puissance moteur
5 participants
Page 1 sur 1
puissance moteur
bonjour,
Voila une question qui me taraude,
Pourquoi les fabricants proposent des 125 la plupart du temps (4t) de 11,6 ch / 8,5 kw alors que la législation permet 15 ch/ 11kw ??
Ne me dites pas que c'est suffisant, c'est quand meme pas fou
A coté de ça il y a cette Zero motorcycle 11kw éléctrique qui accélère comme un 600cc a ce qui parait
Voila une question qui me taraude,
Pourquoi les fabricants proposent des 125 la plupart du temps (4t) de 11,6 ch / 8,5 kw alors que la législation permet 15 ch/ 11kw ??
Ne me dites pas que c'est suffisant, c'est quand meme pas fou
A coté de ça il y a cette Zero motorcycle 11kw éléctrique qui accélère comme un 600cc a ce qui parait
raz'- En rodage
- Moto : honda sl125
Localisation : grenoble
Re: puissance moteur
raz' a écrit:bonjour,
Voila une question qui me taraude,
Pourquoi les fabricants proposent des 125 la plupart du temps (4t) de 11,6 ch / 8,5 kw alors que la législation permet 15 ch/ 11kw ??
Ne me dites pas que c'est suffisant, c'est quand meme pas fou
A coté de ça il y a cette Zero motorcycle 11kw éléctrique qui accélère comme un 600cc a ce qui parait
D'un autre coté, les 125 qui développent 11,6ch sont vendus généralement autour des 3000 €, alors que la Zero autour des 15000 €.
De quoi s'offrir environ 9230 litres d'essence !!!
Un calcul à méditer même si les Zero Motorcycles n'exigent aucun passage en atelier hormis pour les consommables (pneus, courroie, plaquettes).
Invité- Invité
Re: puissance moteur
Certes, D'un autre autre coté 4000 à 5000 balles pour avoir 15CH bah ça fait cher les trois poneys en plus
raz'- En rodage
- Moto : honda sl125
Localisation : grenoble
Re: puissance moteur
dans l'idée je suis d'accord avec vous mais faut bien que le constructeur puisse donner des arguments aux motos vendues 50% plus chers....
Re: puissance moteur
BALDO a écrit:dans l'idée je suis d'accord avec vous mais faut bien que le constructeur puisse donner des arguments aux motos vendues 50% plus chers....
Pourquoi donner des arguments regarde le top 10 des 10 dernières années les 125 les plus chères se vendent très bien alors pourquoi sans privée
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: puissance moteur
salut les amis
- en dehors des arguments commerciaux compréhensibles ou non, il y a le problème mécanique, après la recherche et développement où tout est faisable il y a la production en série reproductible à l'infini et faire un moteur 1/8 fiable développant 15 cv soit 120 cv au litre n'est pas donné à tous les constructeurs à bas coût
à la r'voyure
alain
- en dehors des arguments commerciaux compréhensibles ou non, il y a le problème mécanique, après la recherche et développement où tout est faisable il y a la production en série reproductible à l'infini et faire un moteur 1/8 fiable développant 15 cv soit 120 cv au litre n'est pas donné à tous les constructeurs à bas coût
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: puissance moteur
hey
tu veux dire les constructeurs à bas coût sont des constructeurs à bas savoir faire ?
Parce qu'il font des moteurs peu fiable il ne peuvent pas monter a 15cv?
tu veux dire les constructeurs à bas coût sont des constructeurs à bas savoir faire ?
Parce qu'il font des moteurs peu fiable il ne peuvent pas monter a 15cv?
raz'- En rodage
- Moto : honda sl125
Localisation : grenoble
Re: puissance moteur
salut les amis
- non ! ce n'est pas un manque de savoir faire, un moteur 1/8 développant 15 cv nécessite des mises en oeuvre coûteuses ne serait-ce que des matériaux, de l'outillage, un arbre d'équilibrage et un refroidissement à eau que les à bas coût interdisent à certains constructeurs, c'est plus facile de faire en grandes séries un moteur fiable de 10 cv qu'un moteur fiable de 15 cv
à la r'voyure
alain
- non ! ce n'est pas un manque de savoir faire, un moteur 1/8 développant 15 cv nécessite des mises en oeuvre coûteuses ne serait-ce que des matériaux, de l'outillage, un arbre d'équilibrage et un refroidissement à eau que les à bas coût interdisent à certains constructeurs, c'est plus facile de faire en grandes séries un moteur fiable de 10 cv qu'un moteur fiable de 15 cv
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: puissance moteur
Eh puis, il y a autre chose : pour les 125, la limitation légale n'est pas que sur la puissance maxi, mais aussi sur le rapport poids/puissance.pour faire 11kW, la mob doit peser (à vide) 115 kg minimum, à 100 Kg, c'est 9,5 kW maxi, soit 13 ch. Ça explique aussi que les engins format fil de fer soient moins puissant.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Sujets similaires
» Comparaison entretien entre moteur refroidit air / moteur refroidit liquide
» moteur chaud et mise en route du moteur
» Performances moteur 2 temps et moteur 4 t ???
» Compatibilité haut moteur-bas moteur
» RieJU 125 Century Euro5 ?
» moteur chaud et mise en route du moteur
» Performances moteur 2 temps et moteur 4 t ???
» Compatibilité haut moteur-bas moteur
» RieJU 125 Century Euro5 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum