panne 125ybr custom
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panne 125ybr custom
salut
j ai un probleme le voyant moteur clignote et impossible de demarer, la batterie est ok j ai fait une video https://youtu.be/WPLqJlt7TFY quelqu un a une idee du probleme par avance merci et bonne route
j ai un probleme le voyant moteur clignote et impossible de demarer, la batterie est ok j ai fait une video https://youtu.be/WPLqJlt7TFY quelqu un a une idee du probleme par avance merci et bonne route
Ktlbergerac- En rodage
- Moto : 125ybr custom
Localisation : PRIGONRIEUX
Re: panne 125ybr custom
bonjour Ktlbergerac
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: panne 125ybr custom
Sur les YBR, en cas de panne le voyant moteur clignote.
les clignotements longs sont suivis de clignotements courts, et en les comptant on obtient un code erreur.
Fault code 12 - Crankshaft position sensor
Fault code 13 - Intake air pressure sensor
Fault code 14 - Intake air pressure sensor
Fault code 15 - Throttle position sensor
Fault code 16 - TPS
Fault code 19 - No signal from ignition to ecu
Fault code 22 - Intake air temp sensor
Fault code 28 - Engine temp sensor
Fault code 30 - Tip over sensor
Fault code 33 - Igniton coil
Fault code 39 - Fuel injector
Fault code 41 - Tip over sensor
Fault code 44 - Read write error ECU
Fault code 46 - Power supply error to FI system
Fault code 50 - Ecu malfunction
Fault code 51 - Diagnosis cooling fan motor relay
Fault code 52 - relay diagnostics lamp head light
les clignotements longs sont suivis de clignotements courts, et en les comptant on obtient un code erreur.
Fault code 12 - Crankshaft position sensor
Fault code 13 - Intake air pressure sensor
Fault code 14 - Intake air pressure sensor
Fault code 15 - Throttle position sensor
Fault code 16 - TPS
Fault code 19 - No signal from ignition to ecu
Fault code 22 - Intake air temp sensor
Fault code 28 - Engine temp sensor
Fault code 30 - Tip over sensor
Fault code 33 - Igniton coil
Fault code 39 - Fuel injector
Fault code 41 - Tip over sensor
Fault code 44 - Read write error ECU
Fault code 46 - Power supply error to FI system
Fault code 50 - Ecu malfunction
Fault code 51 - Diagnosis cooling fan motor relay
Fault code 52 - relay diagnostics lamp head light
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: panne 125ybr custom
je n ai pas d arret d urgence :/
Ktlbergerac- En rodage
- Moto : 125ybr custom
Localisation : PRIGONRIEUX
Re: panne 125ybr custom
phifi a écrit:Sur les YBR, en cas de panne le voyant moteur clignote.
les clignotements longs sont suivis de clignotements courts, et en les comptant on obtient un code erreur.
Fault code 12 - Crankshaft position sensor
Fault code 13 - Intake air pressure sensor
Fault code 14 - Intake air pressure sensor
Fault code 15 - Throttle position sensor
Fault code 16 - TPS
Fault code 19 - No signal from ignition to ecu
Fault code 22 - Intake air temp sensor
Fault code 28 - Engine temp sensor
Fault code 30 - Tip over sensor
Fault code 33 - Igniton coil
Fault code 39 - Fuel injector
Fault code 41 - Tip over sensor
Fault code 44 - Read write error ECU
Fault code 46 - Power supply error to FI system
Fault code 50 - Ecu malfunction
Fault code 51 - Diagnosis cooling fan motor relay
Fault code 52 - relay diagnostics lamp head light
Ktlbergerac- En rodage
- Moto : 125ybr custom
Localisation : PRIGONRIEUX
Re: panne 125ybr custom
ok donc un long ça fait 10 plus 9 courts donc 19
Fault code 19 - No signal from ignition to ecu
Fault code 19 - No signal from ignition to ecu
Ktlbergerac- En rodage
- Moto : 125ybr custom
Localisation : PRIGONRIEUX
Re: panne 125ybr custom
J'ai trouvé ça :
Le code d'erreur 19 est un problème entre le contacteur d'allumage et l'ECU. Je l'ai eu récemment sur mon YBR, dans la plupart des cas, c'est un baril d'allumage défectueux, alors essayez de remuer la clé dans différentes positions avant de commencer à voir si c'est le problème. Il a tendance à se produire en hiver où il y a beaucoup de condensation ou de pluie dans le baril. Pour une solution rapide, essayez d'injecter du nettoyant pour interrupteur dans le trou de la serrure et de le laisser reposer pendant 5 minutes, puis réessayez.
L'autre chose qu'il pourrait être est le fil entre l'interrupteur / baril et l'ECU. Si vous avez un manuel Haynes, regardez en retirant l'unité de faisceau de phare (le bit avant du phare, pas les supports en fait - devrait être 2 petites vis sur le bord du phare). Derrière là, vous devriez pouvoir trouver un fil noir et blanc (rayé). Vérifiez la continuité ou la résistance du fil noir / blanc par rapport au fil noir (ils doivent tous deux être dans le même connecteur, OU il doit y avoir un connecteur et un connecteur à cosse séparé pour le fil noir / blanc - cela dépend de votre modèle).
