avis sur achat
+7
savate2doigts
Auguste
phifi
Alabasse 14
lolocomet33
Terra39
lechti599
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
avis sur achat
bonjour,
je me pose la question sur mettre 3500 euros sur une varadero de 2011 -1500km garantie 1an chez un pro
ou attendre pour voir sur une neuve dans les même prix
je me pose la question sur mettre 3500 euros sur une varadero de 2011 -1500km garantie 1an chez un pro
ou attendre pour voir sur une neuve dans les même prix
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Re: avis sur achat
je vous met le lien
http://www.lys-moto.fr/125cc-d-occasion/3321-honda-varadero-125.html
http://www.lys-moto.fr/125cc-d-occasion/3321-honda-varadero-125.html
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
J'ai acheté ma Terra il y a 2 ans avec 4000 km au compteur pour 1400 € à toi de choisir...
J'oubliais elle est de 2012.
J'oubliais elle est de 2012.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Oui mais une Terra vaut elle une varadero ???
Sinon pour en revenir au sujet ... Ca a l'air de valoir le coup, mais PERSO 3500€ pour une 125 neuve ou pas ...
Si tu as le coup de coeur et les moyens, je te dis FONCE !!!!
Sinon pour en revenir au sujet ... Ca a l'air de valoir le coup, mais PERSO 3500€ pour une 125 neuve ou pas ...
Si tu as le coup de coeur et les moyens, je te dis FONCE !!!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je ne sais pas si la Terra vaut le coup mais je roule presque tous les jours j'ai 18000 km ces jours-ci je vais faire ma révision d'ailleurs et je fais des aller retour Paris avec sans problème ! 3500 € pour une bécane de 2011 c'est du vol.
Terra39- Expert
Une moto qui va avoir 9 ans pour le prix d'une moto neuve ???
Meme si elle est peu kilométrée (si peu de kms, en 8 ans,à ce point la c'est presque "une tare" ).
Je sais que beaucoup voient,quoiqu'elle fasse, Honda avec les yeux de Chimène, je sais que la Varadero est surcotée, mais à ce tarif la, pour moi, ça frise la démence, l'hystérie ...
Ce n'est que mon avis, chacun est libre de ses choix, mais moi je me sauverais en courant !
Meme si elle est peu kilométrée (si peu de kms, en 8 ans,à ce point la c'est presque "une tare" ).
Je sais que beaucoup voient,quoiqu'elle fasse, Honda avec les yeux de Chimène, je sais que la Varadero est surcotée, mais à ce tarif la, pour moi, ça frise la démence, l'hystérie ...
Ce n'est que mon avis, chacun est libre de ses choix, mais moi je me sauverais en courant !
Invité- Invité
À 3700 € tu as une Rieju CENTURY neuve !
Terra39- Expert
Je serais curieux de savoir en cas d'accident jusqu'a quelle somme un expert en assurances serait prêt à rembourser les éventuelles réparations sur une Varadero de 8 ans, meme si elle est belle et peu kilométrée ???
Invité- Invité
L'argus + 10 si l'expert est sympa !
Terra39- Expert
salut les amis
1500 km
2011
3500 €
- cherche encore
à la r'voyure
alain
1500 km
2011
3500 €
- cherche encore
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Faut comparer ce qui est comparable ceci dit 3500€ ce n'est pas rien !!! comme dit plus haut.Looker a écrit:Une moto qui va avoir 9 ans pour le prix d'une moto neuve ???
Oui a 2500€ tu as un honda cbf neuve , mais bon le gabarit n'est pas le meme, ni le moteur, ni les accessoires, ni les pneus etc ...
Enfin bref, c'est aussi une histoire de son propre portefeuille
lolocomet33- Membre BOF
Tout à fait, même si elle est en très bon état c'est bien trop cher !!Terra39 a écrit:3500 € pour une bécane de 2011 c'est du vol.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- le prix affiché ne veut pas dire que c'est à ce prix que la brêle partira, disons que le vendeur s'est gardé une bonne marge de négociation
à la r'voyure
alain
- le prix affiché ne veut pas dire que c'est à ce prix que la brêle partira, disons que le vendeur s'est gardé une bonne marge de négociation
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
3500€ pour l’annee peut être mais franchement aujourd’hui si tu veux un 125 récent c’est minimum 4000€ sans parler des petits plus. Bon après je parle de mon point de vue mais c’est vrai que je trouve des duke qui ont 5,6 ans et c’est minimum 3000/3500 parce qu’il y’a des accessoires, une ligne ou sortie Akra ou arrow, un support de plaque etc...
Bon ok le débat des prix exhorbitants des accessoires chez KTM notamment est sans fin, quand on aime on ne compte pas. Le coup de cœur après faut y faire gaffe
Bon ok le débat des prix exhorbitants des accessoires chez KTM notamment est sans fin, quand on aime on ne compte pas. Le coup de cœur après faut y faire gaffe
Auguste- Amateur
- Moto : pas encore
3700 € la CENTURY, et pas 4000, pour une finition exemplaire..
Terra39- Expert
Elle sera aussi increvable que la vara ???Terra39 a écrit:3700 € la CENTURY, et pas 4000, pour une finition exemplaire..
lolocomet33- Membre BOF
Elle a été entretenue cette Vara ?
7 ans = 7 vidanges, 3 purgesde liquide frein, x remplacement de liquide de refroidissement...
Les pneus sont à remplacer.
7 ans = 7 vidanges, 3 purgesde liquide frein, x remplacement de liquide de refroidissement...
Les pneus sont à remplacer.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Lolocomet, fiable ou pas fiable vu le prix que j'ai payé et vu le prix de sa cote je peux me payer une deuxième Terra ça fait un sacré paquet de pièces détachées pour arriver au double du prix de ma moto.
Et de toute façon pour l'instant fiable !
Terra39- Expert
perso ça ne me choque pas... c'est une grosse enveloppe certes mais une varadero injection en très bon état, moins de 10 ans, avec un si faible kilométrage, chez un pro et garantie 1 an, 3500€ c'est le prix !
on peut bien sur trouver moins cher... mais avec bien plus de km, plus d'années ou chez un particulier donc non garanti !
on peut bien sur trouver moins cher... mais avec bien plus de km, plus d'années ou chez un particulier donc non garanti !
salut les amis (e)
- pas assez chèremon fils BALDO... pas assez chère…
à la r'voyure
alain
- pas assez chère
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Sans compter les accessoires, sabot, top case etc ..., puis les éventuels travaux, comme le souligné Julien, vidange, frein, liquide changé, kit chaine, pneus ???BALDO a écrit:perso ça ne me choque pas... c'est une grosse enveloppe certes mais une varadero injection en très bon état, moins de 10 ans, avec un si faible kilométrage, chez un pro et garantie 1 an (ce n'est pas rien, ca se paie aussi), 3500€ c'est le prix !
Et faut avouer aussi qu'elle semble flambant neuve.
lolocomet33- Membre BOF
Looker a écrit:Je serais curieux de savoir en cas d'accident jusqu'a quelle somme un expert en assurances serait prêt à rembourser les éventuelles réparations sur une Varadero de 8 ans, meme si elle est belle et peu kilométrée ???
il faut lire les contrats, beaucoup d'assurances remboursent à la valeur de remplacement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terra39 a écrit:Lolocomet, fiable ou pas fiable vu le prix que j'ai payé et vu le prix de sa cote je peux me payer une deuxième Terra ça fait un sacré paquet de pièces détachées pour arriver au double du prix de ma moto.
encore une fois, c'est le prix du marché.... puis il ne faut pas comparer une Terra (qui est une très bonne machine) avec une Vara... un mono n'a rien a voir avec l'agrément d'un Vtwin et la fiabilité Honda rien a voir non plus avec Derbi, d'ailleurs je n'ai encore jamais vu une Terra avec plus de 100.000km.
A ce prix chez un garagiste , avec une garantie , en bon état , si on sort la TVA c est une becane qui ne doit pas dépasser les 2800 € maxi chez un particulier . Hélas les particuliers on tendance a s aligner sur les prix garagistes . Allez leur faire comprendre qu ils n ont pas les frais d un pro !!!
Malgré tout je ne serais pas acheteur , en cas de vol ou autres mesavantures , l assureur me remboursera qu'au prix de l argus , c est la principale raison pour laquelle je n ai pas acheté de vara . il y aurait pu avoir la Terra , mais elle est italienne et sa fiabilité n est pas sa principale qualité , j ai donc tourné ma tete vers d'autres becanes .
Malgré tout je ne serais pas acheteur , en cas de vol ou autres mesavantures , l assureur me remboursera qu'au prix de l argus , c est la principale raison pour laquelle je n ai pas acheté de vara . il y aurait pu avoir la Terra , mais elle est italienne et sa fiabilité n est pas sa principale qualité , j ai donc tourné ma tete vers d'autres becanes .
Invité- Invité
pat33 a écrit: l assureur me remboursera qu'au prix de l argus
heureusement non... l'assurance te remboursera au prix de la VRADE: http://www.motomag.com/Quel-sort-pour-sa-moto-apres-le-2349.html
ne pas hésiter à constituer un dossier avec photos, factures et copies d'annonces de modèles identiques (l'expert doit faire une moyenne)
Dernière édition par BALDO le Jeu 27 Sep 2018 - 9:44, édité 1 fois
D'ailleurs il y a une annonce de Varadero à 3000 € sur le forum.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3