"Truc" sur cale pied
+3
philartis
lio29
Burli43
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: "Truc" sur cale pied
Salut,
J appelle ça une tétine. Elle sert à ne pas penchée plus la moto.
Perso, je les vire sur toutes les motos. C'est pas beau et je ne suis pas Marc marquez
J appelle ça une tétine. Elle sert à ne pas penchée plus la moto.
Perso, je les vire sur toutes les motos. C'est pas beau et je ne suis pas Marc marquez
Ah ! Ok ça veux dire que si tu touches tu es limite casse gueule
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Burli43 a écrit:Ah ! Ok ça veux dire que si tu touches tu es limite casse gueule
Salut,
Si tu touches, c'est que tu es déjà vachement dans l angle.
Ktm n'en mets que des tous petits quand yamaha en mets des 3 mètres de long.
Ils seraient radins chez KTM ?
Sérieusement, malgré leur longueur démesurée je n'ai jamais eu la frayeur de gratter le bitume avec ça sur la MT.
Par contre la Hyosung Aquila n'en possède pas il me semble, mais des trucs frottent dès que la moto n'est plus d'aplomb..
Sérieusement, malgré leur longueur démesurée je n'ai jamais eu la frayeur de gratter le bitume avec ça sur la MT.
Par contre la Hyosung Aquila n'en possède pas il me semble, mais des trucs frottent dès que la moto n'est plus d'aplomb..
Ok merci.
J'en ai perdu un Je ne sais pas pourquoi. Il devait être mal serré.
Burli43- Membre en Or
Ou tu l'as usé sans t'en rendre compte ?
Dernière édition par philartis le Mer 29 Juin - 10:01, édité 1 fois (Raison : Faute)
à l'origine les "tétines" sont faites pour signaler que l'on va frotter... mais avec les normes euro 4/5 et les pots XXXL, c'est en fait souvent le pot qui frotte en premier.
alors mets lui ça (Clic) à ton pot!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Burli43 a écrit:Ok merci.
Salut,
Virés l'autre et mets y des petites vis pour planqué le trou et encore, même pas obligé.
Attention, si c'est le gauche qui reste, le pas est inversé. Et chez yamaha, il faut souquer ferme pour les enlevés. Gaffe à pas ramassée la moto sur la tronche
C'est le droit qui reste. Je vais le retirer point barre car je ne sais pas le prix qu'il vende cette chose là. Merci quand même pour la précision quand au pas gauche droite.
Burli43- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Boujou les amis
- c'est 1 avertisseur très utile, de plus il frotte avant que soit ta botte qui dépasse généralement du repose pied qui le fasse
- ce n'est pas un gadget mis là par le plaisir d'un concepteur
à la r'voyure et vive le forum
alain
- c'est 1 avertisseur très utile, de plus il frotte avant que soit ta botte qui dépasse généralement du repose pied qui le fasse
- ce n'est pas un gadget mis là par le plaisir d'un concepteur
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Sinon, si tu veux remettre cet accessoire de sécurité qui contribue à la finition exemplaire de la machine, ça coute 5€ chez Yam.
Si tu trouve ça moche et ne juge pas en avoir l'utilité, tu peux d'avantage dépouiller ta machine - il y a certainement d'autres pièces dispensables à démonter.
Si tu trouve ça moche et ne juge pas en avoir l'utilité, tu peux d'avantage dépouiller ta machine - il y a certainement d'autres pièces dispensables à démonter.
Salut,
5 balles pour ça !
On en fait des bornes avec 5 €...
Des trucs, oui, le support par 1 plus court, une ligne homologuée et moins lourdes visuellement comme esthétiquement...
Bon, on va perdre un peu de sous mais c'est bon pour l'économie
5 balles pour ça !
On en fait des bornes avec 5 €...
Des trucs, oui, le support par 1 plus court, une ligne homologuée et moins lourdes visuellement comme esthétiquement...
Bon, on va perdre un peu de sous mais c'est bon pour l'économie
Merci à tous pour les renseignements.
Burli43- Membre en Or
Bon, j'ai acheté ce "truc" pour remplacer celui perdu. Mon concessionnaire me l'a commandé, car disponible. 1.35€ TTC Du coup j'en ai acheté deux
Burli43- Membre en Or
lio29- Staff
Salut à tous,
J'ai honte, très honte
Hier j'ai fait tomber ma bécane à l'arrêt, même pas 2 semaines que je l'ai
Je me baladais avec mon fils, dans une impasse une voiture m'a coupé la route en sortant de stationnement (en sens inverse en plus !!!), j'ai freiné, calé, il a fait demi tour pour se garer plus haut sur la route, comme c'était en pente, j'ai voulu tourner le guidon pour faire demi tour mais à l'arrêt dans une pente et en tournant ça n'a pas pardonné, boum badaboum...
Bref, jusque là qu'est-ce que je fous sur ce topic ??
Bah c'est bien en rapport avec ce truc.
Ma bécane n'a pas une éraflure, MAIS, le levier d'embrayage est tordu et le repose pied est complètement fissuré.
Il aurait du se replier et basta, mais en fait ce truc, cette espèce de téton bah c'est lui qui prend en premier en cas de chute et a empêché le cale pied de se plier, résultat c'est lui qui casse... Pas pratique pour passer les vitesses si la fissure conduit à la casse.
Bref, en plus d'avoir la honte de ma vie, ce truc va me couter 100 balles
J'ai honte, très honte
Hier j'ai fait tomber ma bécane à l'arrêt, même pas 2 semaines que je l'ai
Je me baladais avec mon fils, dans une impasse une voiture m'a coupé la route en sortant de stationnement (en sens inverse en plus !!!), j'ai freiné, calé, il a fait demi tour pour se garer plus haut sur la route, comme c'était en pente, j'ai voulu tourner le guidon pour faire demi tour mais à l'arrêt dans une pente et en tournant ça n'a pas pardonné, boum badaboum...
Bref, jusque là qu'est-ce que je fous sur ce topic ??
Bah c'est bien en rapport avec ce truc.
Ma bécane n'a pas une éraflure, MAIS, le levier d'embrayage est tordu et le repose pied est complètement fissuré.
Il aurait du se replier et basta, mais en fait ce truc, cette espèce de téton bah c'est lui qui prend en premier en cas de chute et a empêché le cale pied de se plier, résultat c'est lui qui casse... Pas pratique pour passer les vitesses si la fissure conduit à la casse.
Bref, en plus d'avoir la honte de ma vie, ce truc va me couter 100 balles
christmike- Habitué
- Moto : CB125R 2022
Salut,
J'ai envie de dire que si ce n'est qu'un levier et un cale pied, ça va. Heureusement que le carénage n'a rien eu.
Tu pourras même faire le changement de pièces par toi même.
C'est le métier qui rentre.
J'ai envie de dire que si ce n'est qu'un levier et un cale pied, ça va. Heureusement que le carénage n'a rien eu.
Tu pourras même faire le changement de pièces par toi même.
C'est le métier qui rentre.
Oui j'ai juste un bleu à la jambe, la bécane n'a rien d'autre, mais mon amour propre en a pris un coup. Y'a un gars qui est venu me filer un coup de main à relever la bécane, c'est lourd quand même !! J'ai pas appris ça, relever la bécane pendant la formation !!
christmike- Habitué
- Moto : CB125R 2022
Salut,
Et oui, pendant quelques temps, ton ego va être diminuer. Ne t'inquiètes pas, ça va aller
Et oui, pendant quelques temps, ton ego va être diminuer. Ne t'inquiètes pas, ça va aller
Étonné du tarif que tu annonces, Burli43, je regarde à nouveau sur Planète-Yam et en effet il est à 1.36 €.
Je l'avais vu à 5€ à jeun, j'vous jure
Ben oui christmike, c'est rageant.. mais malheureusement ça arrive.
Moi-même j'ai tout récemment abimé une moto car je l'ai stationnée sur un terrain meuble, sans cale sous la béquille..
Je l'avais vu à 5€ à jeun, j'vous jure
Ben oui christmike, c'est rageant.. mais malheureusement ça arrive.
Moi-même j'ai tout récemment abimé une moto car je l'ai stationnée sur un terrain meuble, sans cale sous la béquille..
Page 1 sur 2 • 1, 2