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Message par pat51 Mer 09 Aoû 2017, 14:29

Rebonjour.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, actuellement en possession d'une CBR 125 R de 2009, je souhaite avoir une moto plus valorisante pour pouvoir rouler avec mon amie qui passe actuellement le permis gros cube.
Je sais bien qu'aucune 125 ne pourra rivaliser avec une grosse cylindrée mais mon amie étant raisonnable (la vitesse ce n'est pas son truc), je veux continuer à rouler avec elle sans être pour autant un boulet ..
J'ai la possibilité d'acquérir une Yamaha MT 125 de 2016 avec moins de 5000 km au compteur pour 3000 euros (elle est en excellent état).
Que pensez-vous de la fiabilité de cette moto ? Y-a-t-il des personnes sur ce forum qui ont pu dépasser avec ce modèle les 40 000 km ?
Est-elle adaptée aux routes nationales ? Peut-on encore assez facilement  dépasser correctement à 100-110 km/h ?
La position de conduite de cette moto est-elle correcte (pas fatiguante) ? Sachant que je compte l'utiliser pour aller au boulot (2x30 km par jour).
J'ai cru comprendre que les révisions étaient toutes les 6000 km. Combien faut-il compter pour une révision ?
Y-a-t'il des  vidanges intermédiaires ?
Bref, je veux être certain que le changement de motos sera appréciable autrement que pour son physique et sa consommation en carburant (sans changer de cylindrées car je n'ai vraiment pas envie de me retaper le code, que la conduite sur autoroute ne m'est pas utile et que je veux une machine économique).
D'avance merci à tous ceux qui m'aideront.  Very Happy
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Message par Alabasse 14 Mer 09 Aoû 2017, 15:30

salut les amis

- beaucoup de questions... c'est normal !
- pour rouler 2 x 30 km tous les jours tu regarderas du côté des brêles confortables
- la MT passe pour une excellente machine et les possesseurs en sont tous contents si ce n'est parfois une hauteur de selle un peu trop élevée, tu verras selon ton gabarit, ensuite la mob est récente et je ne pense pas que celles du forum aient atteint 40 M km... 

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Message par BALDO Mer 09 Aoû 2017, 15:51

la CBR ne fait pas tout à fait 15cv mais grace à son poids plume fait parti des 125 4T qui marchent le mieux.... une MT ne sera pas plus performante.

par contre, la MT est effectivement plus valorisante et se montrera surement plus confortable.... celle que l'on te propose à 3000€ me parait intéressante good

chez yam' la vidange se fait tous les 4000 !

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Message par pat51 Mer 09 Aoû 2017, 15:55

Alabasse 14 a écrit:- la MT passe pour une excellente machine et les possesseurs en sont tous contents si ce n'est parfois une hauteur de selle un peu trop élevée, tu verras selon ton gabarit, ensuite la mob est récente et je ne pense pas que celles du forum aient atteint 40 M km... 
Salut Alabasse 14 et merci pour ta réponse. good
Pour la hauteur de selle, pas de problème car la personne a déjà rabaissée la selle avec le kit de rabaissement installé lors de l'achat de la moto.
Même si personne n'a atteint les 40 000 km, est-ce que quelqu'un a déjà eu de gros problèmes avec le moteur avec un kilométrage pas très élevé ?
Le moteur honda de la CBR 125 est réputé pour sa fiabilité. Qu'en est-il de celui de la MT ? 
C'est vrai que compte tenu du fait que c'est une machine récente, on ne trouve pas d'infos sur la fiabilité de la moto avec le temps et les kilomètres. 
Apprendre que les pépins de moteur des possesseurs de cette moto sont rares serait rassurant avant l'achat. Rolling Eyes
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Message par BALDO Mer 09 Aoû 2017, 15:58

Le moteur de la MT est celui de l'YZF, réputé pour ses perfs et sa fiabilité ! en mécanique tout est possible mais il est rare d'avoir de gros souci avant le kilométrage que tu indiques Wink

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Message par Alabasse 14 Mer 09 Aoû 2017, 15:58

salut les amis

- la MT utilise le même moteur que la YZF un moteur performant et fiable

petit V  à la r'voyure
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>>> édit: message croisé avec celui de BALDO
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Message par pat51 Mer 09 Aoû 2017, 17:04

Merci à vous deux pour ces informations sur le moteur.
Me voilà rassuré de ce côté :)
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Message par RMMC Mer 09 Aoû 2017, 17:13

pat51 a écrit:Est-elle adaptée aux routes nationales ? Peut-on encore assez facilement  dépasser correctement à 100-110 km/h ?

Le concessionnaire Yam nous a même dit qu'elle montait à 130 km/h sans broncher (on y était pas pour commander celle-là donc je ne pense pas que c'était du blabla vendeur).
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Message par Copik Mer 09 Aoû 2017, 19:27

La MT je ne sais pas mais le YZF monte à 130
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Message par rebel 125 Mer 09 Aoû 2017, 19:56

La 2017 fait environ 125km/ H
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Message par pat51 Mer 09 Aoû 2017, 20:38

J'imagine cependant que les 125/130 peuvent être atteintes dans des conditions optimales : en descente sans vent de face. Mais pour l'utilisation que je veux en faire atteindre les 110 sans difficulté et pouvoir doubler aisément avant ce seuil me suffit !
En tout cas merci d'avoir été nombreux à me répondre. :)
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Message par Alabasse 14 Mer 09 Aoû 2017, 21:09

salut les amis

- la MT 125 est "donnée" pour 120 et c'est déjà pas si mal ! ensuite la 6 ème tire long et il est possible qu'elle roule à plus...

petit V  et à la r'voyure
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Message par pat51 Ven 11 Aoû 2017, 16:23

Bonjour à tous :)
Une question à propos du kit de rabaissement de la mt125.
Sachant que je suis de taille assez moyenne (1,75m), devrai-je garder la moto rabaissée comme elle l'est actuellement puisque le kit a été rajouté ? Est-ce que la position de conduite (le dos plus droit) ne nuira pas aux "performances" de la moto ?
D'un autre côté, je me dis qu'il vaut mieux être à l'aise sur la moto et privilégier la sécurité (même si j'avoue apprécier la position de conduite de la cbr 125 r qui n'est pas un roadster) . J'attends vos remarques.
À bientôt.
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Message par KENZO Sam 12 Aoû 2017, 09:52

Copik a écrit:La MT je ne sais pas mais le YZF monte à 130

128 km/h avec un power commander, filtre Malossi et psb plus court !!!  good
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Message par KENZO Sam 12 Aoû 2017, 09:55

pat51 a écrit:Bonjour à tous :)
Une question à propos du kit de rabaissement de la mt125.
Sachant que je suis de taille assez moyenne (1,75m), devrai-je garder la moto rabaissée comme elle l'est actuellement

1m75 = taille suffisante pour la MT  good

Faire plusieurs test de conduite et tu verras ensuite si il faut enlever ce kit ou pas !
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Message par BALDO Sam 12 Aoû 2017, 10:48

ce qu'il y a de bien avec l'YZF, c'est qu'elle convient à presque tous les gabarits....  les moins d'1m70 ont les pieds qui touchent le sol.... à l'inverse, un Girondin  d'1,90m (Doumet33) en avait une et il n'était pas ridicule dessus !

perso j'ai essayé et malgré mon mètre 88 je suis à l'aise pour conduire !

par contre, la position de conduite est vraiment très sportive (en appui sur les avants bras) et devient vite fatigante quand on a pas l'habitude ! .... la CBR à des bracelets surélevés, c'est nettement plus confortable !

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Message par motor69 Sam 12 Aoû 2017, 19:58

je possède une Mt 125 depuis 5 mois et 2500km parcouru, avant une Honda cb125f, pour moi ca a été le jour et la nuit........j'ai prit 137km/h compteur et gps 131km/h sur autoroute. Je fait 80 km allez retour pour allez au boulot et RAS que du bonheur.
Franchement elle est top, et certain avec ce moteur (qui existe depuis 9 ans et réactualise depuis) on dépasser les  65000km.
Non tu ne sera pas decu de cette moto
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Message par pat51 Dim 13 Aoû 2017, 22:56

Ok merci ☺
Vous m'avez convaincu que c'était une bonne machine fiable. Je n'ai plus qu'à attendre que mon amie obtienne son permis et sa nouvelle moto pour l'acquerir. J'ai pu l'essayer ce week-end en solo et en duo (avec kit de rabaissement), ce qui m'a gêné au début (par rapport à la cbr) c'est les ronds points sur lequel je n'étais pas à l'aise mais au bout de quelques kilomètres l'appréhension est passée et je les ai pris avec plus d'assurance. J'espère essayer un modèle sans kit de rabaissement pour comparer.
J'ai quelquefois eu du mal avec le shift Light. Je vous décris le cas précis : je suis dans un montée et je roule à 100km/h. J'arrive dans la zone "rouge" et le shift Light s'active. Je passe alors la 6ème mais comme je suis toujours en montée la vitesse croit légèrement puis décroit constamment. Je rétrograde mais la le shift Light s'active tout de suite. Donc obligé de repasser la 6eme mais je me retrouve donc en sous-régime et donc impossible pour moi de dépasser les 105 km/h à ce moment précis.
Bon certes la situation n'est pas fréquente (route limitée à 110 et pente assez importante sur une bonne distance) mais j'ai trouvé la situation frustrante à ce moment précis. Cela fait toujours du mal de se faire doubler par une twingo II (sans mépris pour ce type de voiture ...)
Ne la connaissant pas bien, c'est peut être moi qui s'y prend mal.
A titre de comparaison, j'ai l'impression que la CBR 125 peut être davantage poussée dans les tours (dans la zone rouge). Comme il n'y a pas de shift Light, la moto ne ralentit pas quand on aborde la zone rouge et on peut donc la pousser davantage avant d'activer la 6eme vitesse.
Autrement la ballade a été un pur bonheur et niveau consommation c'est plutôt surprenant : 2,3 litres au 100 km de moyenne :)


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Message par Alabasse 14 Lun 14 Aoû 2017, 08:15

salut les amis

- Yam à vouloir faire une "surmultipliée" ainsi la MT est connue pour avoir une 6 ème longue voire trop longue mais arriver en montée à 105 n'est déjà pas si mal et beaucoup de copains s'en contenteraient, tout dépend de la montée bien sûr !

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Message par KENZO Lun 14 Aoû 2017, 10:45

pat51 a écrit: j'ai trouvé la situation frustrante à ce moment précis. Cela fait toujours du mal de se faire doubler par une twingo II (sans mépris pour ce type de voiture ...)


  moque moque moque moque moque moque moque lol! lol!  La honte  affraid

La sixième vitesse sert pour la v max sur du plat après avoir tiré la cinquième à fond   :vroum:

Il ne faut pas se servir de la 6 en cote, et il faut rétrograder souvent pour relancer jusqu'à la zone rouge !
A partir de 7 000 tours, elle pousse plus fort !
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Message par pat51 Lun 14 Aoû 2017, 21:09

Ah ok !
Promis je ne le referai plus. Lol
Mais dans ce cas, si je suis en montée et que le shift Light s'active en 5ème, je peux encore rester en 5eme sans risque pour le moteur ? C'est assez stressant de voir cette lumière blanche ! On est tenté de passer la vitesse.
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Message par motor69 Lun 14 Aoû 2017, 21:14

Le Swift Light coupe l'injection , donc c'est une sécurité routière aussi ,tu pourra prendre peu des toursites encore ,mais il est à considérée comme la zone rouge sur le cadran d'une moto ou voiture
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Message par Stephan Ar CG Lun 14 Aoû 2017, 21:36

Si ça s'allume, il faut que tu rétrogrades, signe de sous régime... Wink
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Message par pat51 Ven 29 Sep 2017, 14:01

Salut.
Je roule enfin depuis trois semaines avec la mt.
J'en suis très satisfait car pour mon trajet domicile boulot, n'ayant pas d'autoroute, elle atteint assez facilement les 110 km/h.
Une seule portion me pose encore problème à cause de ce maudit shift Light.
Je suis en côte sur une portion limitée à 110km/h.
Je suis en 5ème autour des 105 km/h et le shift Light s'active. Obligé de passer la 6 mais elle peine alors péniblement et je redescends à 103 km/h. Si je rétrograde, je me retrouve direct en sur régime et le shift Light s'active (accompagné du freinage automatique dû au shift light) et si je passe à nouveau la 6eme elle peine...
Ça s'arrange dans la descente qui suit ou je peux facilement dépasser les 110 en 6eme.
Ma question : y a t'il possibilité de faire désactiver définitivement le shift Light par yamaha pour la mt125.
Franchement le compte tour suffit. C'est plus un gadget pénalisant qu'autre chose puisque si on le passe pas, la moto est freinée artificiellement même si l'on aurait besoin de monter un peu plus dans les tours.
Avec ma cbr, en montant légèrement dans le début de la zone rouge (dizaine de secondes) , j'atteins les 110km/h et ne me fais pas dangereusement dépasser par les véhicules derrière.
Une autre question : l'ordinateur de bord affiche un impressionnant 2,1 litres aux 100 km et ce nombre ne varie pas en fonction des routes utilisées. D'après mes calculs (consommation essence et distance parcourue) , on serait plutôt autour de 3 litres aux 100km ce qui est déjà remarquable. L'ordinateur de bord n'est donc pas très fiable. Si quelqu'un peut confirmer...
Merci d'avance :)
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Message par Alabasse 14 Ven 29 Sep 2017, 16:42

salut les amis

- les ordinateurs de bord sont parfois... fantaisistes  affraid  pour ta consommation tu peux facilement la calculer, je ne sais pas si le shift light est désactivable, ça me semble peu probable, comme déjà dit certains conducteurs de MT se plaignent d'une 6 trop longue l'essai d'un PSB plus petit pourrait peut-être t'aider pour une  15  aine d'€

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