De la MT 125 à la CB500X...
+20
patricus
mimie
mac-gyver
Eglantine 3971
dodz26
lolocomet33
gerardetsylvie
Floflo18
phifi
Nano
xlr8r
savage
thierry24
gg90
yann78
joost33
Alabasse 14
lechti599
savate2doigts
BALDO
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
De la MT 125 à la CB500X...
Comme je roule beaucoup (13000 km en un an), et que j'adore ça... il s'avère que faire une vidange de la MT tous les 3000 km chez le concessionnaire (à cause de la garantie), devenait un peu pesant (j'ai dû passer 3 fois chez le concess)...
De plus, quand on veut un peu couper le trajet en prenant l'autoroute pour gagner du temps, il s'avère aussi que la MT était quand même un peu juste...
Bref, j'ai donc franchi le pas avec un A2 passé rapidement et un peu sur un coup de tête, avant les vacances et me voici donc propriétaire d'une CB500X qui va me permettre de voyager loin... et avec des vidanges tous les 12000 km !!! donc une fois pas an...
Voici quelques photos de ma nouvelle monture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc à nouveau une moto rouge (le grand regret de la MT....) car c'est bien connu, elles vont plus vite !
Premières sensations après quelques kilomètres :
* points négatifs :
- la bulle protège bien mais fait des turbulences dans le casques dès que l'on atteint 100 km/h et le casque est aussi plus bruyant dès 80 km/h (j'ai testé avec et sans la bulle, j'ai bien vu la différence au niveau sonore...), j'ai essayé position haute et position basse, même constat, donc je cherche une solution, le net me l'a donnera peut être à moins que l'un d'entre vous puisse me venir en aide...
- j'ai fait mettre un kit de rabaissement de 4 cm... j'ai pas trop vu qu'elle avait perdu 4 cm... je touche mais moins qu'avec la MT qui pourtant d'origine avait la même hauteur et avec le kit de - 3 cm, j'avais bien vu la différence. Une des causes est la selle assez large, donc je ferai faire une selle sur mesure... En conduite, pas de problème mais en ville, j'avais pris goût au confort de bien toucher, donc c'est un peu plus délicat, il faut que je fasse un peu plus attention, mais je vais m'y faire !
Ce sont pour l'instant, les seuls reproches que je peux lui faire...
* points positifs :
- très agréable à conduire, je retrouve ma conduite de la MT (je conduis très cool), certain pourrait la trouver pas assez nerveuse mais moi ça me convient bien ! et c'est moi qui la conduit.... De plus, je ne cherche pas la vitesse, j'ai juste besoin de pouvoir éventuellement doubler en sécurité et si je prends l'autoroute, qu'elle puisse faire du
130 km/h sans être dans la zone rouge.
- consomme peu, je fais du 3 L au 100 km (l'ordi de bord est juste, vérifié avec un plein), c'était un critère de choix pour moi (en plus de la vidange !)
- elle n'est pas trop lourde, je peux la bouger sans problème
- elle n'est pas bridée, donc le moteur est bien exploitable, et de toute façon, je ne cherche pas la puissance.
Bref, je suis bien contente de mon choix, elle correspond bien à mes attentes.
Voili voilou pour ce passage de cap.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions de conduite au fur et à mesure de mes km futurs.
De plus, quand on veut un peu couper le trajet en prenant l'autoroute pour gagner du temps, il s'avère aussi que la MT était quand même un peu juste...
Bref, j'ai donc franchi le pas avec un A2 passé rapidement et un peu sur un coup de tête, avant les vacances et me voici donc propriétaire d'une CB500X qui va me permettre de voyager loin... et avec des vidanges tous les 12000 km !!! donc une fois pas an...
Voici quelques photos de ma nouvelle monture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc à nouveau une moto rouge (le grand regret de la MT....) car c'est bien connu, elles vont plus vite !
Premières sensations après quelques kilomètres :
* points négatifs :
- la bulle protège bien mais fait des turbulences dans le casques dès que l'on atteint 100 km/h et le casque est aussi plus bruyant dès 80 km/h (j'ai testé avec et sans la bulle, j'ai bien vu la différence au niveau sonore...), j'ai essayé position haute et position basse, même constat, donc je cherche une solution, le net me l'a donnera peut être à moins que l'un d'entre vous puisse me venir en aide...
- j'ai fait mettre un kit de rabaissement de 4 cm... j'ai pas trop vu qu'elle avait perdu 4 cm... je touche mais moins qu'avec la MT qui pourtant d'origine avait la même hauteur et avec le kit de - 3 cm, j'avais bien vu la différence. Une des causes est la selle assez large, donc je ferai faire une selle sur mesure... En conduite, pas de problème mais en ville, j'avais pris goût au confort de bien toucher, donc c'est un peu plus délicat, il faut que je fasse un peu plus attention, mais je vais m'y faire !
Ce sont pour l'instant, les seuls reproches que je peux lui faire...
* points positifs :
- très agréable à conduire, je retrouve ma conduite de la MT (je conduis très cool), certain pourrait la trouver pas assez nerveuse mais moi ça me convient bien ! et c'est moi qui la conduit.... De plus, je ne cherche pas la vitesse, j'ai juste besoin de pouvoir éventuellement doubler en sécurité et si je prends l'autoroute, qu'elle puisse faire du
130 km/h sans être dans la zone rouge.
- consomme peu, je fais du 3 L au 100 km (l'ordi de bord est juste, vérifié avec un plein), c'était un critère de choix pour moi (en plus de la vidange !)
- elle n'est pas trop lourde, je peux la bouger sans problème
- elle n'est pas bridée, donc le moteur est bien exploitable, et de toute façon, je ne cherche pas la puissance.
Bref, je suis bien contente de mon choix, elle correspond bien à mes attentes.
Voili voilou pour ce passage de cap.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions de conduite au fur et à mesure de mes km futurs.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: De la MT 125 à la CB500X...
toutes mes félicitations Flo, elle est magnifique et ce rouge est sublime
la CBX est une super bécane et à la chance de ne pas etre bridée, tu vas pouvoir en profiter pleinement !
bonne route à son guidon
la CBX est une super bécane et à la chance de ne pas etre bridée, tu vas pouvoir en profiter pleinement !
bonne route à son guidon
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Bravo pour le permis et pour le choix de la bécane !
Si Givi fait la bulle airflow pour ton modèle ça pourrait être la solution
Si Givi fait la bulle airflow pour ton modèle ça pourrait être la solution
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: De la MT 125 à la CB500X...
félicitation pour le A2 et ta bien choisi ta moto
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: De la MT 125 à la CB500X...
salut Florence et les amis (e)
- félicitations pour ta réussite au permis et pour le choix de cette belle brêle, bonne route
- comme déjà dit j'ai une rehausse de bulle style Puig mais de fabrication perso, recoupée déjà 2 fois en hauteur et inclinaison pas facile à trouver: bruit... turbulences… pas facile l'aérodynamique, ne fais rien de définitif avant de nombreux essais…
à la r'voyure
alain
- félicitations pour ta réussite au permis et pour le choix de cette belle brêle, bonne route
- comme déjà dit j'ai une rehausse de bulle style Puig mais de fabrication perso, recoupée déjà 2 fois en hauteur et inclinaison pas facile à trouver: bruit... turbulences… pas facile l'aérodynamique, ne fais rien de définitif avant de nombreux essais…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: De la MT 125 à la CB500X...
felicitations
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Alors là bonne surprise que ce A2. Bravo. En plus t'as bien choisi ta bécane. Je m'en contenterais bien.
Mais dis moi avec une moto plus rapide et plus confortable tu vas pouvoir faire plus de kms en moins de temps.
Tu sais que Bordeaux dans ce cas là, n'est pas très loin
Bonne route avec.
Mais dis moi avec une moto plus rapide et plus confortable tu vas pouvoir faire plus de kms en moins de temps.
Tu sais que Bordeaux dans ce cas là, n'est pas très loin
Bonne route avec.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Félicitation et belle monture !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Jolie bécane, y a vraiment de quoi bien s'amuser avec cette 500x.
Pour ton problème de bulle, la solution ne vient pas forcément de la surélever. Tu peux essayer aussi d'en mettre une plus basse.
Surtout qu'avec la MT tu dois avoir l'habitude d'être moins protégé.
Sur les modèles 2013-2016 de la 500x, je crois que la bulle d'origine est une version basse, donc tu dois pouvoir en trouver facilement.
Sinon, pour les modèles plus récents, ça doit se trouver chez les équipementiers.
Pour ton problème de bulle, la solution ne vient pas forcément de la surélever. Tu peux essayer aussi d'en mettre une plus basse.
Surtout qu'avec la MT tu dois avoir l'habitude d'être moins protégé.
Sur les modèles 2013-2016 de la 500x, je crois que la bulle d'origine est une version basse, donc tu dois pouvoir en trouver facilement.
Sinon, pour les modèles plus récents, ça doit se trouver chez les équipementiers.
xlr8r- Habitué
- Moto : 125 Varadero 2007
Localisation : Normandie
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Bravo Floflo, hâte de voir ta bécane. Pour la bulle je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire. C'est un problème quasi insoluble sur ce genre de petit trail. Même avec une bulle plus volumineuse n'attend pas de'miracle.
Sur ma NC750x je n'ai jamais pu pu régler le problème.
La meilleure protection je l'ai trouvée sur ma Deauville. Un excellent carénage et une bulle large et réglable en hauteur. Cependant une bulle génère presque toujours des bruits de vent au niveau du casque et bien rares sont celles qui suppriment toutes les turbulences.
Beaucoup'préfèrent un simple saute vent.
Mais ta moto est une excellente moto et 48cv bien exploités suffisent amplement à se faire plaisir et à perdre son permis. Et bravo pour la rapidité de passage du A2
Sur ma NC750x je n'ai jamais pu pu régler le problème.
La meilleure protection je l'ai trouvée sur ma Deauville. Un excellent carénage et une bulle large et réglable en hauteur. Cependant une bulle génère presque toujours des bruits de vent au niveau du casque et bien rares sont celles qui suppriment toutes les turbulences.
Beaucoup'préfèrent un simple saute vent.
Mais ta moto est une excellente moto et 48cv bien exploités suffisent amplement à se faire plaisir et à perdre son permis. Et bravo pour la rapidité de passage du A2
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Merci à tous.
Pour la bulle, j'ai en effet lu un peu de partout que c'est très très galère...
J'ai commandé une bulle MRA avec haut réglable en hauteur et inclinaison, elle était soldé donc je tente ma chance.
Après, si je n'ai pas satisfaction, je pense qu'en été j'en couperai une pour la transformer en saute vent... j'ai eu en effet l'habitude avec la MT de n'être pas très protéger. Et en hiver, je garderai une haute pour être plus protéger, et je me ferai une raison pour les turbulences...
Je vous donnerai le résultats de mes essais quand j'aurai fait les tests.
PS pour Joost33, j'ai bien l'intention de voyager, donc si je passe dans le coin de Bordeaux, je ne manquerai pas de venir te faire un petit coucou.
Pour la bulle, j'ai en effet lu un peu de partout que c'est très très galère...
J'ai commandé une bulle MRA avec haut réglable en hauteur et inclinaison, elle était soldé donc je tente ma chance.
Après, si je n'ai pas satisfaction, je pense qu'en été j'en couperai une pour la transformer en saute vent... j'ai eu en effet l'habitude avec la MT de n'être pas très protéger. Et en hiver, je garderai une haute pour être plus protéger, et je me ferai une raison pour les turbulences...
Je vous donnerai le résultats de mes essais quand j'aurai fait les tests.
PS pour Joost33, j'ai bien l'intention de voyager, donc si je passe dans le coin de Bordeaux, je ne manquerai pas de venir te faire un petit coucou.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Félicitations pour ton permis et ta nouvelle moto
J'ai eu le même problème que toi avec mon TDM:
bulle haute = turbulences +++ dans le casque à 110 km/h
bulle basse = pas de turbulences mais bruit pénible à partir de 110 km/h
J'ai essayé quelques configurations différentes, et au final j'ai laissé la bulle d'origine et j'utilise des bouchons d'oreilles pour les longs trajets.
J'ai eu le même problème que toi avec mon TDM:
bulle haute = turbulences +++ dans le casque à 110 km/h
bulle basse = pas de turbulences mais bruit pénible à partir de 110 km/h
J'ai essayé quelques configurations différentes, et au final j'ai laissé la bulle d'origine et j'utilise des bouchons d'oreilles pour les longs trajets.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Bravo Floflo , pour le permis et la bécane
Pour la bulle, c'est une habitude de rouler la gueule au vent ! et perso pas trop fan des protections diverses !!!
Pour la hauteur , ils ont aussi abaissé l'avant ???
Pour la bulle, c'est une habitude de rouler la gueule au vent ! et perso pas trop fan des protections diverses !!!
Pour la hauteur , ils ont aussi abaissé l'avant ???
Invité- Invité
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Oui, ils ont abaissé l'avant, c'est là que j'ai bien vu qu'elle avait été abaissée...goloyeu38 a écrit:Bravo Floflo , pour le permis et la bécane
Pour la bulle, c'est une habitude de rouler la gueule au vent ! et perso pas trop fan des protections diverses !!!
Pour la hauteur , ils ont aussi abaissé l'avant ???
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Sur ma bécane la bulle est très haute... mais moi aussi je suis grand.
Le résultat est pas mal, pas de turbulences, mais quand je me baisse un peu c'est encore mieux. J'ai essayé plus haut et c'est plus protecteur mais en plein dans le champ de vision. J'aime pas.
Mon blouson et ma visière remercient tous les jours la bulle de se manger les insectes à leurs place ! Les quelques insectes écrasés sont sur le haut du casque.
Le résultat est pas mal, pas de turbulences, mais quand je me baisse un peu c'est encore mieux. J'ai essayé plus haut et c'est plus protecteur mais en plein dans le champ de vision. J'aime pas.
Mon blouson et ma visière remercient tous les jours la bulle de se manger les insectes à leurs place ! Les quelques insectes écrasés sont sur le haut du casque.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: De la MT 125 à la CB500X...
ah ouais !! pour le wind in the gourge ! j'ai pas précisé j'uis un nain
Invité- Invité
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh mais elle est trop belle !!
Punaise elle claque sa mère
Hâte de pouvoir rouler ensemble Finalement, on est plus très loin maintenant
On est trop content pour toi et bienvenue au cub de GC
Punaise elle claque sa mère
Hâte de pouvoir rouler ensemble Finalement, on est plus très loin maintenant
On est trop content pour toi et bienvenue au cub de GC
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Re: De la MT 125 à la CB500X...
pt'1 j'ai ben cru voir un gégésylvie
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Bravo pour le A2.
Très bon choix la CBX elle est magnifique en rouge et paraît il plus rapide.
V
Très bon choix la CBX elle est magnifique en rouge et paraît il plus rapide.
V
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)
Re: De la MT 125 à la CB500X...
lolocomet33 a écrit:pt'1 j'ai ben cru voir un gégésylvie
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Oulala...J en connais un qui va être content de voir ta belle moto.
C est Chris mon homme.
Son projet: que l on passe le A2 et que l' on remplace nos Vara pas deux cb500X.
Moi la rouge je l adore...
Mais je mesure 1,62 , j ai vraiment peur de la hauteur même avec le lit de rabaissement.
C est Chris mon homme.
Son projet: que l on passe le A2 et que l' on remplace nos Vara pas deux cb500X.
Moi la rouge je l adore...
Mais je mesure 1,62 , j ai vraiment peur de la hauteur même avec le lit de rabaissement.
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Localisation : Lyon
Re: De la MT 125 à la CB500X...
Eglantine 3971 a écrit:
Son projet: que l on passe le A2 et que l' on remplace nos Vara pas deux cb500X.
ça ce serait une excellente idée Comme ça on pourrait vous revoir
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» "La remplaçante" (Honda CB500X '16)
» En route sur CB500X
» CB500x en remplacement de la superlight
» Ma nouvelle 125x4 [Honda CB500X]
» Abaissement Honda CB500X
» En route sur CB500X
» CB500x en remplacement de la superlight
» Ma nouvelle 125x4 [Honda CB500X]
» Abaissement Honda CB500X
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum