modif sur varadero? pose de soufflets de fourche, vos avis.
+6
Al66
Spooky22
savage
philartis
BALDO
bibi68
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
modif sur varadero? pose de soufflets de fourche, vos avis.
voilà ma vara, propre avec l'entretien et les modifs souhaité et effectué par mes soins...
vidange motul 10w50 rouge
vidange liquide de refroidissement
batterie gel
bougie iridium
changement filtre à air
pneu scorpion trail II
kit chaine RK
qu'en pensez vous des soufflets?
perso je trouve que sa fait un peu transalp dans l'esprit..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une petite dernière avec le paysage par chez moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une petite dernière avec le paysage par chez moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vidange motul 10w50 rouge
vidange liquide de refroidissement
batterie gel
bougie iridium
changement filtre à air
pneu scorpion trail II
kit chaine RK
qu'en pensez vous des soufflets?
perso je trouve que sa fait un peu transalp dans l'esprit..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 29 Aoû 2017 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Re: modif sur varadero? pose de soufflets de fourche, vos avis.
superbe cette vara
pour les soufflets, c'est loin d'etre indispensable ou magnifique m'enfin si ça te fait plaisir pourquoi pas !
pour les soufflets, c'est loin d'etre indispensable ou magnifique m'enfin si ça te fait plaisir pourquoi pas !
Ça lui sied à ravir, je trouve.
belle moto mais pourquoi des bougies iridium
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Ben moi j'aime bien les soufflets. C'est vrai que ce n'est pas indispensable mais j'aime bien. Tu as du démonter la fourche pour les installer?
Il ne te manque qu'un petit lèche roue et elle sera full équipée.
Il ne te manque qu'un petit lèche roue et elle sera full équipée.
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
En fait il y a deux écoles pour les soufflets :
- Ceux qui pensent que ça protège les joints de fourche de la poussière et des autres agressions
- Ceux qui pensent que c'est un nid à crasse qui concentre toute la poussière à un endroit au détriment de la durée de vie des dits joints.
Je vais faire une réponse de normand : j'en avais sur ma DR et ça m'allait bien, j'en ai pas sur ma CB125F et ça me va aussi
- Ceux qui pensent que ça protège les joints de fourche de la poussière et des autres agressions
- Ceux qui pensent que c'est un nid à crasse qui concentre toute la poussière à un endroit au détriment de la durée de vie des dits joints.
Je vais faire une réponse de normand : j'en avais sur ma DR et ça m'allait bien, j'en ai pas sur ma CB125F et ça me va aussi
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Al66 a écrit:En fait il y a deux écoles pour les soufflets :
L'éternel dilemme de l'étanchéité : est-ce que ça empêche ce qu'on ne veut pas d'entrer, ou est-ce que … Ça l'empêche juste de ressortir quand c'est entré !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Ceux qui sont contre, pourraient retirer les soufflets de cardan de leurs caisses, pour voir
Nan, je ne sais pas si c'est efficace ou pas, mais je trouve qu’esthétiquement ça passe bien sur cette vara.
Sur la mienne (gris clair), j'en mettrai pas par contre.
Nan, je ne sais pas si c'est efficace ou pas, mais je trouve qu’esthétiquement ça passe bien sur cette vara.
Sur la mienne (gris clair), j'en mettrai pas par contre.
oui j'ai du démonter les tubes de fourches, travail de 1heure sans grosse difficultés, faut juste tout resserer au couple et mettre une goutte de loctite sur les vis des etriers de freins et sur le té de fourche inférieur
je trouvais justement les tubes de fourches d'origine assez maigrelette par rapport au gros cube,
du coup avec les soufflets ça fait un peu plus mastoc, un peu plus trail et en plus ça protège, donc pour 12 euros pourquoi ne pas le faire... en tout cas moi j'aime bien, elle à un coté transalp comme ça
au sujet des bougies iridium, je sent le moteur plus réactif qu'avec les bougies ngk standard
je trouvais justement les tubes de fourches d'origine assez maigrelette par rapport au gros cube,
du coup avec les soufflets ça fait un peu plus mastoc, un peu plus trail et en plus ça protège, donc pour 12 euros pourquoi ne pas le faire... en tout cas moi j'aime bien, elle à un coté transalp comme ça
au sujet des bougies iridium, je sent le moteur plus réactif qu'avec les bougies ngk standard
bibi68- Habitué
bibi68 a écrit:je trouvais justement les tubes de fourches d'origine assez maigrelette par rapport au gros cube
Hein ? De mémoire, ils sont aussi gros que ceux qui équipaient mon S3 en 1974, et ceux de la H2 qui l'a suivie ne sont guère plus gros (+2 mm de mémoire)
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
par rapport au gabarit de la vara je la trouve fine, après ça n'est que mon jugement...
bibi68- Habitué
Sur les motos je ne sais pas ,par contre sur les VTT (et là je connais un peu je dois être a peu de choses prés a mon 20 tième) c'est sur les fourches haut de gamme abandonné depuis belle lurette ..
La projection de saloperie sur les tubes peu occasionner des impacts ,par contre la saleté voir les graviers qui stagnent dans les caoutchoucs (car ça passe quand même et ils sont donc en contact en permanence avec les plongeurs) peu causer de graves dégâts comme des rayures , de nombreux tests l'on prouvé .
PASCAL :ça n'empêche pas la totalité des saletés de rentrer ,oui ça empêche de sortir ce qui est entré ..et ça c'est pas bon !
J'applique donc ça à mes 2 et 3 roues !
Je conseille à ceux de mon entourage de leur mettre un coup de cutter et de les virer ,je me dis aussi que si les grandes marques références en moto avaient jugé ça nécessaire ils les monteraient d'office
La projection de saloperie sur les tubes peu occasionner des impacts ,par contre la saleté voir les graviers qui stagnent dans les caoutchoucs (car ça passe quand même et ils sont donc en contact en permanence avec les plongeurs) peu causer de graves dégâts comme des rayures , de nombreux tests l'on prouvé .
PASCAL :ça n'empêche pas la totalité des saletés de rentrer ,oui ça empêche de sortir ce qui est entré ..et ça c'est pas bon !
J'applique donc ça à mes 2 et 3 roues !
Je conseille à ceux de mon entourage de leur mettre un coup de cutter et de les virer ,je me dis aussi que si les grandes marques références en moto avaient jugé ça nécessaire ils les monteraient d'office
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Moi j'aime bien le look et j'ai pas trop d'avis sur l'utilité.
Des motos off road en ont depuis des dizaines de milliers de kilomètres. Alors pour une moto de route je pense que le risque est très limité.
Des motos off road en ont depuis des dizaines de milliers de kilomètres. Alors pour une moto de route je pense que le risque est très limité.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Un avis perso : les caoutchoucs équipent souvent les bécanes Coréennes ,Chinoises c'est pas un hasard car ils masquent des tubes de piètre qualité un vulgaire acier brossé ,au lieu de tubes chromés ,inox ou magnésium ou scandium
Calypso 14- Membre en Or
tout est dit...savate2doigts a écrit:Moi j'aime bien le look et j'ai pas trop d'avis sur l'utilité.
pour info il y'a 2 trous sur chaque soufflet d'environ 5mm pour l'evacuation de la flotte et des saloperies...
bibi68- Habitué
Hello
j'aime bien les soufflet mais après si c'est efficace ou pas mystère
j'aime bien les soufflet mais après si c'est efficace ou pas mystère
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
je recherche pas l'efficacité mais l’esthétique,
après j'aime bien entretenir mes bécanes donc au pire j'irai jeter un coup d’œil de temps à autre voir sur les tubes de fourches restent clean
je trouve que ça fait un peut plus trail sur la vara, moi qui suis fan des transalp, dominator et autre africa twin
après j'aime bien entretenir mes bécanes donc au pire j'irai jeter un coup d’œil de temps à autre voir sur les tubes de fourches restent clean
je trouve que ça fait un peut plus trail sur la vara, moi qui suis fan des transalp, dominator et autre africa twin
bibi68- Habitué
bibi68 a écrit:
pour info il y'a 2 trous sur chaque soufflet d'environ 5mm pour l'evacuation de la flotte et des saloperies...
Non c'est pas exactement pour ça
Sans les trous, les soufflets éclateraient au premier dos d’âne par excès de pression.
Bien sur, surtout que les trous ne sont pas vraiment situés en bas ;après l'évacuation des saloperies ne se fera jamais par là (trop petits) les soufflets ne servent a rien !enfin si, à retenir les graviers qui finiront par rayer les plongeursphilartis a écrit:bibi68 a écrit:
Non c'est pas exactement pour ça
Sans les trous, les soufflets éclateraient au premier dos d’âne par excès de pression.
Calypso 14- Membre en Or
Ils rentrent par où les graviers ?
J'ai démonté les soufflets de ma XLR puis de la DTLC et c'est propre dedans.
De la poussière OK, mais des graviers
J'ai démonté les soufflets de ma XLR puis de la DTLC et c'est propre dedans.
De la poussière OK, mais des graviers
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Faut quand même y aller pour que des gravier rentre dans des trous de soufflet....
bibi68- Habitué
Sur une bécane qui roule assez et que la fourche travaille pas mal les soufflets fatiguent et au niveau supérieur prennent du jeu ,c'est par cet intervalle que passe les graviers
C'est pas rare sur certaines motos qui ont déjà quelques années et des bornes que les soufflets s'affaissent et ne tiennent même plus sur la partie haute
C'est pas rare sur certaines motos qui ont déjà quelques années et des bornes que les soufflets s'affaissent et ne tiennent même plus sur la partie haute
Calypso 14- Membre en Or
Pas par les trous mais par les soufflets qui se sont dilatésbibi68 a écrit:Faut quand même y aller pour que des gravier rentre dans des trous de soufflet....
Calypso 14- Membre en Or
Si tout les ans on fait le grand nettoyage je pense qu il ne devrait pas y avoir de problème
bibi68- Habitué
Impossible le soufflet fait corps avec le tube de fourche et le fourreau il y à même des cerflex noir donc rien ne peu passer
bibi68- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2