Double sélecteur pour shadow
4 participants
Page 1 sur 1
Double sélecteur pour shadow
Bonjour tout le monde,
Par hasard, est-ce que quelqu'un aurait installé un double sélecteur sur sa shadow 125 ?
D'avance merci
Prenez soin de vous.
Par hasard, est-ce que quelqu'un aurait installé un double sélecteur sur sa shadow 125 ?
D'avance merci
Prenez soin de vous.
Graboubou- Passionné
- Moto : Shadow "Dragon"
Re: Double sélecteur pour shadow
Graboubou a écrit:Par hasard, est-ce que quelqu'un aurait installé un double sélecteur sur sa shadow 125 ?
Double sélecteur ? Pour que le passager aussi puisse changer de vitesse ?
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Un sélecteur talon-pointe si tu préfères.
Graboubou- Passionné
Por ké faire Graboubou ?
Le look ou pour la fonction ??
C'est compatible avec tes platines ???
Que des questions et pas de réponses
Un truc de Dax , c'est du Honda !! A voir si compatible ??
https://www.motorkit.com/fr/selecteur-kick-pedale-de-frein-pour-honda-dax/10652-selecteur-double-honda-dax.html
Le look ou pour la fonction ??
C'est compatible avec tes platines ???
Que des questions et pas de réponses
Un truc de Dax , c'est du Honda !! A voir si compatible ??
https://www.motorkit.com/fr/selecteur-kick-pedale-de-frein-pour-honda-dax/10652-selecteur-double-honda-dax.html
Invité- Invité
Merci François,
Je pensais bien à ce petit truc de Dax, il faut juste que je récupère les côtes à cause du bloc, il faut que la branche arrière est un angle d'environ 45 voire 50°.
Pour répondre à la question du pourquoi.... c'est parce que je ne trouve pas le réglage de mes marches pieds qui me procure le maximum de confort de conduite. Soit le marche pied est trop loin du sélecteur, soit trop près et donc pas très confortable pour passer le pied sous le sélecteur.
Je pensais bien à ce petit truc de Dax, il faut juste que je récupère les côtes à cause du bloc, il faut que la branche arrière est un angle d'environ 45 voire 50°.
Pour répondre à la question du pourquoi.... c'est parce que je ne trouve pas le réglage de mes marches pieds qui me procure le maximum de confort de conduite. Soit le marche pied est trop loin du sélecteur, soit trop près et donc pas très confortable pour passer le pied sous le sélecteur.
Graboubou- Passionné
Bon, pas compatible ce sélecteur..
Graboubou- Passionné
et par là !!!
en plus St Jean La Bussière ( mon pays !!) tu connais pas loin de vos virons !!!
ils sont sympa , DD est le spécailiste des Honda des 70 !!! je prend mes pièces de CB chez eux !
tu va là-bas avec ta bécane , comme ça tu contrôle sur place si c'est OK !
Par contre il faut téléphoner avant , pour RDV !
Chez Honda , par le passé , ils ont fait des bécanes avec des sélecteurs double branches ( 125CD , etc...)
en plus St Jean La Bussière ( mon pays !!) tu connais pas loin de vos virons !!!
ils sont sympa , DD est le spécailiste des Honda des 70 !!! je prend mes pièces de CB chez eux !
tu va là-bas avec ta bécane , comme ça tu contrôle sur place si c'est OK !
Par contre il faut téléphoner avant , pour RDV !
Chez Honda , par le passé , ils ont fait des bécanes avec des sélecteurs double branches ( 125CD , etc...)
Invité- Invité
Ben , non c'est pas compatible !
Crottum ! J'avais point vu !
Ton alésage de sélecteur est lisse et pas cannelé
Alors ?? en chercher un d'occas et souder une platine à l'arriére !!!
Mais il ne faut pas que cela vienne interférer avec le tirant n°16 !
Pour bien définir la forme du bignoux , il faut faire ça avec un bout (gabarit ) de carton positionner en lieu est place du sélecteur , puis t'installer au commandes, demander à petitroulé d'arrêter la patisserie et lui faire pointé sur le carton la position idéale !!!
Crottum ! J'avais point vu !
Ton alésage de sélecteur est lisse et pas cannelé
Alors ?? en chercher un d'occas et souder une platine à l'arriére !!!
Mais il ne faut pas que cela vienne interférer avec le tirant n°16 !
Pour bien définir la forme du bignoux , il faut faire ça avec un bout (gabarit ) de carton positionner en lieu est place du sélecteur , puis t'installer au commandes, demander à petitroulé d'arrêter la patisserie et lui faire pointé sur le carton la position idéale !!!
Invité- Invité
Trop fort
Graboubou- Passionné
salut les amis
- en réglant la longueur de le biellette 16 tu pourras obtenir un emplacement différent de ton sélecteur, elle est faite pour ça
- puisque ton sélecteur est métallique tout est possible avec un nécessaire de soudure, ensuite pour le principe d'alourdir le levier je ne suis pas pour, pour moi ça rime avec l'alourdissement des masses non suspendues, anecdote: dans "le temps" j'avais une Mini "de course" avec une rallonge de levier les vitesses sautaient sans rallonge de levier ça gazait nickel... même si le système de sélection est différent, ça ne me plait pas
à la r'voyure
alain
- en réglant la longueur de le biellette 16 tu pourras obtenir un emplacement différent de ton sélecteur, elle est faite pour ça
- puisque ton sélecteur est métallique tout est possible avec un nécessaire de soudure, ensuite pour le principe d'alourdir le levier je ne suis pas pour, pour moi ça rime avec l'alourdissement des masses non suspendues, anecdote: dans "le temps" j'avais une Mini "de course" avec une rallonge de levier les vitesses sautaient sans rallonge de levier ça gazait nickel... même si le système de sélection est différent, ça ne me plait pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci,Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
je vais essayer de modifier la hauteur du sélecteur, effectivement si je peux m'éviter une soudure ce serait mieux.
Prochaines infos demain voire lundi parce que là.. fait tout noir dans le garage.
Portez vous bien
Graboubou- Passionné
Gaffe si tu remontes le sélecteur car il vient buter sur le cadre a l endroit de la platine repose pieds et impossible de passer la 5eme . Cela m'est arrivée quand j ai voulu poser des platines repose pieds , du coup j ai remis les cale pieds et mis les platines pour mon SDS , elle trouve cela tres confortable . ... Je trouve que les cale pieds ne sont pas tres compatible avec la Shadow malgré les réglages je n ai jamais pu trouver une bonne position pour mes pieds , de plus il est plus confortable et naturel de faire pivoter le pied autour du cale pied lors du passage des vitesses
Invité- Invité
pourquoi pas voir un double sélecteur de daystar les moteurs sont sur une base de honda
le gautchot- Expert
- Moto : daelim daystar
salut les amis
- sinon tu as aussi le levier à main comme on voit sur certains customs...
- tu chercheras un moyen pour débrayer, par exemple au pied comme sur certaines Motobec des années 50...
à la r'voyure
alain
- sinon tu as aussi le levier à main comme on voit sur certains customs...
- tu chercheras un moyen pour débrayer, par exemple au pied comme sur certaines Motobec des années 50...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125