jantes piquées
+4
Stephan Ar CG
Alabasse 14
skyros
MrNess
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
jantes piquées
Bonjour,
Quelqu'un aurait une idée pour enlever le piquée sur des jantes?
Quelqu'un aurait une idée pour enlever le piquée sur des jantes?
MrNess- En rodage
- Moto : Dragstar
Re: jantes piquées
Vu que ton profil annonce une Dragstar, je suppose donc que tu parles de jantes en chromes avec rayons, et pas de jante alu.
Le bon vieux Tampon Jex trempé préalablement dans l'eau pour dégrossir. (Ca ne raye pas le chrome).
Et Belgom en finition.
Le bon vieux Tampon Jex trempé préalablement dans l'eau pour dégrossir. (Ca ne raye pas le chrome).
Et Belgom en finition.
Invité- Invité
laine d'acier triple 000 pour les chromes
pas de tampon jex stp
pas de tampon jex stp
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
skyros a écrit:laine d'acier triple 000 pour les chromes
pas de tampon jex stp
Tu as quoi contre le tampon Jex qui n'est en fait que de la laine d'acier ultra fine qui ne raye pas + du savon dégraissant ?
Invité- Invité
Salut les amis
j'aime bien terminer laine + huile, ça brille peut-être un peu moins mais ça protège mieux et si le métal se salit plus il se nettoie mieux
à la r'voyure
alain
j'aime bien terminer laine + huile, ça brille peut-être un peu moins mais ça protège mieux et si le métal se salit plus il se nettoie mieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Looker a écrit:skyros a écrit:laine d'acier triple 000 pour les chromes
pas de tampon jex stp
Tu as quoi contre le tampon Jex qui n'est en fait que de la laine d'acier ultra fine qui ne raye pas + du savon dégraissant ?
le tampon jex n'a rien a voir avec la laine d'acier 000
les tampon jex sont trop abrasif
skyros- Expert
tape tampon jex sur gogol tu vas comprendre pourquoi je précise laine d'acier 000 et pas tampon jex qui lui raye les chromes
skyros- Expert
skyros a écrit:tape tampon jex sur gogol tu vas comprendre pourquoi je précise laine d'acier 000 et pas tampon jex qui lui raye les chromes
Ca fait 30 ans que j'utilise des tampons Jex bleu sur des chromes voitures ou motos qui sont légèrement piqués, et jamais vu la moindre rayure !
Mais, bon, on va pas se battre !
Invité- Invité
Ok donc c’est possible d’enlever le piquer, merci beaucoup on va essayer, je dois faire une dragstar et une rebel.
MrNess- En rodage
Looker a écrit:skyros a écrit:tape tampon jex sur gogol tu vas comprendre pourquoi je précise laine d'acier 000 et pas tampon jex qui lui raye les chromes
Ca fait 30 ans que j'utilise des tampons Jex bleu sur des chromes voitures ou motos qui sont légèrement piqués, et jamais vu la moindre rayure !
Mais, bon, on va pas se battre !
non looker il n'est pas question de se battre ou d'avoir raison mais le tampon jex vert raye les chromes c'est un fait
je met juste en garde car si les chromes sont rayé c'est foutu pas de retour possible
exemple d'une barre chromé que je viens de rayé au l’éponge tampon jex vert c'est pas tres clair sur la photo mais je t'assure que c'est rayé
skyros- Expert
Manifestement, on ne parle pas du meme produit !!!
Je te parle du fameux "Tampon Jex" , autrefois appelé "Tampon Jex bleu" qui est de la laine d'acier ultra-fine + savon dégraissant , qui sert entre autre, et c'est marqué sur l'emballage pour les chromes de voitures, motos et roues de velo.
http://www.droguerie-lemoine.com/eponges-essuyage-et-gants/492-tampon-jex-savon.html
Et toi tu me parles d'une éponge récurante.
Je te parle du fameux "Tampon Jex" , autrefois appelé "Tampon Jex bleu" qui est de la laine d'acier ultra-fine + savon dégraissant , qui sert entre autre, et c'est marqué sur l'emballage pour les chromes de voitures, motos et roues de velo.
http://www.droguerie-lemoine.com/eponges-essuyage-et-gants/492-tampon-jex-savon.html
Et toi tu me parles d'une éponge récurante.
Invité- Invité
j'ai bien compris
mais pour 99% des gents le tampon jex c'est une éponge récurrente comme déjà dis tape tampon jex sur google et tu vas voir que ça peut induire en erreur
c'est juste pour ça que je précise laine d'acier 000
mais pour 99% des gents le tampon jex c'est une éponge récurrente comme déjà dis tape tampon jex sur google et tu vas voir que ça peut induire en erreur
skyros- Expert
Désolé, quand je tape "tampon Jex" sur google, je tombe sur.... des tampons Jex.
Invité- Invité
moi je vois ça tu comprend qu'il peut y avoir confusion
allez a plus mon ami
allez a plus mon ami
skyros- Expert
Bref il faut un truc qui gratte mais qui ne raye pas . Moi j emplois la laine d'acier triple zéro, puis du Belgom chrome , voir du Miror et la ça briiiiiiiille . je pensais pas que le tampon dont parle Looker existait encore , il y a tellement de marques qui ont disparues et qui étaient pourtant efficaces , mais remplacées par des produits plus chers mais moins bons .
Invité- Invité
A vrai dire,comme de plus en plus de produits, il n’arrête pas de changer de nom !!!pat33 a écrit:Bref il faut un truc qui gratte mais qui ne raye pas . Moi j emplois la laine d'acier triple zéro, puis du Belgom chrome , voir du Miror et la ça briiiiiiiille . je pensais pas que le tampon dont parle Looker existait encore , il y a tellement de marques qui ont disparues et qui étaient pourtant efficaces , mais remplacées par des produits plus chers mais moins bons .
Maintenant, après plusieurs appellations, ça s'appelle du "St Marc Jex Tampons".
Mais dans le langage courant, du moins à chaque fois que j'en entends parler sur des forums de voitures ou de motos, tout le monde continuent a appeler ça "Tampon Jex".
Invité- Invité
skyros a écrit:j'ai bien compris
En fait le vrai nom de la substance verte, et c'est ma mère qui le dit d'est "toile émeri" Et là oui ça va fort...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Stephan Ar CG a écrit:skyros a écrit:j'ai bien compris
En fait le vrai nom de la substance verte, et c'est ma mère qui le dit d'est "toile émeri" Et là oui ça va fort...
ah merde pour moi la toile émeri c'est du papier de verre mais vachement plus souple. comme quoi suivant les région et les âge une même appellation peut définir plusieurs produits
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
Une collègue a acheté une Shadow il y a un an et les chromes étaient bien atteints surtout les jantes !
Elle a employé une méthode qui était donnée sur FB, cette méthode fonctionne, elle l'a testée avec succès : il faut frotter avec du papier alu (ménager) et de l'eau salée
Ne rigolez pas, une réaction chimique fait une bonne partie du travail, je ne vous dirai pas laquelle n'ayant jamais été fortiche en chimie !!!
Mais ça fonctionne, ça ne raye pas les chromes et ça coûte trois fois rien !!!
Il faut tout de même de l'huile de coude et rien n'empêche de fini au Belgom chrome.
Elle a employé une méthode qui était donnée sur FB, cette méthode fonctionne, elle l'a testée avec succès : il faut frotter avec du papier alu (ménager) et de l'eau salée
Ne rigolez pas, une réaction chimique fait une bonne partie du travail, je ne vous dirai pas laquelle n'ayant jamais été fortiche en chimie !!!
Mais ça fonctionne, ça ne raye pas les chromes et ça coûte trois fois rien !!!
Il faut tout de même de l'huile de coude et rien n'empêche de fini au Belgom chrome.
Dernière édition par carlo29 le Mer 25 Oct 2017 - 19:18, édité 1 fois
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
allons bon, bin pourquoi pas on risque pas grand chose, par contre c'est quoi le belgom?
MrNess- En rodage
tu vas trouver le belgom dans les centre auto
skyros- Expert
merci les amis, j'adore ce forum
MrNess- En rodage
PS : quelqu'un a parlé de toile émeri : surtout n'en n'utilise pas sur tes jantes, elles seraient rayées en profondeur et irrécupérables. La toile émeri est un abrasif pour métaux (même avec un grain très fin !)
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
skyros a écrit:tu vas trouver le belgom dans les centre auto
ça c'est un super produit