125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sécurité ++

+10
Christopher29
savate2doigts
Calypso 14
devinou
mich83
rebel 125
skyros
Alabasse 14
janfran
MIMI 24
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sécurité ++  - Page 2 Empty Re: Sécurité ++

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 17:58

rebel 125 a écrit:De toute façon savoir conduire une moto ,auto etc ..... S' apprend toute sa vie !!!!L' obtention du papier ne fait de personne un pilote de moto un chauffeur de 4 roues !!! L’expérience et l'état d' esprit de la personne font qu'il sera ou pas conscient du danger pour lui , comme pour les autres !!!!!
tout a fait d accord avec toi sur ce point...Sauf que toucher chacun a son portefeuille ou a ses points rends les gens plus prudent et moins bete..Enfin,pour une grande majorité...Et quand on voit certain rouler,on se dit qu ils n auraient jamais eu le permis si ils avaient tenté le parcours lent et rapide du permis...d ailleurs ,certains ici qui avaient de l experience en moto 125 cm3 n ont pas reussi le A2,c est donc que c est pas si facile que cela...Si deja ca pouvait generer un tri,ca serait deja pas mal...

devinou
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par biglebowski Sam 20 Mai 2017 - 17:59

rebel 125 a écrit:De toute façon savoir conduire une moto ,auto etc ..... S' apprend toute sa vie !!!!L' obtention du papier ne fait de personne un pilote de moto un chauffeur de 4 roues !!! L’expérience et l'état d' esprit de la personne font qu'il sera ou pas conscient du danger pour lui , comme pour les autres !!!!!
Tu parles d'or l'ami good good good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par rebel 125 Sam 20 Mai 2017 - 18:04

devinou a écrit:
tout a fait d accord avec toi sur ce point...Sauf que toucher chacun a son portefeuille ou a ses points rends les gens plus prudent et moins bete..Enfin,pour une grande majorité...Et quand on voit certain rouler,on se dit qu ils n auraient jamais eu le permis si ils avaient tenté le parcours lent et rapide du permis...d ailleurs ,certains ici qui avaient de l experience en moto 125 cm3 n ont pas reussi le A2,c est donc que c est pas si facile que cela...Si deja ca pouvait generer un tri,ca serait deja pas mal...
C'est certain !!!!
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par Calypso 14 Sam 20 Mai 2017 - 20:04

@ DEVINOU Sur chaque sujet tu comptes prendre tout le monde à rebrousse poil où pas ??
Je pourrais polémiquer compte tenu des arguments que tu avances mais je vais m'abstenir
Sinon sache qu'on peu très bien s'en tirer sans aucun vêtement de sécurité ,c'est comme tout il suffit d'un coup de bol
Après je pense qu'un maximum de protections réduiront de beaucoup la gravité de certains dégâts corporels
Autre contre vérité il n'y a pas plus de kéké chez les scootards même en 500 que chez les 125quistes ,c'est sur que ça peu paraître absurde de donner la possibilité de piloter un 500 cm3 avec le seul B mais c'est comme ça .Il est vrai que ça occasionne beaucoup de jalousie

Dernière édition par Calypso 14 le Sam 20 Mai 2017 - 20:28, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par rebel 125 Sam 20 Mai 2017 - 20:09

Calypso 14 a écrit:Sur chaque sujet tu comptes prendre tout le monde à rebrousse poil où pas ??
Je pourrais polémiquer compte tenu des arguments que tu avances mais je vais m'abstenir
Sinon sache qu'on peu très bien s'en tirer sans aucun vêtement de sécurité ,c'est comme tout il suffit d'un coup de bol
Après je pense qu'un maximum de protections réduiront de beaucoup la gravité de certains dégâts corporels
Autre contre vérité il n'y a pas plus de kéké chez les scootards même en 500 que chez les 125quistes ,c'est sur que ça peu paraître absurde de donner la possibilité de piloter un 500 cm3 avec le seul B mais c'est comme ça .Il est vrai que ça occasionne beaucoup de jalousie
Salut Calypso 14 ! Ce message s'adresse à moi ? Ou pas ? Que je puisse répondre !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par CycloneM2 Sam 20 Mai 2017 - 20:15

Salut

Heeeee les jeunes vous fachez pas !!!!!!

