125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Conseils pour ne pas me faire arnaquer

5 participants

Conseils pour ne pas me faire arnaquer Empty Conseils pour ne pas me faire arnaquer

Message par kitachi Ven 16 Juin 2017 - 13:58

Bonjour bonjour les fadas du guidon ! ouaiii

Je suis tout nouveau dans le domaine de la moto => j'y connais strictement rien (mais j'apprends vite !)  petit V

J'aimerais avoir quelques conseils avisés sur certaines motos en vente sur LeBonCoin afin de ne pas me faire arnaquer à l'achat :

• Que dois-je regarder sur la moto pour savoir si elle est en bon état ?
  • Quels sont les critères/questions important(e)s à poser au vendeur ?

Je me permets de vous mettre quelques liens ci-dessous de motos qui m'intéressent, pour ceux qui souhaiteraient jeter un oeil :

• https://www.leboncoin.fr/vi/1145953852.htm?ca=12_s
  • https://www.leboncoin.fr/motos/1146436002.htm?ca=12_s
  • https://www.leboncoin.fr/motos/1132401176.htm?ca=12_s
  • https://www.leboncoin.fr/motos/1140354252.htm?ca=12_s

Merci à tous pour votre aide  good

Edit : Je fais 1m85, 100kg (mais ça se voit pas, c'est bien réparti !  siffle )

Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 16 Juin 2017 - 16:26, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
kitachi
kitachi
En rodage
En rodage

Moto : Mash Black Seven

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Conseils pour ne pas me faire arnaquer

Message par Pikwik Ven 16 Juin 2017 - 16:30

Je te dirais de faire comme pour une voiture d'occasion. Vas-y avec un pote mécano. Wink
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F

Conseils pour ne pas me faire arnaquer Empty Re: Conseils pour ne pas me faire arnaquer

Message par kitachi Ven 16 Juin 2017 - 16:37

Pikwik a écrit:Je te dirais de faire comme pour une voiture d'occasion. Vas-y avec un pote mécano. Wink

Hello Pikwik ouaiii

Le problème, c'est que je connais pas grand monde en IDF, mes seuls potes qui touchent un peu sont en Normandie, ou en Bretagne...
J'ai pensé à les faire venir (moyennant rétribution et une bonne bière), mais ça me dérange de les faire se déplacer pour ça  Conseils pour ne pas me faire arnaquer 1990505470
kitachi
kitachi
En rodage
En rodage

Message par Pikwik Ven 16 Juin 2017 - 16:46

Certaines ont très peu de Kilomètres. Malheureusement je serais également dans le flou à ta place ne connaissant rien en mécanique. C'est en partie pour ça que j'ai opté pour du neuf, peut-être moins bien équipé, mais dans les mêmes prix que les occasions que tu présentes.

Traque les éventuelles traces de chocs, l'état des pneus, des suintements d'huile sur le moteur, vérifie si le guidon est droit, rien de voilé, pas de bruit suspect... Demande aussi les factures des entretiens et/ou réparation.
Pikwik
Pikwik
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F

Message par kitachi Ven 16 Juin 2017 - 17:02

Je comprends ton choix du neuf  Wink

Pour ma part, je préfère me faire la main sur de l'occaz, ça évite la phase de rodage, et je pleurerai moins longtemps si j'l'emplafonne dans un mur  carton non
kitachi
kitachi
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Ven 16 Juin 2017 - 18:23

salut les amis

- si je peux me permettre 2 conseils:

> si tu achètes à un particulier prends avec toi une lampe de poche et un chiffon, ils te permettront de contrôler le n° de châssis avec la carte grise (histoire vécue)
> ensuite un peu de bon sens va faire le reste, surtout pas de précipitation, fait de toi le vieil adage: il faut mieux rentrer seul que mal accompagné...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Ven 16 Juin 2017 - 18:36

oui demande à voir la carte grise et controle les N°

pour le reste, il faut vérifier l'état des consommables (pneus, frein, kit chaine)

etre à l'affut de bruits suspects et d'éventuelles fuites.

ne jamais acheter sans essayer et demander des factures s'il y en a Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par KENZO Ven 16 Juin 2017 - 19:17

Si tu ne connais pas trop les motos et que tu n'as pas d'amis mécanicien, il faut privilégier soit un garage avec une garantie, soit un particulier qui a une moto avec son carnet d'entretien et un petit kilométrage  dirt

A savoir, les Jap sont les plus fiables !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par kitachi Dim 18 Juin 2017 - 9:54

Hello tout le monde Very Happy

Finalement, mon choix va s'orienter sur une Mash Black Seven 125. Je l'ai vue chez un concessionnaire, J'ai craqué en grimpant dessus <3
C'est un modèle neuf garanti 2 ans complet, donc pas besoin de m'inquiéter d'éventuels problèmes de néophyte.
Le temps de la préparer, je l'essaye samedi prochain.
Et si ça matche bien entre nous deux, je repars avec
kitachi
kitachi
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé