problème allumage sur mon kdx
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problème allumage sur mon kdx
bonjour a tous
je suis nouveaux sur le forum
je possede une 125 kawa kdx de 96
je suis un peu en galere coté allumage .
en faite j'ai suprimé toute la partie eclairage et batterie car je voudrais la passée en cross
si quelqu'un pourrais m aider cela serait super .
merci d'avance je suis preneur de tous conseil
cordialement
je suis nouveaux sur le forum
je possede une 125 kawa kdx de 96
je suis un peu en galere coté allumage .
en faite j'ai suprimé toute la partie eclairage et batterie car je voudrais la passée en cross
si quelqu'un pourrais m aider cela serait super .
merci d'avance je suis preneur de tous conseil
cordialement
lolo33250- En rodage
- Moto : 125 kdx
Localisation : pauillac
Re: problème allumage sur mon kdx
boujou les amis
- et qu'elle est donc cette galère
à la r'voyure
alain
- et qu'elle est donc cette galère
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: problème allumage sur mon kdx
Une KDX 125 est une bécane assez rare.
Une moto "cross" est une moto dont on ne peut se servir QUE sur domaine PRIVEE et avec l'autorisation (si possible écrite) du proprio du terrain (n'oubliez pas que si quelqu'un se fait mal chez vous, alors VOUS ètes responsable)
Une KDX est déja une bécane qui est limitte une bonne petite moto d'enduro.
Une moto d'enduro est "homologuée route" et peut donc alors aussi rouler sur n'importe quel "chemin public" (sauf si à cause de ceux qui ne respectent rien avec.........leur moto cross, la mairie a interdit le chemin aux véhicules à moteur)
Faut dire que c'est parfois INCROYABLE l'inconscience des gens, même des parents.
Par exemple au village ou je bosse (900 habitants, à la campagne) une personne qui habite en gros a 100 mètres de la mairie, donc au centre de village, a acheté deux motos pour ses gosses, qui ont l'age de rouler en "50 à boite".
N'ayant pas vu les "motos" en question je pensais que c'était des "enduro" et en posant la question à cette femme elle me répond "Ah NON, celles là sont interdites sur route, ce sont des cross".
Donc avec deux gosses qui ont l'age de rouler en "50 à boite,", finalement les parents ont la FIERTE d'avoir acheté deux CROSS 125 pour leurs enfants, afin qu'ils puissent rouler DEPUIS CHEZ EUX, uniquement sur les chemins "de promenade" de la commune, qui sont donc des chemins en terre, mais des "voies publiques" qui demandent évidemment à avoir un véhicule "homologué route" pour y circuler.
En plus les enfants ont donc tendance à faire un petit détour pour emprunter la rue de la mairie pour y faire l'aller et le retour, alors que la rue est en sens unique.
Evidemment les gosses ouvrent les gaz en grand, et comme ce sont des CROSS l'échappement est ce qui existe de MOINS DISCRET, et forcément y'a déja des gens qui se plaignent du bruit et du danger, uniquement pour DEUX gosses.
Sincèrement les parents pouvaient acheter, pour MOINS CHER, deux "50" type enduro, ou deux jeunes de 14 ans allaient pouvoir quasiement autant s'amuser qu'avec 2 cross, surtout quand c'est juste pour rouler dans des chemins de terre qu'on peut aussi prendre avec une bagnole "normale"...
Bizare donc de voir des parents décider que leurs enfants vont devoir ètre dans l'illégalité dés qu'ils franchissent le portail de la maison ...
Donc je serais toi, SURTOUT je ne ferais pas l'erreur de massacrer une KDX pour en faire une piteuse "cross" et au contraire je la garderait le max possible d'origine et si tu change des éléments genre garde boue, plaque de phare, surtout garder ceux d'origine.
En plus çà a tendance à prendre de la valeur, quand c'est assez ancien et totalement d'origine ou presque.
Tandis que généralement un trail/enduro modifié Cross c'est le truc à fuir absolument ...
Une moto "cross" est une moto dont on ne peut se servir QUE sur domaine PRIVEE et avec l'autorisation (si possible écrite) du proprio du terrain (n'oubliez pas que si quelqu'un se fait mal chez vous, alors VOUS ètes responsable)
Une KDX est déja une bécane qui est limitte une bonne petite moto d'enduro.
Une moto d'enduro est "homologuée route" et peut donc alors aussi rouler sur n'importe quel "chemin public" (sauf si à cause de ceux qui ne respectent rien avec.........leur moto cross, la mairie a interdit le chemin aux véhicules à moteur)
Faut dire que c'est parfois INCROYABLE l'inconscience des gens, même des parents.
Par exemple au village ou je bosse (900 habitants, à la campagne) une personne qui habite en gros a 100 mètres de la mairie, donc au centre de village, a acheté deux motos pour ses gosses, qui ont l'age de rouler en "50 à boite".
N'ayant pas vu les "motos" en question je pensais que c'était des "enduro" et en posant la question à cette femme elle me répond "Ah NON, celles là sont interdites sur route, ce sont des cross".
Donc avec deux gosses qui ont l'age de rouler en "50 à boite,", finalement les parents ont la FIERTE d'avoir acheté deux CROSS 125 pour leurs enfants, afin qu'ils puissent rouler DEPUIS CHEZ EUX, uniquement sur les chemins "de promenade" de la commune, qui sont donc des chemins en terre, mais des "voies publiques" qui demandent évidemment à avoir un véhicule "homologué route" pour y circuler.
En plus les enfants ont donc tendance à faire un petit détour pour emprunter la rue de la mairie pour y faire l'aller et le retour, alors que la rue est en sens unique.
Evidemment les gosses ouvrent les gaz en grand, et comme ce sont des CROSS l'échappement est ce qui existe de MOINS DISCRET, et forcément y'a déja des gens qui se plaignent du bruit et du danger, uniquement pour DEUX gosses.
Sincèrement les parents pouvaient acheter, pour MOINS CHER, deux "50" type enduro, ou deux jeunes de 14 ans allaient pouvoir quasiement autant s'amuser qu'avec 2 cross, surtout quand c'est juste pour rouler dans des chemins de terre qu'on peut aussi prendre avec une bagnole "normale"...
Bizare donc de voir des parents décider que leurs enfants vont devoir ètre dans l'illégalité dés qu'ils franchissent le portail de la maison ...
Donc je serais toi, SURTOUT je ne ferais pas l'erreur de massacrer une KDX pour en faire une piteuse "cross" et au contraire je la garderait le max possible d'origine et si tu change des éléments genre garde boue, plaque de phare, surtout garder ceux d'origine.
En plus çà a tendance à prendre de la valeur, quand c'est assez ancien et totalement d'origine ou presque.
Tandis que généralement un trail/enduro modifié Cross c'est le truc à fuir absolument ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: problème allumage sur mon kdx
Enfaite j’ai tout démonter virer compteur Neiman coupe circuit batterie et tout l éclairage
J’ai coupé tous les surplus de Fils
Et au final j ai du racheter un Neiman car il parait qu’il y a une puce
Donc j’ai tout rebrancher grâce à un schéma simplifié et mon problème est que quant je mais sur on pas d étincelle et quand je mais sur off une seule étincelle et plus rien
Voilà
J’ai coupé tous les surplus de Fils
Et au final j ai du racheter un Neiman car il parait qu’il y a une puce
Donc j’ai tout rebrancher grâce à un schéma simplifié et mon problème est que quant je mais sur on pas d étincelle et quand je mais sur off une seule étincelle et plus rien
Voilà
lolo33250- En rodage
- Moto : 125 kdx
Localisation : pauillac
Re: problème allumage sur mon kdx
Deja je comprend pas.
Tu vire le Neiman, tu apprend qu'il y a une soit disant puce, et tu rachète un Neiman.
Mais le Neiman que tu as viré tu ne pouvais pas le remettre?
Tu dis que tu avais viré le neiman ET le coupe circuit. Du coup tu met comment le contact et ensuite tu coupe comment le moteur?
Si maintenant tu as remis un Neiman mais pas le coupe circuit, il est comment l'ancien "circuit électrique" du coupe circuit? Car tu as des montage ou pour couper le contact le "coupe circuit" met à la masse un fil de l'allumage/CDI. Mais tu as des montages ou pour qu'il y ait de l'allumage c'est un fil du CDI qui doit ètre relié à la masse (donc le contraire)...
Tu vire le Neiman, tu apprend qu'il y a une soit disant puce, et tu rachète un Neiman.
Mais le Neiman que tu as viré tu ne pouvais pas le remettre?
Tu dis que tu avais viré le neiman ET le coupe circuit. Du coup tu met comment le contact et ensuite tu coupe comment le moteur?
Si maintenant tu as remis un Neiman mais pas le coupe circuit, il est comment l'ancien "circuit électrique" du coupe circuit? Car tu as des montage ou pour couper le contact le "coupe circuit" met à la masse un fil de l'allumage/CDI. Mais tu as des montages ou pour qu'il y ait de l'allumage c'est un fil du CDI qui doit ètre relié à la masse (donc le contraire)...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: problème allumage sur mon kdx
L ancien Neiman je l’ai vendu pensant ne plus en avoir besoin ainsi que les deux commodo et je voulais mettre un coupe circuit comme sur les cross
lolo33250- En rodage
- Moto : 125 kdx
Localisation : pauillac
Re: problème allumage sur mon kdx
Le schéma simplifié issu de ce site https://kdx125.pagesperso-orange.fr/index.html
Il n'y a pas de puce sur le neiman, pour avoir le contact et pouvoir rouler il suffit que le fil blancs et le fil brun soient reliés ensemble, alors que pour arrêter le moteur il faut que ce soit le fil noir/blanc et le fil noir/jaune qui soient reliés ensemble (ça met le cdi à la masse).
Il n'y a pas de puce sur le neiman, pour avoir le contact et pouvoir rouler il suffit que le fil blancs et le fil brun soient reliés ensemble, alors que pour arrêter le moteur il faut que ce soit le fil noir/blanc et le fil noir/jaune qui soient reliés ensemble (ça met le cdi à la masse).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: problème allumage sur mon kdx
Merci
Je vais essayer demain
Cordialement
Je vais essayer demain
Cordialement
lolo33250- En rodage
- Moto : 125 kdx
Localisation : pauillac
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