vidange
+10
roro02
lechti599
Stephan Ar CG
Alabasse 14
Calypso 14
lolocomet33
savate2doigts
BALDO
Al66
skyros
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vidange
salut a tous , j ai fait la vidange de l huile moteur a titine , habituellement je mets de la 10w40 en semi synthétique . Ce coup ci j ai changé d huile , j ai mis une 100%
synthese en10w50 , pensez que cela est une bonne chose ou si l age du moteur ne permet pas de mettre une telle huile ? Merci pour vos réponse .
synthese en10w50 , pensez que cela est une bonne chose ou si l age du moteur ne permet pas de mettre une telle huile ? Merci pour vos réponse .
Invité- Invité
Re: vidange
Salut les amis
- nickel ! ta brele va être contente, actuellement l'huile de synthèse est ce qui se fait de bien, cherche sur le fofo il y a des sujets qui parlent des huiles...
- la viscosité est peu importante sous nos latitudes en revanche la qualité l'est, elle est définie par la norme API S .x et plus la lettre (x) est éloignée dans l'alphabet et plus l'huile est capable de répondre aux exigences des moteurs modernes, Soichiro recommandé l'huile API S G et supérieure, la synthèse doit être vers la API S L
- bonne route
à la r'voyure
alain
- nickel ! ta brele va être contente, actuellement l'huile de synthèse est ce qui se fait de bien, cherche sur le fofo il y a des sujets qui parlent des huiles...
- la viscosité est peu importante sous nos latitudes en revanche la qualité l'est, elle est définie par la norme API S .x et plus la lettre (x) est éloignée dans l'alphabet et plus l'huile est capable de répondre aux exigences des moteurs modernes, Soichiro recommandé l'huile API S G et supérieure, la synthèse doit être vers la API S L
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
- bonne route
à la r'voyure
alain
tout pareil
c'est la norme qui compte le plus
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Certains prétendent que la synthétique est trop détergente. Mon ancienne DR n'a été nourrie qu'avec ça et a 30000 bornes elle tournait nickel. J'espaçais juste les vidanges de 4000 préco constructeur à 5000 km.
Dernière édition par Al66 le Jeu 19 Oct 2017 - 18:38, édité 1 fois
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
pour ma part, j'en pense que toutes les huiles répondent aux normes recommandées et que la 10W40 semi synthèse suffit.... mais tu as offert un petit luxe à ta mob !
si les vitesses passent bien et que le niveau ne bouge pas, c'est nickel !
si les vitesses passent bien et que le niveau ne bouge pas, c'est nickel !
Bien , apres avoir fait la vidange j ai eu un gros doute en lisant les avis sur les forums , il est dit tout et son contraire ,heureusement il y a le fofo et les vieux de la vieille ou plutot les moustachus . vous m'avez rassuré . j ai eu peur un moment d'avoir voulu trop bien faire . Concernant l huile c est donc de la 10w50 en 100% synthese speciale moto et c est la marque super U au prix de 8€90 les 2 litres .j ai pris des renseignements sur leurs huiles et bien sur elles viennent de chez les petroliers . J ai fait demarrer titine pour la laisser tourner au ralenti , j en ai profité pour passer les vitesses mais sans rouler , premiere impressions les vitesses passent mieux et le point mort tombe tout seul sous le pied . Avant ce n etait pas toujours du premier coup , la sensation est je dirais plus souple , tout cela devra etre confirmé par un essai roulant . En tout cas merci pour vos renseignements et votre réactivité , action réaction ....
Invité- Invité
J'observe ,je note ..car je n'ai pas trop d'avis sur la question ,c'est ce que j'ai mis déjà deux fois dans la Vara et elle se porte bien
Petite info =les moteurs Piaggio et Gilera mono en 500 cm3 sont réputés pour être un poil exigeant ..le constructeur préconise de la 100% synthèse en 5 W40
Après je n'ai jamais entendu dire qu'une huile de très bonne qualité soit nuisible a un moteur
Petite info =les moteurs Piaggio et Gilera mono en 500 cm3 sont réputés pour être un poil exigeant ..le constructeur préconise de la 100% synthèse en 5 W40
Après je n'ai jamais entendu dire qu'une huile de très bonne qualité soit nuisible a un moteur
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Mon inquietude venait de certains commentaires qui prétendent qu une huile 100% synthese est trop detergente . Pour cette raison d'anciens depots déposés a certains endroits du carter pourraient se détacher et boucher des orifices de lubrifications . Du fait de la présence du filtre a huile , j ai trouvé cette theorie un peu spécieuse, mais comme mes connaissances dans la chimie des huiles sont proches du point zero , j ai préféré prendre des avis expérimentés .
