vidange
+10
roro02
lechti599
Stephan Ar CG
Alabasse 14
Calypso 14
lolocomet33
savate2doigts
BALDO
Al66
skyros
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vidange
Y'en a pas une pour la Yacco? Je vais arranger ça:
"Avec la Yacco il y a de la joie sur la moto!"
Stephan Ar CG- Membre en Or
A ce sujet,j'ai fait la vidange de ma ybr custom ( 11500kms )le mois dernier avec 1 l d'Ipone R 4000 RS 10W40,et depuis,je trouve que mon mono grimpe plus rapidement dans les tours et atteint plus facilement les 100 km/h,bref,c'est très agréable.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
salut roro2 et les amis
- peux-tu nous donner les normes de qualité de cette huile Ipone R ? seules aptes à éclairer
à la r'voyure
alain
- peux-tu nous donner les normes de qualité de cette huile Ipone R ? seules aptes à éclairer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour ces infos je pense que je vais essayer cette huile 10w50 si cela peut améliorer les passages vitesses car le point mort est toujours un peu fastidieux a trouver sur les shadow!!!!!
mimie- Expert
- Moto : shadow
"avec la Castrol on s'envole..."
"avec la Motul on s'en..."
"avec la Yacco il y a de la joie sur la moto"
"avec l'Ipone tu en tiens une bonne"
A suivre...
A suivre...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
salut les amis
- bien cette huile Ipone ! il faut savoir que des huiles synthétiques de super marché vont encore plus loin dans l'aptitude à répondre au fonctionnement d'un moteur moderne et pour 2 < 3 fois moins cher...
à la r'voyure
alain
- bien cette huile Ipone ! il faut savoir que des huiles synthétiques de super marché vont encore plus loin dans l'aptitude à répondre au fonctionnement d'un moteur moderne et pour 2 < 3 fois moins cher...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
roro02 a écrit:A ce sujet,j'ai fait la vidange de ma ybr custom ( 11500kms )le mois dernier avec 1 l d'Ipone R 4000 RS 10W40,et depuis,je trouve que mon mono grimpe plus rapidement dans les tours et atteint plus facilement les 100 km/h,bref,c'est très agréable.
tu n'iras pas plus vite avec une huile différente.... mais par contre, tu peux avoir des sensations différentes aux passages des vitesses !
pour la qualité, sur nos petites 125 n'importe quelle huile vendue aujourd'hui répond aux normes recommandées par le constructeur et la 10W40 est la viscosité "passe partout"
pat33 a écrit:Chouette il fait avec mon nouveau temps libre je sors titine pour juger de mes premieres impressions . Tout d'abord la vitesse de pointe , toujours un 110 compteur lancé , meme avec un leger vent dans le dos il n y a pas d'amelioration . De ce coté la rien de plus normal titine n 'a jamais ete un foudre de guerre , en faisant le ratio poids puissance je me dis qu elle est a peu pres dans la moyenne , car si l'on prend par exemple la nouvelle CBF ,avec son bouilleur de seulement 10,6CV mais 128 kgs tous pleins fait elle arrive au meme résultat .Je conclus donc que sans quelques bidouillages les vitesses annoncées de 120 voir 125 km/h par certains sont un peu farfelues[/color] . Le passage des vitesses c est la une chose certaine est bien plus doux cela ce ressent surtout en rétrogradant et au point mort . Les reprises j y trouve toujours un leger mieux, effet placebo? ou les 0,0000001% de alabasse , qui tiennent du miracle ..... oui mais moi je suis athée , anticlericale et un laique forcené c est donc un effet placebo mais je suis content de penser qu elle est plus nerveuse . bref la vidange est plus chere ( si peu ) mais il y a quand meme des petits mieux et enfin le moteur est mieux protégé , du moins c est ce que l on nous vend .......
J'ai annoncé des 120 / 125 compteur et ce n'est pas farfelu, mais pour y arriver il faut rouler sur voie express moteur arrivé à température de fonctionnement (c'est long !) car nos 125 demande beaucoup de distance pour se lancer.
Sur départementale, je ne dépasse jamais les 110 !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Honda donne un 112 kmh maxi voir 115 pour faire bien , je ne vois pas comment on peu atteindre un 125 kmh meme lancé ou alors en descente . Ce n est pas les descentes et les cotes qui manquent dans mon secteur et meme aprés un passage chez Honda pour une révision et une synchronisation des carbus , titine reste sur son 110 voir 115 en descente au mieux . Peu importe la vitesse n est pas mon crédo , si c'était le cas il y a longtemps que j'aurais passé le GC et puis rouler cool en balade me va bien no stress , moi c est carpé diem , le reste de la vie me procure assez d intensité
Invité- Invité
patricus a écrit:"avec la Castrol on s'envole..."
A suivre...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Patricius, chroniqueur des huiles
Stephan Ar CG- Membre en Or