varadero, je ne sais pas pourquoi mais le look me repousse. Et c'est une routière pas vraiment faite pour l'offroad.
Non, c'est pas une "routière", c'est un "trail routier", elle n'est pas faite pour les terrains de cross, mais visiblement, la piste ne lui pose pas problème, il n'y a pas si longtemps que ça, une petite nana dont le nom ne me reviens pas mais ça doit être facile à trouver (tiens, d'ailleurs, c'est fait, c'est là) <-clic, est allé en Varadero "carbu" jusqu'en extrême orient sans aucune assistance avec, et, entre autres, la traversée de la Mongolie ne s'est pas faite "par l'autoroute", mais bien par les pistes de yacks !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Projet Trail
salut Narofat
je vient d'acheter la honda clr (remplaçante de la nx)
c'est un trail un peu typé scrambler et moi qui fait 1,90 pour 93 kg,je me sent super a l'aise dessus vu sa position haute et son guidon large.
vitesse de pointe aux alentour de 105/110 et assez péchu sur les 1er rapport.
ma soeur ayant une varadero dans mon garage et du coup les 2 motos se retrouvant l'une a coté de l'autre , ma préférence va pour la clr ,surement moins routiere mais un look plus "aventurier"...mais bon ,ça c'est mon avis!!!
je vient d'acheter la honda clr (remplaçante de la nx)
c'est un trail un peu typé scrambler et moi qui fait 1,90 pour 93 kg,je me sent super a l'aise dessus vu sa position haute et son guidon large.
vitesse de pointe aux alentour de 105/110 et assez péchu sur les 1er rapport.
ma soeur ayant une varadero dans mon garage et du coup les 2 motos se retrouvant l'une a coté de l'autre , ma préférence va pour la clr ,surement moins routiere mais un look plus "aventurier"...mais bon ,ça c'est mon avis!!!
djé- Habitué
- Moto : swm outlaw gran milano
Localisation : locminé
Re: Projet Trail
Les motos cités sont des inspirations pour le look que je souhaite lui donner, les néo-rétro c'est jolie mais... je trouve qu'il n'y a pas l’âme des plus vieilles. La CLR a un look plus aventurier effectivement mais le pot rocket je n'arrive pas à m'y faire. Tout comme pour la varadero, je n'y arrive pas, je ne la trouve vraiment pas belle.
Pour les plus aventuriers voici une vidéo d'un gas qui voyage en hercules 125, c'est juste magique !
J'avais aussi pensé à la Terra Adventure mais encore une fois ça ne cour pour les rues en occasion et souvent hors budget.
Pour l'instant je retiens Nx 125, et DR 125 (préférence pour la Nx) pour le moment.
Il faut bien avouer que voyager avec la nx, ça fait rêver !
Pour les plus aventuriers voici une vidéo d'un gas qui voyage en hercules 125, c'est juste magique !
J'avais aussi pensé à la Terra Adventure mais encore une fois ça ne cour pour les rues en occasion et souvent hors budget.
Pour l'instant je retiens Nx 125, et DR 125 (préférence pour la Nx) pour le moment.
Il faut bien avouer que voyager avec la nx, ça fait rêver !
Narofat- En rodage
- Moto : NX 125
Localisation : Marseille
Re: Projet Trail
j'ai deja vu cette video excellente mais la moto c'est pas vraiment une nx!!! effectivement la clr n'est pas typé pareil et le pot ben...ça plait ou ça plait pas.
as tu regarder les customs ? une fois modifier tu peut peut etre en faire quelque chose.
as tu regarder les customs ? une fois modifier tu peut peut etre en faire quelque chose.
djé- Habitué
- Moto : swm outlaw gran milano
Localisation : locminé
Re: Projet Trail
Il est en effet possible de modifier la sellerie d'un custom, en plaçant une plaque à la place de la selle et en y mettant une selle différente et plus haute...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Projet Trail
Les custom en off road c'est sûrement valable pour les courts sur pattes mais faut oublier le franchissement avec une garde au sol bien basse et l'impossibilité de conduire debout.
DR, XLR, XT ça commence à dater mais c'est du vrai trail polyvalent.
La NX est plus routière mais reste polyvalente
La WR est au top (15 cv) mais plus chère.
Si t'as craque sur la NX ne te prive pas !
C'est pas la plus rapide mais l'un des meilleurs rapport qualité prix. Cherches en une pas trop kilometrée si possible.
DR, XLR, XT ça commence à dater mais c'est du vrai trail polyvalent.
La NX est plus routière mais reste polyvalente
La WR est au top (15 cv) mais plus chère.
Si t'as craque sur la NX ne te prive pas !
C'est pas la plus rapide mais l'un des meilleurs rapport qualité prix. Cherches en une pas trop kilometrée si possible.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Projet Trail
N'importe quel trail peut être modifié facilement, tu peux partir d'un DR ou plus récent DRSE, ou encore d'un XLR.
https://www.leboncoin.fr/motos/1356177191.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1371750996.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1375971473.htm?ca=21_s
Si tu es un peu bricoleur il y a celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1343812841.htm?ca=21_s
Mais, dans tous les cas ne t'attend pas à un monstre de puissance, c'est au maximum du 105/110.
https://www.leboncoin.fr/motos/1356177191.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1371750996.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1375971473.htm?ca=21_s
Si tu es un peu bricoleur il y a celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1343812841.htm?ca=21_s
Mais, dans tous les cas ne t'attend pas à un monstre de puissance, c'est au maximum du 105/110.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Projet Trail
salut les amis
- très bien la Hercules, à savoir si c'est cette utilisation que tu souhaites, j'ai lu plusieurs fois et notamment dans le message de Savate2doigts le mot "polyvalence" rouler tous les jours ou rouler dans la pierraille lors d'une expédition n'est pas la même chose ensuite si c'est je te cite: des inspirations pour le look que je souhaite lui donner... toutes les motos sont possibles !
à la r'voyure
alain
- très bien la Hercules, à savoir si c'est cette utilisation que tu souhaites, j'ai lu plusieurs fois et notamment dans le message de Savate2doigts le mot "polyvalence" rouler tous les jours ou rouler dans la pierraille lors d'une expédition n'est pas la même chose ensuite si c'est je te cite: des inspirations pour le look que je souhaite lui donner... toutes les motos sont possibles !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Projet Trail
Je viens de trouver celle là : https://www.leboncoin.fr/motos/1325367819.htm?ca=21_s
La DR est bien moins chère que les autres et en plus grand nombre en occasion, la DF est une variante bien sympa, j'aime le look costaud, tanky.
Si je trouve une Nx sans trop de choses à faire dessus (phifi celle là ne m'inspire pas confiance) je compte bien lui mettre des crash bars.
Les customs j'évite, pas de garde au sol.
La WR est trop chère.
La DR est bien moins chère que les autres et en plus grand nombre en occasion, la DF est une variante bien sympa, j'aime le look costaud, tanky.
Si je trouve une Nx sans trop de choses à faire dessus (phifi celle là ne m'inspire pas confiance) je compte bien lui mettre des crash bars.
Les customs j'évite, pas de garde au sol.
La WR est trop chère.
Narofat- En rodage
- Moto : NX 125
Localisation : Marseille
Re: Projet Trail
sympa le look baroudeur
djé- Habitué
- Moto : swm outlaw gran milano
Localisation : locminé
Re: Projet Trail
Il est très facile de modifier un DR en DF (sortie uniquement en noir, en vert et en orange), et on peut même aller plus loin.
C'est une bonne base fiable et pas cher, mais relativement morne niveau moteur.
C'est une bonne base fiable et pas cher, mais relativement morne niveau moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Projet Trail
Ah oui la DF bonne option si on aime.le look et les coloris
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Projet Trail
Re-sortons les vieux dossiers, voilà un peu plus d'un an, depuis mon dernier poste, que le poignet me démange toujours autant, et là, je n'en peux plus, il me faut une moto ! Cependant le projet a mûri, je cherche une moto typé NX ou Terra Adventure (c'est mission quasi impossible pour la terra adventure, pourtant j'ai un vrai coup de coeur, selon moi meilleur moteur 4T du marché), pourtant je ne suis pas fan de la derbi terra, trop routier et pas assez offroad.
J'ai décidé de laisser tomber le coté "modification" pour revenir à un vrai trail, typé baroudeur, grande garde haut sol, très grand hauteur de selle, look baroudeur au long court. J'ai eu l’occasion de tester une NX... mais mince ça vibre !!! beaucoup trop même !
Je cherche donc un trail baroudeur, pour un déplacement routier tous les jours, mais du vrai offroad le weekend, je ne suis pas fan du look cross (j'ai cherché une tête de fourche avec bulle haute pour le dr, rien trouvé).
Pourquoi les constructeurs ne font pas des motos 125 typé comme ça :
J'ai décidé de laisser tomber le coté "modification" pour revenir à un vrai trail, typé baroudeur, grande garde haut sol, très grand hauteur de selle, look baroudeur au long court. J'ai eu l’occasion de tester une NX... mais mince ça vibre !!! beaucoup trop même !
Je cherche donc un trail baroudeur, pour un déplacement routier tous les jours, mais du vrai offroad le weekend, je ne suis pas fan du look cross (j'ai cherché une tête de fourche avec bulle haute pour le dr, rien trouvé).
Pourquoi les constructeurs ne font pas des motos 125 typé comme ça :
Narofat- En rodage
- Moto : NX 125
Localisation : Marseille
Re: Projet Trail
En neuf tu as ça,mais je ne sais pas si elle commercialisée (on parle de la fin de l'année)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne lui manque qu'un sabot digne de ce nom!Et pis p't être aussi des gommards dignes de ce nom pour faire bon poids!Et puis étant donné que c'est une Derbi rebadgée,une bulle un peu plus protectrice ne devrait pas être trop dure à trouver,2 crash-bars munis éventuellement de 2 phares additionnels,sacoches cavalières+écarteurs,sac de selle,bagster et......roule!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne lui manque qu'un sabot digne de ce nom!Et pis p't être aussi des gommards dignes de ce nom pour faire bon poids!Et puis étant donné que c'est une Derbi rebadgée,une bulle un peu plus protectrice ne devrait pas être trop dure à trouver,2 crash-bars munis éventuellement de 2 phares additionnels,sacoches cavalières+écarteurs,sac de selle,bagster et......roule!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Projet Trail
oui mais là tu dépassera les 4000 euros ! et hauteur de selle annoncée à 790, il y a plus haut sur le marché.
et puis on l'attend, on l'attend et elle n arrive pas
A 3000 euros et avec un peu de patience aussi la Benelli trk
et puis on l'attend, on l'attend et elle n arrive pas
A 3000 euros et avec un peu de patience aussi la Benelli trk
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e
Re: Projet Trail
Pour les transformations moi je sais pas. Je mesure également 1m92 .bon je vais être a ma 3ème varadero. Quand on aime pas sa ne s explique pas. C est comme ça. Après en route, et tout chemin je sais pas trop ce qui ce fait. Par contre moi si la varadero n existé pas, j aurais pris un enduro. Immatriculé autant sur le tout chemin que sur la route et qui est monté assez haut pour être a l aise. C est mon avis. Bonne recherche.
Invité- Invité
Re: Projet Trail
salut les amis
- tu pourrais aussi regarder du côté Cyclone RX 1 comme celle de notre modérateur ! ce n'est pas un trail pur et dur mais il doit permettre de bien rouler sur quelques sentiers, d'ailleurs existe t'il encore des vrais trails ?
à la r'voyure
alain
- tu pourrais aussi regarder du côté Cyclone RX 1 comme celle de notre modérateur ! ce n'est pas un trail pur et dur mais il doit permettre de bien rouler sur quelques sentiers, d'ailleurs existe t'il encore des vrais trails ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Projet Trail
Le plus gros soucis de ta recherche est que tu indiques "vrai offroad"..
Il va falloir faire des concessions car même avec un moteur de 15cv ça sera très juste dans certains passages..
En "tout chemin" ça ira, mais en passage un peu "endurisant" ça ne le fera pas.
Pour ce que tu semble vouloir faire, il te faudrait soit un vrai trail mais en 250 ou 300cc (donc permis A2), ou soit un ancien trail 125 deux temps (mais forcément avec plus d'entretien).
Il va falloir faire des concessions car même avec un moteur de 15cv ça sera très juste dans certains passages..
En "tout chemin" ça ira, mais en passage un peu "endurisant" ça ne le fera pas.
Pour ce que tu semble vouloir faire, il te faudrait soit un vrai trail mais en 250 ou 300cc (donc permis A2), ou soit un ancien trail 125 deux temps (mais forcément avec plus d'entretien).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Projet Trail
mac-gyver a écrit:En neuf tu as ça,mais je ne sais pas si elle commercialisée (on parle de la fin de l'année)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne lui manque qu'un sabot digne de ce nom!Et pis p't être aussi des gommards dignes de ce nom pour faire bon poids!Et puis étant donné que c'est une Derbi rebadgée,une bulle un peu plus protectrice ne devrait pas être trop dure à trouver,2 crash-bars munis éventuellement de 2 phares additionnels,sacoches cavalières+écarteurs,sac de selle,bagster et......roule!
Tu es en train de nous fabriquer un UM Adventure TT Grand Tourer !!!
Malheureusement, les UM ne sont pas importées en France !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» TRAIL SYM NH-T
» TRACER 125
» Zontes continues sa montée en puissance :trail 700cm3
» pneu trail
» Honda Trail 125
» TRACER 125
» Zontes continues sa montée en puissance :trail 700cm3
» pneu trail
» Honda Trail 125
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum