Jantes varadero
+9
yapapire
lio29
Vara63
Jean-Noel
GENOS TOP80
phifi
Alabasse 14
Alcapone12
coyote
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jantes varadero
Bonjour. Ça fait un moment que je me pose la question. Pourquoi des jantes battons a la place de jantes rayons? Solidité ? Esthétique? Pouvez vous me dire ? Merci.
D autres part pour mon futur projet, puis je trouvé si biensur ça egsiste des jantes rayons pour ma varadero , à la même dimension. Si biensur c est aussi solide. Merci d avance.
D autres part pour mon futur projet, puis je trouvé si biensur ça egsiste des jantes rayons pour ma varadero , à la même dimension. Si biensur c est aussi solide. Merci d avance.
Invité- Invité
Re: Jantes varadero
Juste mon avis perso et n'engage que moi..
jante baton en alu : plus léger, plus simple à nettoyer et adaptées au tubless
solidité : aucune idée mais à rayon ça doit se dévoiler, celles en alu : juste équilibrage
adaptabilité de roues à rayons sur varadéro : surement
solidité : aucune idée mais à rayon ça doit se dévoiler, celles en alu : juste équilibrage
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:Juste mon avis perso et n'engage que moi..
Je sais pas coyote d ou ma question.
Invité- Invité
pour la différence batons / rayons :
https://www.125attitude.com/t9338-jantes-a-rayons-ou-a-batons
pour les jantes à rayons sur varadero :
https://i.servimg.com/u/f84/12/64/03/12/vara_110.jpg
https://www.125attitude.com/t9338-jantes-a-rayons-ou-a-batons
pour les jantes à rayons sur varadero :
https://i.servimg.com/u/f84/12/64/03/12/vara_110.jpg
coyote- Membre en Or
il doit y avoir deux choses à vérifier : taille (diamètre) de la jante et celle de l'axe. Avec ces éléments tu devrais pouvoir lancer une recherche sur le net.. ou un coup de fil chez honda peut-être, pas certain qu'ils aient une réponse mais ça se tente..
coyote- Membre en Or
[url=http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA CA125_Rebel_37KEB600C Guide d'utilisation.pdf]http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA%20CA125_Rebel_37KEB600C%20Guide%20d'utilisation.pdf[/url]
LA REPONSE ET PAGE 39
il te faut aller a zone de téléchargement et tu verras il y as tous pour la Rebel avec en prime la notice technique pour l'entretien
LA REPONSE ET PAGE 39
il te faut aller a zone de téléchargement et tu verras il y as tous pour la Rebel avec en prime la notice technique pour l'entretien
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Alcapone12 a écrit:[url=http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA CA125_Rebel_37KEB600C Guide d'utilisation.pdf]http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA%20CA125_Rebel_37KEB600C%20Guide%20d'utilisation.pdf[/url]
LA REPONSE ET PAGE 39
Tu t ai trompé de sujets non ?
Invité- Invité
oui excuse moiOliver vad 33 a écrit:Alcapone12 a écrit:[url=http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA CA125_Rebel_37KEB600C Guide d'utilisation.pdf]http://naturenergie.fr/telechargement/HONDA%20CA125_Rebel_37KEB600C%20Guide%20d'utilisation.pdf[/url]
LA REPONSE ET PAGE 39
Tu t ai trompé de sujets non ?
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Salut les amis
- jante moulées pour mettre des tubeless et diminuer le poids des masses non suspendues
- jantes à rayons pour la souplesse et la possibilité de réparation
À très bientôt
- jante moulées pour mettre des tubeless et diminuer le poids des masses non suspendues
- jantes à rayons pour la souplesse et la possibilité de réparation
À très bientôt
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est de l'adaptation, la première chose est de rechercher des roues dont le diamètre de l'axe et du moyeu soient égaux (ou proches) de ceux des roues d'origine.
Si le diamètre des axes ne correspond pas, il est possible de changer (ou de baguer) les roulements de roue.
Il est fort probable qu'il faille adapter le freinage (patte de déport pour l'étrier).
Si le diamètre des axes ne correspond pas, il est possible de changer (ou de baguer) les roulements de roue.
Il est fort probable qu'il faille adapter le freinage (patte de déport pour l'étrier).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:C'est de l'adaptation, la première chose est de rechercher des roues dont le diamètre de l'axe et du moyeu soient égaux (ou proches) de ceux des roues d'origine.
Ça n egsiste pas sinon ?
Invité- Invité
En "accessoires de remplacement" ça n'existe pas.
Mais tout est possible, sur mon DTR j'avais adapté sans trop de soucis des roues à bâtons de 125 TDR, une fourche de 600XT, et le freinage d'une 660 XTZ.
Mais tout est possible, sur mon DTR j'avais adapté sans trop de soucis des roues à bâtons de 125 TDR, une fourche de 600XT, et le freinage d'une 660 XTZ.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:En "accessoires de remplacement" ça n'existe pas.
Merci phifi. C est juste a savoir avant de me lancer. Je pioche un peu et plein de renseignements
Invité- Invité
il y a un qui veut faire une VARA millésimes 2020 a sa sauce..
je suis impatient du résultat.
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
GENOS TOP80 a écrit:il y a un qui veut faire une VARA millésimes 2020 a sa sauce..
L attelier attend. Son bolide
Invité- Invité
Oliver vad 33 a écrit:Bonjour. Ça fait un moment que je me pose la question. Pourquoi des jantes battons a la place de jantes rayons? Solidité ? Esthétique? Pouvez vous me dire ? Merci.
Bonjour Oliver et tous les autres. voila un sujet qui m'interresse au plus haut point car cela fait bientot 4 ans que je me suis pose cette meme question que toi. après l'achat de ma mob en Decembre 2015, j'avais pose la question a la dame qui tenait la concession Honda de La Rochelle et elle avait ete tres etonnee de ma demande et m'avait repondu : des jantes a rayons ??? mais ce serait regresser et repartir 20 ans en arriere ...!!! moi tout novice en la matiere a ce moment, j'avais clos le sujet devant cette dame et je me suis dit qu'un jour je trouverais par moi meme, car comme toi , j'aimerais bien me modifier un peu une vara a mon gout personnel sans pour cela lui enlever sa haute valeur en securite et en fiabilite etc etc... juste un relooking tres perso ! alors comme j'arrive tres bientot a la retraite, je vais sans doute avoir plus de temps a y cogiter car il faut peut etre regarder au niveau des ecarts du T de fourche et comparer si d'autres tubes de fourche et roue rayonnee qui va avec pourait s'y loger ? soit de provenance Honda car elles ont l'air de toutes se resembler (de loin) soit d'une autre marque mais je pense c'est l'avant qui risque le plus de poser problemes. bonne chance dans ta recherche et je vais suivre ton post !
Jean-Noel- Habitué
- Moto : varadero xlv 2007
Pourquoi vouloir modifier un brélon parfait si vous voulez des jantes à rayons il faut acheter ou une MG ou un Peugeot 103 des années 80
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
chacun ses choix, j'attend de voir le résultat.
connaissant Oliver : il va nous sortir un truc de derrière les fagots dont on va se souvenir
connaissant Oliver : il va nous sortir un truc de derrière les fagots dont on va se souvenir
coyote- Membre en Or
Vara63 a écrit:Pourquoi vouloir modifier un brélon parfait si vous voulez des jantes à rayons il faut acheter ou une MG ou un Peugeot 103 des années 80
Une varadero comme elle sont il y en a partout et j en ai une et a laquelle j y ferai rien car c est la toute 1er après mon accident.
Par contre des le mois d août je me met en quette de ma 4ème varadero qui sera unique. C est l ovni qui ma donné envie au point de vue moteur de faire des modifs. Et tant cas faire une bécane qui me ressemble c est a dire unique. Et puis a côté de ma chérie nénette et de son bobber unique il faut une varadero différente.
L essentiel c est quelle soit a mes goûts.
Invité- Invité
Salut les amis
- remplacer des roues c'est du bricolage du dimanche, adapter les entretoises les freins la transmission et tout les périphériques nécessitera de bonnes connaissances et des moyens d'usinage assez pour se poser la question: est-ce bien nécessaire pour du "look" ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
- remplacer des roues c'est du bricolage du dimanche, adapter les entretoises les freins la transmission et tout les périphériques nécessitera de bonnes connaissances et des moyens d'usinage assez pour se poser la question: est-ce bien nécessaire pour du "look" ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut Oliver,
J'ai l'impression que tu veux "africa twinisé" une varadéro toi!
Si c'est le cas, je suis à fond avec toi!
Du taf en perspective, mais avec la base de pièces honda tu devrais bien t'en sortir.
A+ LIO
J'ai l'impression que tu veux "africa twinisé" une varadéro toi!
Si c'est le cas, je suis à fond avec toi!
Du taf en perspective, mais avec la base de pièces honda tu devrais bien t'en sortir.
A+ LIO
pour te faciliter la vie pour quoi ne pas envisager de les peindre, tu pour ainsi la customiser à ton gout et éviter bien des traquaOliver vad 33 a écrit:Vara63 a écrit:Pourquoi vouloir modifier un brélon parfait si vous voulez des jantes à rayons il faut acheter ou une MG ou un Peugeot 103 des années 80
Une varadero comme elle sont il y en a partout et j en ai une et a laquelle j y ferai rien car c est la toute 1er après mon accident.
Par contre des le mois d août je me met en quette de ma 4ème varadero qui sera unique. C est l ovni qui ma donné envie au point de vue moteur de faire des modifs. Et tant cas faire une bécane qui me ressemble c est a dire unique. Et puis a côté de ma chérie nénette et de son bobber unique il faut une varadero différente.
L essentiel c est quelle soit a mes goûts.
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Page 1 sur 2 • 1, 2