Problème d allumage
4 participants
Page 1 sur 1
Problème d allumage
Salut à tous,
Je devais faire prendre l'air à ma 125 varadero pour la première fois depuis sa transformation.
Pendant les travaux je la faisais tourner souvent et toujours au rdv elle démarrer et tourner très bien.
Et aujourd'hui elle m'a fait un coup de calcaire elle tourne sur 1 cylindre celui de derrière je le sais car quand j'ai sortie le fil de bougie elle c'est etteint
Alors que si j'enlève celui de devant elle continue à tourner.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai mis une bougie au bout du fil antiparasite et j'ai de l'étincelle,donc je me suis dis que c'était la bougie et la surprise elle aussi avez de l'étincelle,après j'ai remarqué quand voulant enlever le fil antiparasite moteur allumé elle reprenait c'est tours alors j'ai changé le fil mais rien,alors avez vous des solutions à ce problème curieux?
Merci
Je devais faire prendre l'air à ma 125 varadero pour la première fois depuis sa transformation.
Pendant les travaux je la faisais tourner souvent et toujours au rdv elle démarrer et tourner très bien.
Et aujourd'hui elle m'a fait un coup de calcaire elle tourne sur 1 cylindre celui de derrière je le sais car quand j'ai sortie le fil de bougie elle c'est etteint
Alors que si j'enlève celui de devant elle continue à tourner.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai mis une bougie au bout du fil antiparasite et j'ai de l'étincelle,donc je me suis dis que c'était la bougie et la surprise elle aussi avez de l'étincelle,après j'ai remarqué quand voulant enlever le fil antiparasite moteur allumé elle reprenait c'est tours alors j'ai changé le fil mais rien,alors avez vous des solutions à ce problème curieux?
Merci
Touriste33- En rodage
- Moto : 125 varadero
Re: Problème d allumage
salut les amis
- est tu sûr du matériel que tu as employé durant tes essais, bougie, fil...
- ta batterie est-elle bien chargée ? qu'as tu fait comme transformation ? est-ce un modèle carbus ou injection ?
à la r'voyure
alain
- est tu sûr du matériel que tu as employé durant tes essais, bougie, fil...
- ta batterie est-elle bien chargée ? qu'as tu fait comme transformation ? est-ce un modèle carbus ou injection ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui bougie neuve fil de bougie aussi batterie chargée
Modèle carbu
Modèle carbu
Touriste33- En rodage
salut les amis
- reste à vérifier la carburation, c'est moins facile, ta bougie est-elle humide après les essais ?
à la r'voyure
alain
- reste à vérifier la carburation, c'est moins facile, ta bougie est-elle humide après les essais ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je pensais à la bobine perte de puissance?
Touriste33- En rodage
salut les amis
- c'est possible, il y a étincelle et... étincelle ! je n'ai jamais été doué pour les diagnostics à distance dans le cas d'une bonne carburation ta bougie va être humide
à la r'voyure
alain
- c'est possible, il y a étincelle et... étincelle ! je n'ai jamais été doué pour les diagnostics à distance dans le cas d'une bonne carburation ta bougie va être humide
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai trouvé l'étincelle minime
Je pense que je vais changer la bobine merci pour les infos
Je pense que je vais changer la bobine merci pour les infos
Touriste33- En rodage
En changeant ton fil de bougie as tu changé aussi l'antiparasite ? il m'est arrivé la meme chose et c'était l 'antipasite qui laissait passer le jus vers le bloc ,j'ai mis du scotch auto retractable autour résistant de moins 50 a plus 250 degrés, depuis plus de probleme ....
Invité- Invité
L' antiparasite et solidaire au fil donc je peux pas le sortir et quand j'ai changé le fil j'avais changé le complet j'attend ma nouvelle bobine je vous tiens au jus
Touriste33- En rodage
salut les amis
- allez j'ose aussi: tiens nous au courant
à la r'voyure
alain
- allez j'ose aussi: tiens nous au courant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Chez le marchand de becanes a coté de chez moi ,il vend l'antiparasite seul .Il suffit de couper le fil et de visser l'anti au bout,cela revient moins cher , a condition d'etre sur que le fil est bon .
Invité- Invité
Elle est de quelle année ta vara ? Car jusqu'a 2004, il y a eu des problemes de cylindre AR en série a cause d'un gicleur sous dimensionné.
Touriste33- En rodage
Bon après avoir changé La bobine toujours rien la moto tourne toujours sur 1 cylindre
Cylindre av froid et celui de derrière chaud maintenant je vois qu'une seule idée qui me vient en tête la Distribution qui aurait lâché
Cylindre av froid et celui de derrière chaud maintenant je vois qu'une seule idée qui me vient en tête la Distribution qui aurait lâché
Touriste33- En rodage
salut les amis
- jamais entendu parlé de panne de distribution mais pourquoi pas ? tu pourrais tester la compression, à la limite déposer le cache culbuteurs...
à la r'voyure
alain
- jamais entendu parlé de panne de distribution mais pourquoi pas ? tu pourrais tester la compression, à la limite déposer le cache culbuteurs...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Touriste33 a écrit:Bon après avoir changé La bobine toujours rien la moto tourne toujours sur 1 cylindre
Difficile à envisager, faudrait un sacré coup de bol pour que ça ait lâché pile pendant la fermeture des deux soupapes, une distrib qui lâche, en général, ça se traduit par une collision "piston v/s tête de soupape" !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Salut à tous,
Voilà mon problème est résolu
Je rappelle elle tournait sur 1 cylindre
Le problème été tout simplement une bougie qui a grillé alors qu'elle été neuve
Alors avant de tout toucher pensé au bougie
A plus
Voilà mon problème est résolu
Je rappelle elle tournait sur 1 cylindre
Le problème été tout simplement une bougie qui a grillé alors qu'elle été neuve