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Message par bibi68 Mar 23 Mai 2017 - 19:09

salut les bikers.. ouaiii

je vient de rentrer d'une petite balade avec ma femme en bonne partie sur voie rapide,

je me suis donc vite rendu compte de l'inconfort au dessus de 90km/h, de gros remoue au niveau du casque dès que je me met à suivre un camion,
maintenant je sais pas si c'est mon casque typé cross avec visière qui en ai la cause?

je me tate à installer une bulle plus haute sur ma vara

j'avais décidément pas de bol le jours ou je sort en duo, gros vent latérale (orageux) sur de belles ligne droite Suspect

j'avais du mal à tenir la moto droite, et je sais pas si à deux cela accentue le phénomène?
d'autant plus qu'a ce moment là (vous allez explosé de rire) ma femme s'est endormi affraid


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 23 Mai 2017 - 19:16, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
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Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 19:16

Salut à toi !

Le fait avéré est que la Vara est sensible au vent.
Quant à mettre une bulle plus haute, oui, pour éviter de fatiguer les cervicales.
Par contre, les remous vont te revenir par l'arrière, en solo, ou dans le dos de la passagère, en duo.
Et quant au casque, les spécialistes t'en diront plus mais j'aurais plus opté pour un casque de route, plutôt que cross, le premier étant plus adapté par ses formes rondes et lisses.
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Message par bibi68 Mar 23 Mai 2017 - 19:20

oui mais j'étouffe dans un casque route, perso meilleur visibilité dans le casque cross ( enfin typé cross puisqu'il à une visière) et beaucoup plus leger 1.100kg,
après cela me gène uniquement derrière les camions mais je pense que c'est en une généralité pour les motard nan?
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Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 19:21

Ah ça, oui ! Les bahuts de toute taille créent des turbulences extrêmement gênantes. Plus vite on s'en débarrasse, mieux c'est !
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Message par CycloneM2 Mar 23 Mai 2017 - 19:25

Salut l'Alsaco

Déja faut admettre qu'une 125 est sensible au vent

Contrairement à une moto de 250 kgs

Je parle par expérience, car sur ma bandit 650 N ou sur ma BM K100 RS1 , pas de problème , meme à 140 avec vent de travers

Sur ma SR ou ma YBR je navigue de droite à gauche , mais y a pas de vent tous les jours
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Message par Alabasse 14 Mar 23 Mai 2017 - 19:28

salut les amis

- le casque route est fait pour la... route... un bon intégral bien rond et sans aspérité pour éviter les bruits et roule à donf !
- à 90 en duo il est normal que tu ressentes les turbulences à l'approche des mastodontes, ensuite ça ne devait pas être si gênant si ton épouse s'est endormie
- depuis quelques semaines je lis souvent que la Varadero est sensible au vent latéral, ni en 12 années de pratique de la Varadero ni en lisant les forums dédiés, je n'ai connu ça, mais ça se peut je suis surpris c'est tout !

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Message par Floflo18 Mar 23 Mai 2017 - 19:28

Même constat, quand on suit un camion ou un camping car, c'est turbulences et compagnies ! Faut essayer de s'en débarrasser le plus vite possible mais en toute sécurité !
J'ai mis une petite bulle et je trouve que c'est mieux avec, je sens moins les turbulences.
Pour le casque, je ne sais pas, j'ai un casque intégral route.
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Message par bibi68 Mar 23 Mai 2017 - 19:40

merci les gars ça me rassure un peu good
d'habitude je fait les petites route pèpère et là j'etais vraiment pas secu sur voie express avec un traffic dense et beaucoup de camions

d'autant plus qu'a 90-100 km/h en vara on n'a plus beaucoup de marge pour doubler surtout en duo,
bref c'est de l'expérience et ça c'est toujours bon à prendre petit V

pour le casque je pense le garder je me sent super bien avec
et meme si il est bruyant, je pense plutot à mettre une bulle plus haute pour voir
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Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 19:42

Si Alain, la Vara est sensible au vent. Elle est haute et offre une surface conséquente et son poids ne l'aide pas, par rapport à un gros cube bien planté au sol de par sa masse.
J'ai eu l'occasion d'aller me frotter au mistral du sud, eh ben, je te jure, tu brilles pas ! En fait, non seulement tu roules en biais mais les rafales te font faire de monstrueux écarts flippants.
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Message par bibi68 Mar 23 Mai 2017 - 19:43

CycloneM2 a écrit:Salut l'Alsaco

Déja faut admettre qu'une 125 est sensible au vent

Contrairement à une moto de 250 kgs

Je parle par expérience, car sur ma bandit 650 N ou sur ma BM K100 RS1 , pas de problème , meme à 140 avec vent de travers

Sur ma SR ou ma YBR je navigue de droite à gauche , mais y a pas de vent tous les jours

j'aurai jamais cru qu'une bandit 650 pèse 250kgs scratch

quand on compare visuellement à un varadero 125 niveau gabarit la vara parait plus imposante pourtant que 175kg
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Message par bibi68 Mar 23 Mai 2017 - 19:46

tout à fait 3 wheels c'est ce dont j'ai tout de suite pensé, les gars du sud doivent en chier avec une vara si mistral,
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Message par savate2doigts Mar 23 Mai 2017 - 19:57

Sur ma V strom je ne fais pas le fier non plus par gros vent latéral. Prudence prudence !
Et les turbulences derrière les camions bulle haute ou pas, tu les sentiras !

J'ai une grosse bulle et les jours sans vent je peux rouler très vite avec mon casque du même genre que le tiens payé 100 € sans remous trop gênants. Au delà d'une certaine vitesse c'est le top case qui en crée. Mais à des vitesses que les 125 ne peuvent atteindre et qui sont autorisées que sur autoroute Allemande.

J'ai aussi un casque modulable haut de gamme et c'est mieux forcement. Mais pas 5 fois mieux non plus, pourtant 5 fois plus cher...

La hauteur de bulle est un sujet compliqué.
Basse tu as une pression du vent sur le corps mais pas plus de remous que ca.
Moyenne tu risques de déplacer le flux dans le casque, et là c'est pénible.
Haute c'est moche... mais très efficace. Tu peux rouler vite visière ouverte ! Mais c'est pas super prudent un gravillon qui vole et c'est le drame !

Les passagers s'ennuient ferme à l'arrière de la moto. Les assoupissements sont fréquents. Il faut faire des pauses régulières. J'ai installé des intercoms sur nos casques comme ca si elle ronfle je l'entends lol!
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Message par bibi68 Mar 23 Mai 2017 - 20:06

oui elle avait une dure journée.. fume
perso jusqu'a 60 en été je roule souvent visière ouverte, quand tu dit un gravillon et c'est le drame? tu parle pour les yeux je pense?

pour le casque c'est vrai un modulable haut de gamme et leger coûte presque aussi chère que la bécanne

là j'ai un cross/tourer avec visière, un ls2 à 140 euros super leger confort et beau après il est bruyant mais hélas on ne peut pas tout avoir
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Message par lolocomet33 Mar 23 Mai 2017 - 20:33

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- le casque route est fait pour la... route... un bon intégral bien rond et sans aspérité pour éviter les bruits et roule à donf !
- à 90 en duo il est normal que tu ressentes les turbulences à l'approche des mastodontes, ensuite ça ne devait pas être si gênant si ton épouse s'est endormie
- depuis quelques semaines je lis souvent que la Varadero est sensible au vent latéral, ni en 12 années de pratique de la Varadero ni en lisant les forums dédiés, je n'ai connu ça, mais ça se peut je suis surpris c'est tout !

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 La Varadero n'est pas plus sensible aux vents que les autres 125. Moi aussi je suis surpris de lire ceci !
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Message par savate2doigts Mar 23 Mai 2017 - 20:42

bibi68 a écrit:
perso jusqu'a 60 en été je roule souvent visière ouverte, quand tu dit un gravillon et c'est le drame? tu parle pour les yeux je pense?

pour le casque c'est vrai un modulable haut de gamme et leger coûte presque aussi chère que la bécanne

là j'ai un cross/tourer avec visière, un  ls2 à 140 euros super leger confort et beau après il est bruyant mais hélas on ne peut pas tout avoir

Oui dans les yeux. Mais plus généralement si tu le prends dans le pif tu vas avoir un gros effet de surprise et très mal !
Ou une abeille qui rentre ça peut faire mal aussi !
Malgré tout je roule souvent visière ouverte et écran solaire baissé.

Pour mon modulable j'ai misé sur du haut de gamme justement pour le bruit. Au final avec ma grande bulle j'aurais sans doute pu me contenter de moins cher... J'ai eu peur d'acheter un casque "pas cher" et d'être déçu ensuite et finir par en acheter un cher !

Mon casque "trail" est un First, c'est de l'entrée de gamme mais je l'aime bien et l'utilise encore parfois. Il était très bien adapté à mon utilisation de ma 125 qui était un trail et que j'utilisais quasiment que dans les chemins. C'est vrai que l'on se sent moins oppressé que dans les intégraux. Par contre c'est bruyant et la visière n'arrange pas les remous. Certains démontent la visière quand ils font beaucoup de route.
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Message par skyros Mar 23 Mai 2017 - 21:04

lolocomet33 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- le casque route est fait pour la... route... un bon intégral bien rond et sans aspérité pour éviter les bruits et roule à donf !
- à 90 en duo il est normal que tu ressentes les turbulences à l'approche des mastodontes, ensuite ça ne devait pas être si gênant si ton épouse s'est endormie
- depuis quelques semaines je lis souvent que la Varadero est sensible au vent latéral, ni en 12 années de pratique de la Varadero ni en lisant les forums dédiés, je n'ai connu ça, mais ça se peut je suis surpris c'est tout !

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 La Varadero n'est pas plus sensible aux vents que les autres 125. Moi aussi je suis surpris de lire ceci !
roulant sur trois moto différente je peut dire que effectivement par vent fort latéral la vara est bien plus sensible le vent pousse sur le carénage assez haut et déporte la moto
sur la dragstar qui est très basse je n'est pas ce problème 
sur l'aquila il faudra que je voit avec le carénage nez de cochon mais pour l'instant pas eu de problème avec des vents latéraux
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Message par kaguinette Mer 24 Mai 2017 - 22:01

je plussoie ! vara se transforme en navire par grands vents !

Par contre, attention à l'endormissement sur la moto de madame, il y en a qui ont eu des accidents gravissime suite à l'endormissement de la passagère ! pale Donnez vous des codes pour qu'elle puisse t'indiquer qu'elle part dans les bras de morphée !
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Message par rebel 125 Mer 24 Mai 2017 - 22:13

C'est dangereux de s'endormir à l' arrière d'une moto !!!! Mais moins que de s'endormir au guidon ! adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence? 1990505470 adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence? 1990505470 adapter sa conduite ou s'équiper en conséquence? 1990505470
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Message par savate2doigts Mer 24 Mai 2017 - 22:26

kaguinette a écrit:Par contre, attention à l'endormissement sur la moto de madame, il y en a qui ont eu des accidents gravissime suite à l'endormissement de la passagère ! pale Donnez vous des codes pour qu'elle puisse t'indiquer qu'elle part dans les bras de morphée !

C'est assez fréquent bof
Je crois que toutes les passagères ou presque que je connais et qui font de longues distances sur la selle arrière se sont au moins assoupies.
C'est sur que ca peut être dangereux.
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Message par Jigouli Driver Jeu 25 Mai 2017 - 0:38

Perso dès que j'ouvre la visière plus de 30 secondes, je prends un insecte dans l’œil... Quand c'est un Frelon ou même un hanneton ça fait mal... pleure ...Vive la campagne et ses écosystème préservés !  excellent


Sur ma nouvelle bécane je vais mettre un saut de vent, pas pour les turbulences mais surtout pour être moins freiné par le vent de face et gagner un peu en pointe... mais bon de base c'est un roadster dépouillé, du coup ça joue pas mal...
MZ + PSB de 17 + bulle = 135km/h GPS  motard face du coup je pourrais enfin doubler les camions et autres hollandais en camping-car pour éviter les turbulences  ... Ça changera de la 50 kittée, même si elle roulait bien !  masturb
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Message par Nano Jeu 25 Mai 2017 - 7:46

La Vara est très sensible au vent latéral et limite dangereuse lors de très grands vents latéraux.  J'en parle d'expérience.  C'est la moto la plus sensible que j'ai connue. La faute à mon avis incombe à son carénage pas forcément conçu pour ce genre de vent de travers,. Aucune comparaison avec mon Intruder.  Je ne parle même pas de ma shadow (750) qui y est très peu sensible.
Il faut le savoir et se méfier,  mais par ailleurs les qualités de cette Vara sont telles qu'on lui pardonne cette faiblesse.
Aucune bulle ne donne entière satisfaction et très rares sont les motos conçues des le départ pour la pratique du duo en tout confort.
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Message par bibi68 Jeu 25 Mai 2017 - 11:38

oui c'est ce que je me disais aussi, la vara en duo c'est pas top, dans ce cas en passe le gros cube et en prend une bmw.. Laughing

dèja la vara est pénaliser en duo par sa puissance, a moins que l'on reste sur les petites route à la cool ou en ville là sa passe sinon pour les gros trajets derrière un camion ou quand il y'a du vent c'est du sport..

donc d'après vous la bulle c'est utile au niveau des remoue aéro? abaissement du niveau sonore?
on gagne en vitesse? moi je pensais que justement ça freinai...
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Message par Nightingale Jeu 25 Mai 2017 - 12:06

bibi68 a écrit:
perso jusqu'a 60 en été je roule souvent visière ouverte, quand tu dit un gravillon et c'est le drame? tu parle pour les yeux je pense?

Même à 50, il m'arrive d'entendre un gros insecte taper dans la visière. Ça fait un sacré choc ! Du coup je ne prends pas le risque, c'est visière baissée.  Wink
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Message par rebel 125 Jeu 25 Mai 2017 - 12:25

Moi j'ai toujours eu des casques sans visière avec des lunettes de soleil !!!Il est certain que ça fait mal ,et tu fais des bonds sur ta moto à chaque gros insecte que tu rencontres !!!! Mais c' est un choix ! J'ai acheté un intégral ,il à servi une fois ,et revendu !
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Message par Christopher29 Jeu 25 Mai 2017 - 14:39

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Si ce message "pub de vente perso" n'a pas ça place ici, je m'en excuse tout de suite! les modérateur pourront le déplacer si besoin.
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