Jantes à rayons ou à bâtons.
5 participants
Page 1 sur 1
Jantes à rayons ou à bâtons.
Bonjour , n'ayant pas trouvé de sujet sur cette question, je me permets de vous la poser :
Quels sont les avantages et les inconvénients des jantes à bâtons ou à rayons ?
Quels sont les avantages et les inconvénients des jantes à bâtons ou à rayons ?
Mat- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber
Re: Jantes à rayons ou à bâtons.
Jantes à bâton: facile à nettoyer.
Jantes à rayons : solides pour le tout terrain
Pour le look chacun son idée et son style de bécane
Jantes à rayons : solides pour le tout terrain
Pour le look chacun son idée et son style de bécane
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- j'ajoute, rigidité pour les bâtons en alu plutôt pour la route avec possibilité de monter des gommes sans chambre
- souplesse pour les chemins pour les rayons, possibilité de réglage de très dur à plus souple, possibilité de dévoiler en cas de coup dur, inconvénient: pas de pneu tubeless et surveillance accrue du serrage des rayons...
à la r'voyure
alain
- j'ajoute, rigidité pour les bâtons en alu plutôt pour la route avec possibilité de monter des gommes sans chambre
- souplesse pour les chemins pour les rayons, possibilité de réglage de très dur à plus souple, possibilité de dévoiler en cas de coup dur, inconvénient: pas de pneu tubeless et surveillance accrue du serrage des rayons...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Effectivement point important Alabasse
Comme il faut toujours une exception pour déroger à la règle, il existe maintenant des jantes à rayon tubeless, mais ce n'est pas la majorité et pas sur que cela existe sur les 125.
Comme il faut toujours une exception pour déroger à la règle, il existe maintenant des jantes à rayon tubeless, mais ce n'est pas la majorité et pas sur que cela existe sur les 125.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Moi qui ait quatre vélos et un tandem, je peux affirmer que nettoyer les rayons, c'est très chiant et jamais aussi propre qu'on voudrait. Sur ma Daystar j'avais des jantes à bâtons très faciles à nettoyer. Par contre sur mon scoot les jantes étaient vernies. Jamais propres car le vernis est parti petit à petit.
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Ouais un peu d'accord avec le coté "chiant" a nettoyer ,quoi que lorsque c'est fait régulièrement pas tant que ça ,sur une moto c'est différent il y a le coté graissage de la chaîne qu'il faut prendre en compte ,le cambouis sur les jantes et rayons c'est pas top a nettoyer ?Ma virago avait des rayons que je faisais de temps en temps a la brosse à dentPapy 78 a écrit:Moi qui ait quatre vélos et un tandem, je peux affirmer que nettoyer les rayons, c'est très chiant et jamais aussi propre qu'on voudrait. Sur ma Daystar j'avais des jantes à bâtons très faciles à nettoyer. Par contre sur mon scoot les jantes étaient vernies. Jamais propres car le vernis est parti petit à petit.
De toutes façons ce n'est pas le critère premier à prendre en compte pour l'achat d'une moto et comme il n'y a pas trop d'options hormis un modèle ou deux et bien c'est avec ou sans rayons
Après quand tu n'as que ça a nettoyer c'est vite fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Je suis trop lourd pour rouler avec ça (ou trop musclé). Au bout d'un kilomètre, je casserai tout
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125