Invité- Invité
Salut les amis
- certaines rumeurs de fofo ont la vie dure comme les huiles "trop" bonnes qui feraient patiner l'embrayage... sur une 2oo ch on pourrait y croire sur une 1/8 anemique faut pas deconner quand même
à la r'voyure
Alain
- certaines rumeurs de fofo ont la vie dure comme les huiles "trop" bonnes qui feraient patiner l'embrayage... sur une 2oo ch on pourrait y croire sur une 1/8 anemique faut pas deconner quand même
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
Quand on voit comment procèdent les concessionnaires Honda en Inde sur la Shine, on se dit que c'est quand même solide.
Chez eux le niveau d'huile est fait à ras bord de l'orifice et tu reviens quand il y en a plus. Ca doit faire une révision tous les 100 000 et des moteurs qui cognent vu que le vilebrequin doit nager dedans. Le joint de culasse doit être en béton armé
Bon j'exagère un peu mais c'est pas loin de la réalité...
Chez eux le niveau d'huile est fait à ras bord de l'orifice et tu reviens quand il y en a plus. Ca doit faire une révision tous les 100 000 et des moteurs qui cognent vu que le vilebrequin doit nager dedans. Le joint de culasse doit être en béton armé
Bon j'exagère un peu mais c'est pas loin de la réalité...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
pat33 a écrit:Mon inquietude venait de certains commentaires qui prétendent qu une huile 100% synthese est trop detergente . Pour cette raison d'anciens depots déposés a certains endroits du carter pourraient se détacher et boucher des orifices de lubrifications . Du fait de la présence du filtre a huile , j ai trouvé cette theorie un peu spécieuse, mais comme mes connaissances dans la chimie des huiles sont proches du point zero , j ai préféré prendre des avis expérimentés .
Si tout va bien ne te pose pas trop de questions.
Si tu penses que c'est moins bien tu vidanges et tu oublies.
Sur mon VW aircooled, on disait aussi d'éviter l'huile 100 % synthèse qui serait défavorable au refroidissement. Alors comme la minérale est moins chère et qu'il fallait vidanger plus souvent qu'une moto, j'écoutais les "on dit" qui allaient dans mon sens !
Mais je doute de l’existence d'une étude comparative sérieuse sur les capacités caloriportatrices (?) des huiles de synthèse vs les huiles minérales !
J'ai aussi entendu parler des propriétés détergentes supérieures qui ne seraient pas bonnes pour des "vieux moteurs". Là je ne vois pas... Pour avoir ouvert quelques moteurs de plus de 30 ans et avec quelques tours de compteur, là où il y a de l'huile je ne vois pas ce que du "détergent" pourrait causer comme problème ?
Et pour l'embrayage, comme dit Alabasse, je ne pense pas que ca puisse poser problème ! Et je connais pas mal de mecs qui vidangent depuis toujours leurs bécanes avec des huiles prévues pour les voitures sans que ça pose de problème. On trouve aussi des témoignages inverses, et dans ce cas une vidange suffit à régler le problème s'il apparait.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Coucou,
J'ai testé différente huile a différent prix, et je n'ai pas constaté de différence. mais je ne suis pas indifférent a ce sujet.
J'ai testé différente huile a différent prix, et je n'ai pas constaté de différence. mais je ne suis pas indifférent a ce sujet.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salut les amis
- pas d'inquiétude pat 33 ça va aller nickel ! dès retrouvé mon PC je recherche cette étude des huiles très évocatrice du matraquage marketing envers certaines catégories d'utilisateurs amoureux de leur outil de transport, je parle des "motards"
à la r'voyure
alain
- pas d'inquiétude pat 33 ça va aller nickel ! dès retrouvé mon PC je recherche cette étude des huiles très évocatrice du matraquage marketing envers certaines catégories d'utilisateurs amoureux de leur outil de transport, je parle des "motards"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
T'as perdu ton PC ? moi j ai perdu ma tablette pendant une journée , je l ai retrouvé le soir en me couchant ..... elle sous mon oreiller , comment elle est arrivée la , impossible de me souvenir de ce que j ai foutu ce jour la . Il y a des moments je vous jure !!
Invité- Invité
Apres la vidange , la balade pour voir comment réagit titine avec sa nouvelle huile 100% synthese .
Apres quelques kms je peux deja dire que les vitesses passent mieux , c est plus doux , moins heurté et le point mort ce trouve plus facilement , cela fait deja un bon point . Au niveau moteur je dirais qu il tourne plus rond et les montées en régime sont plus rapides .Pour la vitesse de pointe je ne trouve pas de difference , bien lancé j ai fait un 110 compteur , je n ai pas observé si j avais du vent de face ou de coté . En conclusion je pense que malgré le surcout (faible) il y a quand meme des petits avantages , passage des vitesses plus souple et plus rapide , un point mort plus facile trouver , la sensation d un moteur plus souple et une surcroit de nervosité . Pour l instant je n'ai fait qu un peu plus de trente kms cela demande a etre confirmé , mais je trouve que cela a un coté positif .
Apres quelques kms je peux deja dire que les vitesses passent mieux , c est plus doux , moins heurté et le point mort ce trouve plus facilement , cela fait deja un bon point . Au niveau moteur je dirais qu il tourne plus rond et les montées en régime sont plus rapides .Pour la vitesse de pointe je ne trouve pas de difference , bien lancé j ai fait un 110 compteur , je n ai pas observé si j avais du vent de face ou de coté . En conclusion je pense que malgré le surcout (faible) il y a quand meme des petits avantages , passage des vitesses plus souple et plus rapide , un point mort plus facile trouver , la sensation d un moteur plus souple et une surcroit de nervosité . Pour l instant je n'ai fait qu un peu plus de trente kms cela demande a etre confirmé , mais je trouve que cela a un coté positif .
Invité- Invité
Salut les amis
- avec l'huile de synthèse tu ne pouvais que trouver de l'amélioration y compris dans les "accélérations plus franches" j'y crois ferme à 0.0000001 %...
à la r'voyure
alain
- avec l'huile de synthèse tu ne pouvais que trouver de l'amélioration y compris dans les "accélérations plus franches" j'y crois ferme à 0.0000001 %...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Moi itou ah non plutôt....Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Chouette il fait avec mon nouveau temps libre je sors titine pour juger de mes premieres impressions . Tout d'abord la vitesse de pointe , toujours un 110 compteur lancé , meme avec un leger vent dans le dos il n y a pas d'amelioration . De ce coté la rien de plus normal titine n 'a jamais ete un foudre de guerre , en faisant le ratio poids puissance je me dis qu elle est a peu pres dans la moyenne , car si l'on prend par exemple la nouvelle CBF ,avec son bouilleur de seulement 10,6CV mais 128 kgs tous pleins fait elle arrive au meme résultat .Je conclus donc que sans quelques bidouillages les vitesses annoncées de 120 voir 125 km/h par certains sont un peu farfelues . Le passage des vitesses c est la une chose certaine est bien plus doux cela ce ressent surtout en rétrogradant et au point mort . Les reprises j y trouve toujours un leger mieux, effet placebo? ou les 0,0000001% de alabasse , qui tiennent du miracle ..... oui mais moi je suis athée , anticlericale et un laique forcené c est donc un effet placebo mais je suis content de penser qu elle est plus nerveuse . bref la vidange est plus chere ( si peu ) mais il y a quand meme des petits mieux et enfin le moteur est mieux protégé , du moins c est ce que l on nous vend .......
Invité- Invité
salut les amis
- tiens ! un message de plus ! la protection du moteur est beaucoup plus efficace et tu devrais trouver une amélioration de 0.0000002 % oh ! mais c'est énorme je n'est pas vu l'étiquette de l'huile mais je vais la deviner: huile extra super très beaucoup meilleure...
à la r'voyure
alain
- tiens ! un message de plus ! la protection du moteur est beaucoup plus efficace et tu devrais trouver une amélioration de 0.0000002 % oh ! mais c'est énorme je n'est pas vu l'étiquette de l'huile mais je vais la deviner: huile extra super très beaucoup meilleure...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Moi j'ai trouvé la super "huile de la mort qui tue": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si si essayez là je ne mens pas !!!
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
De toute façon meilleur ou pas , elle ne sera pas pire . Une vidange par an soit 4500 kms par an , titine a le cul dans le beurre et au prix du beurre actuellement elle peut dire qu elle et choyée .
Invité- Invité
Moi je met de la castrol 10w40
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
salut les amis
- pourquoi pas sauf que comme dit 100 fois la viscosité n'est pas la caractéristique principale...
- et pour les amateurs du genre:
> avec l'huile Castrol on s'envole, avec l'huile Motul on...
à la r'voyure
alain
- pourquoi pas sauf que comme dit 100 fois la viscosité n'est pas la caractéristique principale...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
On circule ???
Invité- Invité
Y'en a pas une pour la Yacco? Je vais arranger ça:
"Avec la Yacco il y a de la joie sur la moto!"
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2