COOL surtout en moto

La moto est l'engin le plus sur au monde ............... ca dépend qui le conduit

Il n'y a que 2 conditions pour faire de la MOB

Pouvoir la poser au sol de chaque coté et la relever sans l'aide du voisin

Pouvoir piloter sa Mob de 50 ou 400 kgs sur un terrain de cross boueux

Celui ou celle qui fait cela n'aura jamais de problème
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion

Message par rebel 125 Sam 20 Mai 2017 - 20:19

CycloneM2 a écrit:Salut

Heeeee les jeunes vous fachez pas !!!!!!

COOL surtout en moto

La moto est l'engin le plus sur au monde ............... ca dépend qui le conduit

Il n'y a que 2 conditions pour faire de la MOB

Pouvoir la poser au sol de chaque coté et la relever sans l'aide du voisin

Pouvoir piloter sa Mob de 50 ou 400 kgs sur un terrain de cross boueux

Celui ou celle qui fait cela n'aura jamais de problème
Il n'y a aucune velléité dans mes propos !juste un droit de réponse si je suis en cause !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 Sam 20 Mai 2017 - 20:29

@ rebel ,bien sur que non,j'ai rectifié ,c'est vrai que j'aurais du préciser ,c'est fait Shocked
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par rebel 125 Sam 20 Mai 2017 - 20:31

Calypso 14 a écrit:@  rebel ,bien sur que non,j'ai rectifié ,c'est vrai que j'aurais du préciser ,c'est fait Shocked
Pas de blèmes Calypso 14 !C'était juste pour répondre si j'étais en cause !!!!  Very Happy
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts Sam 20 Mai 2017 - 21:01

J'adore. Le même qui prône de modifier sa bécane sans se soucier de la réglementation et de l'assurance aimerait que le permis A soit nécessaire pour conduire une 125...

On n'est pas à une contradiction près...

Moi je suis contre le permis et le CT.
Après c'est la sélection naturelle. Les meilleurs survivent. Les autres devaient mourir au risque de se reproduire et d'affaiblir l'espèce.

A vous les affreux masturb
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par biglebowski Sam 20 Mai 2017 - 21:20

savate2doigts a écrit:

Après c'est la sélection naturelle. Les meilleurs survivent. Les autres devaient mourir au risque de se reproduire et d'affaiblir l'espèce.

Savate, le Darwiniste de la route   :vroum: :vroum: Very Happy Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par rebel 125 Sam 20 Mai 2017 - 21:29

savate2doigts a écrit:J'adore. Le même qui prône de modifier sa bécane sans se soucier de la réglementation et de l'assurance aimerait que le permis A soit nécessaire pour conduire une 125...

Mort de rire !!!!!!!!!!!!!! Very Happy
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 Sam 20 Mai 2017 - 21:43

rebel 125 a écrit:
savate2doigts a écrit:J'adore. Le même qui prône de modifier sa bécane sans se soucier de la réglementation et de l'assurance aimerait que le permis A soit nécessaire pour conduire une 125...

Mort de rire !!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Avec Juju +1 good ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 22:47

Calypso 14 a écrit:@  DEVINOU  Sur chaque sujet tu comptes prendre tout le monde à rebrousse poil où pas ??
je rpends personne a rebrousse poil...je donne un avis et j echange avec Rebel125....je suis ni pour ni contre les protections...j en porte peu,que le necessaire...apres que chacun y voit l assurance de ne pas trp s abimer,tant mieux....

C est mon droit de pas avoir envie de rouler comme un cosmonaute,je suis pas a l aise et j imagine pas la moto comme ca...j ai pas dit quoi que se soit qui va a l encontre de ceux qui en porte,des protections...

Apres ;les degats occasionnés sur ma personne ne regarde que moi et la secu que je sache...

pour ce qui est ensuite de mon avis sur le comportement des scooteriste,si tu me relis ,je met aussi dans le meme paquet les nouveaux utilisateurs de 125 cm3 avec comme seule formation,7 heures de stage....D ou mon arguments sur le permis quel que soit la cylindrée,dont les 50 cm3...

He oui,c est une aberation commerciale de laisser des mecs avec 7 h de formation conduire un 500 cm3.

C est mon avis...Que tu ne soit pas d accord,j accepte et je respecte..J aimerais que tu en fasses de meme...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Moto : leonart daytona

Message par devinou Sam 20 Mai 2017 - 22:55

Je vois pas en quoi il y a un rapport entre modifier sa becane et le permis A....d abord ,parce que je l ai ,moi le permis A ,je l ai passé avant d avoir le permis voiture,ensuite parce qu on parle de securité et que je n ai rien enlever ou modifé sur la securité de ma moto....

Il n y a donc aucune contradiction....la preuve c est que je ne suis ni pour ni contre le Ct ,que j ai ecris que ma brele ne passerait pas a ce Ct cause de modifications et que le jour ou se sera le cas,ben j arreterais de rouler avec ma moto....Simplement parce que ma moto,c est la moitié de moi-meme,que ce n est pas qu un engin utilitaire et que donc si je ne peux rouler comme je veux et avec ce que je veux,ben je prefere ne plus rouler....Il y a des tas de choses que j aimais faire que je ne fait plus ,simplement parce que les regles on changé ,et que apres les avoir bafouées pendant un certain temps,je n ai pluseu les moyens de continuer....

Je ne rale pas contre les nouvelles mesures,je ne manifeste pas mon desaccord,j essayed epasser a la trappe le plus souvent possible et quand je ne pourrais plus,ben je trouverais autre chose pour m amuser....

Voila ,donc oui au permis pour tous,le Ct ben j ai pas d avis ,meme si je trouve que certains roulent sur des motos tueuses en puissance,et enfin pour la tenue de cosmonautes qui me protegerait,ben ,moi,je n en porte pas et je suis pas pret de le faire....

C est personnel,ca n engage que moi,...personne n ai obligé de faire ce que je fait ni de penser ce que je pense....

cordialement.
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par skyros Sam 20 Mai 2017 - 23:47

assez d'accord avec devinou sur ce coup
pour les protections je roule l'hiver avec un bering cuir
mais l'ete c'est insupportable je me contente de mes bottes gant et casque pantalon jeans et c'est tout 
je suis pas adepte de la sur protection c'est mon choix et si je me viande je morflerai j'en suis contient mais rouler surprotégé me retirerai tout plaisir

pour le ct non si c'est comme l'automobile
je m'explique: sous couvert de contrôle technique de sécurité ce n'est en fait q'une vaste panoplie de contradiction 
exemples 
1:vérification de l’efficacité du freinage mais en aucun cas de l'usure
2:vérification des fuites sur amortisseur et dissymétrie mais pas de l'usure (pompe a vélos) 
3 recaler pour un voyant moteur mais pas pour un airbag défectueux
et ce n'est que quelques exemples 
le jour ou les ct verifiront réellement les élément de sécurité et de tenue de route je serais pour mais comme cela non 

pour le permis il me semble que l’expérience de la route devrais être prise en compte
donner un canam pour ne citer q'une machine et sans viser personne a un novice qui a fait 7 heures de formation et a contrario limiter a 15cv un possesseur de permis a1 avec 30 ans d’expérience me parait absurde 
mais ce n'est que mon avis et loin de moi l'idée de lancer une polémique

amitié a tous
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par biglebowski Dim 21 Mai 2017 - 0:35

Aucune idée quant à la pertinence du contrôle technique j'achète mes voitures neuves et ne les garde jamais plus de trois ans.

En revanche je sais que la formation "125cc" de 7h est un minimum pour ne pas lâcher n'importe qui dans la nature sur un engin dont il ignore parfois  jusqu'au  fonctionnement.

Pour les équipements, chacun voit midi à sa porte jusqu'au jour ou il est confronté à l'accident, parfois sans gravité et parfois gravement handicapant ou mortel.

Le tout est de ne pas se plaindre le jour ou ça arrive et assumer ses choix, ce qui rarement le cas une fois le pépin arrivé ( je parle en connaissance de cause, ma belle soeur étant chirurgien et ma belle mère médecin elles pourraient écrire des bouquins sur le sujet).
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par devinou Dim 21 Mai 2017 - 1:11

skyros a écrit:assez d'accord avec devinou sur ce coup
pour les protections je roule l'hiver avec un bering cuir
mais l'ete c'est insupportable je me contente de mes bottes gant et casque pantalon jeans et c'est tout 
je suis pas adepte de la sur protection c'est mon choix et si je me viande je morflerai j'en suis contient mais rouler surprotégé me retirerai tout plaisir

pour le ct non si c'est comme l'automobile
je m'explique: sous couvert de contrôle technique de sécurité ce n'est en fait q'une vaste panoplie de contradiction 
exemples 
1:vérification de l’efficacité du freinage mais en aucun cas de l'usure
2:vérification des fuites sur amortisseur et dissymétrie mais pas de l'usure (pompe a vélos) 
3 recaler pour un voyant moteur mais pas pour un airbag défectueux
et ce n'est que quelques exemples 
le jour ou les ct verifiront réellement les élément de sécurité et de tenue de route je serais pour mais comme cela non 

pour le permis il me semble que l’expérience de la route devrais être prise en compte
donner un canam pour ne citer q'une machine et sans viser personne a un novice qui a fait 7 heures de formation et a contrario limiter a 15cv un possesseur de permis a1 avec 30 ans d’expérience me parait absurde 
mais ce n'est que mon avis et loin de moi l'idée de lancer une polémique

amitié a tous
je te suis dans ton raisonnement.....c est un point de vue auquel j adhere pour la protection...Ca doit rester un plaisir quand je chevauche ma belle,et le plaisir vient aussi par etre a l aise sur sa moto....d ailleurs ,si on posait la question aux motards ,beaucoup dirais aussi que sans le caque,c est le pied aussi...Mais comme on est pas totalement irresponsable,on le met.....Pas question de soulever non plus la moindre polemique.....Chacun fait comme il se sent....

Pour le CT,je reste sur un avis partagé,ni pour ni contre....J avais pas fait attention aux contradictions que tu annonces,mais si c est vrai,y a un non sens...je crois meme qu il y a un soucis avec le cout du Ct..trop elevé...Mais j ai pas plus d elements...

Quand au permis,c est vrai que c est Intolerable cette regle pour passer du A1 au A2....Mais la pareil,j ai jamais ete tenté de le passer...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par devinou Dim 21 Mai 2017 - 1:18

j ai trouvé ca sur le forum"le repaire des motards...la maniere dont est fait le CT en Angleterre..c est pas de moi et c est pas moi qui est traduit de l anglais...Donc attention aux fautes..:

ceci pecher sur le ouebe et traduit de l'anglais par mes soins..

LUMIERES

phare et feu stop ne doit avoir aucune fissure, le ohare doit marcher sur la position "croisement" et "plein phare", plein phare allumant droit devant et "croisement" allumant legeremenr plus bas et a gauche (bin voui, c'est en angleterre...)

les clignotants doit tous clignoté a une vitesse fixe et regulier, feu de detresse doivent fonctionner correctement et les 4 clignotants simultaneament.

La moto doit porter une catadioptere rouge a l'arriere, soit fixé separement ou integré dans le feu arriere.

Direction

avec la roué avant soulévé du sol, le guidon doit tourner librement de butée en butée sans toucher le reservoir, le guidon doit tourné sans resistance ni accoup.
Le guidon doit etre monté solidement et les fixations serrée.
Il ne doit avoir aucun jeu dans les roulements de direction, tester en tennant les fourches et en poussant & tirant de l'avant vers l'arriere et vice versa.

Freins

l'examinateur cinspecteras:
les durites pour des fuites, hernies ou fissures
les disques des freins, qu'elles soit solidement montée et libre de tout fissures
le temoin d'ABS, qu'il fonctionne correctement
que les roues tourne librement sans frottement des freins
Que les plaquettes / patins de freins ne sois pas usée au dela des limites d'usure marqué

que le bras anti-torque du frein arriere est solidement monté et les boulons de fixation sont montées avec soit des ecrou Nylstop ou desecrous de bloquage adapté avec leur goupilles (fendue ou "R")

roues et pneus

Les rous en matiere coulée doivent etre libre de tout fessures, les roues a rayon ne doivent pas avoir de rayon manquant, cassée, oxidé deserré ou tordu.
Le pneu et roue doivent tourner librement sans toucher suspension ou garde-boue

les roulements des roues ne doivent pas donner des accoups ou accrocs, ni avoir du jeu. Les roues avant et rriere seront controlée pour l'alignement
Les pneus doivent etre compatible, adapté pour l'utilisation sur la route et doivent etre montée dans la bonne sens de rotation.
Le profondeur du dessein des pneus doit etre dans les "normes legeaux" et le condition des flancs des pneus serai aussi controlé.

SUSPENSION

pour l'avant, ils controle;

pas de fuite des systemes anti plongée
pas de jeu laterale dans les fixations suspension / bras osscillant (pour les becanes ayant cela a l'avant)
pas de fuite deceleble sur les fourreau de fourche nisur les tubes.
le "damping" doit etre adequat.

a l'arriere ils controle;
pas de fuite autour de l'amortisseur(s)
pas de jeu dans les fixation ou roulements du bras oscillant / suspension
pas de jeu dan sles roulement du pivot
l'ammortisseur doit etre correctement adjusté
le suspension de doit pas toucher d'autre pieces / accessoires.

