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besoin de vos lumières

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Message par Doumé Mer 31 Jan 2018 - 21:06

Bonjour tout le monde,
Je suis en cour de montage, sur une partie cycle de Léonart.
Dessus je lui ai installé un moteur à carbu mega power refroidissement air (identique aux Honda Rebel 125 ou CM ) et comme le faisceau Léonart n'était pas compatible (injection) j'ai installé celui d'un Honda 125 CM 
Bref, sur les commodo de la partie cycle j'ai adapter le faisceau pour que les feux, clignoteurs, le klaxon, les témoins au tableau fonctionnent tous, si je presse le bouton start la moto démarre.
Le hic c'est que je ne peux pas couper le moteur ni par le bouton rouge à droite ni avec le contact 
Petite précision, avant le démarrage si le bouton rouge est sur stop rien ne se passe.
Quand le moteur tourne, si je passe la 1ère il cale comme quand on oublie la béquille, (sur ce faisceau de CM il ni a pas de sécurité béquille) 
Donc voila ou je pinaille, chaque essais me coute un CDI, je n'ose pas aller plus loin et je ne sais pas trop quel fil faut allié pour faire la coupure moteur.
Je pourrais faire des photos et relever les couleurs pour vous donnez le plus de détails possible 
Vivement vos réponse que je remette cette moto en fonction
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Message par lolocomet33 Mer 31 Jan 2018 - 21:17

scratch think  ... ce serait mieux si quelqu'un pouvait te procurer un schema ...
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Message par Doumé Mer 31 Jan 2018 - 21:57

Mais j'ai un schéma, je me suis pas lancé sans armes dans cette aventure.
Avec ce schéma j'ai pu réaliser tout ce que j'ai écrit plus haut.
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Message par lolocomet33 Mer 31 Jan 2018 - 22:02

scratch think  ... doit y avoir des mauvais retours quelque part, problème de masse ???


Dernière édition par lolocomet33 le Jeu 1 Fév 2018 - 9:00, édité 1 fois
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Message par Alabasse 14 Mer 31 Jan 2018 - 22:56

salut les amis

- peut-être reprendre une par une chacune des fonctions... ta batterie tient-elle bien la charge ? es tu sûr de ne pas avoir de croisements dans ton faisceau ? je ne suis vraiment pas bon dans les diagnostics à distance   moque
- bon courage

petit V  à la r'voyure
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Message par Doumé Jeu 1 Fév 2018 - 8:45

@ Alain,
Batterie neuve
Croisements dans le faisceau, je doute il était bien fermer pas modifier.
Le reste des fils correspondent à leurs fonctions,ils correspondent aux couleur de schéma donc pas de doutes possible.
Ce matin je retourne dessus il y a un conflits dans une paire avec le neutre et arrêt moteur
a+
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Message par lolocomet33 Jeu 1 Fév 2018 - 9:01

Doumé a écrit:@ Alain,
Batterie neuve
Croisements dans le faisceau, je doute il était bien fermer pas modifier.
Le reste des fils correspondent à leurs fonctions,ils correspondent aux couleur de schéma donc pas de doutes possible.
Ce matin je retourne dessus il y a un conflits dans une paire avec le neutre et arrêt moteur
a+
Tu veux dire "la masse" ou " le moins" ???
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Message par Doumé Jeu 1 Fév 2018 - 9:18

le neutre (voyant vert au tableau) est alimenté par un fil vert/rouge qui lui, fait contact a la masse dès que tu est au point mort et  pour que cette ampoule s'allume il lui faut un + , donc le noir, qui lui donne du jus après contact. 
pour l’arrêt d'urgence il y a un noir (+ après contact) et un jaune rouge qui lui cours jusqu'au relais de démarrage.
Ce matin je descend pour voir si un autre fil noir na pas une fonction du fait qu'il y a des section différentes
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Message par gg90 Jeu 1 Fév 2018 - 21:31

tu dit quand le moteur tourne et que tu passe un rapport elle sarrette  normal le témoin de neutre s’éteint est coupe le circuit a mon avis 
le problème vient de la regarde bien les circuits neiman,bouton arrêt d urgence,contacteur de neutre , allumage ou cdi son en liaison avec la coupure moteur 
bon courage good

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Message par Doumé Jeu 1 Fév 2018 - 23:04

Malgré mes interventions et autre combinaisons je ne trouve pas comment faire pour ne pas caler quand je met une vitesse.
Par contre j'ai trouvé comment stopper le moteur en marche, il y a un fils noir/blanc qui vas au CDI et un autre vert (masse)
Quand j'ai mis une lampe témoin elle a grillée de suite, comme une surtension.
Pour stopper le moteur j'installerais un poussoir à ces deux fils.
Je ne vois pas ou les connecter à la clé j'ai peur que toutes mes ampoule sautent
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Message par Doumé Sam 3 Fév 2018 - 8:27

Salut tout le monde,
Héh béh voila j'ai trouvé le fils manquant hier j'ai fais quelques tours de roues.
Alors pour infos, ce fils était cacher au cœur du faisceau.
c'est un fil vert/blanc, donc en le couplant avec le vert, cela fonctionne bien.
pour l’arrêt d'urgence, c'est pareil pas de changement.
je réalise que sur le CM il y a 5 fils pour faire tout fonctionner et que sur le Léonart il y en a que 3.
Donc c'est très bien, il me reste a installer un poussoir  pour stopper le moteur et une jauge d'essence
Merci à tous pour vos idées et reflections
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Message par Alabasse 14 Sam 3 Fév 2018 - 8:37

salut les amis

good  content de cette "fin heureuse" félicitations !

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Message par lechti599 Sam 3 Fév 2018 - 10:09

good bravo
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Message par savate2doigts Sam 3 Fév 2018 - 11:49

Chapeau.
Moi s'il y a un truc que j'aime pas c'est bien l'électricité !
Autant dans la maison (je le fais sous la torture) que sur les véhicules.
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Message par lolocomet33 Sam 3 Fév 2018 - 11:58

clap clap clap clap clap clap
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Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 12:38

Chapeau , en plus ton experience pourra servir a d'autres .  good petit V
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Message par gg90 Sam 3 Fév 2018 - 14:07

good super

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Message par Doumé Sam 3 Fév 2018 - 19:07

Je commence à bien les connaitre les Honda.
Sachez qu'il y a beaucoup de similitudes entre tout les modèles, je parle au niveau des couleurs de fils et leur fonctions
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Message par lolocomet33 Sam 3 Fév 2018 - 19:38

Ne serait ce pas une norme ?
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Message par Doumé Sam 3 Fév 2018 - 20:33

Je ne voudrais pas dire de conneries, mais récemment j'ai dépiauté un faisceau de piaggo, il y a des couleurs communes, mais pas pour le même rôle ou fonction
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Message par Alabasse 14 Sam 3 Fév 2018 - 20:48

salut les amis

- je ne suis qu'à moitié surpris, la standardisation fait partie de la rationalisation de la production et facilite la maintenance, c'est le rôle des "méthodes"...

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