Filet de jante
+14
ricobino
tiwi125
deathmask
gg90
sebastos89
BALDO
mac-gyver
Titine
maeee
KENZO
mk2xav
Calypso 14
Alabasse 14
npatch37
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filet de jante
Bonjour à tous,
je me permets d'ouvrir sur post car j'ai besoin de votre avis. J'ai voulu apporter une petite touche perso à ma bécane en lui ajoutant un petit filet de jante rouge et je voulais savoir ce que vous en pensez. Est ce que ça ne fait pas un peu too much sur une YBR?
L'autre problème, c'est qu'ayant 2 mains gauches, je m'y suis pris comme un manche et du coup, il y a des reprises et je ne trouve pas le résultat exceptionnel. Est ce que mes ratages se voient beaucoup?
Dernier point, savez vous comment faire pour les enlever?
Désolé pour la qualité de la photo mais je n'avais que mon portable sous la main.
je me permets d'ouvrir sur post car j'ai besoin de votre avis. J'ai voulu apporter une petite touche perso à ma bécane en lui ajoutant un petit filet de jante rouge et je voulais savoir ce que vous en pensez. Est ce que ça ne fait pas un peu too much sur une YBR?
L'autre problème, c'est qu'ayant 2 mains gauches, je m'y suis pris comme un manche et du coup, il y a des reprises et je ne trouve pas le résultat exceptionnel. Est ce que mes ratages se voient beaucoup?
Dernier point, savez vous comment faire pour les enlever?
Désolé pour la qualité de la photo mais je n'avais que mon portable sous la main.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Re: Filet de jante
salut les amis
- je joue mon joker, à de très rares exceptions où c'est passable, le reste du temps ça fait un peu Kéké 50, mais je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût...
et à la r'voyure
alain
- je joue mon joker, à de très rares exceptions où c'est passable, le reste du temps ça fait un peu Kéké 50, mais je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon je vais ètre plus indulgent qu'Alain ,sinon c'est vrai que c'est pas toujours simple a poser ,sur cette photo sur la roue avant ça se voit vraiment que tu as raté un poil la pose ,sinon pour en avoir poseésur ma Vara ,c'est mort si tu décolles elles vont se déformer voir s'allonger
Pour les virer c'est simple comme un vulgaire auto-collant ,tu tires doucement pour ne pas arracher de peinture ensuite un coup de WITHE SPIRIT
Pour les virer c'est simple comme un vulgaire auto-collant ,tu tires doucement pour ne pas arracher de peinture ensuite un coup de WITHE SPIRIT
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
pour les enlevé facilement comme pour beaucoup de chose comme sa le sèche cheveux
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
J'aime bien les liserets, cela donne un air sportif
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
J'aime bien aussi, ca l'habille un peu plus je trouve
maeee- Amateur
- Moto : /
Moi j'aime vraiment bien
Le "mieux", s'ils sont mal posés, tu les enlèves,
tu nettoie puis tu vas chez "E. Loclerc" ou "Feu rouge"
et tu achètes du liseré tout simple par rouleau de 10m,
soit en 6mms ou en 9 mms. qui coûtent même pas 4€.
Au moins, tu n'auras aucun raccords
Le "mieux", s'ils sont mal posés, tu les enlèves,
tu nettoie puis tu vas chez "E. Loclerc" ou "Feu rouge"
et tu achètes du liseré tout simple par rouleau de 10m,
soit en 6mms ou en 9 mms. qui coûtent même pas 4€.
Au moins, tu n'auras aucun raccords
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
C'est vrai que ça donne un côté sport et que ça casse un peu la masse de noir des jantes.J'aime bien.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
+1
J'aime bien aussi, un rappel de rouge rehausse l'ensemble.
Pour le défaut de pose, ca te gène parce que tu le sais.... Sinon personne n'ira scruter dans le détail, c'est la vue d'ensemble qui compte
J'aime bien aussi, un rappel de rouge rehausse l'ensemble.
Pour le défaut de pose, ca te gène parce que tu le sais.... Sinon personne n'ira scruter dans le détail, c'est la vue d'ensemble qui compte
Donc, tu ne décolles que la partie ou ça part en couille (oups...),
tu coupes propre au ciseau, puis tu reposes (même si tu débordes un peu sur l'autre) avec les liserés en rab.
Pour ma part, la jante avant, je vois que ça
Donc, tu ne décolles que la partie ou ça part en couille (oups...),
tu coupes propre au ciseau, puis tu reposes (même si tu débordes un peu sur l'autre) avec les liserés en rab.
Pour ma part, la jante avant, je vois que ça
Les plus faciles à poser sont les liserets courbés ( en vente sur e bay )
Merci à tous pour vos retours.
J'avoue que je trouvais sympa le petit rappel de rouge sur les jantes mais c'était vraiment trop mal fait. Ça donnait l'impression d'une roue voilée lorsque je la faisais tourner.
Donc finalement, j'ai commencé à enlever ce que j'avais posé sur la jante avant.
C'est une galère sans nom mais c'est fait. Enfin il me reste à mettre un coup d'acétone pour enlever le reliquat de colle. Vous connaissez d'autres produits qui marche bien pour enlever la colle?
Ensuite je m'attaque à la roue arrière.
Pour le coup, celui que j'avais acheté devait permettre de faire 2 jantes de 19 pouces. Finalement, j'ai pu en faire 1 et demi et il m'en reste un peu mais pas assez pour faire le dernier coté.
Je vais aller voir chez Leclerc si je trouve le produit don parle Titine mais j'avoue avoir été un peu échaudé par ma première tentative...
J'avoue que je trouvais sympa le petit rappel de rouge sur les jantes mais c'était vraiment trop mal fait. Ça donnait l'impression d'une roue voilée lorsque je la faisais tourner.
Donc finalement, j'ai commencé à enlever ce que j'avais posé sur la jante avant.
C'est une galère sans nom mais c'est fait. Enfin il me reste à mettre un coup d'acétone pour enlever le reliquat de colle. Vous connaissez d'autres produits qui marche bien pour enlever la colle?
Ensuite je m'attaque à la roue arrière.
Pour le coup, celui que j'avais acheté devait permettre de faire 2 jantes de 19 pouces. Finalement, j'ai pu en faire 1 et demi et il m'en reste un peu mais pas assez pour faire le dernier coté.
Je vais aller voir chez Leclerc si je trouve le produit don parle Titine mais j'avoue avoir été un peu échaudé par ma première tentative...
npatch37- Expert
salut les amis
- l'essence F donne de bons résultats, au rayon droguerie des grands magasins
et à la r'voyure
alain
- l'essence F donne de bons résultats, au rayon droguerie des grands magasins
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu sembles être perfectionniste !!!
Ces liserets sont sympa
Ces liserets sont sympa
+1
ou sinon ceux là: http://www.ebay.fr/itm/LISERET-JANTE-MOTO-HACHURE-FILET-STICKERS-Livre-24h-/300511770001?hash=item45f7e5b591
ils sont déjà arrondis au diamètre de la jante, la pose est facile
ou sinon ceux là: http://www.ebay.fr/itm/LISERET-JANTE-MOTO-HACHURE-FILET-STICKERS-Livre-24h-/300511770001?hash=item45f7e5b591
ils sont déjà arrondis au diamètre de la jante, la pose est facile
j ai toujours voulu essayer mais je me demander si il fallait démonter les jantes ou si on pouvait les mettre directement
npatch37 : sa fait bien même si il y a des Default
npatch37 : sa fait bien même si il y a des Default
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Bon, et bien je regrette déjà de les avoir enlevé parce que je trouve que les jantes font un peu nues maintenant.
C'est décidé, je finis de tout nettoyer et puis je retente le coup en essayant de m'appliquer un peu plus parce c'est tellement pénible à enlever...
Je vais partir à la recherche d'autocollant déjà arrondi pour en facilité la pose. J'avais hésité entre rouge et blanc pour la couleur mais je pense que le rouge rend mieux.
Sebastos, pas besoin de démonter les roues pour installer ces autocollants. Avec la béquille centrale, ça va pas trop mal.
C'est décidé, je finis de tout nettoyer et puis je retente le coup en essayant de m'appliquer un peu plus parce c'est tellement pénible à enlever...
Je vais partir à la recherche d'autocollant déjà arrondi pour en facilité la pose. J'avais hésité entre rouge et blanc pour la couleur mais je pense que le rouge rend mieux.
Sebastos, pas besoin de démonter les roues pour installer ces autocollants. Avec la béquille centrale, ça va pas trop mal.
npatch37- Expert
Coller des liserets prédécoupés et vraiment facile !!
Calypso 14- Membre en Or
Ah oui la franchement c est top. Tu les as trouvé oú ceux là?
npatch37- Expert
merci pour l info il faut que j essaye sa un de c journpatch37 a écrit:Bon, et bien je regrette déjà de les avoir enlevé parce que je trouve que les jantes font un peu nues maintenant.
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
ici :avec des bandes en rab au cas ou ! je précise qu'ils en ont pour toutes les marques et modèlesnpatch37 a écrit:Ah oui la franchement c est top. Tu les as trouvé oú ceux là?
http://www.ebay.fr/itm/LISERET-JANTE-STICKER-MOTO-VARADERO-23-couleurs-au-choix-LIVRE-24H-/120920354431
Calypso 14- Membre en Or
Le liseré "classique droit" est aussi simple à poser,
et se pose en 1 seule fois en faisant tourner la roue petit à petit... Soit sur béquille centrale, sinon, je calle un cric
et je fais tourner la roue...
Les modèles à inscription sont très bien s'ils sont à ton goût, n'hésites pas, car ils ont l'avantage de ne pas avoir de liaisons entre eux, et de ce fait, si jamais c'est pas pile poil en face (vu qu'il n'y a pas réellement le raccord), et bien cela ne se voit pas...
et se pose en 1 seule fois en faisant tourner la roue petit à petit... Soit sur béquille centrale, sinon, je calle un cric
et je fais tourner la roue...
Les modèles à inscription sont très bien s'ils sont à ton goût, n'hésites pas, car ils ont l'avantage de ne pas avoir de liaisons entre eux, et de ce fait, si jamais c'est pas pile poil en face (vu qu'il n'y a pas réellement le raccord), et bien cela ne se voit pas...
Un exemple de liserets sur ma RIEJU ( avec et sans ) !!!
Cela habille les roues ! Ils existent avec la marque Honda
Page 1 sur 2 • 1, 2