Lorsque le contact est mis, vous devriez voir très peu de résistance (ou avoir une continuité) entre les fils noir / blanc et noir. Si cela ne pose pas de problème, tracez le fil noir / blanc jusqu'à l'ECU sous le réservoir et assurez-vous qu'il est connecté.
Si vous ne voyez aucune connexion / continuité entre les deux fils lorsque le contact est mis, il s'agit probablement du commutateur d'allumage. Vous pouvez le tester en prenant un morceau de fil de rechange et en faisant un court-circuit entre les fils noir / blanc et noir (collez les fils dans le connecteur), PUIS mettez le contact et essayez de démarrer le vélo; si ça commence bien, vous avez trouvé le problème.
Si votre problème est le commutateur d'allumage, vous pouvez soit le REMPLACER (ils ont tendance à être difficiles à trouver le bon type, ceux sur ebayne fonctionne pas, je pense), ou fais ce que j'ai fait et connecte un relais automobile pour le contourner - pose des questions à ce sujet une fois que tu as fait ce qui précède.
Remarque: Le manque d'étincelle est probablement la puissance de coupe de l'ECU, car c'est l'une des façons dont l'ECU arrête le moteur.
____________________
Vélo actuel: 2008 Yamaha YBR 125
Le code d'erreur 19 est un problème entre le contacteur d'allumage et l'ECU. Je l'ai eu récemment sur mon YBR, dans la plupart des cas, c'est un baril d'allumage défectueux, alors essayez de remuer la clé dans différentes positions avant de commencer à voir si c'est le problème. Il a tendance à se produire en hiver où il y a beaucoup de condensation ou de pluie dans le baril. Pour une solution rapide, essayez d'injecter du nettoyant pour interrupteur dans le trou de la serrure et de le laisser reposer pendant 5 minutes, puis réessayez.
L'autre chose qu'il pourrait être est le fil entre l'interrupteur / baril et l'ECU. Si vous avez un manuel Haynes, regardez en retirant l'unité de faisceau de phare (le bit avant du phare, pas les supports en fait - devrait être 2 petites vis sur le bord du phare). Derrière là, vous devriez pouvoir trouver un fil noir et blanc (rayé). Vérifiez la continuité ou la résistance du fil noir / blanc par rapport au fil noir (ils doivent tous deux être dans le même connecteur, OU il doit y avoir un connecteur et un connecteur à cosse séparé pour le fil noir / blanc - cela dépend de votre modèle).
Lorsque le contact est mis, vous devriez voir très peu de résistance (ou avoir une continuité) entre les fils noir / blanc et noir. Si cela ne pose pas de problème, tracez le fil noir / blanc jusqu'à l'ECU sous le réservoir et assurez-vous qu'il est connecté.
Si vous ne voyez aucune connexion / continuité entre les deux fils lorsque le contact est mis, il s'agit probablement du commutateur d'allumage. Vous pouvez le tester en prenant un morceau de fil de rechange et en faisant un court-circuit entre les fils noir / blanc et noir (collez les fils dans le connecteur), PUIS mettez le contact et essayez de démarrer le vélo; si ça commence bien, vous avez trouvé le problème.
Si votre problème est le commutateur d'allumage, vous pouvez soit le REMPLACER (ils ont tendance à être difficiles à trouver le bon type, ceux sur ebayne fonctionne pas, je pense), ou fais ce que j'ai fait et connecte un relais automobile pour le contourner - pose des questions à ce sujet une fois que tu as fait ce qui précède.
Remarque: Le manque d'étincelle est probablement la puissance de coupe de l'ECU, car c'est l'une des façons dont l'ECU arrête le moteur.
____________________
Vélo actuel: 2008 Yamaha YBR 125
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: panne 125ybr custom
je l ai mis au chaud et je vais mettre du w40 dans le barillet je vous tiens au courant :) encore mercicork a écrit:J'ai trouvé ça :
Le code d'erreur 19 est un problème entre le contacteur d'allumage et l'ECU. Je l'ai eu récemment sur mon YBR, dans la plupart des cas, c'est un baril d'allumage défectueux, alors essayez de remuer la clé dans différentes positions avant de commencer à voir si c'est le problème. Il a tendance à se produire en hiver où il y a beaucoup de condensation ou de pluie dans le baril. Pour une solution rapide, essayez d'injecter du nettoyant pour interrupteur dans le trou de la serrure et de le laisser reposer pendant 5 minutes, puis réessayez.
L'autre chose qu'il pourrait être est le fil entre l'interrupteur / baril et l'ECU. Si vous avez un manuel Haynes, regardez en retirant l'unité de faisceau de phare (le bit avant du phare, pas les supports en fait - devrait être 2 petites vis sur le bord du phare). Derrière là, vous devriez pouvoir trouver un fil noir et blanc (rayé). Vérifiez la continuité ou la résistance du fil noir / blanc par rapport au fil noir (ils doivent tous deux être dans le même connecteur, OU il doit y avoir un connecteur et un connecteur à cosse séparé pour le fil noir / blanc - cela dépend de votre modèle).
Lorsque le contact est mis, vous devriez voir très peu de résistance (ou avoir une continuité) entre les fils noir / blanc et noir. Si cela ne pose pas de problème, tracez le fil noir / blanc jusqu'à l'ECU sous le réservoir et assurez-vous qu'il est connecté.
Si vous ne voyez aucune connexion / continuité entre les deux fils lorsque le contact est mis, il s'agit probablement du commutateur d'allumage. Vous pouvez le tester en prenant un morceau de fil de rechange et en faisant un court-circuit entre les fils noir / blanc et noir (collez les fils dans le connecteur), PUIS mettez le contact et essayez de démarrer le vélo; si ça commence bien, vous avez trouvé le problème.
Si votre problème est le commutateur d'allumage, vous pouvez soit le REMPLACER (ils ont tendance à être difficiles à trouver le bon type, ceux sur ebayne fonctionne pas, je pense), ou fais ce que j'ai fait et connecte un relais automobile pour le contourner - pose des questions à ce sujet une fois que tu as fait ce qui précède.
Remarque: Le manque d'étincelle est probablement la puissance de coupe de l'ECU, car c'est l'une des façons dont l'ECU arrête le moteur.
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Vélo actuel: 2008 Yamaha YBR 125
Ktlbergerac- En rodage
- Moto : 125ybr custom
Localisation : PRIGONRIEUX
Re: panne 125ybr custom
Je pense que la piste évoquée par cork est la bonne !
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: panne 125ybr custom
Hélas j'aimerais bien mais non. Je m'y intéresse, j'essaie de me renseigner et je cherche des informations qui me paraissent bien expliquées. Si je comprends, c'est que c'est bien expliqué !
Ces informations ne sont pas de moi, repêchées sur internet !
D'ailleurs, ma YBR est de 2005.
Ces informations ne sont pas de moi, repêchées sur internet !
D'ailleurs, ma YBR est de 2005.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: panne 125ybr custom
Les informations ne sont certes pas de toi, mais ça t'a intéressé et ton coté altruiste a fait le reste
Certains parleront d'esprit motard, d'autres d'esprit d'entraide sur des forums, ...mais avant tout ça vient de toi.
Certains parleront d'esprit motard, d'autres d'esprit d'entraide sur des forums, ...mais avant tout ça vient de toi.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: panne 125ybr custom
C'est que j'aimerais bien être capable de faire de la mécanique en plus de la vidange et de la chaîne. Pour ça, rien de tel que le fofo, maintenant, j'espère que cette piste permettra de résoudre le problème, les pannes sur la YBR sont relativement rares, et heureusement pour moi.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: panne 125ybr custom
Bien joué, tu as pris le temps de chercher et proposer une solution
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: panne 125ybr custom
merci Cork pour ton aide , perso en mecanique je suis un pro ...ou pas
un jour j etais en panne avec ma mob j ai tel a mon pere il est arrivé c est dirigé vers ma mob sans m adresser la parole a touché un truc et il est reparti ... la becane a redémarrée aussi sec , oui ça fonctionne mieux quand l essence arrive et pour ça faut que le robinet soit ouvert ...
un jour j etais en panne avec ma mob j ai tel a mon pere il est arrivé c est dirigé vers ma mob sans m adresser la parole a touché un truc et il est reparti ... la becane a redémarrée aussi sec , oui ça fonctionne mieux quand l essence arrive et pour ça faut que le robinet soit ouvert ...
Ktlbergerac- En rodage
- Moto : 125ybr custom
Localisation : PRIGONRIEUX
Re: panne 125ybr custom
Je crois qu'une panne de ce type est arrivée à beaucoup d'entre nous au moins quelques minutes, et c'est vrai qu'on se sent très seul dans ces cas là.
Mais ça n'arrive qu'une fois
Mais ça n'arrive qu'une fois
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: panne 125ybr custom
oui le coup du robinet ça m'étais arrivé en 1976 et je m'en rappelle encore quelle honte que j'ai eu
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: panne 125ybr custom
cool je me sens moins seul
bon ben j ai pas reussi a démarrer malgré la nuit au chaud et le nettoyant dans la serrure
va falloir que je verifie les connections ...
bon ben j ai pas reussi a démarrer malgré la nuit au chaud et le nettoyant dans la serrure
va falloir que je verifie les connections ...
Ktlbergerac- En rodage
- Moto : 125ybr custom
Localisation : PRIGONRIEUX
Re: panne 125ybr custom
Mince, c'est moins drôle !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: panne 125ybr custom
Cork est une super membre de ce forum, qui n hésite pas à partager ses infos.
PS: les autres membres du forum sont bien aussi mais chhhhuttt🤫
PS: les autres membres du forum sont bien aussi mais chhhhuttt🤫
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: panne 125ybr custom
Commence par vérifier que tu as des étincelles à la bougie, puisque tu as le démarreur qui tourne
Dernière édition par coyote le Lun 27 Jan 2020 - 21:42, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
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