Echappement

le niveau sonore sera controlée a la discretion du controleur
les fixations doivent etre solide et en bon etat.
L'echappement ne doit pas avoir de trous, ni fuites au niveau des joints et collecteurs
Les echappements non d'origine, doivent comporté le marquage BSAU193 (sauf moto's matriculé avant 01/01/85

transfer finale
La chaine / courroie doit etre correctement adjusté et etre en bon etat, des protections doivent etre solidement attaché et sans contact du chaine / courroie.
Sur les moto's a cardan l'unité du cardan doit etre libre de toute fuite d'huile
Les duex pignons doivent etre solidement monté et sans usure excessive.

Autre points de controle

le klaxon doit fonctionner, et etre d'un ton simple et vulome raisonnable
il ne doit avoir de corrosion sur le cardre a proximité des pieces sous charge
les cale pieds doivent avoir une surface anti-derapant
Tout les composant majeur, carenage, garde-boues etc doive etre solidement attaché.

Voila pour l'instant, j'attends des reponses sur les forums anglais pour savoir comment cela se passe dans la réalité lol
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Calypso 14 Dim 21 Mai 2017 - 1:56

Sans commentaires :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par devinou Dim 21 Mai 2017 - 2:02

Il y aura toujours des exemples extremes pour se surproteger....Content pour toi que tu es pu ne pas trop morfler...Moi j aurais surement eu quelques pizzas sur le corps a ta place...quoi que ,un bon jean et un bon blouson en cuir,ce que je porte, est parfois plus solide que les combinaisons synthetique....Mais j aurais surement morfler plus de toute maniere...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par rebel 125 Dim 21 Mai 2017 - 2:55

Calypso 14 a écrit:Sans commentaires :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet !!!comme quoi les protections ne sont pas des gadgets !!! j' ai plusieurs blousons ,mais j' aime bien aussi mon gros blouson en cuir sans protections , mais avec une épaisseur qui résiste à tout !!!  et mes bottes en cuir ,qui ne sont pas non plus des bottes de motos ! Mais en bon gros cuir ! Very Happy
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par devinou Dim 21 Mai 2017 - 3:04

c est evident que ca sert a quelques choses...Mais y a un parametres aussi a prendre en compte...l ete ,quand j ai pas mon cuir,je suis aussi beaucoup plus attentif et a l affut que l hiver....et c est pas pour une question de temperature mais bien de la maniere dont je suis protégé....Suffit d habiller un mec sur une 1200 en tshirt et en tong,et on verra tout de suite que son comportement sur la moto n est pas le meme...

Tout cela pour dire ,qu a moins d avoir 2 neuronnes,quand on roule avec moins de protection on est aussi peut etre plus prudent...C est un peu comme rouler dans une bonne grosse voiture,on se dit ,m en fou,je suis protegé,je risque rien...

En tous les cas , l ete ,y a pas un trajet que je fait pas sans me dire que ca pourrait etre chaud ,la gamelle...C est aussi ce qui me donne un peu d adrenaline sans doute...
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par savate2doigts Dim 21 Mai 2017 - 7:20

devinou a écrit:

Voila ,donc oui au permis pour tous,le Ct ben j ai pas d avis ,meme si je trouve que certains roulent sur des motos tueuses en puissance,et enfin pour la tenue de cosmonautes qui me protegerait,ben ,moi,je n en porte pas et je suis pas pret de le faire....

C est personnel,ca n engage que moi,...personne n ai obligé de faire ce que je fait ni de penser ce que je pense....

cordialement.

Ok. C'est pas tout à fait mon point de vue mais c'est pas le sujet  petit V
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Nano Dim 21 Mai 2017 - 16:30

On a encore un petit espace de liberté. Pourvu que ça dure! La liberté à toujours un prix et parfois il faut payer cash! Moi je roule bien protégé, mais je n'ai pas envie qu'on me dise que c'est obligatoire. C'est mon choix et je ne veux pas l'imposer à tous. Le but ultime de nos politiques? Qu'on meure guéri, en bonne santé ! et remboursé par la sécurité sociale ajoutent les pisse vinaigre Laughing
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par devinou Dim 21 Mai 2017 - 16:57

Nano a écrit:On a encore un petit espace de liberté.  Pourvu que ça dure! La liberté à toujours un prix et parfois il faut payer cash!  Moi je roule bien protégé,  mais je n'ai pas envie qu'on me dise que c'est obligatoire. C'est mon choix et je ne veux pas l'imposer à tous. Le but ultime de nos politiques? Qu'on meure guéri,  en bonne santé ! et remboursé par la sécurité sociale ajoutent les pisse vinaigre Laughing
  +1 good
devinou
devinou
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant