125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

vis vidange pompe à eau foirée

+3
BALDO
philartis
bibi68
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Stephan Ar CG Mar 15 Aoû - 18:19

Si le joint de plomberie ne marche pas, je suivrais le conseil d'Alabasse ou trouverais un joint rouge pour tester.

Vis + rondelle + joint...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 15 Aoû - 18:27

ecoute, je reste sur ce qui est fourni d'origine et dans ce cas là c'est bien un joint en cuivre classic et pas en joint métalloplastique, je vois pas pourquoi je devrai mettre autre chose, je te comprends pas non plus
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Stephan Ar CG Mar 15 Aoû - 18:33

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- comme déjà dit: as-tu essayé un joint métalloplastique pour lequel je t'ai donné un fournisseur ? 
- comme déjà dit: un joint en cuivre ne s'écrasera jamais sous un couple de 10 N m
- il y a des fois où j'ai du mal à te suivre   think 

petit V  à la r'voyure
alain

Je suis une personne de solutions. Le métaloplastique d'Alabasse ne t'inspire pas? Je te donne une autre solution en fonction des données présentes dont je connais en plus la durabilité...

Si ton joint en cuivre ne s'écrase pas, ça continuera de suinter.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 15 Aoû - 18:37

il n y' a pourtant aucun problème avec le joint en cuivre d'origine donc je verrai pas pourquoi pas utiliser le meme, c'est juste un problème de taille c'est tout, on verra bien
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par skyros Mar 15 Aoû - 18:48

pour des joints cuivre de raccord de type banjo le couple de serrage est entre 16 et 30 N m selon si le raccord est en alu ou acier  
peut être que 10 N m suffiront a le rendre étanche  mais sans certitude !!! scratch
si le joint d'origine est en cuivre ça devrais le faire
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 15 Aoû - 18:56

oui celui d'origine est en cuivre classic en sans rainure d'ecrasement comme pour les bouchon de vidange d'huile et pourtant aucune fuite donc je verrai pas pourquoi je devrai mettre autre chose..
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par skyros Mar 15 Aoû - 19:11

oui si le nouveau taraudage est bien droit pour une porté parfaite ça devrait le faire petit V
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Mar 15 Aoû - 20:44

salut les amis

- exactement la réponse que j'allais faire, si le taraudage est fait sur une machine et bien perpendiculaire au plan de joint il n'y a rien à craindre, s'il ce taraudage est fait à main levée sur un bout d'établi sur un trou comportant un ancien filetage, un joint dur en métal massif me semble moins indiqué qu'un joint souple, mais ce n'est qu'un conseil...
- un taraudage demande un trou percé au diamètre nominal moins le pas  x 1.1 est-ce le cas ? un taraudage est toujours plus grand que le diamètre nominal, ton ancien taraudage avait donc un diamètre extérieur de 6 plus 0,08 du pas, que reste t-il de tout ça dans ton aluminium ? 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 15 Aoû - 21:14

donc pour le taraudage à 7 j'ai percé le taraud hs de 6 en 6.5,
je comprend pas ta question? ma vis de 7 rentre et bien droit en plus
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Mar 15 Aoû - 21:31

salut les amis

- le diamètre de perçage d'un trou destiné à être taraudé doit être de: diamètre nominal moins 1.1 pas, tu devais percer à   7 - 100 x 1.1 =  5.9
- quelle est ce nouvel agencement de trou à 6.5 ? j'ai du mal à te suivre parfois   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 15 Aoû - 21:36

ben en tout cas c'est ce que mon grand père ma dit de faire étant donné que c'est avec son matos que j'ai bossé, avec son taraud de 7 il avait un foret de 6.5 tout simplement, je sais pas sur quoi tu pinaille? ma vis de 7 rentre parfaitement du coup puisque c'est un taraud de 7 prévu pour...
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 15 Aoû - 21:39

selon toi j'aurai du percé à 5.9? c'est en dessous du taraudage d'origine, qui est de 6 il me semble? donc directement tarauder à 7, il y'a de forte chance d'exploser l'alu
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Alabasse 14 Mar 15 Aoû - 21:39

salut les amis

- je cesse de pinailler après t'avoir dit que ton filetage fait 0.25 de hauteur dans de l'aluminium, Soichiro ne devrait pas tarder à te revoir...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 15 Aoû - 21:50

merde effectivement j'ai vu qu'il faut percer à 6 pour un taraud de 7,
bon il me reste quoi comme solution? percer à 7 pour tarauder à 8?
selon toi c'est risqué de rester ainsi? curieusement le filet semble etre costaud pourtant quand j'ai visé à blanc avec la pièce dans mes mains
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par bibi68 Mar 15 Aoû - 22:05

je pense que je suis bon pour commander un capot de pompe à eau neuf je croit vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 1990505470, car si je taraude en M8 y'aura plus beaucoup de matière;;

sur le net j'ai vu un capot de pompe de honda shadow 125 en occas, c'est pas le meme que le vara?





>>> edit: si tu souhaites ajouter quelques lignes à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "editer" elle est faite pile poil pour ça


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 15 Aoû - 22:08, édité 1 fois (Raison : Explication de la fonction "editer")
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

vis vidange pompe à eau foirée - Page 3 Empty Re: vis vidange pompe à eau foirée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum