FB mondial
+14
lucca
biglebowski
Tequilla
Terra39
VINCE60
gillesgerard76
fab vendée
Nano
BALDO
gg90
lechti599
Pat56
Alabasse 14
dessan61
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: FB mondial
La selle de la RIEJU parait plus accueillante...
Je parle là pour deux personnes!
Je parle là pour deux personnes!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
merci
impossible de rouler alors ? combien de temps pour la pièce ?dessan61 a écrit:pour être honnête il a eu un problème au niveau du contacteur de béquille et il est vrai que le concessionnaire a eu beaucoup de mal a avoir la pièce
depuis ce temps aucun problème au niveau fiabilité sachant qu'il l'utilise assez souvent
gillesgerard76- Amateur
- Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Bel engin pour tirer des droites et tracer des courbes!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Au risque de passer pour un martien, j'aime pas du tout ce look faux vintage.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
impossible de rouler oui et 3 semaines pour la pièce ce qui est relativement longgillesgerard76 a écrit:impossible de rouler alors ? combien de temps pour la pièce ?dessan61 a écrit:pour être honnête il a eu un problème au niveau du contacteur de béquille et il est vrai que le concessionnaire a eu beaucoup de mal a avoir la pièce
depuis ce temps aucun problème au niveau fiabilité sachant qu'il l'utilise assez souvent
dessan61- En rodage
- Moto : KAWASAKI 125 KE ,YAMAHA DTMX et YAMAHA 850 TDM
salut les amis
- sans connaître ce problème de contacteur de béquille, n'y avait-il pas moyen que le mécano te dépanne soit en essayant de "bricoler" celui là soit en puisant dans une banque d'organes, ce n'est certainement pas FB Mondial qui fabrique un contacteur, ou quand la notion de client échappe encore à certains...
à la r'voyure
alain
- sans connaître ce problème de contacteur de béquille, n'y avait-il pas moyen que le mécano te dépanne soit en essayant de "bricoler" celui là soit en puisant dans une banque d'organes, ce n'est certainement pas FB Mondial qui fabrique un contacteur, ou quand la notion de client échappe encore à certains...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Malheureusement en France la notion de client échappe à beaucoup de monde. Quant on est bien traité on se demande si on n'est pas en train de rêver !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
quel chienlit, merci pour la réponse, je suis allé voir samedi le concessionnaire de la moto sur Rouen, et là surprise : "pas de démo, juste sur commande" ; "je la déconseille prenez plutôt une Bulitt" ; "avez vous vu Honda, superbe qualité, belle allure, rien à voir " ... etc .. bon je vous imagine la suite, j'habite à 50 km de rouen, concessionnaire plus proche et en plus il la démonte, sans vouloir faire de vilain jeu de mot (laid)dessan61 a écrit:impossible de rouler oui et 3 semaines pour la pièce ce qui est relativement longgillesgerard76 a écrit:impossible de rouler alors ? combien de temps pour la pièce ?dessan61 a écrit:pour être honnête il a eu un problème au niveau du contacteur de béquille et il est vrai que le concessionnaire a eu beaucoup de mal a avoir la pièce
gillesgerard76- Amateur
Bravo, c'est vrai, il m'est souvent arrivé de tout laissé sur le comptoir , grâce à l'attitude déplorable du "patron".Nano a écrit:Malheureusement en France la notion de client échappe à beaucoup de monde. Quant on est bien traité on se demande si on n'est pas en train de rêver !
gillesgerard76- Amateur
salut les amis
- au moins on ne pourra pas reprocher au vendeur de ne pas annoncer la couleur les rapports entre vendeur et importateur sont parfois... comment dire... inattendus
- faut pas généraliser et stigmatiser les vendeurs, il y en a des mauvais et aussi des bons, comme dans les... admins de fofo
à la r'voyure
alain
- au moins on ne pourra pas reprocher au vendeur de ne pas annoncer la couleur les rapports entre vendeur et importateur sont parfois... comment dire... inattendus
- faut pas généraliser et stigmatiser les vendeurs, il y en a des mauvais et aussi des bons, comme dans les... admins de fofo
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
je regrette tellement, mais je crois que je vais me reporter sur mon choix 2 : une RIEJU 125 CENTURY, du moins quand elle sortira ... à suivre. un petit concessionnaire à Dieppe (je ne sais si je peux citer) plutôt sympa, qui m'a indiquer avec honnêteté, bonne fois qu'il ne savait pas ce que donnait Rieju en 125, mais au vu de son expérience sur les 50cc et comment certains jeunes leur font subir, comment dire, des tests digne de grands constructeurs, on dira comme cela, il considère que se serait un bon choix, et là me cite tout les futurs composant de la bécane ... pour quelqu'un qui savait pas, c'est plutôt bien parti. Et oui, ce monsieur était sympathique pour avoir pris le temps de répondre se poser des questions. voilà un service, c'est fou ça, rien avoir avec rouen ! j'ai même pensé à envoyer un courrier ...
gillesgerard76- Amateur
salut gillesgerard76 et les amis
- oui tu peux citer un concess surtout si c'est pour en dire du bien seule restriction de la charte de notre beau forum: ne pas faire de publicité
à la r'voyure
alain
- oui tu peux citer un concess surtout si c'est pour en dire du bien seule restriction de la charte de notre beau forum: ne pas faire de publicité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
si je comprends bien, j'ai fait l'inverse , citer le concessionnaire "pas terrible" et pas citer le "professionnel", bon je cite, mais je rappelle que c'est un ressenti, il se peux que d'autres y trouvent des arguments contraires, ensuite je suis extrêmement novice dans les motos, 3 mois que je conduis un 50cc, donc facilement impressionnable, mais quand même y a des signes qui ne trompent pas, bref il s'agit de BRUNEVAL MOTO à Dieppe.
gillesgerard76- Amateur
J'ai discuté avec un distributeur de ce type de moto la Rieju Century bien sûr il ne l'a pas en stock mais il a été très éloquent sur la qualité de cette marque, par contre ça ne t'aidera pas car c'est un concessionnaire à Dole dans le Jura
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Merci Terra, là je vais sur un autre chapitre de forum le thème de celui-ci reste la FB mondial, qu'elle est jolie, mais je crains que se soit foutu. ce concessionnaire sympa sus cité m'a dit qu'il ne la faisait pas.
gillesgerard76- Amateur
gillesgerard76 a écrit:quel chienlit, merci pour la réponse, je suis allé voir samedi le concessionnaire de la moto sur Rouen, et là surprise : "pas de démo, juste sur commande" ; "je la déconseille prenez plutôt une Bulitt" ; "avez vous vu Honda, superbe qualité, belle allure, rien à voir " ... etc .. bon je vous imagine la suite, j'habite à 50 km de rouen, concessionnaire plus proche et en plus il la démonte, sans vouloir faire de vilain jeu de mot (laid)dessan61 a écrit:impossible de rouler oui et 3 semaines pour la pièce ce qui est relativement longgillesgerard76 a écrit:impossible de rouler alors ? combien de temps pour la pièce ?dessan61 a écrit:pour être honnête il a eu un problème au niveau du contacteur de béquille et il est vrai que le concessionnaire a eu beaucoup de mal a avoir la pièce
Déjà si il me conseille d'aller sur une Bullit moi j'arrête de l'écouter... vu les retour sur cette marque affligeants
Moi j'ai eu tout l'inverse, chez Honda on m'a dit que la Mondial était top et chez d'autres shops aussi
Invité- Invité
j'imagine la situation : j'achète chez eux la Mondial FB, un problème bénin qui peut se régler facilement, si ce concessionnaire n'a pas envie, que va t il faire ?
gillesgerard76- Amateur
J'ai un concessionnaire qui "récupère" les clients abandonnés et qui ne savent plus quoi faire. Il se démène pour les aider sans etre lié aucunement à ces marques ou distributeurs indélicats.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Noter que les vendeurs sont là pour vendre, et ils ne connaissent pas notre niveau d'information, alors ils font comme les parieurs ils bluffent, sauf que parfois ils ne trompent personne.Mandem a écrit:gillesgerard76 a écrit:quel chienlit, merci pour la réponse, je suis allé voir samedi le concessionnaire de la moto sur Rouen, et là surprise : "pas de démo, juste sur commande" ; "je la déconseille prenez plutôt une Bulitt" ; "avez vous vu Honda, superbe qualité, belle allure, rien à voir " ... etc .. bon je vous imagine la suite, j'habite à 50 km de rouen, concessionnaire plus proche et en plus il la démonte, sans vouloir faire de vilain jeu de mot (laid)dessan61 a écrit:impossible de rouler oui et 3 semaines pour la pièce ce qui est relativement longgillesgerard76 a écrit:impossible de rouler alors ? combien de temps pour la pièce ?dessan61 a écrit:pour être honnête il a eu un problème au niveau du contacteur de béquille et il est vrai que le concessionnaire a eu beaucoup de mal a avoir la pièce
Déjà si il me conseille d'aller sur une Bullit moi j'arrête de l'écouter... vu les retour sur cette marque affligeants
Moi j'ai eu tout l'inverse, chez Honda on m'a dit que la Mondial était top et chez d'autres shops aussi
Je suis presque sûr que ce gars a de la Bullit en stock, et qu'il est parfaitement au courant des choses, il espère juste qu'une pince va tilter sur ce modèle, histoire de débarrasser sa vitrine "des encombrants" et rentrer ainsi quelque chose de plus intéressant.avec un capital risque plus limité...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
enfin un service, le seul hic, c'est la distanceNano a écrit:J'ai un concessionnaire qui "récupère" les clients abandonnés et qui ne savent plus quoi faire. Il se démène pour les aider sans etre lié aucunement à ces marques ou distributeurs indélicats.
gillesgerard76- Amateur
bravo, super professionalisme de ce concessionnaire ! des noms des noms !Stephan Ar CG a écrit:Noter que les vendeurs sont là pour vendre, et ils ne connaissent pas notre niveau d'information, alors ils font comme les parieurs ils bluffent, sauf que parfois ils ne trompent personne.Mandem a écrit:gillesgerard76 a écrit:quel chienlit, merci pour la réponse, je suis allé voir samedi le concessionnaire de la moto sur Rouen, et là surprise : "pas de démo, juste sur commande" ; "je la déconseille prenez plutôt une Bulitt" ; "avez vous vu Honda, superbe qualité, belle allure, rien à voir " ... etc .. bon je vous imagine la suite, j'habite à 50 km de rouen, concessionnaire plus proche et en plus il la démonte, sans vouloir faire de vilain jeu de mot (laid)dessan61 a écrit:impossible de rouler oui et 3 semaines pour la pièce ce qui est relativement longgillesgerard76 a écrit:impossible de rouler alors ? combien de temps pour la pièce ?dessan61 a écrit:pour être honnête il a eu un problème au niveau du contacteur de béquille et il est vrai que le concessionnaire a eu beaucoup de mal a avoir la pièce
Je suis presque sûr que ce gars a de la Bullit en stock, et qu'il est parfaitement au courant des choses, il espère juste qu'une pince va tilter sur ce modèle, histoire de débarrasser sa vitrine "des encombrants" et rentrer ainsi quelque chose de plus intéressant.avec un capital risque plus limité...
gillesgerard76- Amateur
Un type qui tombe sur son nom affiché en public est loisible de poursuivre en diffamation la personne qui "l'a vendu", à moins qu'elle puisse prouver ses dires:
On peut donc parler d'un concessionnaire indélicat sans problème, mais sans le nommer. C'est hypocrite, mais rien n'empêche de contacter la personne en message personnel et là le nom peut sortir.
On peut donc parler d'un concessionnaire indélicat sans problème, mais sans le nommer. C'est hypocrite, mais rien n'empêche de contacter la personne en message personnel et là le nom peut sortir.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
merci
Merci de l'info Stephan Ar CG, mais il s'agissait "maladroitement" d'une référence aux sketchs de Coluche "j'ai les noms .." et "des noms .." et pour les noms, j'espère ne pas l'avoir fait, j'ai relu mes messages, apparemment non,. je n'aime pas cela, outre l'aspect diffamatoire et hypocrite, la personne n'a pas droit de réponse, c'est inacceptable. d'autant plus qu'il a le droit de pousser une marque plutôt qu'une autre, mais cela ne me convient pas, tant pis. Je relatais uniquement une mésaventure ; d'arguments qui me semblaient simplistes, dans ma recherche d'un 2 roues, sur lequel je travail depuis un moment. boujou bien. bon dimancheStephan Ar CG a écrit:Un type qui tombe sur son nom affiché en public est loisible de poursuivre en diffamation la personne qui "l'a vendu", à moins qu'elle puisse prouver ses dires:
gillesgerard76- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2