125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

+10
Pikwik
yann78
Mat
Stephan Ar CG
Alabasse 14
BALDO
skyros
Éric le Valettois
carlo29
Etienne38
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Etienne38 Mer 11 Oct 2017 - 18:44

Et voilà redenouveau la question bateau que tout le monde redoute et je vois déjà les anciens lever les yeux au ciel en se disant "ahlala encoooore un"  Razz

Allez courage, j'ai déjà prémaché mon choix !

J'ai découvert la moto il y a trois mois avec la varadero.
3 mois et 10.000 km de pur bonheur.
Puis petit à petit, de balade en balade, je me suis rendu compte que je lorgne furieusement sur les customs.
Pour le look, pour le son, pour la position, parce que je me vois vraiment sur un beau custom.

Du coup je cherche, je lis, je compare, je fouille internet, je regarde les vidéos, je trouve tout plein de choses intéressantes et d'avis qui se rejoignent.
Malgré que je les trouve chouette, j'élimine d'office les daelim et hyosung parce que l'importateur daelim a fermé en Belgique et Hyosung pourrait faire de même selon quelques rumeurs, donc je ne tiens pas à vérifier la véracité. Je ne suis pas du tout bricoleur, donc il me faut des gens pour pouvoir entretenir et réparer ma bécane, et sans importateur, plus de garages, donc galère.

Me voici donc avec mes dernières concurrentes :

La Honda Shadow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Yamaha Dragstar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la Suzuki Intruder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vraiment lu pas mal donc je vous épargne les discussions sur les détails techniques qu'on peut trouver partout.
Pour moi la puissance et la vitesse de pointe, je m'en fiche éperdument (vous l'avez déjà compris si vous avez lu ma réponse concernant la consommation de nos motos https://www.125attitude.com/t407p125-parlons-consommation#292180)
Le critère du prix, je m'en fiche aussi, si le coup de coeur est là et si l'occasion est bonne, si mon budget est un peu court, j'attendrai juste un mois de plus pour épargner un peu plus.

Côté look, je les kiffe toutes les trois (préférence légère pour la dragstar et la shadow), et de toute façon, je suppose qu'on peut les customiser à l'extrême.
Côté bruit, pareil, aucun souci pour moi de changer de pot ou de déchicaner pour trouver le son que j'aime (rond, sourd, bas) et ce que j'ai entendu sur youtube me plaisait mieux que ce qui sort de la vara, même avec d'autres échappements que celui d'origine.

Je pense que seuls les essais vont les départager.
Cependant, il n'est plus possible de les trouver neuves, c'est un peu galère pour les essayer, surtout que j'ai pas envie de faire croire à un particulier que je vais acheter sa moto juste pour l'essayer 10 minutes.
Donc je n'ai plus qu'à trouver de bonnes âmes qui seraient d'accord de faire une balade avec moi en mode ultra cool et en échangeant nos motos pour l'occasion.

Mais en attendant, et c'est là que vos avis deviennent très utiles, c'est qu'un des points les plus importants pour moi quand j'ai choisi ma varadero, c'est le CONFORT des fesses et du dos !
Et en effet, sur la varadero, il est royal, et je m'attends à y perdre un peu de ce côté.
Ceci dit, si la varadero est à 10 sur l'échelle du confort, et que vous me dites que la shadow est à 7, la dragstar à 5 et l'intruder à 3, ben mon choix sera vite fait !
D'autant plus que je roule beaucoup, et que j'ai envie de terminer mes balades quand j'en ai marre de rouler, et pas quand mon dos ou mes fesses n'en peuvent plus.

Ne tenez pas compte de l'état des routes en Belgique pour ceux qui connaissent, car je choisis mes itinéraires en fonction de l'état des routes choisies (ça me donne des excuses pour faire plein de détours) et il y a de fortes chances pour que d'ici une paire d'années, je m'expatrie dans le Sud de la France.

Confort des fesses, je parle de la suspension (et dans une moindre mesure de la selle, vu qu'il y a toujours moyen de mettre une selle confort).
Confort du dos, je parle de la position sur la moto, les custom pouvant être ok ou catastrophique en fonction de la position des pieds fort avancée ou moins.

Aviez-vous une de ces motos et avez-vous été obligé de changer à cause de la position inconfortable pour les longs trajets ?
Avez-vous roulé de longues balades (plus de 200 km) avec un ou plusieurs de ces customs sans être tout cassé ?
Avez-vous eu l'occasion de rouler avec deux ou trois de ces customs et avez-vous senti une différence notable entre elles concernant le confort ?

Merci pour vos avis éclairés, avisés et emplis de sagesse (enfin, j'espère, on va bien voir héhé)

Etienne le Belge
Etienne38
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 19:53

Salut Etienne 38 , pour moi c est la Shadow qui l emporte , les autres becanes ne sont pas mauvaises mais la Honda est un cran au dessus . le must aurait ete de prendre la Dragstar pour l esthétique et d y greffer le moteur de la Shadow . De plus le réseau Honda est bien implanté , du moins en France , pour le confort , un custom n est pas ce qu il y a de mieux mais meme moi qui suis fragile du dos je ne souffre pas trop . Lors de sortie avec les copains il m'est souvent arrivé d'approcher les 400 kms dans la journée , bien sur les derniers kms sont parfois un peu durs . Pour la fiabilité la Honda a une tres bonne réputation , perso je suis  tres satisfait j ai dépassé les 30000 kms et elle roule toujours bien d autant que j ai regulierement ma femme qui vient lors des balades . voila ce que je peux te dire , apres c est selon les gouts de chacun . good petit V honda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par carlo29 Mer 11 Oct 2017 - 20:04

Comme pat33, sans conteste la Shadow qui est le must des customs 125 !
Les 2 autres modèles sont aussi de bon customs, je roule dans un groupe qui comporte une Intruder et 2 Dragstar, mais les Shadows sont tout de même les reines !

Fiabilité, look, confort (et oui !!!), concessionnaires, pièces détachées (occase ou neuf), comportement routier, performances, ... Elle a tout ce que l'on peut demander à un custom 125 (sauf peut-être la jauge d'essence !)

Tu as compris que je suis un amoureux de la Shadow (je vais bientôt en acheter une en 750), mais mon jugement est très objectif, sérieusement !!!



PS : pour répondre à ta question concernant les longues balades : je fais régulièrement des week-end (samedi et dimanche) avec les potes de mon association et parcours jusqu'à 500 kms en 2 jours sans problème particulier. Au bout des 2 jours la fatigue commence à se faire sentir mais pas d'une manière souvent décrite à tort comme étant liée à la position custom, mais simplement par les kilomètres avalés.


Dernière édition par carlo29 le Mer 11 Oct 2017 - 20:26, édité 1 fois
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 20:15

Perso je ne peux pas répondre, vu que tu as éliminé la meilleure ! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Éric le Valettois Mer 11 Oct 2017 - 20:22

Même avis que Pat33 en ce qui concerne la Dragstar et +1  pour la Shadow.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par skyros Mer 11 Oct 2017 - 20:33

j'ai eu une shadow et j'ai en ce moment une dragstar

pour le look je préfère la dragstar elle est plus fine et perso je trouve son moteur en v très esthétique et plein de chrome
le moteur de la shadow est a mon gout moins beau c'est plus un bicylindre en L et pas de chrome sur le moteur il est moins (harley) par contre c'est une merveille de fiabilité et de puissance
pour le look général la shadow est plus mastoc moins raffinée tout en restant très belle

niveau confort les deux sont similaire a mon avis peut être un petit plus pour la shadow

en résumé la dragstar est plus belle ( plus harley ) mais la shadow la surclasse en puissance et peut être en confort
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par BALDO Mer 11 Oct 2017 - 20:44

pour le look, je préfère aussi la Dragstar d'autant qu'on en voit nettement moins Cool ... mais pour le moteur, le Vtwin Honda me semble incontestablement au dessus ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Alabasse 14 Mer 11 Oct 2017 - 21:11

salut les amis

- je vais contraster avec la question...

