besoin de vos lumières
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lolocomet33
Doumé
6 participants
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besoin de vos lumières
Bonjour tout le monde,
Je suis en cour de montage, sur une partie cycle de Léonart.
Dessus je lui ai installé un moteur à carbu mega power refroidissement air (identique aux Honda Rebel 125 ou CM ) et comme le faisceau Léonart n'était pas compatible (injection) j'ai installé celui d'un Honda 125 CM
Bref, sur les commodo de la partie cycle j'ai adapter le faisceau pour que les feux, clignoteurs, le klaxon, les témoins au tableau fonctionnent tous, si je presse le bouton start la moto démarre.
Le hic c'est que je ne peux pas couper le moteur ni par le bouton rouge à droite ni avec le contact
Petite précision, avant le démarrage si le bouton rouge est sur stop rien ne se passe.
Quand le moteur tourne, si je passe la 1ère il cale comme quand on oublie la béquille, (sur ce faisceau de CM il ni a pas de sécurité béquille)
Donc voila ou je pinaille, chaque essais me coute un CDI, je n'ose pas aller plus loin et je ne sais pas trop quel fil faut allié pour faire la coupure moteur.
Je pourrais faire des photos et relever les couleurs pour vous donnez le plus de détails possible
Vivement vos réponse que je remette cette moto en fonction
Je suis en cour de montage, sur une partie cycle de Léonart.
Dessus je lui ai installé un moteur à carbu mega power refroidissement air (identique aux Honda Rebel 125 ou CM ) et comme le faisceau Léonart n'était pas compatible (injection) j'ai installé celui d'un Honda 125 CM
Bref, sur les commodo de la partie cycle j'ai adapter le faisceau pour que les feux, clignoteurs, le klaxon, les témoins au tableau fonctionnent tous, si je presse le bouton start la moto démarre.
Le hic c'est que je ne peux pas couper le moteur ni par le bouton rouge à droite ni avec le contact
Petite précision, avant le démarrage si le bouton rouge est sur stop rien ne se passe.
Quand le moteur tourne, si je passe la 1ère il cale comme quand on oublie la béquille, (sur ce faisceau de CM il ni a pas de sécurité béquille)
Donc voila ou je pinaille, chaque essais me coute un CDI, je n'ose pas aller plus loin et je ne sais pas trop quel fil faut allié pour faire la coupure moteur.
Je pourrais faire des photos et relever les couleurs pour vous donnez le plus de détails possible
Vivement vos réponse que je remette cette moto en fonction
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: besoin de vos lumières
... ce serait mieux si quelqu'un pouvait te procurer un schema ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: besoin de vos lumières
Mais j'ai un schéma, je me suis pas lancé sans armes dans cette aventure.
Avec ce schéma j'ai pu réaliser tout ce que j'ai écrit plus haut.
Avec ce schéma j'ai pu réaliser tout ce que j'ai écrit plus haut.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: besoin de vos lumières
... doit y avoir des mauvais retours quelque part, problème de masse ???
Dernière édition par lolocomet33 le Jeu 1 Fév 2018 - 9:00, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: besoin de vos lumières
salut les amis
- peut-être reprendre une par une chacune des fonctions... ta batterie tient-elle bien la charge ? es tu sûr de ne pas avoir de croisements dans ton faisceau ? je ne suis vraiment pas bon dans les diagnostics à distance
- bon courage
à la r'voyure
alain
- peut-être reprendre une par une chacune des fonctions... ta batterie tient-elle bien la charge ? es tu sûr de ne pas avoir de croisements dans ton faisceau ? je ne suis vraiment pas bon dans les diagnostics à distance
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: besoin de vos lumières
@ Alain,
Batterie neuve
Croisements dans le faisceau, je doute il était bien fermer pas modifier.
Le reste des fils correspondent à leurs fonctions,ils correspondent aux couleur de schéma donc pas de doutes possible.
Ce matin je retourne dessus il y a un conflits dans une paire avec le neutre et arrêt moteur
a+
Batterie neuve
Croisements dans le faisceau, je doute il était bien fermer pas modifier.
Le reste des fils correspondent à leurs fonctions,ils correspondent aux couleur de schéma donc pas de doutes possible.
Ce matin je retourne dessus il y a un conflits dans une paire avec le neutre et arrêt moteur
a+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: besoin de vos lumières
Tu veux dire "la masse" ou " le moins" ???Doumé a écrit:@ Alain,
Batterie neuve
Croisements dans le faisceau, je doute il était bien fermer pas modifier.
Le reste des fils correspondent à leurs fonctions,ils correspondent aux couleur de schéma donc pas de doutes possible.
Ce matin je retourne dessus il y a un conflits dans une paire avec le neutre et arrêt moteur
a+
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: besoin de vos lumières
le neutre (voyant vert au tableau) est alimenté par un fil vert/rouge qui lui, fait contact a la masse dès que tu est au point mort et pour que cette ampoule s'allume il lui faut un + , donc le noir, qui lui donne du jus après contact.
pour l’arrêt d'urgence il y a un noir (+ après contact) et un jaune rouge qui lui cours jusqu'au relais de démarrage.
Ce matin je descend pour voir si un autre fil noir na pas une fonction du fait qu'il y a des section différentes
pour l’arrêt d'urgence il y a un noir (+ après contact) et un jaune rouge qui lui cours jusqu'au relais de démarrage.
Ce matin je descend pour voir si un autre fil noir na pas une fonction du fait qu'il y a des section différentes
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: besoin de vos lumières
tu dit quand le moteur tourne et que tu passe un rapport elle sarrette normal le témoin de neutre s’éteint est coupe le circuit a mon avis
le problème vient de la regarde bien les circuits neiman,bouton arrêt d urgence,contacteur de neutre , allumage ou cdi son en liaison avec la coupure moteur
bon courage
le problème vient de la regarde bien les circuits neiman,bouton arrêt d urgence,contacteur de neutre , allumage ou cdi son en liaison avec la coupure moteur
bon courage
_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier
Re: besoin de vos lumières
Malgré mes interventions et autre combinaisons je ne trouve pas comment faire pour ne pas caler quand je met une vitesse.
Par contre j'ai trouvé comment stopper le moteur en marche, il y a un fils noir/blanc qui vas au CDI et un autre vert (masse)
Quand j'ai mis une lampe témoin elle a grillée de suite, comme une surtension.
Pour stopper le moteur j'installerais un poussoir à ces deux fils.
Je ne vois pas ou les connecter à la clé j'ai peur que toutes mes ampoule sautent
Par contre j'ai trouvé comment stopper le moteur en marche, il y a un fils noir/blanc qui vas au CDI et un autre vert (masse)
Quand j'ai mis une lampe témoin elle a grillée de suite, comme une surtension.
Pour stopper le moteur j'installerais un poussoir à ces deux fils.
Je ne vois pas ou les connecter à la clé j'ai peur que toutes mes ampoule sautent
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: besoin de vos lumières
Salut tout le monde,
Héh béh voila j'ai trouvé le fils manquant hier j'ai fais quelques tours de roues.
Alors pour infos, ce fils était cacher au cœur du faisceau.
c'est un fil vert/blanc, donc en le couplant avec le vert, cela fonctionne bien.
pour l’arrêt d'urgence, c'est pareil pas de changement.
je réalise que sur le CM il y a 5 fils pour faire tout fonctionner et que sur le Léonart il y en a que 3.
Donc c'est très bien, il me reste a installer un poussoir pour stopper le moteur et une jauge d'essence
Merci à tous pour vos idées et reflections
Héh béh voila j'ai trouvé le fils manquant hier j'ai fais quelques tours de roues.
Alors pour infos, ce fils était cacher au cœur du faisceau.
c'est un fil vert/blanc, donc en le couplant avec le vert, cela fonctionne bien.
pour l’arrêt d'urgence, c'est pareil pas de changement.
je réalise que sur le CM il y a 5 fils pour faire tout fonctionner et que sur le Léonart il y en a que 3.
Donc c'est très bien, il me reste a installer un poussoir pour stopper le moteur et une jauge d'essence
Merci à tous pour vos idées et reflections
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: besoin de vos lumières
salut les amis
content de cette "fin heureuse" félicitations !
à la r'voyure
alain
content de cette "fin heureuse" félicitations !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: besoin de vos lumières
Chapeau.
Moi s'il y a un truc que j'aime pas c'est bien l'électricité !
Autant dans la maison (je le fais sous la torture) que sur les véhicules.
Moi s'il y a un truc que j'aime pas c'est bien l'électricité !
Autant dans la maison (je le fais sous la torture) que sur les véhicules.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: besoin de vos lumières
Je commence à bien les connaitre les Honda.
Sachez qu'il y a beaucoup de similitudes entre tout les modèles, je parle au niveau des couleurs de fils et leur fonctions
Sachez qu'il y a beaucoup de similitudes entre tout les modèles, je parle au niveau des couleurs de fils et leur fonctions
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: besoin de vos lumières
Ne serait ce pas une norme ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: besoin de vos lumières
Je ne voudrais pas dire de conneries, mais récemment j'ai dépiauté un faisceau de piaggo, il y a des couleurs communes, mais pas pour le même rôle ou fonction
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: besoin de vos lumières
salut les amis
- je ne suis qu'à moitié surpris, la standardisation fait partie de la rationalisation de la production et facilite la maintenance, c'est le rôle des "méthodes"...
à la r'voyure
alain
- je ne suis qu'à moitié surpris, la standardisation fait partie de la rationalisation de la production et facilite la maintenance, c'est le rôle des "méthodes"...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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