Caférisation d'un 125 CG honda
+4
Mat0
Pat56
Alabasse 14
BALDO
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Caférisation d'un 125 CG honda
Bonjour
j'ai repris la partie de la présentation de ma moto pour la présenter dans le parkiing le but etant dans faire un café racer.
j'ai été chercher ma moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas celle la exactement mais la mienne a un porte bagage bien laid
L'objectif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'arrivée à la maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà quand elle est arrivée à la maison dans papy mon vieux trafic
avant tout démontage je vais m'attaquer a la vidange et le réglage des frein et embrayage.
il faut que je trouve le souci au niveau des cligno qui ne clignotes pas...
en tout cas d'un autre coté je réfléchi aussi a ce que je voudrais monté pour le passage au style café racer.
Les clignos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le phare j'aimerais bien garder ce style mais avec les veilleuse blanche pas les clignos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour les compteur j'aurais aimer un seul gros compteur mais je ne trouve pas mon bonheur pour avoir compte tour et compteur dans le même compteur.
et faut que je trouve comment installer le compte tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ralentit réglé embrayage également même si je ne suis pas content de comment c'est fait d'origine sur ma cg.
Et quelques retrait de choses inutiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la première sortie c'est faite ce weekend elle c'est écourtée impossible de redémarrer la moto j'ai de l'allumage mais rien ne part.
Je pense que le carbu est encrassé pas trop le courage de redémontrer le tout dommage pour la première sortie.
Première chose à faire les freins avant qui sont asthmatique et l'arrière bloque facilement.
petit jour de congé et j'ai donc pris le temps de démonter le carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant se pose la question du démarrage et du réglage je vais voir comment faire
j'ai repris la partie de la présentation de ma moto pour la présenter dans le parkiing le but etant dans faire un café racer.
j'ai été chercher ma moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas celle la exactement mais la mienne a un porte bagage bien laid
L'objectif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'arrivée à la maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà quand elle est arrivée à la maison dans papy mon vieux trafic
avant tout démontage je vais m'attaquer a la vidange et le réglage des frein et embrayage.
il faut que je trouve le souci au niveau des cligno qui ne clignotes pas...
en tout cas d'un autre coté je réfléchi aussi a ce que je voudrais monté pour le passage au style café racer.
Les clignos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le phare j'aimerais bien garder ce style mais avec les veilleuse blanche pas les clignos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour les compteur j'aurais aimer un seul gros compteur mais je ne trouve pas mon bonheur pour avoir compte tour et compteur dans le même compteur.
et faut que je trouve comment installer le compte tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ralentit réglé embrayage également même si je ne suis pas content de comment c'est fait d'origine sur ma cg.
Et quelques retrait de choses inutiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la première sortie c'est faite ce weekend elle c'est écourtée impossible de redémarrer la moto j'ai de l'allumage mais rien ne part.
Je pense que le carbu est encrassé pas trop le courage de redémontrer le tout dommage pour la première sortie.
Première chose à faire les freins avant qui sont asthmatique et l'arrière bloque facilement.
petit jour de congé et j'ai donc pris le temps de démonter le carbu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant se pose la question du démarrage et du réglage je vais voir comment faire
Mat0- Amateur
- Moto : Honda cg 125 la poste
Localisation : Moissac 82
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
un super topic que l'on va avoir le plaisir de suivre !
bravo pour le carbu, il est comme neuf !
bravo pour le carbu, il est comme neuf !
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Merci,
Pour la suite je réfléchi a l’électricité sachant que la batterie d'origine est sèche comme pas permis elle va partir au recyclage je pense mettre de la super CAP sous la celle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gros avantage la charge rapide (60s) la taille utra compacte est plate pour la loger sous la selle.
avez vous déjà eu des retour?
pour le redémarrage j'ai cherché sur le net et je trouve des méthodes toutes plus ou moins différentes je suis preneur de conseils.
Pour la suite je réfléchi a l’électricité sachant que la batterie d'origine est sèche comme pas permis elle va partir au recyclage je pense mettre de la super CAP sous la celle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gros avantage la charge rapide (60s) la taille utra compacte est plate pour la loger sous la selle.
avez vous déjà eu des retour?
pour le redémarrage j'ai cherché sur le net et je trouve des méthodes toutes plus ou moins différentes je suis preneur de conseils.
Mat0- Amateur
- Moto : Honda cg 125 la poste
Localisation : Moissac 82
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
salut les amis
- si comme dit dans ta présentation tu souhaites faire 140 km par jour pour te rendre à ton travail, il serait (conditionnel) prudent de rechercher la fiabilité, il existe des solutions pour remplacer la batterie mais sont-elles assez fiables pour le quotidien ?
à la r'voyure
alain
- si comme dit dans ta présentation tu souhaites faire 140 km par jour pour te rendre à ton travail, il serait (conditionnel) prudent de rechercher la fiabilité, il existe des solutions pour remplacer la batterie mais sont-elles assez fiables pour le quotidien ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Bravo pour ton ancienne CG125 de la Poste. Apparement quequ'un a déjà envisagé une customisation, mais s'est arrêté au réservoir.
Pour la batterie, je te recommande de ne pas jouer avec ces cellules, à moins que tu ne veuilles avoir une selle très chauffante, voire finir au/en barbecue.
Si la CG est sur une base 2004, la référence de ta batterie est YTX5L-BS
Pour la batterie, je te recommande de ne pas jouer avec ces cellules, à moins que tu ne veuilles avoir une selle très chauffante, voire finir au/en barbecue.
Si la CG est sur une base 2004, la référence de ta batterie est YTX5L-BS
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Stephan Ar CG a écrit:Bravo pour ton ancienne CG125 de la Poste. Apparement quequ'un a déjà envisagé une customisation, mais s'est arrêté au réservoir.
Pour la batterie, je te recommande de ne pas jouer avec ces cellules, à moins que tu ne veuilles avoir une selle très chauffante, voire finir au/en barbecue.
Si la CG est sur une base 2004, la référence de ta batterie est YTX5L-BS
Une légende urbaine affirme qu'à l'époque, pour les plis "Urgent", La Poste avait envisagé un moment d'équiper les facteurs avec ça :
Mais je crois que c'est juste une légende urbaine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Légende urbaine en effet...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
J'adore l'idée... Belle légende urbaine
En tout cas ils avaient la base de la 125 déjà
Envoyé depuis l'appli Topic'it
En tout cas ils avaient la base de la 125 déjà
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mat0- Amateur
- Moto : Honda cg 125 la poste
Localisation : Moissac 82
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Pour la batterie effectivement il faut faire attention mais les supercapacitor ne chauffe pas forcément et l'usage n'est que pour réguler la tension et gérer les clignotants ==> des Led avec centrale clignotante persoStephan Ar CG a écrit:Bravo pour ton ancienne CG125 de la Poste. Apparement quequ'un a déjà envisagé une customisation, mais s'est arrêté au réservoir.
Pour la batterie, je te recommande de ne pas jouer avec ces cellules, à moins que tu ne veuilles avoir une selle très chauffante, voire finir au/en barbecue.
Si la CG est sur une base 2004, la référence de ta batterie est YTX5L-BS
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mat0- Amateur
- Moto : Honda cg 125 la poste
Localisation : Moissac 82
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
salut les amis
- bravo ! problème de batterie réglé, reste un problème: les garde boue... si ton souhait est la photo "l'objectif" j'espère que là où tu rouleras 140 km/jour il ne pleut jamais
- vraiment hâte de voir l'avancement du projet
à la r'voyure
alain
- bravo ! problème de batterie réglé, reste un problème: les garde boue... si ton souhait est la photo "l'objectif" j'espère que là où tu rouleras 140 km/jour il ne pleut jamais
- vraiment hâte de voir l'avancement du projet
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Non effectivement les garde boue ne seront pas comme cela car impossible à utiliser tous les jours. L'objectif est vraiment une idée pas une fin en soit le but allier style et utilisation. Si je décide de me faire un vrai café racer extrême ce ne sera que sur une autre machine que pour la balade
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mat0- Amateur
- Moto : Honda cg 125 la poste
Localisation : Moissac 82
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
C'est une bonne base pour un café racer ! Ca va te faire de l'occupation pour cette hiver !!
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Sympa ! Sur quel modèle de moto tu as pris ta fourche avant ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mat0- Amateur
- Moto : Honda cg 125 la poste
Localisation : Moissac 82
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
C'est la fourche d'origine (CG modèle 2007), où j'avais monté à partir des supports du garde-boue et de deux colliers une structure pour supporter les boîtes à munition...
La stuctue était faite à partir de sièges de jardin pour enfants.
La stuctue était faite à partir de sièges de jardin pour enfants.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Ah OK la mienne étant un modèle de 1998 je suis tout tambour et pour la sécurité je veux passer au frein à disque avant
Mat0- Amateur
- Moto : Honda cg 125 la poste
Localisation : Moissac 82
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Si les diamètres depassage des tubes sont les mêmes, tu peux prendre cette fourche. des anciens m'avaient raconté que certains changeaient en effet pour un dispositif à disque
Pour info (Source RMT):
Le diamètre des tubes de fourche la CG ES7 est de 27 mm pour un débattement de 103 mm lles contiennent 74 mm d'huile SAE 10 W (Tu y mets du fluide de direction de bagnole, ça marche aussi)
Pour info (Source RMT):
Le diamètre des tubes de fourche la CG ES7 est de 27 mm pour un débattement de 103 mm lles contiennent 74 mm d'huile SAE 10 W (Tu y mets du fluide de direction de bagnole, ça marche aussi)
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Ce soir remontage du carburateur et au premier coup de kick elle est partie mais ne tient pas le ralenti et pète fort comme un retour de flamme maintenant faut que j'arrive à faire les réglages.
Le plus dur la richesse je pense
Le plus dur la richesse je pense
Mat0- Amateur
- Moto : Honda cg 125 la poste
Localisation : Moissac 82
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Pour la richesse: Tu revisses la vis à fond et tu desserres de 1 tour et demi, et là ça devrait aller...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
salut les amis
- j'allais écrire: 1.75 tour.... à peu près le même ordre de grandeur !
à la r'voyure
alain
- j'allais écrire: 1.75 tour.... à peu près le même ordre de grandeur !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
De toute façon, il verra à la tête de la bougie: Si elle la trouve marron un peu clair à 1,5 il poussera jusqu'à 1,75...Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- j'allais écrire: 1.75 tour.... à peu près le même ordre de grandeur !
à la r'voyure
alain
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Merci beaucoup pour vos conseils ça m'a permis de faire les réglages et la première sortie sans tomber en rade
Petite question concernant la température moteur au ralentit en mono cylindre à air ?
Petite question concernant la température moteur au ralentit en mono cylindre à air ?
Mat0- Amateur
- Moto : Honda cg 125 la poste
Localisation : Moissac 82
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Là je ne pourrai pas t'aider... Faut pas mettre les doigts dessus je crois...
Il est cependant conseillé de ne pas rester immobile avec un moteur à refroidissemement à air, hormis arrêts imposés par le code de la route, car il n'aime pas ça. N'écoutes pas la légende urbaine qui dit qu'il faut laisser (sur)chauffer avant de partir.
Il est cependant conseillé de ne pas rester immobile avec un moteur à refroidissemement à air, hormis arrêts imposés par le code de la route, car il n'aime pas ça. N'écoutes pas la légende urbaine qui dit qu'il faut laisser (sur)chauffer avant de partir.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Caférisation d'un 125 CG honda
Stephan Ar CG a écrit: N'écoutes pas la légende urbaine qui dit qu'il faut laisser (sur)chauffer avant de partir.
Le temps de fermer le garage, mettre le casque et les gants, pas plus
Et en effet un moteur refroidi par air ne se refroidit pas à l'arrêt moteur en route.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [HONDA] Honda cbr 125r *REPSOL* 2013
» Honda atessa (Italie) lieu stratégique pour Honda et nouveau lieu de production de la cb125r(a confirmer)
» Honda présente une Honda electrique !!!
» Honda CB twin ou Honda CG
» Honda CB 125 Twin de gillot
» Honda atessa (Italie) lieu stratégique pour Honda et nouveau lieu de production de la cb125r(a confirmer)
» Honda présente une Honda electrique !!!
» Honda CB twin ou Honda CG
» Honda CB 125 Twin de gillot
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum