125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

"La remplaçante" (Honda CB500X '16)

+10
La tricomotarde
savage
KENZO
savate2doigts
gg90
lolocomet33
Nano
lechti599
titine 37
Brakepad
14 participants

Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Brakepad Ven 15 Sep 2017 - 22:05

Voici, voici...voici ce qui donnent les coups de coeur!

Il y a un an, j'ai eu un coup de coeur: Ma Derbi Mulhacen 125, ma petite catalane qui m'a fait redecouvrir les plaisirs de rouler à moto après 20 ans sans toucher d'autres guidons que ceux sur des vélos (l'histoire avait commencé il y a bien plus longtemps que ça, en 1989 avec un cyclomoteur espagnol appellé Vespino que j'ai "herité" d'une voisine puis en 1991 avec une magnifique Yamaha DT80LC, le seul vehicule à moteur que j'ai acheté neuf jusqu'à présent).

Des que je me suis achetée la Mulh', je m'amusais tellement avec que je me suis posé la question: Et si je passais le permis A2?

Aussitôt dit aussitôt fait: Je me suis inscrit à l'auto-école mi-juin, j'ai passé mon permis le 21 juillet.



Mon idée était de continuer à rouler avec la Mulhacen et attendre jusqu'au printemps pour commencer à chercher sa remplaçante. Mais j'ai tombé sur un très bon affaire et si on laisse passer un très bon affaire il y a des chances de ne plus en retrouver un autre. Alors, l'affaire, comme le permis, ça fut la même chose: Aussitôt dit aussitôt fait. Je me suis déplacé à Brest en sachant que si le propietaire avait fait un descriptif honnête de la machine, j'allais certainement la prendre. Le jour ou je suis allé la voir, je me suis levé à 2h du matin, je suis parti à 3h et je suis arrivé à Brest à 8h du matin. Mais ça valait bien le coup de se lever si tôt car la machine était dans un état tellement remarquable qu'on aurait eu du mal à la distinguer d'une moto exposée dans un showroom si ce n'était que par le topcase.

Et voici la remplaçante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'un modele 2016 à injection electronique, avec des feux AV et AR LED et de l'ABS (quelle delicatessen...!), elle a un peu plus d'un an et est donc encore sous garantie constructeur. La revision des 1000 km fut passée en Septembre 2016 et elle a à present 2.402 km (ce qui veut dire, en fait, que même "juste" 1.400 km après la premiere revision, il va falloir passer une deuxieme des que la moto arrive à Tours pour conserver la garantie). Elle a un topcase (moche, il faut l'avouer, mais pratique, il faut le dire), des protege-mains (merci BEAUCOUP car j'ai souvent souffert la syndrome des doigts surglacés en hiver avec la Derbi, même avec des gants) et un machin-truc qui indique le rapport engagé et qui sera sans doute très utile (non je ne plaisante pas...avec la Derbi je suis toujors en train de chercher la septième vitesse...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vue de tout ça je n'ai eu d'autre option que de la prendre. J'ai récuperé les documents, les factures, les notices et les deux jeux de clés et la belle est restée dans le garage de son ancien propietaire dans l'attente que je vais à Brest demain soir (en train!) pour la récuperer dimanche matin et rentrer chez moi, après avoir profité cette semaine pour faire la carte grise à mon nom et gerer l'assurance.

Pour le moment je m'amuse à lire la notice et regarder les photos...et je rêve de la récuperer d'ici peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne route!


Dernière édition par Brakepad le Lun 18 Sep 2017 - 0:45, édité 1 fois
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Brakepad Dim 17 Sep 2017 - 13:20

À la fin à son guidon (150 km déjà parcourus, il reste encore 350), je suis heureux :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Brakepad le Lun 18 Sep 2017 - 0:49, édité 1 fois
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par titine 37 Dim 17 Sep 2017 - 14:59

bonne route! good
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par lechti599 Dim 17 Sep 2017 - 16:33

super
une petite photo peut être
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Nano Dim 17 Sep 2017 - 16:50

Les photos ne passent pas, en tout cas sur ma tablette. Quelsu'un va bien avoir une solution.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par lolocomet33 Dim 17 Sep 2017 - 17:17

scratch think ....
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Brakepad Lun 18 Sep 2017 - 0:52

Bonsoir! Je pense que le souci des photos est maintenant résolu.

Aujourd'hui j ai parcouru un 25% du kilométrage accumulé par la moto pendant plus d un an Very Happy
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par gg90 Lun 18 Sep 2017 - 7:13

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par savate2doigts Lun 18 Sep 2017 - 7:38

Chouette bécane par contre tu devrais trouver d'autres endroits pour t'arrêter que la bande d'arrêt d'urgence c'est hyper dangereux (en plus d'être interdit).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par KENZO Lun 18 Sep 2017 - 7:40

Très bel achat  good good good

Grace à ce trajet, tu vas la connaitre rapidement !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par savage Lun 18 Sep 2017 - 7:41

belle moto good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Nano Lun 18 Sep 2017 - 9:49

C'est certainement une des meilleures motos qui existe ! good
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par La tricomotarde Lun 18 Sep 2017 - 15:45

Super moto et récit   good
La tricomotarde
La tricomotarde
Habitué
Habitué

Moto : CB125F
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Lulu37 Lun 18 Sep 2017 - 22:58

cher voisin, il va falloir l'arroser tchin
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Brakepad Mar 19 Sep 2017 - 23:44

titine 37 a écrit:bonne route! good

lechti599 a écrit:super
une petite photo peut être

Nano a écrit:Les photos ne passent pas, en tout cas sur ma tablette. Quelsu'un va bien avoir une solution.

lolocomet33 a écrit:scratch think ....

gg90 a écrit:good

savate2doigts a écrit:Chouette bécane par contre tu devrais trouver d'autres endroits pour t'arrêter que la bande d'arrêt d'urgence c'est hyper dangereux (en plus d'être interdit).

KENZO a écrit:Très bel achat  good good good

Grace à ce trajet, tu vas la connaitre rapidement !

savage a écrit:belle moto good

Nano a écrit:C'est certainement une des meilleures motos qui existe ! good

La tricomotarde a écrit:Super moto et récit   good

Lulu37 a écrit:cher voisin, il va falloir l'arroser tchin


Merci à tous! En semaine elle se repose, pour les allers/retours au travail je continue à utiliser la Derbi car elle n'est pas encore vendue et est assez plus légere que la Honda (en fait, après les 500 km avec la honda, j'ai pris la Derbi et j'avais l'impression d'être sur un vélo tellement elle est légere).

J-Luc, tu as raison...il va falloir l'arrosser même si entre Brest et Rennes tous les deux nous sommes bien arrossés.
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par cybersaxo Mer 20 Sep 2017 - 16:21

Très beau modèle...tu as fait un bon choix.
Qu'elle te procure beaucoup de plaisir good
cybersaxo
cybersaxo
Amateur
Amateur

Moto : TDR 125
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par titine 37 Ven 22 Sep 2017 - 21:40

Hello Tours!alors cette nouvelle moto? tu en profites bien? de mon coté, le pas est fait : déménagement à Beauvais...ça c’est le premier pas, le deuxième sera d'entrer dans une moto école pour m'inscrire au A2! Vous avez prévu une balade avec Jean-Luc? (coucou Lulu 37! coucou) ? petite vidéo peut-être...? Bonne route!
titine 37
titine 37
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125
Localisation : oise/finistere

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Dr. SKY Sam 23 Sep 2017 - 14:23

Étant en train de passer le A2, je suis plus que fortement intéressé par cette 500 CB X !
Au vu des différents essaie que j'ai pu regarder elle me semble adapté a ce que j'attends pour la suite..
Pourrais-tu juste m'indiquer ce qu'il en ai de la consommation réelle de la belle !
Par avance merci. v
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Brakepad Dim 24 Sep 2017 - 22:13

cybersaxo a écrit:Très beau modèle...tu as fait un bon choix.
Qu'elle te procure beaucoup de plaisir good

Merci!

titine 37 a écrit:Hello Tours!alors cette nouvelle moto? tu en profites bien? de mon coté, le pas est fait : déménagement à Beauvais...ça c’est le premier pas, le deuxième sera d'entrer dans une moto école pour m'inscrire au A2! Vous avez prévu une balade avec Jean-Luc? (coucou Lulu 37! coucou) ? petite vidéo peut-être...? Bonne route!

Salut Juliette! T'as déjà vidé tous tes cartons alors? La balade n'est pas prévue encore même si le weekend il a fait très très beau, je devais aider un collegue à refaire la peinture du sous-sol de la maison qu'il venait de louer. J'espere qu'on pourra discuter bientôt par rapport à cette sortie avant que la meteo devienne trop moche...

Depuis que je suis arrivé à Tours avec la moto je ne l'utilise pas en semaine (pour les allers/retours au travail j'utilise encore la Mulhacen qui aime bien se promener aussi), mais il faut dire que même avec "juste" 47 CV la bête a des qualités pour bien s'amuser avec.

Bonne continuation à toi (tu peux aussi envoyer des photos de ta nouvelle maison... :)

Dr. SKY a écrit:Étant en train de passer le A2, je suis plus que fortement intéressé par cette 500 CB X !
Au vu des différents essaie que j'ai pu regarder elle me semble adapté a ce que j'attends pour la suite..
Pourrais-tu juste m'indiquer ce qu'il en ai de la consommation réelle de la belle !
Par avance merci. v

Salut!

J'ai très peu roulé avec, je l'ai recuperé à Brest et je me suis rendu à Tours, depuis que je suis rentré chez moi je n'ai fait qu'une trentaine de km.

Néamoins, je peux te dire que j'ai fait le plein juste avant de partir de Brest, et j'ai refait le plein à Saint Barthelemy d'Anjou, à côte d'Angers, car la jauge d'esence avait commencé à clignoter. Le reservoir étant de 17,5l, même en reserve je n'ai mis que 14 litres, pour 380 km parcourus. J'ai appris que des que le truc commence à clignoter on a encore le droit à rouler presque une centaine de km, et que la conso est d'env. 3.7 l/100. Par contre, dans des conditions bien specifiques: 70% voies rapides (110), 30% route (90) avec un peu de route à deux voies de 110 (pas de ville -sauf un tout petit peu pour sorti de Brest- et pas d'autoroute). Parfois je roulais un tout petit peu plus vite, mais ne disez ça à personne.

Bref...la conso est à mon avis assez limitée.
Brakepad
Brakepad
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen 125
Localisation : Centre (Indre et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Éric le Valettois Dim 24 Sep 2017 - 22:27

Content pour toi  good, bonne route et belles balades à son guidon  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Dr. SKY Lun 25 Sep 2017 - 0:23

Ahhhg super ça. Merci pour ton retour d'expérience.
good good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"La remplaçante" (Honda CB500X '16) Empty Re: "La remplaçante" (Honda CB500X '16)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum