125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

adapter Interrupteur de Guidon avec demarreur

5 participants

adapter Interrupteur de Guidon avec demarreur Empty adapter Interrupteur de Guidon avec demarreur

Message par anox Mer 24 Juil 2019 - 10:25

Salut

j'aimerais adapter cet interrupteur avec démarreur :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07G99J6JC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

j'en avais déjà 1 en mauvais etat avec 4 fils donc 2 pour le coupe circuit et 2 pour le demarreur jusque là tout va bien adapter Interrupteur de Guidon avec demarreur 1990505470
c'était celui ci
https://www.amazon.fr/YuLinStyle-Interrupteur-D%C3%A9marreur-%C3%89lectrique-Extinction/dp/B07V8H2B7S/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Interrupteur+de+Guidon+avec+demarreur&qid=1563956635&s=automotive&sr=1-9

, et j'ai fait la betisse de commander celui ci dessus a 5 fils sans m'en rendre compte,

Et donc a quoi sert le 5 fils, pourrais je l'adapter quand meme?

j'ai essayé les branchement un peu comme je le penser,et j'ai cramé 3 ou 4 fusibles Rolling Eyes
anox
anox
Amateur
Amateur

Moto : Zongshen ZS 125 GY A

Revenir en haut Aller en bas

adapter Interrupteur de Guidon avec demarreur Empty Re: adapter Interrupteur de Guidon avec demarreur

Message par Alabasse 14 Mer 24 Juil 2019 - 14:42

boujou anox et les amis

- sur le 1 er tu as une explication avec la couleur des fils, sur le second tu pourrais peut-être te fier à cette même couleur des fils, dans tous les cas un test à l'aide d'un petit mesureur de bricolou utilisé en ohmmètre est quasi indispensable 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

adapter Interrupteur de Guidon avec demarreur Empty Re: adapter Interrupteur de Guidon avec demarreur

Message par Vara63 Mer 24 Juil 2019 - 17:49

Alabasse 14 a écrit:boujou anox et les amis

- sur le 1 er tu as une explication avec la couleur des fils, sur le second tu pourrais peut-être te fier à cette même couleur des fils, dans tous les cas un test à l'aide d'un petit mesureur de bricolou utilisé en ohmmètre est quasi indispensable 

petit V   à la r'voyure
alain
+1 Sans ohmmètre pour repérer les circuits tu peux juste faire cramer quelque chose  No
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero

Message par jeanraoulducable Mer 24 Juil 2019 - 17:51

bonsoir
Je pense que le coupe circuit est à 3 fils.
pour avoir un contact Normalement Fermé et un autre Normalement Ouvert. cela permet toutes les configurations possibles et l'adaptation à chaque système.
en clair tu testes les continuités et tu utilises le contact dont tu as besoin pour le coupe circuit et tu laisse le fil non utilisé isolé.
il te restera les 2 fils du poussoir du démarreur.
cdlt

PS J'avais pas vu le descriptif:
"Installation facile: Facile à installer avec des fils assez longs.

Fil blanc et noir pour le câble principal de départ;

Fil orange pour le départ;

Fil noir pour l'équitation;

Fil bleu pour le câble principal de tuer;

Fil jaune et noir pour tuer"

traducteur automatique ?

Avec le décodeur:
fil noir/blanc = (+) après contact

fil orange = relai de démarreur
fil bleu et fil jaune/noir = contact coupe circuit

A toi...
cdlt

Dernière édition par jeanraoulducable le Sam 27 Juil 2019 - 9:51, édité 1 fois
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Amateur
Amateur

Moto : 125 XLR

Message par anox Mer 24 Juil 2019 - 18:38

Merci, c'est bien cela le coupe circuit est a 3 fils, je vais retesté ça good
anox
anox
Amateur
Amateur

Message par anox Mer 24 Juil 2019 - 23:46

C'est ok,
je me suis fait avoir avec les couleurs qui je croyais correspondaient avec les anciens fils, ce qui n'est pas le cas.
Revision faite, pas un fusible cramé et ça fonctionne Cool

Merci pour vos avis
anox
anox
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Juil 2019 - 8:27

boujou les amis

- félicitations ! le vrai plaisir est dans le home made   good

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Jeu 25 Juil 2019 - 13:30

Fil noir pour l'équitation

héhé Idea J'ai trouvé, c'est ça:

adapter Interrupteur de Guidon avec demarreur 6190_126-001

Shocked Putain, ça va être compliqué de le mettre sur la moto !! excellent excellent excellent fume fume
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par anox Jeu 25 Juil 2019 - 22:56

Tu est sur que c'est le bon fils noir think , j’essayerais de le branché sur le cheval pour voir si le contact fonctionne , peut etre que sa améliore la masse excellent
anox
anox
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé