hésitation entre CB125R et MT
+7
BALDO
Alabasse 14
Fab91
Elricdestanpee
lolocomet33
janfran
OeilGauche
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
hésitation entre CB125R et MT
Bonjour,
Je cherche à acheter ma premiere 125 ET j'hesite entre le cb 125 r et la mt 125. Quel serait votre choix ? Et si vous avez connu ce même dilemme comment l'avez vous résolu ?
merci d'avance de vos reponses
Je cherche à acheter ma premiere 125 ET j'hesite entre le cb 125 r et la mt 125. Quel serait votre choix ? Et si vous avez connu ce même dilemme comment l'avez vous résolu ?
merci d'avance de vos reponses
Dernière édition par OeilGauche le Dim 25 Nov 2018 - 23:25, édité 1 fois
OeilGauche- En rodage
- Moto : cb 125 r
Re: hésitation entre CB125R et MT
la oui effectivement dur choix car se sont 2 bonnes motos. Se qui pourrait faire la différence c'est la puissance moteur. Mais je ne suis pas sur que se sois un critère extrêmement important. Perso je pencherai tout de même pour la honda
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
La MT dépote plus que la CB, mais esthétiquement selon MON goût, je pencherai pour la Honda.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
La MT est la plus belle mais franchement la honda, pour avoir fait ma formation dessus, est juste géniale et suffit amplement....moins chère aussi!
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Pour avoir essayer les deux, à l’arrêt, au salon de la moto, je trouve la honda plus ergonomique; mais cela doit dépendre de la taille de chacun.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
je fais 1,80m et la position des jambes me paraissait plus ramassé sur la CB125R, mais pas désagréable. Presque plus sportive.
OeilGauche- En rodage
salut les amis
- il semble bien que la CB propose une position de "pilotage" moins sportive et plus consensuelle que la MT
- la MT accuse son âge (en reprenant 99% des éléments de la YZF) au regard des brêles plus modernes, les périphériques notamment la chaîne ne correspond pas aux standards de la marque…
à la r'voyure
alain
- il semble bien que la CB propose une position de "pilotage" moins sportive et plus consensuelle que la MT
- la MT accuse son âge (en reprenant 99% des éléments de la YZF) au regard des brêles plus modernes, les périphériques notamment la chaîne ne correspond pas aux standards de la marque…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je fais 1m90... la position sur la honda m a paru ridicule et même plutôt agréable...après, j'étais assez stressé du coup beaucoup sur les avant bras....
j'avais du mal à mettre le cligno à droite avec les gants ...manque d habitude je pense
j'avais du mal à mettre le cligno à droite avec les gants ...manque d habitude je pense
Je ne mesure qu'1m70. ça joue sur le ressenti de chacun je pense.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
pour les perfs, avantage à la MT.... mais attention, la position est en appui sur les avants bras et devient vite fatigante pour les grands gabarits ! ... Par ailleurs, la MT sera surement remplacée l'année prochaine.
la CB125R à l'avantage de la nouveauté et offre une position droite non fatigante... par contre, son moteur est moins performant et date d'il y a quelques années (provient de la CBR).
la CB125R à l'avantage de la nouveauté et offre une position droite non fatigante... par contre, son moteur est moins performant et date d'il y a quelques années (provient de la CBR).
Et pour des petites virées à deux la quelle est la mieux CB 125 R ou MT 125 ?
OeilGauche- En rodage
Les deux seront agréables.
Montes sur les 2 pour voir si sur l'une tu es mieux installé que l'autre
Montes sur les 2 pour voir si sur l'une tu es mieux installé que l'autre
OeilGauche a écrit:Et pour des petites virées à deux la quelle est la mieux CB 125 R ou MT 125 ?
franchement aucune.... le principe du roadster, c'est une moto dépouillée pour arsouiller en solo.... la place arrière c'est vraiment du dépannage pour de courtes distances sinon ça devient vite une punition !
salut les amis
- si le duo fait partie des critères de choix, c'est bien le duo il faudra regarder les brêles ayant une selle double, du côté des customs et encore pas tous ou du côté des trails routiers, un de leur point fort est le confort…
à la r'voyure
alain
- si le duo fait partie des critères de choix, c'est bien le duo il faudra regarder les brêles ayant une selle double, du côté des customs et encore pas tous ou du côté des trails routiers, un de leur point fort est le confort…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
une varadero ? ^^ (je taquine les briscards^^)
J'ai essayé la CB125R et je prendrais la MT pour les perfs , comme dit Baldo attention une nouvelle mouture de la Yam devrait voire le jour sous peu ...
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
La MT est plus haute, plus rapide, plus puissante, ...mais plus chère et plus ancienne.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ouaip, sans compter que Honda c'est quand même plus prestigieux que Yamphifi a écrit:La MT est plus haute, plus rapide, plus puissante, ...mais plus chère et plus ancienne.
Plus ancienne=beaucoup de retours d'expériences!phifi a écrit:La MT est plus haute, plus rapide, plus puissante, ...mais plus chère et plus ancienne.
Et niveau fiabilité, franchement elle est au top! Très peu de soucis recensés depuis 4 ans d'existence
Lufamalo- Amateur
- Moto : MT
biglebowski a écrit:Ouaip, sans compter que Honda c'est quand même plus prestigieux que Yamphifi a écrit:La MT est plus haute, plus rapide, plus puissante, ...mais plus chère et plus ancienne.
C'est vrai, ...grâce à leur gamme "jardin et motoculture".
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ohhhhh c'est petit ça ........
Invité- Invité
phifi a écrit:biglebowski a écrit:Ouaip, sans compter que Honda c'est quand même plus prestigieux que Yamphifi a écrit:La MT est plus haute, plus rapide, plus puissante, ...mais plus chère et plus ancienne.
Moqueur !!!
Honda fait des fraises à neige magnifiques !!!
Mais tu ne dois pas avoir la classe nécessaire pour piloter et cruiser au guidon d'une prestigieuse fraise à neige Honda !
Invité- Invité
Ouai mais avec Honda on jardine avec classephifi a écrit:biglebowski a écrit:Ouaip, sans compter que Honda c'est quand même plus prestigieux que Yamphifi a écrit:La MT est plus haute, plus rapide, plus puissante, ...mais plus chère et plus ancienne.
Page 1 sur 2 • 1, 2