Hésitation entre plusieurs 125
+2
Alabasse 14
Hugo-PL
6 participants
Page 1 sur 1
Hésitation entre plusieurs 125
Bonjours a tous
Alors voilà je pense du coup passer le permis 125 et je commence déjà un peu a regarder les 125 sur lbc .
Il y en a trois qui m'intéresse les voici :
-Yamaha tdr
-Honda varadero
-Honda cbr
Je voudrais avoir vos avis sur ses bécanes sachant que cela serais pour débuter dans le monde de la 125 et que j'ai 16 ans .
Pour l'instant la tdr me dit vraiment bien après c'est un 2 temps donc ...
J'attend vos avis avec impatience
V
Alors voilà je pense du coup passer le permis 125 et je commence déjà un peu a regarder les 125 sur lbc .
Il y en a trois qui m'intéresse les voici :
-Yamaha tdr
-Honda varadero
-Honda cbr
Je voudrais avoir vos avis sur ses bécanes sachant que cela serais pour débuter dans le monde de la 125 et que j'ai 16 ans .
Pour l'instant la tdr me dit vraiment bien après c'est un 2 temps donc ...
J'attend vos avis avec impatience
V
Hugo-PL- En rodage
- Moto : Rieju Mrt 50
Re: Hésitation entre plusieurs 125
salut les amis (e)
- c'est bien d'avoir un pré choix mais si tu achètes une brêle d'occase c'est justement l'occasion qui fait le larron… à ton âge on ne rêve pas d'une TDR ni d'une Varadero des brêles passées de mode depuis 20 ans, quand à la CBR elle est mais attention au budget, dans ce budget tu incluras l'équipement de sécurité et de confort
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- c'est bien d'avoir un pré choix mais si tu achètes une brêle d'occase c'est justement l'occasion qui fait le larron… à ton âge on ne rêve pas d'une TDR ni d'une Varadero des brêles passées de mode depuis 20 ans, quand à la CBR elle est mais attention au budget, dans ce budget tu incluras l'équipement de sécurité et de confort
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut alors cela peut paraître bizzard mais si les tdr et les varadero sont bien mon genre de bécanes !!!
Certes si j'avais un budget illimitée je me prendrais une mt 125 ou ktm duke mais la je n'est pas assez pour ce genre de moto mais la tdr me fait très envie quand même
Certes si j'avais un budget illimitée je me prendrais une mt 125 ou ktm duke mais la je n'est pas assez pour ce genre de moto mais la tdr me fait très envie quand même
Hugo-PL- En rodage
J'ai une TDR et j'en suis enchanté..
Moteur deux temps très nerveux et qui a du couple.
Très simple d'entretien, se débride facilement mais généralement les occases sont presque toujours débridées..
Moto très joueuse, néanmoins, pour une première moto : je pense qu'un 4 temps est plus adapté pour se faire la main.
La varadero reste dans le même style et tu devrais prendre du plaisir avec.
Si tu peux : essaye les deux et fais ta propre opinion.
Il y a assez d'offres sur lbc pour ça
Moteur deux temps très nerveux et qui a du couple.
Très simple d'entretien, se débride facilement mais généralement les occases sont presque toujours débridées..
Moto très joueuse, néanmoins, pour une première moto : je pense qu'un 4 temps est plus adapté pour se faire la main.
La varadero reste dans le même style et tu devrais prendre du plaisir avec.
Si tu peux : essaye les deux et fais ta propre opinion.
Il y a assez d'offres sur lbc pour ça
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Oui la varadero me disais bien aussi et vu que c'est un 4temps je suppose que c'est un chameau !!!
Le truc qui me dérange entre guillemet sur les tdr c'est quelle demande plus d'entretien surtout niveau moteur genre cylindre piston après je viens du monde de la 50 2temps donc bon ...
Le truc qui me dérange entre guillemet sur les tdr c'est quelle demande plus d'entretien surtout niveau moteur genre cylindre piston après je viens du monde de la 50 2temps donc bon ...
Hugo-PL- En rodage
J'ai changé mon piston-segments à 20000km mais généralement c'est aux environs de 15000...
Pour l'entretien : rien de sorcier.. tu peux tout faire toi-même.
Sur la vara par contre : passage plutôt par un pro (donc plus cher) mais il semble que ce ne soit pas trop souvent (tout dépend comment tu roules..
Pour l'entretien : rien de sorcier.. tu peux tout faire toi-même.
Sur la vara par contre : passage plutôt par un pro (donc plus cher) mais il semble que ce ne soit pas trop souvent (tout dépend comment tu roules..
coyote- Membre en Or
Ba je roule pépère j'aime pas trop tirer dans mes moto donc le 4temps me va mieux entre guillemet
Je fais environ 2000 kilomètre par ans . Donc si jamais j'achète un tdr il faut demander si le proprio a fait le piston c'est bien sa ?
Je fais environ 2000 kilomètre par ans . Donc si jamais j'achète un tdr il faut demander si le proprio a fait le piston c'est bien sa ?
Hugo-PL- En rodage
Il vaut mieux connaître le kilométrage réel effectivement.
Pour info : changement piston-segments, cage à aiguilles et pochette de joints : 120 € max.
Pour les sensations, comme je te l'ai écrit plus haut : essaye les deux..
Je l'ai fait et voilà avec quoi je roule..
Mais c'est une affaire de goûts perso..
Pour info : changement piston-segments, cage à aiguilles et pochette de joints : 120 € max.
Pour les sensations, comme je te l'ai écrit plus haut : essaye les deux..
Je l'ai fait et voilà avec quoi je roule..
Mais c'est une affaire de goûts perso..
coyote- Membre en Or
En fait tout dépend de l'état (du kilométrage et de l'entretien) de la moto à l'achat.
Si tu achète une vara de 35000 km par exemple, tu as des chances de n'avoir qu'à vérifier l'état des pneus et des filtres.
Si c'est un TDR avec le même kilométrage, c'est plus délicat..
L'idéal pour un TDR, ce serait moins de 20000 km et remplacer toi-même le piston pour être sûr et être tranquille un bon moment.
Pour moi, le TDR est mieux pour "s'amuser" le WE et le vara est plus adapté pour rouler au quotidien.
Si tu achète une vara de 35000 km par exemple, tu as des chances de n'avoir qu'à vérifier l'état des pneus et des filtres.
Si c'est un TDR avec le même kilométrage, c'est plus délicat..
L'idéal pour un TDR, ce serait moins de 20000 km et remplacer toi-même le piston pour être sûr et être tranquille un bon moment.
Pour moi, le TDR est mieux pour "s'amuser" le WE et le vara est plus adapté pour rouler au quotidien.
Ben moi je m'amuse tous les jours alors..philartis a écrit:Pour moi, le TDR est mieux pour "s'amuser" le WE et le vara est plus adapté pour rouler au quotidien.
c'est vrai
coyote- Membre en Or
Moi j ai une varadero c est ma 3ème. Mes il est vrai que a 15ans j aurais pris un enduro ou super motard. Après fait suivant ton envie et ton plaisir. La varadero est une très bonne moto, solide, robuste
Invité- Invité
Si tu ne fais que 2000 kms par an tu peux sans soucis prendre un TDR.
Un TDR débridé est fiable, certes il faut prévoir un changement de piston entre 15000 et 20000 kms mais ça reste très raisonnable
Le TDR c'est comme une vara, ...mais équipée d'un moteur vivant
Un TDR débridé est fiable, certes il faut prévoir un changement de piston entre 15000 et 20000 kms mais ça reste très raisonnable
Le TDR c'est comme une vara, ...mais équipée d'un moteur vivant
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci de vos réponses les gars , certes cela paraît bizzard de kiffer un tdr a 16 ans mais si si cest possible
Ba frenchement le tdr me hype vachement donc a voir !!!
Ba frenchement le tdr me hype vachement donc a voir !!!
Hugo-PL- En rodage
salut les amis
- faut aussi en parler, pour un budget de jeune ça peut être important: un 2 temps coûte plus cher au quotidien en avalant presque le double d'essence et d l'huile…
- le débridage est autre chose
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- faut aussi en parler, pour un budget de jeune ça peut être important: un 2 temps coûte plus cher au quotidien en avalant presque le double d'essence et d l'huile…
- le débridage est autre chose
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Conso TDR : entre 4,5 et 5l aux 100Km pour le carburant (c'est Ma moyenne), pour l'huile c'est un mélange par pompe séparée qui délivre en moyenne du 3% (à vos calculettes )
coyote- Membre en Or