125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Brixton BX125 Classic

+20
yann78
margouillat74
Patmimi47
Mic Macadam
Al66
savate2doigts
carlo29
tof45
gg90
phiphi78
lucca
maximaxou74
biglebowski
BAT.
sebastos89
lechti599
Alabasse 14
Stephan Ar CG
savage
Nano
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Brixton BX125 Classic - Page 2 Empty Re: Brixton BX125 Classic

Message par Alabasse 14 Dim 28 Jan - 8:46

salut les amis

- pas certain qu'une 1/8 Honda utilise ce moteur même s'il y ressemble ou que ce soit sur "une base", c'est que Soichiro n'est pas prêteur  Shocked

petit V   à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Terra39 Dim 28 Jan - 8:58

j'ai eu du deux XLS dont une 125 et une 250 "la 125 était ma première moto acheté neuve" elle avait ce moteur avec une boite 6, la Xl aussi mais en boite 5... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Terra39 Dim 28 Jan - 9:21

Mon cousin me donne sa SL, elle dort dans un garage parisien depuis plusieurs décennies et le moteur est la même base si j'ai le courage je la referais tourner pour la revendre et les bénéfices iront à un bon restaurant! vieux
Pour la compatibilité alors là c'est une autre histoire car je suppose que c’était le "fin" fond de ta question... scratch
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par tof45 Mer 31 Jan - 20:37

Salut , moteur copie Suzuki , bon pour le témoin jaune , grosse galère , à l 'arrêt depuis le 9 janvier, brixton ne veut pas envoyer la pièce défectueuse tant qu'il n' ont pas en retour la mienne, grosse confiance envers leurs dealers , de surplus ne répond pas aux mails de leurs clients qui demande explications , marque qui va duré???? Dommage belle moto mais!!!!!!!
tof45
tof45
Amateur
Amateur

Moto : brixton 125 verte

Message par Terra39 Mer 31 Jan - 22:17

Je pense que ton voyant jaune c'est le voyant de défaut moteur donc c'est un problème de sonde lambda je suppose que ta sonde lambda a un problème c'est une pièce détaché qui ne vaut pas très cher je pense que ton garagiste donc le mécano peux trouver ça à peu de frais pour te dépanner avant que la garantie marche...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par tof45 Dim 4 Fév - 10:43

Salut, péripétie du témoin jaune terminée!!! depuis des mois , après quelque mails insistant chez brixton , les pièces ecu etc;;; sont enfin arrivée!!!! plus de témoin jaune pour l 'instant , donc récap; changement ecu , sonde lambda, le témoin jaune est un témoin de pollution, quand l ecu reçoit les données des gaz d' echap; celui ci allume le témoin si certaines données ne sont pas bonnes, d' ou le nouveau ecu avec des données sûrement plus haute . Sonde lambda qui se trouve juste à la sortie du pot,  calcule le mélange air essence pour que la pompe injection délivre juste la quantité d' essence à injecter. Voila ce que je pense avoir compris!!! Si ça peut aider!!!
tof45
tof45
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Dim 4 Fév - 10:50

salut les amis (e)

- content que ton problème soit (enfin) résolu, bonne route !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Terra39 Dim 4 Fév - 12:49

Je crois que je t'avais posé un bon diagnostic good ...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Skapouff Mar 6 Fév - 6:48

tof45 a écrit:Salut, péripétie du témoin jaune terminée!!! depuis des mois , après quelque mails insistant chez brixton , les pièces ecu etc;;; sont enfin arrivée!!!! plus de témoin jaune pour l 'instant , donc récap; changement ecu , sonde lambda, le témoin jaune est un témoin de pollution, quand l ecu reçoit les données des gaz d' echap; celui ci allume le témoin si certaines données ne sont pas bonnes, d' ou le nouveau ecu avec des données sûrement plus haute . Sonde lambda qui se trouve juste à la sortie du pot,  calcule le mélange air essence pour que la pompe injection délivre juste la quantité d' essence à injecter. Voila ce que je pense avoir compris!!! Si ça peut aider!!!

Le témoin moteur s'allume pour toutes panne électrique moteur, pas uniquement un problème de pollution ou d'échappement. Comme sur une voiture. Un capteur de pression d'admission defectueux par exemple peut aussi allumer le témoin. Donc sans lire les codes erreur enregistré dans le calculateur moteur impossible de donner un diagnostic. 
Sinon la sonde lambda ou sonde O2 sert à mesurer le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement, ce qui permet de déterminer la richesse du mélanfe et donc de piloter l'injecteur plus ou moins longtemps pour enrichir ou.apauvrir le mélange air/essence.
Skapouff
Skapouff
Amateur
Amateur

Moto : Brixton bx 125

Message par carlo29 Mar 6 Fév - 7:39

Vive encore le bon vieux carbu !!!!

Mais content que tes problèmes se résolvent   Wink   good
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par savate2doigts Mar 6 Fév - 8:06

tof45 a écrit:Salut, péripétie du témoin jaune terminée!!! depuis des mois , après quelque mails insistant chez brixton , les pièces ecu etc;;; sont enfin arrivée!!!! plus de témoin jaune pour l 'instant , donc récap; changement ecu , sonde lambda, le témoin jaune est un témoin de pollution, quand l ecu reçoit les données des gaz d' echap; celui ci allume le témoin si certaines données ne sont pas bonnes, d' ou le nouveau ecu avec des données sûrement plus haute . Sonde lambda qui se trouve juste à la sortie du pot,  calcule le mélange air essence pour que la pompe injection délivre juste la quantité d' essence à injecter. Voila ce que je pense avoir compris!!! Si ça peut aider!!!

Voilà une bonne nouvelle !
J'ai pas recroisé ma connaissance qui a une Brixton et le même problème, mais je lui fait suivre ton message.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par tof45 Mar 6 Fév - 19:03

Salut, victoire trop tôt , de nouveau le témoin allumé , la poisse!!!! demain garage!!!!
tof45
tof45
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Mar 6 Fév - 19:05

salut les amis

- mer mince pas de chance, bon ! pas de problème puisque ton concess s'en occupe te qu'elle est sous garantie

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par tof45 Mar 6 Fév - 19:11

fait râlé , mais bon;;;;;;;; enerved enerved enerved
tof45
tof45
Amateur
Amateur

Message par Terra39 Mar 6 Fév - 20:58

Il ne faut pas oublier que sur une moto à injection l'électronique et auto-adaptatif c'est-à-dire qu'il calcule aussi la qualité de l'essence donc il optimise toujours quand il y a des changements de toute nature il faut impérativement monter le moteur au régime maximum pendant au moins une minute pour qu'il paramètres l'injection, c'est pour ça que bien souvent quand on va à la pompe et qu'on change de qualité d'essence par exemple 95 et après 98 ou vice-versa on a l'impression que le moteur tourne mieux...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Skapouff Mar 6 Fév - 22:53

tof45 a écrit:fait râlé , mais bon;;;;;;;; enerved enerved enerved

J'ai récupéré la mienne aujourd'hui ils ont rien trouvé de particulier. Ils ont tout débranché et rebranché et reset du boitier moteur mais bon on verra bien.

Est-ce que tu met des gaz quand tu démarre ta moto?

tiens noua au courant.

PS : nouveau guidon commandé  ouaiii
Skapouff
Skapouff
Amateur
Amateur

Message par tof45 Mer 7 Fév - 17:04

Salut, au départ légers filets de gaz à la mise en route et chauffe de 5 minutes avant départ , pour l ' essence jamais changé de pompe , bizarre!!!!! grosse épine chez brixton!!!!!!
tof45
tof45
Amateur
Amateur

Message par Skapouff Mer 7 Fév - 22:15

Mon mécano à beaucoup insisté sur le fait qu'il ne fait pas mettre de gaz du tout. Mais pas de rapport avec ton defaut je pense.
Skapouff
Skapouff
Amateur
Amateur

Message par Terra39 Jeu 8 Fév - 18:29

Skapouff, "ton" mécano a raison il n'en reste pas moins que pour éviter les problèmes de voyant "défaut moteur" ne s’allume monte au régime max (moteur bien chaud) quelques minutes même moteur neuf, attention je ne te dis pas de prendre une voie expresse et de développer ta puissance max 11cv Wink pendant des heures... good

Dernière édition par Terra39 le Jeu 8 Fév - 18:32, édité 1 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Terra39 Jeu 8 Fév - 18:31

Idem pour toi Tof45... good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Al66 Jeu 8 Fév - 19:12

Ouh là, ça fait un peu remède de grand mère. Sur ce type de moto c'est un problème de fond. Sur le forum Mash il y a aussi plusieurs voyants récalcitrants.
Amha, c'est que le passage à Euro4 a été un peu précipité pour des constructeurs habitués à gérer des technologies simples.
L'injection on est déjà un cran au dessus et c'est nettement moins tolérant que le vieux carbu.  non

Au risque de radoter ça me fait toujours marrer les moteurs "sur base de", en fait seuls les plans sont publiques et rien n'empêche d'utiliser du métal de seconde zone, des composants pourris et de prendre des libertés avec le plan en question...pour fabriquer une bouze qui de l'extérieur ressemble à un truc connu.  carton

J'oubliais, sur la mienne, le démarrage se fait poignée de gaz fermée (je débraye par habitude) et ça démarre de suite par tous les temps, même actuellement en température négative. good
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par Terra39 Jeu 8 Fév - 19:22

Les Chinois puisque c'est d'eux que nous parlons, on veux des bécanes à 1500€, ils font des bécanes à 1500€, on veux des bécanes à 1789€ ils nous font des bécanes à 1789€, on veux des bécanes à 4195€ ils les font aussi, après le rêve devient réalité, mais sa ne sera jamais un miracle... carton
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par savate2doigts Jeu 8 Fév - 20:11

+1

Les acheteurs en ont pour leur argent, jamais plus.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Terra39 Jeu 8 Fév - 20:17

Tout à fait! good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Skapouff Jeu 8 Fév - 22:57

Vive la garantie xD !

Heureusement certaines Brixton tournent bien et prennent des km sans soucis

Bon pour changer de registre, j'ai reçu mon nouveau guidon. 
Je le monte dès que possible!
Skapouff
Skapouff
Amateur
Amateur

Message par Terra39 Jeu 8 Fév - 23:18

Quel type de guidon tu veux mettre sur cette bécane il était pas mal ton guidon !?
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant