Avant achat Hyosung Aquila
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Avant achat Hyosung Aquila
Bonjour, je suis nouveau sur le forum... j’ai eu un coup de cœur pour le modèle Aquila GV de chez Hyosung. J’en ai mis 4 de côté sur le boncoin à tous les prix et aux millésimes différents. Que dois-je savoir de particulier sur cette moto pour m’aider à diriger mon choix ? J’ai beaucoup entendu tout et son contraire avec quelques pots. Merci pour vos éclairages. Je dois valider une décision d’ici la semaine prochaine. A vous lire. Cordialement Grégory
dlpgreg07- En rodage
- Moto : Hyosung Aquila GV
Localisation : Ardèche
Re: Avant achat Hyosung Aquila
Avant toute chose, merci de te présenter dans la rubrique dédiée comme il est de coutume sur notre fofo
Re: Avant achat Hyosung Aquila
Bonsoir, où se trouve cette rubrique ?
dlpgreg07- En rodage
- Moto : Hyosung Aquila GV
Localisation : Ardèche
Re: Avant achat Hyosung Aquila
Dans "Présentations", tu créées ton sujet.dlpgreg07 a écrit:Bonsoir, où se trouve cette rubrique ?
Sinon pour la question de base, règle numéro 1: ne JAMAIS acheter cette moto en occasion, j'expliquerai pourquoi après, si j'en ai le courage.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Avant achat Hyosung Aquila
Salut,Oreca a écrit:Dans "Présentations", tu créées ton sujet.dlpgreg07 a écrit:Bonsoir, où se trouve cette rubrique ?
Sinon pour la question de base, règle numéro 1: ne JAMAIS acheter cette moto en occasion, j'expliquerai pourquoi après, si j'en ai le courage.
Etant donné que la présentation n'est pas faite, je me suis abstenu et franchement, tu veux encore te faire du mal?
Envois directement un lien vers le post, ce sera beaucoup plus simple
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Avant achat Hyosung Aquila
Bon on a eu une présentation en bonne et due forme, voilà un peu de lecture.
La question de base c'était:
3 critères absolus:
- éviter les millésimes 2018 et 2019: ce sont les millésimes les plus potentiellement foireux avec des moteurs qui casseront lors du rodage une fois sur deux
- ne pas acheter un modèle d'occasion: 90% de chances que ces occasions soient justement des modèles 2018/2019, les rares modèles 2020 d'occasion ne valant pas le coup vraiment en termes d'économies, et mieux vaut que tu prennes une neuve pour bénéficier de la totalité des deux années de garantie, ce ne sera sans doute pas un luxe
- trouver un concessionnaire ultra sérieux pour l'entretien et la garantie du modèle: compter sur le sérieux de Hyosung France est plus que hasardeux, ces derniers ne répondant pas aux mails de leurs clients, n'ayant jamais fait de rappels pendant les périodes où les moteurs cassaient en permanence... il faut donc compter sur un concessionnaire qui acceptera de t'aider sans se cacher derrière le fabricant alors que le fabricant se cachera derrière lui dans le même temps.
Cette moto est extrêmement chère, son rapport qualité-prix était injustifiable ces deux dernières années, difficile de dire qu'il est devenu légitime désormais. SI je devais acheter cette moto personnellement, ce ne serait pas avant 2022 minimum. Pourquoi? Les modèles 2020 semblent avoir fait des progrès en termes de fiabilité, ce n'est pas encore parfait loin s'en faut, mais il y a du mieux. Mais ça me semble toutefois encore prématuré de miser plus de 4000 boules sur cette moto.
Il faut davantage de retours des propriétaires pour rassurer les futurs acquéreurs, les modèles 2020 étant trop récents, et les propriétaires n'utilisant rarement cette moto pour autre chose que de la ballade, les kilométrages sont insuffisants pour vraiment jauger du niveau de fiabilité globale. Et surtout, je serais sûr que le concessionnaire n'essaierait pas de me refiler un modèle neuf 2019 sous le manteau. D'ailleurs pour éviter ça, il faut prendre la Bobber 2020 Noir Mat, car ce coloris n'existait apparemment pas en 2018 ni 2019.
En comparaison, je réfléchirais beaucoup plus à une moto qui a un look qui s'en rapproche un peu, la Keeway Superlight (et non pas la K-Light qui a aussi de gros problèmes comme la Hyosung) par exemple coûtant 2 fois moins cher, a une dizaine d'années d'expérience dans le moteur (base Honda, donc fiabilité intéressante potentiellement), et présentant une garantie de trois ans potentiellement en négociant bien.
C'est peut-être une des plus belles 125 neuves du moment oui, voire LA plus belle, mais ça te fera une belle jambe si elle passe son temps à embellir le garage de ton vendeur plutôt que le tien.
Pour finir, passe faire un tour sur ce groupe, dédié à cette moto qui te fait apparemment rêver:
https://www.facebook.com/groups/165877074359360
La question de base c'était:
Que dois-je savoir de particulier sur cette moto pour m’aider à diriger mon choix ?
3 critères absolus:
- éviter les millésimes 2018 et 2019: ce sont les millésimes les plus potentiellement foireux avec des moteurs qui casseront lors du rodage une fois sur deux
- ne pas acheter un modèle d'occasion: 90% de chances que ces occasions soient justement des modèles 2018/2019, les rares modèles 2020 d'occasion ne valant pas le coup vraiment en termes d'économies, et mieux vaut que tu prennes une neuve pour bénéficier de la totalité des deux années de garantie, ce ne sera sans doute pas un luxe
- trouver un concessionnaire ultra sérieux pour l'entretien et la garantie du modèle: compter sur le sérieux de Hyosung France est plus que hasardeux, ces derniers ne répondant pas aux mails de leurs clients, n'ayant jamais fait de rappels pendant les périodes où les moteurs cassaient en permanence... il faut donc compter sur un concessionnaire qui acceptera de t'aider sans se cacher derrière le fabricant alors que le fabricant se cachera derrière lui dans le même temps.
Cette moto est extrêmement chère, son rapport qualité-prix était injustifiable ces deux dernières années, difficile de dire qu'il est devenu légitime désormais. SI je devais acheter cette moto personnellement, ce ne serait pas avant 2022 minimum. Pourquoi? Les modèles 2020 semblent avoir fait des progrès en termes de fiabilité, ce n'est pas encore parfait loin s'en faut, mais il y a du mieux. Mais ça me semble toutefois encore prématuré de miser plus de 4000 boules sur cette moto.
Il faut davantage de retours des propriétaires pour rassurer les futurs acquéreurs, les modèles 2020 étant trop récents, et les propriétaires n'utilisant rarement cette moto pour autre chose que de la ballade, les kilométrages sont insuffisants pour vraiment jauger du niveau de fiabilité globale. Et surtout, je serais sûr que le concessionnaire n'essaierait pas de me refiler un modèle neuf 2019 sous le manteau. D'ailleurs pour éviter ça, il faut prendre la Bobber 2020 Noir Mat, car ce coloris n'existait apparemment pas en 2018 ni 2019.
En comparaison, je réfléchirais beaucoup plus à une moto qui a un look qui s'en rapproche un peu, la Keeway Superlight (et non pas la K-Light qui a aussi de gros problèmes comme la Hyosung) par exemple coûtant 2 fois moins cher, a une dizaine d'années d'expérience dans le moteur (base Honda, donc fiabilité intéressante potentiellement), et présentant une garantie de trois ans potentiellement en négociant bien.
C'est peut-être une des plus belles 125 neuves du moment oui, voire LA plus belle, mais ça te fera une belle jambe si elle passe son temps à embellir le garage de ton vendeur plutôt que le tien.
Pour finir, passe faire un tour sur ce groupe, dédié à cette moto qui te fait apparemment rêver:
https://www.facebook.com/groups/165877074359360
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Avant achat Hyosung Aquila
boujou les amis
- ne pas confondre la GV et le bobber ! Oreca tu es trop pressé de dire du mal du bobber
- le custom GV est une bonne brêle qui n'atteint cependant pas les standards japonais
- le bobber a connu des débuts difficiles
à la r'voyure
alain
- ne pas confondre la GV et le bobber ! Oreca tu es trop pressé de dire du mal du bobber
- le custom GV est une bonne brêle qui n'atteint cependant pas les standards japonais
- le bobber a connu des débuts difficiles
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Avant achat Hyosung Aquila
Le Bobber porte aussi le lobby GV mon cher Alain, j'ai eu le doute cependant je ne te le cache pas, surtout en entendant parler des occasions... mais notre nouvel ami nous a clairement évoqué des millésimes différents, ce qu'on évoque moins sur les précédentes générations.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Avant achat Hyosung Aquila
Effectivement, je recherche vos avis sur les modèles compris entre 2006 et 2012.... Essentiellement.
Merci
Merci
dlpgreg07- En rodage
- Moto : Hyosung Aquila GV
Localisation : Ardèche
Re: Avant achat Hyosung Aquila
pas de soucis particuliers sur les modèles 2006 à 2012.... si ce n'est une carburation délicate a régler et les pipes d'admission souvent fêlées...
évite celles ayant un kit power up avec les boisseaux percés
évite celles ayant un kit power up avec les boisseaux percés
Re: Avant achat Hyosung Aquila
boujou les amis
- les kits et autres "améliorations" sont plutôt néfastes que positifs mais au moins le vendeur est content et ça c'est
à plus tard
alain
- les kits et autres "améliorations" sont plutôt néfastes que positifs mais au moins le vendeur est content et ça c'est
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Avant achat Hyosung Aquila
concernant les problèmes de fiabilité du dernier modèle...
Hyosung est un grand constructeur historique qui fort heureusement ne reste pas les bras croisés... ils ont bien joué le jeu de la garantie et semblent avoir fait de nombreuses modifs sur le millésime 2020... par ailleurs, la sortie de leur nouveau roadster a été reportée...
a suivre...
Hyosung est un grand constructeur historique qui fort heureusement ne reste pas les bras croisés... ils ont bien joué le jeu de la garantie et semblent avoir fait de nombreuses modifs sur le millésime 2020... par ailleurs, la sortie de leur nouveau roadster a été reportée...
a suivre...
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