Infos sur le confort d’un custom ?
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Alabasse 14
jean-louis
Bot18
7 participants
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Infos sur le confort d’un custom ?
Salut...
Voilà je recherche des infos sur le confort pour des balades de 150 à 200kms d’affilé sur les customs...
J’ai actuellement une CRM et à partir de 70kms je commence à avoir mal au fesses / dos et obligé de rouler debout sur quelques centaines de mètres mais évidemment une fois assis ça recommence !
Mon choix s’est tourné vers un custom et en l’occurrence la Shadow 125 que j’ai essayé sur 4kms .
Il est clair que c’est plus confortable niveau selle mais la position de conduite est totalement différente de celle de la CRM .
Ma question est... le bas du dos ne se souffre t’il pas plus ?
J’ai un problème de vertèbres ( discopathie dégénérative qui s’est aggravé depuis l’achat de la CRM en 3 ans ) qui d’ailleurs me pose problème pour monter sur la selle qui se trouve haut perché !
Si je pose la question, c’est que j’ai vu ici sur le forum certains dialogues précisant “ dos cassé ” sur les customs
J’ai peur d’acheter la Shadow et de devoir la revendre de suite après
En fait je recherche une moto qui soit basse de selle sans casser le dos sur de longue distances en position de conduite plus le confort de la selle...
En attente d’une réponse... merci... amicalement
Voilà je recherche des infos sur le confort pour des balades de 150 à 200kms d’affilé sur les customs...
J’ai actuellement une CRM et à partir de 70kms je commence à avoir mal au fesses / dos et obligé de rouler debout sur quelques centaines de mètres mais évidemment une fois assis ça recommence !
Mon choix s’est tourné vers un custom et en l’occurrence la Shadow 125 que j’ai essayé sur 4kms .
Il est clair que c’est plus confortable niveau selle mais la position de conduite est totalement différente de celle de la CRM .
Ma question est... le bas du dos ne se souffre t’il pas plus ?
J’ai un problème de vertèbres ( discopathie dégénérative qui s’est aggravé depuis l’achat de la CRM en 3 ans ) qui d’ailleurs me pose problème pour monter sur la selle qui se trouve haut perché !
Si je pose la question, c’est que j’ai vu ici sur le forum certains dialogues précisant “ dos cassé ” sur les customs
J’ai peur d’acheter la Shadow et de devoir la revendre de suite après
En fait je recherche une moto qui soit basse de selle sans casser le dos sur de longue distances en position de conduite plus le confort de la selle...
En attente d’une réponse... merci... amicalement
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
Salut Bot18 , pour tout dire les customs ne sont pas reputés pour la souplesse de leur amortisseurs , mais lorsque l 'on a des problemes de dos la moto en generale n est pas trop conseillé .J'ai moi aussi des problemes de dos , hier j'ai fait une sortie avec les copains du forum sur bordeaux , cela m'a fait un parcours de prés de 150 kms , en rentrant le soir je n ai pas eu mal au dos . La position sur la Shadow ne donne pas trop les pieds en avant , ni replié comme sur ta bécane, trop en avant tes jambes n ont plus assez d appui pour maintenir le dos et c'est les vertebres du bas qui morflent , trop replié c est le nerf ciatique qui est trop tendu et la ça pique . lorsque je dois faire un tour de bécane ,je prends une ceinture lombaire gonflable , car je peux regler la pression . La Shadow pour les souffreteux du dos n'est pas un mauvais choix,elles est on peut dire confortable , on est bien installé sur la selle et la position dos droit est bonne pour la colonne vertebrale , renforcé par une ceinture c est tres bien , du moins en ce qui me concerne . j'ai tout de meme fait refaire ma selle par un sellier , qui me l'a rendue plus moelleuse en jouant sur l epaisseur et la densité des mousses , surtout pas de gel dans une selle . Je ne connais pas bien sur la problematique de ton dos mais si tu dois acheter une shadow , demande au proprietaire de pouvoir faire un essais assez long , tu devrais etre assez vite fixé . voila les conseils que je peux te donner , bien sur c est a partir de mon cas personnel et les problemes de dos étant multiples chacun doit trouver la monture idéale pour ces propres soucis .
Invité- Invité
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
tout est dit .le custom YBR EST pas mal .les jambes ne sont pas trop allongées.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
salut les amis
- le custom en lui même n'est pas une brêle inconfortable, c'est la position de "pilotage" qui pose problème sur certaines machines et pour certains "pilotes", le dos droit voire rejeté en arrière n'est pas bon pour les vertèbres et les pieds en avant accentuent le problème, d'autres copains se plaignent de douleurs dans les épaules dès 20 km...
- si tu souffres du dos le custom n'est pas conseillé
à la r'voyure
alain
- le custom en lui même n'est pas une brêle inconfortable, c'est la position de "pilotage" qui pose problème sur certaines machines et pour certains "pilotes", le dos droit voire rejeté en arrière n'est pas bon pour les vertèbres et les pieds en avant accentuent le problème, d'autres copains se plaignent de douleurs dans les épaules dès 20 km...
- si tu souffres du dos le custom n'est pas conseillé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
Je fais partie de ceux qui ont des problèmes de dos, et jen'ai pas eu à me plaindre de la virago, très confortable en elle même.
Le souci c'est la position de conduite, qui me forçait insidieusement à me voûter, ce qui s'est fait sentir à la longue, faute de pouvoir "reculer" sur la selle comme je le faisais pour la CG 125. J'ai partiellement réglé le problème avec des platines qui ont remplacé les cale-pieds, et j'ai commencé à réfléchir une solution pour le reste.
Ce sont les motos anciennes qui m'ont soufflé l'idée et j'ai tout simplement "customisé" la partie arrière pour avoir la bonne hauteur et bingo, plus de problème. (Voir le sujet: https://www.125attitude.com/t7246p75-ma-virago-xv-125-s )
Tu as également des selles confort, solution moins "radicale", mais il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose qui vaille le coup...
Le souci c'est la position de conduite, qui me forçait insidieusement à me voûter, ce qui s'est fait sentir à la longue, faute de pouvoir "reculer" sur la selle comme je le faisais pour la CG 125. J'ai partiellement réglé le problème avec des platines qui ont remplacé les cale-pieds, et j'ai commencé à réfléchir une solution pour le reste.
Ce sont les motos anciennes qui m'ont soufflé l'idée et j'ai tout simplement "customisé" la partie arrière pour avoir la bonne hauteur et bingo, plus de problème. (Voir le sujet: https://www.125attitude.com/t7246p75-ma-virago-xv-125-s )
Tu as également des selles confort, solution moins "radicale", mais il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose qui vaille le coup...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
Étant sujet au mal de dos également je suis également attentif à ce sujet et de ce que j'ai pu lire ici les customisation sont là solution pour certains et un enfer pour d'autres.
Je serais donc moins tranché que notre ami Alabasse en disant que l'on ne souffre pas tous de la même faiblesse du dos et que nous n'avons pas tous la même sensibilité.
Solution 1 : mettre des pneus à tétines sur ta CRM et sortir des routes : tu seras debout plus souvent qu'assis !
Solution 2 : trouver un propriétaire de Custom sympa qui te l'a fait essayer longuement...
Solution 3 : La Varadero qui me semble sur ce sujet (aussi) faire l'unanimité.
Je serais donc moins tranché que notre ami Alabasse en disant que l'on ne souffre pas tous de la même faiblesse du dos et que nous n'avons pas tous la même sensibilité.
Solution 1 : mettre des pneus à tétines sur ta CRM et sortir des routes : tu seras debout plus souvent qu'assis !
Solution 2 : trouver un propriétaire de Custom sympa qui te l'a fait essayer longuement...
Solution 3 : La Varadero qui me semble sur ce sujet (aussi) faire l'unanimité.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
je n'ai pas de Shadow mais à mon avis le confort est bien supérieur à celui d'un CRM qui n'est pas fait pour faire de longues routes !
avec ma DTLC (comparable au CRM), au bout de 70/80km j'en avais plein le c**
avec ma vara j'enchaine 300km sans le moindre mal !
avec ma DTLC (comparable au CRM), au bout de 70/80km j'en avais plein le c**
avec ma vara j'enchaine 300km sans le moindre mal !
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
pat33 a écrit:Salut Bot18 , pour tout dire les customs ne sont pas reputés pour la souplesse de leur amortisseurs , mais lorsque l 'on a des problemes de dos la moto en generale n est pas trop conseillé .J'ai moi aussi des problemes de dos , hier j'ai fait une sortie avec les copains du forum sur bordeaux , cela m'a fait un parcours de prés de 150 kms , en rentrant le soir je n ai pas eu mal au dos . La position sur la Shadow ne donne pas trop les pieds en avant , ni replié comme sur ta bécane, trop en avant tes jambes n ont plus assez d appui pour maintenir le dos et c'est les vertebres du bas qui morflent , trop replié c est le nerf ciatique qui est trop tendu et la ça pique . lorsque je dois faire un tour de bécane ,je prends une ceinture lombaire gonflable , car je peux regler la pression . La Shadow pour les souffreteux du dos n'est pas un mauvais choix,elles est on peut dire confortable , on est bien installé sur la selle et la position dos droit est bonne pour la colonne vertebrale , renforcé par une ceinture c est tres bien , du moins en ce qui me concerne . j'ai tout de meme fait refaire ma selle par un sellier , qui me l'a rendue plus moelleuse en jouant sur l epaisseur et la densité des mousses , surtout pas de gel dans une selle . Je ne connais pas bien sur la problematique de ton dos mais si tu dois acheter une shadow , demande au proprietaire de pouvoir faire un essais assez long , tu devrais etre assez vite fixé . voila les conseils que je peux te donner , bien sur c est a partir de mon cas personnel et les problemes de dos étant multiples chacun doit trouver la monture idéale pour ces propres soucis .
Merci pour les infos
Pour la taille... je fais 1,m 80...
mon problème des vertèbres c’est des discarthrose L1-L2 . discopathies des L4-L5 — L5-et S1.
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
Il est vrai que sur 4 kms de test c’est impossible d’avoir une idéeAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- le custom en lui même n'est pas une brêle inconfortable, c'est la position de "pilotage" qui pose problème sur certaines machines et pour certains "pilotes", le dos droit voire rejeté en arrière n'est pas bon pour les vertèbres et les pieds en avant accentuent le problème, d'autres copains se plaignent de douleurs dans les épaules dès 20 km...
- si tu souffres du dos le custom n'est pas conseillé
à la r'voyure
alain
Le fait est que la selle est mono pas biplace comme sur la CRM qui me permet de changer de position soit en avant ou arrière .
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
Merci... intéressant pour les platines et selleStephan Ar CG a écrit:Je fais partie de ceux qui ont des problèmes de dos, et jen'ai pas eu à me plaindre de la virago, très confortable en elle même.
Le souci c'est la position de conduite, qui me forçait insidieusement à me voûter, ce qui s'est fait sentir à la longue, faute de pouvoir "reculer" sur la selle comme je le faisais pour la CG 125. J'ai partiellement réglé le problème avec des platines qui ont remplacé les cale-pieds, et j'ai commencé à réfléchir une solution pour le reste.
Ce sont les motos anciennes qui m'ont soufflé l'idée et j'ai tout simplement "customisé" la partie arrière pour avoir la bonne hauteur et bingo, plus de problème. (Voir le sujet: https://www.125attitude.com/t7246p75-ma-virago-xv-125-s )
Tu as également des selles confort, solution moins "radicale", mais il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose qui vaille le coup...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
DésoléBALDO a écrit:je déplace en "blabla", ici c'est pour présenter sa moto
J’ai hésité à posté ici :doh:merci
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
salut Bot18
- si tu as besoin, regarde dans les outils du forum il existe la "citation multiple" elle pourrait aller pile poil dans ce cas de 4 citations successives...
Alain
- si tu as besoin, regarde dans les outils du forum il existe la "citation multiple" elle pourrait aller pile poil dans ce cas de 4 citations successives...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
savate2doigts a écrit:Étant sujet au mal de dos également je suis également attentif à ce sujet et de ce que j'ai pu lire ici les customisation sont là solution pour certains et un enfer pour d'autres.
Je serais donc moins tranché que notre ami Alabasse en disant que l'on ne souffre pas tous de la même faiblesse du dos et que nous n'avons pas tous la même sensibilité.
Solution 1 : mettre des pneus à tétines sur ta CRM et sortir des routes : tu seras debout plus souvent qu'assis !
Solution 2 : trouver un propriétaire de Custom sympa qui te l'a fait essayer longuement...
Solution 3 : La Varadero qui me semble sur ce sujet (aussi) faire l'unanimité.
Merci...
J’ai roulé sur des terrains de motocross durant 10 ans et il est vrai qu’on passe le plus clair de mon temps debout.
Au tout début de l’achat de la CRM, j’ai roulé sur quelques chemins mais vite arrêté après une chute à petite vitesse dans une ornière avec en prime une fracture du bout du doigt plus un coude écorchée et sur le coup ça m’a calmé directe ! Depuis ce jour là, je roule plus que sur bitume .
Ça serait le top si je trouvais quelqu’un qui puisse m’en prêter une mais là je connais personnes dans mon entourage à part des enduros .
La vara me plait bien aussi... juste l’assise de la selle qui est haute... certe moins que la CRM mais...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
Alabasse 14 a écrit:salut Bot18
- si tu as besoin, regarde dans les outils du forum il existe la "citation multiple" elle pourrait aller pile poil dans ce cas de 4 citations successives...
Alain
Sur le coup j’y ai pas pensé Désolé
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
BALDO a écrit:je n'ai pas de Shadow mais à mon avis le confort est bien supérieur à celui d'un CRM qui n'est pas fait pour faire de longues routes !
avec ma DTLC (comparable au CRM), au bout de 70/80km j'en avais plein le c**
avec ma vara j'enchaine 300km sans le moindre mal !
Oui tout à fait d’accord elle est pas faite pour cela... c’est pour ça que je recherche une autre moto pour de long trajet
Faudrait que j’essaie la vara en rapport de la hauteur de selle si je peux monter dessus plus facilement que la CRM merci
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
Pense déjà à régler la position du guidon
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Infos sur le confort d’un custom ?
Perso j'ai trois hernies discales aux lombaires et une scoliose... C'est vrai qu'en quelques kilomètres on ne remarque rien et il m'a fallu plusieurs utilisations pour "déterminer" la tactique à suivre...Bot18 a écrit:
Pour la taille... je fais 1,m 80...
mon problème des vertèbres c’est des discarthrose L1-L2 . discopathies des L4-L5 — L5-et S1.
Une bonne chose en effet, sans hésiter à en changer si nécessaire, en évitant les guidons droits qui te tirent les bras et te plient sur la moto...Copik a écrit:Pense déjà à régler la position du guidon
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
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