kit injection
+8
carlo29
gg90
philartis
maximaxou74
BALDO
Stephan Ar CG
Alabasse 14
savate2doigts
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: kit injection
Aux États-Unis il n'hésite pas à transformer le vieux véhicule en supprimant le carburateur et en adaptant un système à. injection..
Terra39- Expert
salut les amis
- sur un moteur 427 CU le risque est simplement qu'il reste quelques mustangs pour mouvoir la Ford, sur un 1/8 faut pas trop se planter...
à la r'voyure
alain
- sur un moteur 427 CU le risque est simplement qu'il reste quelques mustangs pour mouvoir la Ford, sur un 1/8 faut pas trop se planter...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
c'est sûr que sur une petite 125 c'est du on ou off, mais l'idée m'intéresse !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Est-ce que quelqu'un à déjà fait la modif inverse sur le forum? De l'injection vers le carbu? Sur les moto moderne il y a un boitier pour l'onjection et un pour l'allumage ou alors c'est tout regroupé ensemble?
Skapouff- Amateur
- Moto : Brixton bx 125
Le calculateur est unique pour l'injection et l'allumage.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Modif inverse alors là...
Terra39- Expert
salut les amis
- me revient une réponse des financiers lorsque je demandais de l'argent pour un projet: est-ce vraiment nécessaire ? ensuite si c'est pour le plaisir c'est autre chose = à donf !
à la r'voyure
alain
- me revient une réponse des financiers lorsque je demandais de l'argent pour un projet: est-ce vraiment nécessaire ? ensuite si c'est pour le plaisir c'est autre chose = à donf !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour faire la modif inverse c'est facile - il suffit de trouver quelqu'un qui désire faire la modif et faire un échange.
salut les amis
- sans oublier un troisième larron qui pourrait bénéficier des pièces en rab... une paire de roues et roule à donf !
à la r'voyure
alain
- sans oublier un troisième larron qui pourrait bénéficier des pièces en rab... une paire de roues et roule à donf !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Quel malheur...
Terra39- Expert
C'est pas si cher au final.
Et ils fournissent le boitier d'allumage! que demande le peuple Ha Ha!
Et ils fournissent le boitier d'allumage! que demande le peuple Ha Ha!
Skapouff- Amateur
Nous discutons bien entendu! Mais les avantages de l'injection par rapport au carburateur est indéniable l’impression de ne pas pouvoir intervenir sur l’injection me fait penser au début de l'allumage électronique CDI ou certains pestaient en disant "comment je fait si je tombe en panne" et face au avantages, plus de réglage pas d'usure pas de problème d'humidité donc pas de révision certains on oublier qu'il fallait refaire sont allumage comme on fait sa vidange et ce n’était pas gratuit bien sur "tu retournerais à ça" je ne pense pas l'injection c'est pareil...
Terra39- Expert
Très juste et ça fait un moment que l'injection est présente dans l'automobile et ça fonctionne bien.Terra39 a écrit:Nous discutons bien entendu! Mais les avantages de l'injection par rapport au carburateur est indéniable l’impression de ne pas pouvoir intervenir sur l’injection me fait penser au début de l'allumage électronique CDI ou certains pestaient en disant "comment je fait si je tombe en panne" et face au avantages, plus de réglage pas d'usure pas de problème d'humidité donc pas de révision certains on oublier qu'il fallait refaire sont allumage comme on fait sa vidange et ce n’était pas gratuit bien sur "tu retournerais à ça" je ne pense pas l'injection c'est pareil...
Mais je comprend aussi le sentiment d'impuissance fasse à une panne d'injection par rapport à un simple carbu.
Skapouff- Amateur
Oui c'est sur, les outils d’analyse et de réglage ne sont pas les même mais ça s’étudie et ça se règle aussi.
Dire que ma Terra est à carburateur.
Dire que ma Terra est à carburateur.
Terra39- Expert
Ce que les gars recherchent surtout dans la manip, sur les deux marques que j'ai cité en exemple ! (attention c'est des grosses cylindrées unitaires ! )
C'est le fonctionnement plus "chaotique" du carbu par rapport au caractère plus "aseptisé et lissé " de l'injection !
Ils veulent retrouver le patato!patato, des prouts et des pets du carbu !
et de pouvoir modifier les performances, ralenti, etc... sans mettre un PC au cul de la meule !!!
Pour mon cas , je m'en tape !! Si ça marche, je touche pas ! Le principal , c'est qu'elle roule
C'est le fonctionnement plus "chaotique" du carbu par rapport au caractère plus "aseptisé et lissé " de l'injection !
Ils veulent retrouver le patato!patato, des prouts et des pets du carbu !
et de pouvoir modifier les performances, ralenti, etc... sans mettre un PC au cul de la meule !!!
Pour mon cas , je m'en tape !! Si ça marche, je touche pas ! Le principal , c'est qu'elle roule
Invité- Invité
Tout à fait d'accord!
Terra39- Expert
Vaut mieux un bon carbu qu'une daube d'injection.
Tout comme il vaut mieux une bonne injection qu'un carbu pourri...
Bref, tant que ça marche, pas touche !
Et pour espérer gagner en performances sur une 125 4 temps, c'est possible avec un carbu (un tout petit peu), peut être avec une injection mais bien plus compliqué je pense !
Tout comme il vaut mieux une bonne injection qu'un carbu pourri...
Bref, tant que ça marche, pas touche !
Et pour espérer gagner en performances sur une 125 4 temps, c'est possible avec un carbu (un tout petit peu), peut être avec une injection mais bien plus compliqué je pense !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Pour l'injection normalement le plus simple c'est de tromper l’analyse des données pour doper l'admission, pour un carbu on a tous changés de carbu de gicleur de filtre à air sur un 50 jusqu’à rendre la bécane instable au démarrage et en vitesse!
Terra39- Expert
Page 2 sur 2 • 1, 2