Conseils pour ne pas me faire arnaquer
5 participants
Page 1 sur 1
Conseils pour ne pas me faire arnaquer
Bonjour bonjour les fadas du guidon !
Je suis tout nouveau dans le domaine de la moto => j'y connais strictement rien (mais j'apprends vite !)
J'aimerais avoir quelques conseils avisés sur certaines motos en vente sur LeBonCoin afin de ne pas me faire arnaquer à l'achat :
Je me permets de vous mettre quelques liens ci-dessous de motos qui m'intéressent, pour ceux qui souhaiteraient jeter un oeil :
Merci à tous pour votre aide
Edit : Je fais 1m85, 100kg (mais ça se voit pas, c'est bien réparti ! )
Je suis tout nouveau dans le domaine de la moto => j'y connais strictement rien (mais j'apprends vite !)
J'aimerais avoir quelques conseils avisés sur certaines motos en vente sur LeBonCoin afin de ne pas me faire arnaquer à l'achat :
- Que dois-je regarder sur la moto pour savoir si elle est en bon état ?
- Quels sont les critères/questions important(e)s à poser au vendeur ?
Je me permets de vous mettre quelques liens ci-dessous de motos qui m'intéressent, pour ceux qui souhaiteraient jeter un oeil :
- https://www.leboncoin.fr/vi/1145953852.htm?ca=12_s
- https://www.leboncoin.fr/motos/1146436002.htm?ca=12_s
- https://www.leboncoin.fr/motos/1132401176.htm?ca=12_s
- https://www.leboncoin.fr/motos/1140354252.htm?ca=12_s
Merci à tous pour votre aide
Edit : Je fais 1m85, 100kg (mais ça se voit pas, c'est bien réparti ! )
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 16 Juin 2017 - 16:26, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
kitachi- En rodage
- Moto : Mash Black Seven
Re: Conseils pour ne pas me faire arnaquer
Je te dirais de faire comme pour une voiture d'occasion. Vas-y avec un pote mécano.
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
Pikwik a écrit:Je te dirais de faire comme pour une voiture d'occasion. Vas-y avec un pote mécano.
Hello Pikwik
Le problème, c'est que je connais pas grand monde en IDF, mes seuls potes qui touchent un peu sont en Normandie, ou en Bretagne...
J'ai pensé à les faire venir (moyennant rétribution et une bonne bière), mais ça me dérange de les faire se déplacer pour ça
kitachi- En rodage
Certaines ont très peu de Kilomètres. Malheureusement je serais également dans le flou à ta place ne connaissant rien en mécanique. C'est en partie pour ça que j'ai opté pour du neuf, peut-être moins bien équipé, mais dans les mêmes prix que les occasions que tu présentes.
Traque les éventuelles traces de chocs, l'état des pneus, des suintements d'huile sur le moteur, vérifie si le guidon est droit, rien de voilé, pas de bruit suspect... Demande aussi les factures des entretiens et/ou réparation.
Traque les éventuelles traces de chocs, l'état des pneus, des suintements d'huile sur le moteur, vérifie si le guidon est droit, rien de voilé, pas de bruit suspect... Demande aussi les factures des entretiens et/ou réparation.
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
Je comprends ton choix du neuf
Pour ma part, je préfère me faire la main sur de l'occaz, ça évite la phase de rodage, et je pleurerai moins longtemps si j'l'emplafonne dans un mur
Pour ma part, je préfère me faire la main sur de l'occaz, ça évite la phase de rodage, et je pleurerai moins longtemps si j'l'emplafonne dans un mur
kitachi- En rodage
salut les amis
- si je peux me permettre 2 conseils:
> si tu achètes à un particulier prends avec toi une lampe de poche et un chiffon, ils te permettront de contrôler le n° de châssis avec la carte grise (histoire vécue)
> ensuite un peu de bon sens va faire le reste, surtout pas de précipitation, fait de toi le vieil adage: il faut mieux rentrer seul que mal accompagné...
à la r'voyure
alain
- si je peux me permettre 2 conseils:
> si tu achètes à un particulier prends avec toi une lampe de poche et un chiffon, ils te permettront de contrôler le n° de châssis avec la carte grise (histoire vécue)
> ensuite un peu de bon sens va faire le reste, surtout pas de précipitation, fait de toi le vieil adage: il faut mieux rentrer seul que mal accompagné...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui demande à voir la carte grise et controle les N°
pour le reste, il faut vérifier l'état des consommables (pneus, frein, kit chaine)
etre à l'affut de bruits suspects et d'éventuelles fuites.
ne jamais acheter sans essayer et demander des factures s'il y en a
pour le reste, il faut vérifier l'état des consommables (pneus, frein, kit chaine)
etre à l'affut de bruits suspects et d'éventuelles fuites.
ne jamais acheter sans essayer et demander des factures s'il y en a
Si tu ne connais pas trop les motos et que tu n'as pas d'amis mécanicien, il faut privilégier soit un garage avec une garantie, soit un particulier qui a une moto avec son carnet d'entretien et un petit kilométrage
A savoir, les Jap sont les plus fiables !
A savoir, les Jap sont les plus fiables !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Hello tout le monde
Finalement, mon choix va s'orienter sur une Mash Black Seven 125. Je l'ai vue chez un concessionnaire, J'ai craqué en grimpant dessus <3
C'est un modèle neuf garanti 2 ans complet, donc pas besoin de m'inquiéter d'éventuels problèmes de néophyte.
Le temps de la préparer, je l'essaye samedi prochain.
Et si ça matche bien entre nous deux, je repars avec
Finalement, mon choix va s'orienter sur une Mash Black Seven 125. Je l'ai vue chez un concessionnaire, J'ai craqué en grimpant dessus <3
C'est un modèle neuf garanti 2 ans complet, donc pas besoin de m'inquiéter d'éventuels problèmes de néophyte.
Le temps de la préparer, je l'essaye samedi prochain.
Et si ça matche bien entre nous deux, je repars avec
kitachi- En rodage