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Message par bibi68 Mar 23 Mai 2017 - 19:29

pour terminer en beauté ma petite virée en duo, après 150 km plutôt sympathique, je me gare le village juste avant chez moi histoire de chercher du pain à la boulangerie,

ma femme descend, j'éteind le moteur, et met mon casque sur le guidon comme les vrais;)
et vlan le casque glisse, moi comme un idiot tente de le rattraper, me penche un peut trop sur ma droite et bim par terre,erreur de débutant chute à l'arrêt 1990505470

bilan, la moto rien:ouaiii:

en fait elle est tombé sur le casque, le casque à amortie le choc quelques petite rayure mais rien de méchant

je sais pas comment réagir dans ces cas là ou si je suis gringalet mais impossible de la retenir,

2min après un pote passe par là, il à du m'aider à la redresser

la honte!!! et rouge comme le picon bière j'étais Embarassed
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Message par bibi68 Mar 23 Mai 2017 - 19:32

en fait je roule depuis bientot 10 ans régulièrement en deux roue, mais je me dit que je devrais quand meme passer cette formation à la conduite des 125cm ça pourrait m'etre utile meme si j'en ai pas l'obligation légalement
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Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 19:37

Certes mon frère de route mais, formation ou pas, cette mésaventure arrive, est arrivée et arrivera encore à tout un chacun ! C'est la blague classique, dont on rit après mais qui, sur le coup, nous laisse dans un grand moment de solitude teintée de honte.
En outre, la Vara est lourde, inutile de chercher à la retenir ou alors, peut-être, si on a le format Chabal ou Douillet...
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Message par bibi68 Mar 23 Mai 2017 - 19:52

grave!! pourtant je suis pas une crevette, mais mes 80kg tout mouillé on fait pale figure, moi aussi d’ailleurs sur le coup:ouf:

je me suis aussi dit, c'est le coup classique ça
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Message par savate2doigts Mar 23 Mai 2017 - 20:27

En effet pour retenir une moto faut être balaise, mais faut surtout être au bon endroit et réagir très vite. C'est pas gagné !
Tu risque même de te faire bien mal si la bécane te tombe dessus.

les chutes à l'arrêt font souvent beaucoup de mal à... l'amour propre. A la bécane c'est souvent superficiel.

La formation 125 ne t'apportera rien là dessus.
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Message par xlr8r Mar 23 Mai 2017 - 20:33

bibi68 a écrit:en fait je roule depuis bientot 10 ans régulièrement en deux roue, mais je me dit que je devrais quand meme passer cette formation à la conduite des 125cm ça pourrait m'etre utile meme si j'en ai pas l'obligation légalement

Tu n'as rien, la moto non plus c'est le principal. Reste à voir le casque...

Sinon, pour avoir suivi la formation, je ne suis pas sûr que ça te soit très utile, ou à la condition de tomber sur un bon formateur qui profite des 7h pour vraiment t'apprendre des points techniques que tu ne maîtrises pas. Car normalement tu fais quelques heures de plateau assez basiques, plus pour apprendre les bases (embrayage, passage de vitesse, virage) et le reste de la circu. Et je penses que vu ton expérience tu connais déjà tout ça.
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Message par lolocomet33 Mar 23 Mai 2017 - 20:35

savate2doigts a écrit:En effet pour retenir une moto faut être balaise, mais faut surtout être au bon endroit et réagir très vite. C'est pas gagné !
Tu risque même de te faire bien mal si la bécane te tombe dessus.

les chutes à l'arrêt font souvent beaucoup de mal à... l'amour propre. A la bécane c'est souvent superficiel.

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Message par philartis Mar 23 Mai 2017 - 20:58

Sérieusement oui, la vara est lourde et à chaque fois que je la sors du garage en marche arrière, je crains la chute. Wink

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Message par ricobino Mar 23 Mai 2017 - 21:03

Hélas ça arrive même aux plus chevronnés d'entre nous ! Je roule en moto depuis 34 ans (officiellement car j'ai eu ma première moto à 14 ans !), et pas plus tard qu'il y'a 15 jours, je veux me garer sur un parking, je braque à droite et freine de l'avant, guidon tourné à droite, la roue bloque, la moto penche et impossible de la retenir ! Chute inévitable, pas de bobo, juste l'air c..
Il faut dire que mes plaquettes sont neuves et j'avais oublié que ça freine fort, surtout à très faible vitesse.
C'est donc ma deuxième chute à l'arrêt, la première date d'une vingtaine d'année, en essayant de faire un demi tour en côte !
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Message par bibi68 Mar 23 Mai 2017 - 21:24

j'image meme pas ceux qui ont des bécannes de 250-300kg à remettre sur les roues,
faut emporter une treuil dans le top case... Very Happy
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Message par Alabasse 14 Mar 23 Mai 2017 - 21:30

salut les amis

- chrechez bien, des techniques de relevage ont été développées sur le forum  Twisted Evil  bon, vous n'êtes pas obligé de faire des travaux pratiques  Evil or Very Mad 

petit V  à la r'voyure
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Message par Stephan Ar CG Mar 23 Mai 2017 - 21:50

Par con,tre le casque n'a pas dû apprécier... Je changerais. Cool
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Message par bibi68 Mar 23 Mai 2017 - 22:13

serieux? la moto est tombé doucement dessus, j'ai quelques pet au niveau de la peinture du casque sinon la coque n'est pas cassé ou fissuré ni déformé





en fait elle est tombé sur les 2 casques, le mien et celui de ma femme qui l'avait posé par terre du coup le sien à aussi manger un peu




>>> édit: si tu as besoin d'ajouter quelques mots à un de tes messages récents, tu peux utiliser la fonction "éditer"


Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 24 Mai 2017 - 8:21, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
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Message par Pascal 77 Mar 23 Mai 2017 - 22:42

165 Kg, le double de ton poids, et en plus, avec un centre de gravité haut placé, ne rêve pas, même un Douillet (David) ne la retiendrait pas. Seule chose à tenter : ralentir la chute pour limiter les dégâts, mais en faisant très attention de ne pas se laisser piéger sous la machine !
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Message par biglebowski Mer 24 Mai 2017 - 9:08

Faut rouler en MSX  100 kg la mob  fume fume
Sinon, pas grand chose à faire quand la moto tombe à l'arrêt ; le principal étant que tu ne soit pas blessé.
Gaffe quand même au casques si la vara est tombée dessus...
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Message par KENZO Mer 24 Mai 2017 - 19:50

Il est vrai que plus la bécane est légère et plus c'est facile de la retenir   good

Ma Derbi  Senda pèse 105 kg, est haute de selle et très fine,  un vrai vélo ( même si une chute peut arriver )  ..........
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Message par bibi68 Mer 24 Mai 2017 - 20:38

donc le casque je suis bon pour en acheter un autre? mon banquier va pas aimer non
j'ai dejà entendu que le casque est hs que si il y'a choc avec tète dedans parsque les mousse se seront tassé
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Message par Stephan Ar CG Mer 24 Mai 2017 - 20:42

Le souci des casques c'est que l'on ne voit pas les dommages internes: Si la coque intérieure à subi le choc, le casque est endommagé et peut ne plus être efficace lorque cela deviendra plus important qu'il le soit...

Tu me dis qu'il est d'abord tombé, puis que la Vara s'est couchée dessus: ça fait pas mal comme contraintes... Je sais que ce n'est pas gratuit, mais à ta place je n'hésiterai pas...
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Message par bibi68 Mer 24 Mai 2017 - 20:46

oui tout à fait, bon je vais attendre les soldes et rouler avec mon jet harley en attendant
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Message par kaguinette Mer 24 Mai 2017 - 21:26

aie aie le casque ou les casques ! Mais je pense que je les changerais aussi... vos vies valent plus que deux casques !
En ce qui concerne la chute, j'en suis à ma troisième à l’arrêt en un an.... dont une avec une fracture. Avec l'habitude, on passe de la honte à l'acceptation... La dernière fois, c'était la béquille qui était mal positionnée sur les gravier.
Et en effet, une vara qui tombe... ben y'a rien à faire ! et pour les plus grosses, c'est pareil sauf que là, non seulement, cela tombe encore plus vite et surtout, tu ne penses même pas à essayer de la rattraper ! Rolling Eyes
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Message par bibi68 Mer 24 Mai 2017 - 22:25

c'est clair, sur les gravier j'ai toujours beaucoup d'appréhension en général j'évite,
d'un coté ça tombe bien mon casque typé cross je le trouvai bruyant et pas très aéro,
l'autre jours je collais un camion, j'avais l'impression que le casque voulait s'envoler, je devais crispé ma nuque pour le tenir, pour le coup je sentais bien la jugulaire faire son boulot
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Message par Pil-pil Jeu 25 Mai 2017 - 14:56

Une bonne occasion de changer ton casque !! Si c'est la jugulaire qui le tient c'est que ya un très gros problème ! Un casque à ta taille normalement avec jugulaire détachée il tient sans problème
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Message par Christopher29 Jeu 25 Mai 2017 - 15:49

Relever une moto couchée est une technique entre le guidon et l'équilibre.
Je fais un peu moins d'1m60 pour 50gk et j'ai relevé plusieurs fois une Yam MT-07 (164KG à vide) sans problème.
Mettre le guidon en butée, passer une vitesse et hop on soulève ne gardant le dos bien droit Wink
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Message par ricobino Jeu 25 Mai 2017 - 17:07

Tiens, regarde par ICI, promos sur les cax.
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Message par bibi68 Jeu 25 Mai 2017 - 20:15

je vais plutot essayer en magasin je préfère etre conseillé et attendre les soldes eté
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