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Hésitation entre une occase de référence ou un modèle neuf : intruder Vs aquila

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Message par la-pendule Jeu 10 Aoû 2017 - 11:00

Hello,

je suis en train de regarder les motos de près pour mon premier achat.

J'ai très envie d'un custom v-twin pour cruiser peinard à 90 sur mes routes de campagne dans le vignoble nantais, mais j'hésite :

est-ce qu'il vaut mieux viser une occase comme l'Intruder qui me plaît beaucoup et qui est réputé dans le monde du custom 125 mais qu'on ne trouve qu'avec un certain âge ou est-ce qu'il est intéressant de viser du neuf sachant que les seules marques existantes en neuf ont quand même moins bonne réputation comme la Hyosung Aquila GV125....

Je suis pas du tout bricoleur, donc j'amènerai la moto au garage pour l'entretien ou les pannes.

J'aurai à peu près 3500 € de budget mais ça me gêne pas de dépenser moins au contraire  excellent

Merci pour les conseils Wink
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Message par savage Jeu 10 Aoû 2017 - 11:10

je te conseille une japonaise pour le réseau et les garages si tu ne bricole pas.
j' ai une hyosung et pas de garage hyosung dans mon département...
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Message par yann78 Jeu 10 Aoû 2017 - 11:13

INTRUDER !!!


Sans hésitation aucune !  good
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Message par Alabasse 14 Jeu 10 Aoû 2017 - 11:14

salut les amis

- quand même surpris que la réputation de l'Aquila soit moins bonne que l'Intruder, ce n'est quand même pas la même génération de mob ! certes quelques membres ont eu des problèmes mais tout c'est arranger avec du temps et la garantie...
- si tu n'es pas bricoleur de moto, achète du neuf et l'Aquila me semble bien dans le secteur custom V 2
- il existe aussi d'autres V 2 fiables mais ce sera en occaz

petit V  à la r'voyure
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Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 11:19

la "moins bonne réputation" de la Hyosung Aquila doit venir de ceux qui ne la possède pas. Wink 

Ceux qui la possède en tous cas semblent ravis eux, comme on peut le voir ici:

http://maxitest.moto-station.com/moto/hyosung-gv-125-aquila-depuis-2000-580.htm

Le V2 de l'Aquila est fiable, plus puissant que celui de l'Intruder qui ne fait que 13 cv.

Gabarit, finition, performances, Perso, entre les deux, mon cœur n'a pas balancé 1 seule seconde, et je suis également ravi de mon achat.

mais comme on dit, les gouts et les couleurs... Wink
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Message par la-pendule Jeu 10 Aoû 2017 - 11:22

Merci pour vos avis,

voilà je me disais ça également : comme je suis pas bricoleur, du neuf avec du SAV ça peut-être sécurisant...

Mais comme le relève savage, faut trouver du réseau hyosung... j'ai trouvé deux vendeurs vers Nantes et un vers Angers (j'habite pile au milieu des deux), mais je sais pas dans quelles mesures ils ont ce que je cherche et surtout s'ils font l'entretien, j'irai voir sur place, l'Aquila me semble un meilleur choix en vous lisant.

@ looker : j'ai vu ton topic sur ton aquila et j'avoue qu'elle donne sacrément envie ta moto  good

Y UN truc qui me manque un peu visuellement sur la Hyosung : les roues à rayons  excellent
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Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 11:30

la-pendule a écrit:Merci pour vos avis,

voilà je me disais ça également : comme je suis pas bricoleur, du neuf avec du SAV ça peut-être sécurisant...

Mais comme le relève savage, faut trouver du réseau hyosung... j'ai trouvé deux vendeurs vers Nantes et un vers Angers (j'habite pile au milieu des deux), mais je sais pas dans quelles mesures ils ont ce que je cherche et surtout s'ils font l'entretien, j'irai voir sur place, l'Aquila me semble un meilleur choix en vous lisant.

Avec l'Aquila, il est possible d'avoir parfois des problèmes pour certaines pièces détachées peu courantes en "entretien classique".
Par exemple, lorsque j'ai acheté la mienne, un clignotant avant droit était cassé, et le concessionnaire attendait la pièce depuis 1 mois en provenance de l'importateur Français...
J'ai acheté l'Aquila avec ce clignotant cassé, car je savais qu'il existe des sites coréens sur Internet comme HyosungSource.com ou Koreanbikesparts.com ou toutes les pièces sont dispos, et pour bien moins chères qu'en France.

J'ai donc commandé ce fameux clignotant sur Internet , directement en Corée, et pour 35€ il était livré chez moi en 5 jours.

Pas besoin d’être un grand méccano pour changer soi meme un clignotant, et dieu sait si je ne suis pas doué des mes 10 doigts! Wink
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Message par la-pendule Jeu 10 Aoû 2017 - 11:47

Non un clignotant ça va quand même, je dis que je suis pas bricoleur mais j'ai travaillé dans la mécanique vélo, donc je sais me servir de mes doigts, simplement je ne veux pas toucher à toute la partie moteur.

Et sinon en monocylindre y a le daystar de Daelim, là y a ce qui faut en concessionnaire par chez moi, mais je sais pas, custom = V2 pour moi, j'ai été bercé par l'image harley toute mon enfance, des avis sur ce modèle ?

Quitte à se tourner vers le neuf autant regarder les deux modèles qui ressortent le plus.
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Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 11:49

"Y UN truc qui me manque un peu visuellement sur la Hyosung : les roues à rayons"

Comme quoi encore 1 fois, les gouts et les couleurs !!! Wink 
Perso, je n'aimerais pas mon Aquila avec des jantes à rayons !! Razz 


L'aquila ne possède en gros que 2 problèmes récurrents depuis sa naissance:

1: La béquille latérale à rappel automatique.
Elle est très sensible, remonte immédiatement dès qu'on bouge un peu la moto.
Soit on s'y fait, et en fait c'est sécurisant de savoir qu'on ne risque pas de démarrer avec la béquille latérale dépliée et tomber au 1er virage, soit on ne s'y fait pas, et il existe un petit truc (changement de place du ressort de rappel) pour empecher ce rappel automatique. (perso, après avoir hésité les 1er jours d'utilisation, on fini par s'y faire), mais d'autres proprios ont préférés faire la modif.

2: Difficulté à trouver le point mort moteur bien chaud.
Ce problème existe depuis sa naissance, que ce soit avec la boite 6 vitesses comme la mienne, ou avec les boites 5 vitesses sur les modèles plus récents.
Le problème est moins flagrant avec une huile bien propre et un filtre à huile bien propre aussi, mais il existe sur toutes les Aquila.

Perso, moteur bien chaud, si j'ai du mal a trouver le point mort lorsque je m’arrête, je coupe le moteur, et la... moteur arreté,le point mort se trouve tout seul !

Voila les 2 "défauts" récurrents  qu'on trouve sur toutes les Aquila. Wink
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Message par la-pendule Jeu 10 Aoû 2017 - 11:54

Oui le point mort c'est pas très grave au pire je reste débrayé au feu (en voiture je repasse au point mort mais bon en moto je crois que je le faisais pas avec la MT-07, je passais en première, débrayé).

Pour la béquille si c'est à coup à prendre ça me fait pas peur non plus.

Disons que ce ne sont pas ces critères qui me feraient hésiter à l'achat.

Pour les roues à rayon, ça en effet difficile de débattre sur les goûts, ça vient du cœur ^^  

En revanche la jauge à carburant, ça, ça me plait  good
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Message par Pikwik Jeu 10 Aoû 2017 - 14:33

Pour l'entretien je préfère les bâtons aux rayons :p
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Message par la-pendule Jeu 10 Aoû 2017 - 14:44

Ca c'est sûr... d'ailleurs comment ça s'entretient les chromes ? A part les essuyer y a des produits à mettre ?

J'ai un vélo en acier, un pignon fixe, il était superbe à ses premiers jours puis les chromes ont vite été piqués, pas trop envie de subir la même chose sur ma future  bof
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Message par BALDO Jeu 10 Aoû 2017 - 15:48

Attention, Hyosung n'a toujours pas mis sa gamme aux nouvelles normes euro4 (ils ont jusqu'en 2018 pour le faire) et n'ont rien annoncé non plus.....

du coup les euro3 seront peut-etre bradés à la fin de la saison avec de belles affaires en perspective Idea .... possible aussi qu'ils arrêtent (ce qui serait étonnant) mais dans ce cas se pose la question du suivi dans un réseau qui n'existera plus...

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Message par la-pendule Jeu 10 Aoû 2017 - 16:06

Bon à savoir... je compte acheter ma moto début 2018 donc on verra d'ici là.

Parce que du coup, je vois pas d'alternative en neuve à part les chinoises (mais ça j'aimerais éviter)...
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Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 17:04

BALDO a écrit:Attention, Hyosung n'a toujours pas mis sa gamme aux nouvelles normes euro4 (ils ont jusqu'en 2018 pour le faire) et n'ont rien annoncé non plus.....

du coup les euro3 seront peut-etre bradés à la fin de la saison avec de belles affaires en perspective Idea .... possible aussi qu'ils arrêtent (ce qui serait étonnant) mais dans ce cas se pose la question du suivi dans un réseau qui n'existera plus...

Si je m'en réfère à ce texte, et vu les volumes de vente de Hyosung en France, je crois qu'ils ont jusqu'au 31 Décembre 2018 :

"Pour autant, si l'Euro4 est définitivement imposé aux véhicules neufs le 1er janvier 2017, les constructeurs pourront encore vendre des machines Euro3 jusqu'au 31 décembre 2018. En effet, la législation prévoit d'autoriser 10 % du volume de ventes d'un modèle Euro3 réalisé en 2015 et 2016 sur cette période. Pour les machines s'étant écoulées à moins de 1.000 exemplaires sur deux ans, un quota minimal de 100 véhicules autorisés à la vente est défini. Enfin, cette dérogation ne concerne que les véhicules importés sur le territoire avant le 31 décembre 2016 et a donc pour but de permettre aux concessionnaires d'écouler leurs stocks, pas de recommander des machines qui ne seraient plus aux normes."

Dans le même temps, j'ai vu que le modèle Hyosung 650 GT qui ne doit pas avoir une grosse diffusion en France était disponible en Euro4.
Et la GV 250 qui n'est pas distribuée en France, viens aussi de passer à l'euro 4 en Italie ou elle est commercialisée.

Ils jouent peut-être pour le marché Français à jongler entre législation/stock/ventes...???


Dernière édition par Looker le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:50, édité 1 fois
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Message par Stephan Ar CG Jeu 10 Aoû 2017 - 18:11

Je serai prudent sur la marque coréenne, même si elle a une réputation de fiabilité relative: La question est en effet le SAV, et si Baldo ne se trompe pas, la bonne affaire ne pourrait plus être aussi juteuse.

Outre la Suzuki Intruder, tu as des motos comme la Shadow ou la Virago qui valent le détour. :)
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Message par la-pendule Jeu 10 Aoû 2017 - 19:00

Je pense que d'ici à ce que je l'achète, on en saura probablement plus sur ce point.

Quel est le risque ? Que Hyosung arrête carrément les motos ou que celle-ci soit retirée du catalogue ?

Parce qu'après tout les shadow & co ne sont plus au catalogue non plus...

Sinon oui bien entendu je connais les shadow et virago, j'arrivais avec l'intruder en tête car j'avais déjà fait ma sélection dans les "anciens customs 125", j'aime un peu moins le look de la shadow mais c'était la finaliste avec l'intruder, elle reste très désirable !

Virago j'aime pas, en plus je ne l'ai vue qu'en photo mais elle me semble assez inadaptée aux grands gabarits (je fais 1m87)

Après ce qui m'inquiète avec les intruder/shadow, c'est de passer ma vie au garage... Ca a beau être réputé fiable, ça reste des motos qui ont un certain âge aujourd'hui, j'avais une Xsara en voiture, réputée fiable, elle l'était, 0 probleme de moteur, mais tout le reste tombait en ruine (jusqu'à mon pot d'échappement qui m'a lâché sur une 4 voies....)

Et comme je bricole pas du tout, je ferai pas l'entretien moi-même...
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Message par catharu Jeu 10 Aoû 2017 - 19:29

hello hello J' avais une Aquila GV 125 pendant 2 ans ...que du bonheur.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec, changé pour une Shadow honda sur un coup de tête..je regrette presque
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Message par la-pendule Jeu 10 Aoû 2017 - 19:45

Merci pour ton retour  good
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Message par fabster123 Mer 13 Sep 2017 - 6:00

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum, j'ai une hyosung gv250 de 2007, mais de toute façon c'est la même avec des cylindres plus gros, je confirme que c'est un bon produit, je l'ai acheté en février 2015 dans un état trés négligé, transformé et remise en état et j'en suis très satisfait, concernant la comparaison, je ne peut pas me prononcer, n'ayant pas de suzuki inturder sur mon île, mais j'ai eu une shadow 125 que j'ai donnée à ma nièce, et je peux dire que les matériaux utilisés pour cette moto sont pratiquement aussi bon que les japonaises, par contre j'ai aussi eu la daelim daystar (oui j'ai eu beaucoup de motos "12") celle-ci est un nid à rouille si elle n'est pas dans un garage à l'abrit des intempéries.
Pour Looker, concernant la béquille, la mienne n'est pas rétractable automatiquement, mais de toute façon sois rassuré, il y a une sécuritée, si tu angages une vitesse alors que la béquille est sortie, le moteur s'éteint (normalement) pour ce qui est du point mort, j'avais aussi ce problème qui est du à un mauvais montage d'usine, si tu es un peu bricoleur, lors de ta prochaine vidange, tu véras à côté de ta visse de vidange, il y a une visse ou boulon de 15 il me semble, bref y en a pas 36 de toute façon, tu l'enlève, à l'intérieur il y a un têton et un ressort qui sont montés à l'envers, il faut mettre en premier le têton puis le ressort et revisser, et là "elle est pas belle la vie ?!" ps : n'oublie pas de remettre de l'huile. J'espère que ça vous a aidé tous les deux.
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Message par la-pendule Mer 13 Sep 2017 - 8:23

Merci pour ton retour Wink

Perso j'ai testé l'aquila sur un parking et tout le monde m'a dit que je faisais vraiment bizarre dessus à cause de ma taille donc j'ai laissé tomber l'idée d'un custom et vais plutôt partir sur une sport GT Wink

Chouette la Nouvelle-Calédonie, si je devais quitter la métropole ça serait là-bas que j'irai, j'adore cette île  good
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Message par Invité Mer 13 Sep 2017 - 9:29

fabster123 a écrit:Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum, j'ai une hyosung gv250 de 2007, mais de toute façon c'est la même avec des cylindres plus gros, je confirme que c'est un bon produit, je l'ai acheté en février 2015 dans un état trés négligé, transformé et remise en état et j'en suis très satisfait, concernant la comparaison, je ne peut pas me prononcer, n'ayant pas de suzuki inturder sur mon île, mais j'ai eu une shadow 125 que j'ai donnée à ma nièce, et je peux dire que les matériaux utilisés pour cette moto sont pratiquement aussi bon que les japonaises, par contre j'ai aussi eu la daelim daystar (oui j'ai eu beaucoup de motos "12") celle-ci est un nid à rouille si elle n'est pas dans un garage à l'abrit des intempéries.
Pour Looker, concernant la béquille, la mienne n'est pas rétractable automatiquement, mais de toute façon sois rassuré, il y a une sécuritée, si tu angages une vitesse alors que la béquille est sortie, le moteur s'éteint (normalement) pour ce qui est du point mort, j'avais aussi ce problème qui est du à un mauvais montage d'usine, si tu es un peu bricoleur, lors de ta prochaine vidange, tu véras à côté de ta visse de vidange, il y a une visse ou boulon de 15 il me semble, bref y en a pas 36 de toute façon, tu l'enlève, à l'intérieur il y a un têton et un ressort qui sont montés à l'envers, il faut mettre en premier le têton puis le ressort et revisser, et là "elle est pas belle la vie ?!" ps : n'oublie pas de remettre de l'huile. J'espère que ça vous a aidé tous les deux.

Merci pour l'histoire de la visse ou boulon de 15 a coté de celle de vidange.
Je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'oeil lors de la prochaine vidange !! Wink
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Message par Babou Mer 13 Sep 2017 - 11:07

a prendre une occaz en pourquoi pas la shadow c'est une valeur sur au moin exelente reput bon moteur gabarit comme une grosse
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Message par la-pendule Mer 13 Sep 2017 - 11:15

Je l’avais écarté à la base car je ne la trouve pas très belle (avis perso).
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Message par Stephan Ar CG Mer 13 Sep 2017 - 11:19

la-pendule a écrit:Je l’avais écarté à la base car je ne la trouve pas très belle (avis perso).

Je l'ai écartée pour la même raison... J'ai donc choisi la Virago que je trouve plus "légère" et j'en suis satisfait...
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