Guidonnage sur varadéro à 50-60 km/h: recherche et solution, le tutoriel
+7
phane
Calypso 14
Pat31
BALDO
skyros
Alabasse 14
patricus
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Guidonnage sur varadéro à 50-60 km/h: recherche et solution, le tutoriel
les bt45
apres je dis pas ça comme solution miracle mais por moi ça a marché
apres je dis pas ça comme solution miracle mais por moi ça a marché
nicolas pastouche- Habitué
salut à tous ,enfin!!!
Depuis trois ans je me tape une Vara qui tremble à l'idée de ralentir ,le guidon s'affole comme tu le dis vers soixante km/h ,quand on connait le truc ça va mais au début c'est vachement étrange, d'autant que je suis tombé sur un mécano qui m'a "enduit d'erreur " .... au final j'ai changé mes pneus et pour être très honnête , ça a fonctionné , ...pas longtemps , après quelques kilomètres , "rebougeotte " , à n'y rien comprendre , sauf que quand le mécano m'a dit que j'avais des pneus de me... je me suis enfin décidé à le quitter et aller voir ailleurs !
C'est après plusieurs bornes que j'ai trouvé une partie de la réponse, le plomb d'équilibrage , très instable , il se baladait et selon sa position induisait ou pas le problème de guidonnage !
J'ai viré ,ce plomb , en réalité sur cette moto, la vitesse étant toute relative, il n'est pas nécessaire de faire équilibrer les roues, c'est mieux mais pas obligatoire !
En revanche j'ai testé ta méthode et je dois dire que là, j'ai complètement viré les problèmes de vibration et de guidonnage !
Merci !
C'est après plusieurs bornes que j'ai trouvé une partie de la réponse, le plomb d'équilibrage , très instable , il se baladait et selon sa position induisait ou pas le problème de guidonnage !
J'ai viré ,ce plomb , en réalité sur cette moto, la vitesse étant toute relative, il n'est pas nécessaire de faire équilibrer les roues, c'est mieux mais pas obligatoire !
En revanche j'ai testé ta méthode et je dois dire que là, j'ai complètement viré les problèmes de vibration et de guidonnage !
Merci !
varaderix- En rodage
- Moto : 125 varadero xlv deluxe
boujou les amis
- vrai ! il vaut mieux avoir une roue non équilibrée qu'une roue mal équilibrée, ensuite il ne faut pas confondre des problèmes inhérents à une machine et les malfaçons d'un "mécanicien" sur mes brêles seule la roue avant est équilibrée et jamais une masse d'équilibrage ne s'est décollée
à la r'voyure
alain
>>> ne change pas le titre en cours de sujet...
- vrai ! il vaut mieux avoir une roue non équilibrée qu'une roue mal équilibrée, ensuite il ne faut pas confondre des problèmes inhérents à une machine et les malfaçons d'un "mécanicien" sur mes brêles seule la roue avant est équilibrée et jamais une masse d'équilibrage ne s'est décollée
à la r'voyure
alain
>>> ne change pas le titre en cours de sujet...
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hello moi aussi quand je lache les mains du guidon sinon main posé non
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Page 2 sur 2 • 1, 2