>  Shadow

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Stephan Ar CG Mer 11 Oct 2017 - 21:34

Looker a écrit:Perso je ne peux pas répondre, vu que tu as éliminé la meilleure ! excellent

Je dis pareil... Passer côté de la Virago moto qui ménage chromes et sobriété c'est un délit... excellent excellent excellent
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par skyros Mer 11 Oct 2017 - 21:48

Stephan Ar CG a écrit:
Looker a écrit:Perso je ne peux pas répondre, vu que tu as éliminé la meilleure ! excellent

Je dis pareil... Passer côté de la Virago moto qui ménage chromes et sobriété c'est un délit... excellent excellent excellent


oui je suis assez daccord avec vous deux
l'aquila et la virago sont top good
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Mat Mer 11 Oct 2017 - 22:43

Et la Daystar ?
Mat
Mat
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber
Localisation : les pieux

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Etienne38 Mer 11 Oct 2017 - 23:04

Merci pour vos avis passionnés, c'est un plaisir de vous lire et je ne m'attendais pas à autant de réponses intéressantes :-)

Oui la Hyosung Aquila et la Daelim Daystar sont vraiment très réussies et magnifiques, j'ai lu beaucoup de commentaires élogieux de la part de  propriétaires, mais je ne veux pas risquer de me retrouver sans pièces/garages/garantie (plus d'importateur pour Daelim en Belgique et Hyosung c'est pas certain qu'il reste). Quand tout va bien c'est cool, mais si un truc foire (la moto ou erreur du pilote) et qu'il faut réparer, je n'ai vraiment pas envie que ça risque de tourner au cauchemar et que ça dure des semaines ou des mois.

Je pense que vu l'écrasante absence de l'intruder dans vos votes, je vais donc laisser tomber ce choix sans regret.

Par contre, j'avais évité la Virago parce que la Dragstar est plus récente/grosse/puissante, et je me disais qu'elles commencent à se faire vieilles, que le modèle qui l'a remplacée est forcément meilleur, etc...
Cependant, à vous lire, j'hésite maintenant, et je ne suis pas contre remplacer l'intruder sortante par la virago dans ma triplette d'élues à essayer.
C'est vrai qu'elle est vraiment jolie, mais j'ai l'impression que c'est plus dans un délire "rétro" qu'elle a tout son charme. A vrai dire, je me vois plus sur la longue masse impressionnante de la Dragstar.

Virago vs Dragstar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je départagerai la Shadow et la Dragstar (et la Virago ?) en fonction de mes essais ainsi que des occasions disponibles (j'adore les bi-ton couleurs rouges et/ou crème) et je ne suis pas pressé du tout si c'est pour trouver celle qui fera vibrer mon coeur !
Etienne38
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par skyros Mer 11 Oct 2017 - 23:47

il se trouve que j'ai aussi une virago
elle est toute en finesse et élégance et compense ses 11cv par sa légèreté a l'usage je ne trouve pas de différence avec les 13cv de la dragstar qui est plus lourde
pour l'intruder je n'en ais pas eu mais c'est une bécane de bonne réputation équivalente a la virago mais moins diffusé
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par yann78 Jeu 12 Oct 2017 - 7:30

Pour moi, DRAGSTAR !!!!

Le look et le son du V2 sont au top du custom. 
Si le critère vitesse de pointe n'est pas un soucis pour toi, c'est la dragstar qu'il te faut.
En toute objectivité car je sort d'une Virago 125 stage 2 pour une Shadow 750 ACE.
Pour moi, le son d'un custom est super important. Plus cela se rapproche de Harley mieux c'est !  Twisted Evil 

La shadow 125 a un moteur de course en L qui prend des tours de malade dans un bruit de casserole. Pour moi, ce n'est pas la philosophie "kustom".
Mais tu sait, c'est chacun ses goûts.  good

Surtout, essaie les avant d'acheter.  Wink
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Pikwik Jeu 12 Oct 2017 - 9:47

Mon père avait une 125 intruder, niveau look j'ai l'impression qu'elle fait plus frêle que les autres. Bon c'est sûr je suis habitué à son 1800 intruder maintenant c'est autre chose. Laughing

Je préfère le look de la shadow dans ta sélection.
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 11:19

"mais je ne veux pas risquer de me retrouver sans pièces/garages/garantie (plus d'importateur pour Daelim en Belgique et Hyosung c'est pas certain qu'il reste). Quand tout va bien c'est cool, mais si un truc foire (la moto ou erreur du pilote) et qu'il faut réparer, je n'ai vraiment pas envie que ça risque de tourner au cauchemar et que ça dure des semaines ou des mois."


Il est vrai qu'au moment de l'achat, il est rassurant de se dire qu'il existe un réseau de concessionnaires.

Mais , dans la vraie vie, au moment de la panne que se passe t'il bien souvent ?

Face au devis et aux tarifs des pièces détachées dans ce meme réseau,(et a condition que les pièces soient vraiment dispo rapidement) et à moins de pouvoir se permettre de dépenser sans compter, on constate vite qu'on peut trouver les mêmes pièces sur Internet pour 2, 3 ,5 parfois 10 fois moins cher !!!

Alors, on commence à réfléchir en commencent à se dire que tenter soi-même la réparation, se faire aider, ou trouver un petit meccano qui fera le boulot, ça peut en faire des économies...

Perso, j'évite au maximum tout ce qui est réseau officiel, pas assez de plumes pour me faire plumer ! doh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par jean-louis Jeu 12 Oct 2017 - 13:12

OUI  !--- mais le problème c'est :---- 1) que le bon mécano qui fera le boulot au black a tout intérêt a te faire du bon boulot dans le meilleur des cas. sinon tu es ""CHOCOLAT""---- 2°) le bon mécano officiel te garanti le résultat et tu peux avoir recourt.----3°) bien souvent les mécanos des concessions ne veulent pas malheureusement reparer les dealim , keway, skeateam etc......
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 13:21

jean-louis a écrit:OUI  !--- mais le problème c'est :---- 1) que le bon mécano qui fera le boulot au black a tout intérêt a te faire du bon boulot dans le meilleur des cas. sinon tu es ""CHOCOLAT""---- 2°) le bon mécano officiel te garanti le résultat et tu peux avoir recourt.----3°) bien souvent les mécanos des concessions ne veulent pas malheureusement reparer les dealim , keway, skeateam etc......
Un meccano qui ne fait pas la différence entre une Daelim et une Skyteam est à fuir de toute urgence !  Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Etienne38 Jeu 12 Oct 2017 - 19:25

Youhou super journée !
J'avais du temps, il faisait beau, donc je me dis hop allons voir les deux prétendantes au titre  !
Je fouille un peu les petites annonces des marchands, et oulà, pas évident d'en trouver, en tout cas en Belgique, il y en a vraiment très peu.
J'en trouve quelques unes en France, deux dragstar du côté de Lille, une Shadow à Mons (en Belgique, tout près de Lille)
Ni une ni deux, c'est parti, une heure et demie de route pour y arriver, tranquille par du temps pareil.

J'arrive près de la première Dragstar noire et OUAH qu'elle est GRANDE ! Un vrai bateau !
Je flashe direct, elle est magnifique, j'ai mon p'tit coeur qui fait badaboum badaboum.
Je demande au vendeur si je peux m'asseoir dessus, "mais oui bien sûr monsieur" et hop super sensation, le guidon qui me tombe direct sous la main, ni trop loin, ni trop près, la selle super confortable un vrai fauteuil, le réservoir pas trop gros, les pieds pas trop en avant ni en arrière, mais cette moto est PARFAITE !
En plus j'aime vraiment tout, mon regard passe sur le guidon, le phare, les chromes, le réservoir, les repose-pieds, les rétro, le compteur, les rouleaux (j'adore), clignotants, phare arrière, waaaaaa j'aime tout tout tout !
Heureusement que je ne suis pas blindé aux as, sinon je repartais direct avec (et pourtant je la voulais pas en noir, c'est pour vous dire)

Je fais quelques photos, j'ose pas demander pour l'essayer (et le vendeur a pas plus l'air de vouloir la vendre que ça) donc je fais 20 fois le tour et je pars.

Seconde étape, autre Dragstar, et BAM même effet le coeur s'emballe, en plus elle est bi-ton et son pare-brise est trop mignon ooooooh je craque au secours maman je vais l'acheter (mais j'avais prévu le coup, j'ai pas un euro sur moi et mon compte est à sec ouf !).
De nouveau scéance photo, je fais 30 fois le tour en regardant tout parce que mes yeux veulent pas que mes jambes partent à plus de deux mètres de la moto, mais bon faut bien que je rentre chez moi avant la nuit. Pas de vendeur en vue, sur le chemin de la sortie, je me dis que je vais quand même demander pour l'essai, j'attends debout devant le bureau du mec qui a l'air bien occupé sur son ordi, et puis il est tellement occupé sur son ordi qu'après 5 minutes d'attente, ben je me barre.
Je m'en fiche, l'essai ne changera rien, je l'adore déjà !

La route du retour, je repasse voir la Shadow, et là dans le garage, je la cherche du regard, et paf je la vois direct, imposante, l'arrière fait vraiment petite Harley, c'est impressionnant. Je m'approche, et ... et ... bah et en fait rien...... Oui elle est bien, mais elle me parait terne (en même temps, elle est grise, et j'aime pas les motos et voitures grises), elle me parait massive, mais courte, moins élancée que la Dragstar.
Alors je me dis laissons aller mon regard sur tous ces petits détails des customs, je fais le tour, et ... et bien bof... Et j'en suis le premier étonné, vraiment, à ce point jamais je n'aurais pensé ressentir une TELLE différence entre deux motos d'une telle qualité toutes les deux.
Je m'assieds dessus, et ... ben bof, j'aime pas trop le guidon, j'ai l'impression qu'il est plus petit, j'ai même pas envie de rester dessus.

Et c'est là que je me dis PUNAISE qu'est-ce que j'ai TROP BIEN FAIT de venir les voir !
Moi qui pensais que "bah juste dans un garage sans essayer, c'est nul, bien sûr que je vais les trouver super belles" !
Comment je me suis tellement trompé ! Incroyable !

Donc voilà, j'ai trouvé mon coup de coeur youhouuuuu !

Maintenant, je ne suis pas pressé, je vais bien prendre le temps, et plutôt que de demander un essai dans un garage, je vais essayer de trouver quelqu'un avec qui faire une petite balade avec échange de nos motos, histoire de ressentir la bête et avoir la confirmation (ou pas) que ce sera la bonne :-)

Ensuite, je revendrai ma varadero, et en attendant l'acheteur je traquerai les petites annonces pour trouver la bonne occasion qui me plaira !

Grand merci à vous tous, vraiment, vous m'avez super bien conseillé, et vous aviez raison, peut-être que la shadow a le meilleur moteur, mais OHLALALALA la Dragstar a LE LOOK QUI TUE (en tout cas pour moi hihi)

Suite au prochain épisode ;-)
Etienne38
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par carlo29 Jeu 12 Oct 2017 - 19:57

Ça c'est ce qu'on appelle le coup de foudre !!!  Wink   good
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par skyros Jeu 12 Oct 2017 - 20:00

oui la dragstar est une tuerie coté look
comme je l'ai déjà dit elle est a mon avis bien plus belle que la shadow
elle est moins puissante que la honda mais tiendra un bon 100 kmh en toutes fiabilité
de toute façon un custom n'est pas une bête de course , c'est fait pour des longues virées cool
tu ne précise pas si tu as démarré le moteur mais en plus le v2 a un son très agréable
ravis que tu es trouvé ton coup de cœur petit V
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par lechti599 Jeu 12 Oct 2017 - 20:02

good
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Etienne38 Jeu 12 Oct 2017 - 20:15

haha oui le coup de foudre de OUF !
J'étais déjà tellement ému comme ça, que je crois que le jour où on démarrera le moteur, je vais chialer d'émotion comme un gosse avec un sourire jusqu'aux oreilles à m'en décrocher la machoire, faudra que je mette mon casque avant pour pas avoir l'air idiot :-D

Je vais en rêver, je le sens <3 <3 <3
Etienne38
Etienne38
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Gembloux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par yann78 Ven 13 Oct 2017 - 6:58

Ben voila !!!   good
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par savage Ven 13 Oct 2017 - 7:10

good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !) Empty Re: Quel custom choisir ? (non pas frapper sur ma tête !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum