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Problème d'allumage

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Problème d'allumage Empty Problème d'allumage

Message par Errantcelte Lun 6 Nov 2017 - 17:38

Bonjour,

J'ai une Yamaha 125 SR.

Je remonte "une épave". 
Durant le samedi, le moteur a tourné 10 min, la bécane était sur béquille et la batterie à côté de la moto.

Dimanche, batterie remontée sur la bécane.
PLUS D'ALLUMAGE À LA BOUGIE!!!!!!!

Suite à un message poster sur ce forum. On me demande de faire des vérif.

Aujourd'hui, j'ai changé la bougie (neuve) et l'antiparasite(neuf). J'ai testé la bougie.
Une belle étincelle dans les 2 premières second et puis plus rien.

J'ai enlevé la bougie, retiré l'antiparasite et j'ai approché mon file du bloc à 1cm.....rien.
Je l'ai approché à 5mm...presque à toucher.....il y a eu de toute petite étincelle bleu.

Est ce que je dois changer la bobine?

(Je précise que j'ai fais une belle masse bien propre et bien serrée au cadre)
Merci
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Message par Errantcelte Mar 7 Nov 2017 - 12:59

Salut!
Personne n'a eut ce problème ou connais la panne?
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Message par philartis Mar 7 Nov 2017 - 13:17

Tu dis "Je l'ai approché à 5mm...presque à toucher....."
C'est déjà énorme 5mm et on est très loin du "presque à toucher".


_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

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Message par lolocomet33 Mar 7 Nov 2017 - 13:38

Et si ça ne venait pas de l'allumage ? ... l'essence arrive bien au carbus ?
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Message par Fred68 Mar 7 Nov 2017 - 13:47

Vérifie ton cablage d'allumage qui va du volant au contacteur et a la bobine , il peu y avoir des fils dénudé ou qui casse la ou il y a un pli
hésite pas a enlever la gaine  Wink
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Message par Errantcelte Mar 7 Nov 2017 - 16:15

lolocomet33 a écrit:Et si ça ne venait pas de l'allumage ? ... l'essence arrive bien au carbus ?
L'essence je vais voir ça dans un second temps mais déjà à la base je n'ai qu'une étincelle au début de l'allumage et ensuite plus rien.
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Message par Errantcelte Mar 7 Nov 2017 - 16:17

philartis a écrit:Tu dis "Je l'ai approché à 5mm...presque à toucher....."
C'est déjà énorme 5mm et on est très loin du "presque à toucher".


Lorsque je te disais 5 mm c'était approximativement car je pense qu'il y avait moins.
J'ai lu quelque part qu'il valait mieux éviter d'avoir quelques objets métalliques à côté de ces étincelles....ça risquait de piquer!
Mdr
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Message par Errantcelte Mar 7 Nov 2017 - 16:23

Je lisais sur je ne sais plus quel forum que les étincelles au fil d'allumage devait être franche lorsque le fil de bougie est approché à environ 5 mm. Si il y a comme un petit parc c'est même une très bonne chose.

Par ailleurs même si sur mon fils il y a quelques minuscules les étincelles ça me paraît tout à fait curieux qu'on ne retrouve pas des étincelles ensuite sur le bout de la bougie.

Avec un antiparasite neuf et une bougie neuve, j'ai une seule et malheureuse étincelle au tout début et puis plus rien.

Moi je n'ai pas suffisamment d'expérience pour imaginer quel peut-être le problème.

J'essaie de rechercher des informations afin d'éliminer au fur et à mesure les différents problèmes connus et leur pouvoir remonter jusqu'au bon problème à corriger.

Je vais voir si je peux mesurer la résistance de ma bobine.
J'ai lu également quelque part que je pouvais regarder le réglage de mes vis platinées.
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Message par Errantcelte Mar 7 Nov 2017 - 19:27

Teste de résistance OK!
La bobine est bonne.
Je vais regarder l'état des cables.
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Message par Marco33660 Mar 7 Nov 2017 - 20:35

Waouh, je plussois le fait de vouloir redonner vie à une épave, et je t'encourage  :)
Ce qui est sûr, c'est que tu fais monter les stats du forum a toi tout seul Very Happy
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Message par Errantcelte Mar 7 Nov 2017 - 20:47

Ha, ha, ha!!!!! Mdr

C'est que je travaille dans la batiment, pour moi, la construction...ça va....

....là.....la mécanique....heuuuu....ben....j'ai AUCUNE expérience!

Je fouille, j'essais de comprendre et faire preuve de logique!

C'est déjà miraculeux que j'en sois là où j'en suis! Elle a fonctionné un moment samedi dernier! (C'est ce qui me met le plus le moral dans les chaussettes!... Pourquoi l'autre jour et plus depuis! Snif, snif!)
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Message par Fred68 Mer 8 Nov 2017 - 11:04

as tu payé ta facture EDF car ils on vite fait de couper le courant  affraid







Serieux , il me semble que ton moteur a un allumage éléctronique
ce serais étrange que tu est des rupteurs ?





>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents, tu peux utiliser la fonction "éditer" faite pile poil pour ça


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 8 Nov 2017 - 11:16, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
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Message par Errantcelte Mer 8 Nov 2017 - 12:07

Va y Maitre Yoda! Je suis tout ouie! Pret à apprendre!

J'ai pas de Kick, je démarre à la poignée avec un bouton start....donc...ouais, je pense que c'est électronique.

...et donc, qu'est ce qu'il change sur cet allumage?
Pas de rupteurs? C'est ce que j'appel les vis platinés???
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Message par Doumé Mer 8 Nov 2017 - 12:12

Salut,
je me demande si tu as fais une visite du carter coté gauche ?
Il y a le volant  dit rotor et le stator qui est sur le carter ces derniers doivent être sec ...
si tu y trouve de l'huile c'est pas bon, il te faut changer le joint spy du vilebrequin 
Regarde si il y a des bobines noircies(isolant brûlé)
Ta bobine Haute tension d'ou sort le fil de bougie, tu la tester comment?
Moi je teste avec le curseur sur hom 
Si cela monte et que ça descend c'est bon
si rien ne s'affiche = hs
a+
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Message par Alabasse 14 Mer 8 Nov 2017 - 12:57

salut les amis

- sans connaitre la SR, le démarrage au démarreur et l'allumage par rupteur n'ont rien en parallèle 

petit V  à la r'voyure
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Message par Errantcelte Mer 8 Nov 2017 - 13:05

Doumé a écrit:Salut,
je me demande si tu as fais une visite du carter coté gauche ?
Il y a le volant  dit rotor et le stator qui est sur le carter ces derniers doivent être sec ...
si tu y trouve de l'huile c'est pas bon, il te faut changer le joint spy du vilebrequin 
Regarde si il y a des bobines noircies(isolant brûlé)
Ta bobine Haute tension d'ou sort le fil de bougie, tu la tester comment?
Moi je teste avec le curseur sur hom 
Si cela monte et que ça descend c'est bon
si rien ne s'affiche = hs
a+
Je la teste comme toi sur hom. Le cuseur sur le plus haut, j'ai descendu pour pouvoir lire une résistance.
Merci, je vais suivre tes instructions.
Cool!
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Message par Errantcelte Mer 8 Nov 2017 - 18:20

J'ai pas eu trop de temps.
J'ai donc juste retesté une chose.

Le fils de bougie proche de la culasse pour vérifier les étincelles.

Les étincelles se produisent UNIQUEMENT au contact direct de la culasse .....et pas n'importe où!....entre les "aillettes".... Sinon rien!
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Message par Doumé Mer 8 Nov 2017 - 18:32

Et oui !
pas partout car il y a moins de peinture sur les ailettes.
essai de tout remonter et envois.
NB: que pour l'essence c'est du SP98 pas autres choses
Si tu as mis du 95E10 sa démarre puis c'est la panne .
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Message par Errantcelte Mer 8 Nov 2017 - 18:38

Rhooooooo.......quel putain d'âne!!!!!

J'ai vraiment besoin de vous!!!!
Bon....ben....on va purger le SP95!

Quelle panne peu arrivée?
Les infos sur les étincelles de bougies me font penser que c'est faiblard!.....
J'ai vu à 1cm de la culasse un bel arc électrique doit se former....

....là, c'est des étincelles minuscule au contact de la culasse!!!!!!!!!

Et attention....j'ai RIEN sur la bougie! (Neuve).
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Message par Errantcelte Mar 14 Nov 2017 - 22:26

Salut à tous!

J'ai pas avancé sur la détection de panne.
J'ai juste essayé (sais-t-on jamais) de démarrer ma 125 avec du Start pilot.

RIEN! (AUCUNE explosion)

Autre chose (si ça peut donner une piste de réflexion) sur ma 125 SR, sur le compteur, il y a un temoin NEUTRE....il est toujours éteint.
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Message par Doumé Mar 14 Nov 2017 - 22:49

Salut,
Alors essais en débrayant .
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Message par Errantcelte Mar 14 Nov 2017 - 23:15

Haaa!!!!!!.... Voilà un peu ce que j'attendais.
J'ai vu cette infos avec la béquille ou l'embrayage!

Ok....

Donc...c'est à tester! 
Merci!
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Message par Errantcelte Mer 15 Nov 2017 - 18:31

Doumé a écrit:Salut,
Alors essais en débrayant .

Hélas....rien! Pas d'allumage...pas de démarrage!

J'ai testé la bobine y a une semaine (circuit secondaire).... Si ça se trouve, elle est morte!

Par rapport au premier temps où j'écrivais qu'au début que j'appuyais sur le démarreur et que la 2 ou 3 première second, j'avais une étincelle.... Là, j'ai plus rien!

Mdr
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Message par Doumé Mer 15 Nov 2017 - 23:41

Problème d'allumage 1990505470 scratch mur
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Message par savate2doigts Jeu 16 Nov 2017 - 8:48

Si le voyant de point mort ne s'allume pas à mon avis il faut relever la béquille et débrayer sinon tu as une sécurité, enfin, normalement.

Quelle misère les pannes électriques...
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