sécurité en 125
+16
KENZO
Trust
savate2doigts
Bis
Mac Erwin
mickael56
barbichman
carlo29
sebastos89
Gojira
gerardetsylvie
Alabasse 14
BALDO
Dr. SKY
patricus
thierry24
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sécurité en 125
http://afmb.fr/proteger-ses-os-et-ses-articulations/ en 125
attention; image crues
attention; image crues
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: sécurité en 125
Article intéressant, après lecture on ne roule plus en short et en tee shirt!! C'est vraiment important de bien s'équiper, même quand il faut chaud l'été. Il faudrait davantage sensibiliser les plus jeunes en 50 et en scooter, ici dans le sud toutes les ados roulent en mini jupe, sandales et tee shirt pour aller à la plage. Bonjour les dégâts en cas de chute ou collision!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: sécurité en 125
A mediter avant de partir en bermuda tee-shirt....
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: sécurité en 125
oui ça fait peur !
pour ma part, j'avoue ne pas avoir de pantalon renforcé et avoir parfois la flemme de mettre "tout l'attirail" pour parcourir 3km.... je sais, c'est pas bien
pour ma part, j'avoue ne pas avoir de pantalon renforcé et avoir parfois la flemme de mettre "tout l'attirail" pour parcourir 3km.... je sais, c'est pas bien
Re: sécurité en 125
salut les amis
- aïe ! aïe ! aïe ! je n'utilise pas la même "panoplie" l'été que l'hiver, c'est assez gonflant à enfiler toute cette carapace pour aller acheter 1 pain et puis, c'est bien connu, les problèmes n'arrivent qu'aux autres...
à la r'voyure
alain
- aïe ! aïe ! aïe ! je n'utilise pas la même "panoplie" l'été que l'hiver, c'est assez gonflant à enfiler toute cette carapace pour aller acheter 1 pain et puis, c'est bien connu, les problèmes n'arrivent qu'aux autres...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: sécurité en 125
c'est vrai que nous avons des protections et même pour 1 kms on mets tout ça !: casque, gants, blouson, chaussures mais rien niveau pantalon
C'est vrai que les photos sont assez hard !
mais ça permet de réfléchir un peu
C'est vrai que les photos sont assez hard !
mais ça permet de réfléchir un peu
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)
Re: sécurité en 125
J ai deja eu un accident grave en moto , j ai failli y laisser ma peau et je dois la vie a un chirurgien qui quittait son service et passait par hasard par les urgences . j avais les protection elles n ont servies a rien , aprés un an et demi de réeducation j ai pu remonter sur une bécane , alors oui l' ete je suis habillé plus leger ,mais je porte les gants, un jean 's ,des bottes et un blouson classique d ete sans protection , je n ai pas envie de suffoquer de chaleur La moto c est d abord un plaisir , il y a un risque et alors , d ou vient cette mode du tout sécurité , du zéro risque . La vie en elle meme est dangereuse , cette frilosité de beni oui oui m exaspere et si on jour on doit m obliger a porter tout cet attirail ete comme hiver , j arrete la moto et j achete un cabriolet , je pourrais au rouler en tee shirt et les cheveux au vent. La vie est faite pour etre vecue pas pour se cacher et avoir peur de tout .......
Invité- Invité
Re: sécurité en 125
évidemment on sait ce qu'on risque sur la route, en dehors aussi effectivement, mais statistiquement le nombre de tués, la gravité des conséquences en cas d'accidents, etc, font de la route un lieu privilégié du danger... je pense que l'attention croissante portée à l'équipement s'inscrit dans la même logique que la ceinture en voiture ou le casque à vélo, on sait que parfois ça ne sert à rien mais il y a des résultats statistiques à grande échelle
je suis d'accord que chacun doit être libre de faire ce qu'il veut /peut, ce qui est parfois soumis à des conditions un peu lourdes quand on voit que certaines choses, comme les limites de vitesse et la ceinture sont verbalisables (probablement que les autorités veulent faire baisser certains chiffres et en augmenter d'autres, côté compta')
... mais je ne vois vraiment pas l'accent sur les protections comme de la frilosité de beni : par exemple faire globalement baisser la quantité de greffes de peau ou préférer essayer de s'en éviter quelques unes dans le cas des motards, c'est tout aussi compréhensible que le choix de s'abstenir de s'en préoccuper et ça garantit davantage que ceux qui ont besoin de greffes ou autre soin en bénéficient dans les meilleures conditions = moins l'hôpital, le cabinet médical, etc, sont surpeuplés, mieux ça se passe pour ceux qui s'y trouvent
je suis d'accord que chacun doit être libre de faire ce qu'il veut /peut, ce qui est parfois soumis à des conditions un peu lourdes quand on voit que certaines choses, comme les limites de vitesse et la ceinture sont verbalisables (probablement que les autorités veulent faire baisser certains chiffres et en augmenter d'autres, côté compta')
... mais je ne vois vraiment pas l'accent sur les protections comme de la frilosité de beni : par exemple faire globalement baisser la quantité de greffes de peau ou préférer essayer de s'en éviter quelques unes dans le cas des motards, c'est tout aussi compréhensible que le choix de s'abstenir de s'en préoccuper et ça garantit davantage que ceux qui ont besoin de greffes ou autre soin en bénéficient dans les meilleures conditions = moins l'hôpital, le cabinet médical, etc, sont surpeuplés, mieux ça se passe pour ceux qui s'y trouvent
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Localisation : Île de France
Re: sécurité en 125
Gojira, je plussoies ton message !!
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: sécurité en 125
Idem pour moi il me manque que le pantalon mais 200€ dans un jean'sgerardetsylvie a écrit:c'est vrai que nous avons des protections et même pour 1 kms on mets tout ça !: casque, gants, blouson, chaussures mais rien niveau pantalon
C'est vrai que les photos sont assez hard !
mais ça permet de réfléchir un peu
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)
Re: sécurité en 125
Quand je vais chercher la moto, j'ai 10 minute de marche, j"y vais en short, basket, puis je roule comme ça, je vais boire un café je musarde une vingtaine de kilomètre, "à poil", c'est vraiment très agréableGojira a écrit:... mais je ne vois vraiment pas l'accent sur les protections comme de la frilosité de beni: par exemple faire globalement baisser la quantité de greffes de peau ou préférer essayer de s'en éviter quelques unes dans le cas des motards,
c'est un grave défaut
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: sécurité en 125
.
Les protections sont comme les assurances, toujours trop chères et un poil embêtantes, mais quand on a besoin d'elles on est content de les avoir
Bon, je sais qu'il y a une différence entre les deux : les protections on les enfile, les assurances on se fait enfiler
Les protections sont comme les assurances, toujours trop chères et un poil embêtantes, mais quand on a besoin d'elles on est content de les avoir
Bon, je sais qu'il y a une différence entre les deux : les protections on les enfile, les assurances on se fait enfiler
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: sécurité en 125
carlo29 a écrit:.
Les protections sont comme les assurances, toujours trop chères et un poil embêtantes, mais quand on a besoin d'elles on est content de les avoir
Bon, je sais qu'il y a une différence entre les deux : les protections on les enfile, les assurances on se fait enfiler
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: sécurité en 125
moi j'aime pas rouler avec tant de protections,,,ça me gène à la conduite et je suis moin concentrer sur la route!! quant tu as le col du blouson qui te frotte la glotte ,ou qu'avec une manche remplie de coudière et d’épaulière, qui t'empeche de plier le bras ,je me sens compréssé dans tout ça!!
pour moi c'est un casque,des gants cuirs,pantalon en jean de tout les jours,des grolles du genres doc marten's ou cateram ,un sweat un blouson en jean,et la je suis à l'aise et hyper concentré sur la route,
et comme je ne suis pas un acharné de la vitesse pur,sans dire que je risque rien,car le risque est partout,je me sens plus en sécurité avec mon mode de pilotage.
pour moi c'est un casque,des gants cuirs,pantalon en jean de tout les jours,des grolles du genres doc marten's ou cateram ,un sweat un blouson en jean,et la je suis à l'aise et hyper concentré sur la route,
et comme je ne suis pas un acharné de la vitesse pur,sans dire que je risque rien,car le risque est partout,je me sens plus en sécurité avec mon mode de pilotage.
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56
Re: sécurité en 125
Personnellement je porte de Caterpillar de sécurité de type s3 ,heu par contre des caterham je ne connais pas ce n'est pas trop leger?
Dernière édition par mickael56 le Dim 21 Aoû 2016 - 11:14, édité 1 fois
mickael56- Habitué
- Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)
Re: sécurité en 125
Salut Mickaël56 §
Comme je le disais à Barbichman, 40 bornes nous séparent ...
A un de ces jours
Comme je le disais à Barbichman, 40 bornes nous séparent ...
A un de ces jours
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: sécurité en 125
Ohhhh une pompe a fric de plus....
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie
Re: sécurité en 125
N'oublions pas que les principales causes de mortalité en France sont les cancer à 30% ( souvent lié à la tabagie ), les maladies cardio-vasculaires à 26% ( malbouffe ).
Les accidents de la route sont à 1% ( d'accord c'est toujours de trop ) juste derrière les accidents domestiques.
Personne ne porte de casque chez lui et personne ne s'est encore fait verbaliser pour avoir descendu des escaliers en courant.
Ceci dit, il est très important de s’équiper pour minimiser les dégâts en cas de chute, et surtout, surtout, de piloter de manière à s’approcher le plus possible du risque 0.
J'ai bien dit s'approcher car il faut bien avoir conscience que le risque 0 n'existe pas.
La route sera toujours dangereuse que l'on soit automobiliste, motard, cycliste ou même piéton.
En avoir conscience, l'accepter et en tenir compte c'est important pour sa sécurité et celle des autres.
Après, toutes les campagnes de l'état pour la sécurité routière c'est du foutage de gueule et de la fumisterie.
Les accidents de la route sont à 1% ( d'accord c'est toujours de trop ) juste derrière les accidents domestiques.
Personne ne porte de casque chez lui et personne ne s'est encore fait verbaliser pour avoir descendu des escaliers en courant.
Ceci dit, il est très important de s’équiper pour minimiser les dégâts en cas de chute, et surtout, surtout, de piloter de manière à s’approcher le plus possible du risque 0.
J'ai bien dit s'approcher car il faut bien avoir conscience que le risque 0 n'existe pas.
La route sera toujours dangereuse que l'on soit automobiliste, motard, cycliste ou même piéton.
En avoir conscience, l'accepter et en tenir compte c'est important pour sa sécurité et celle des autres.
Après, toutes les campagnes de l'état pour la sécurité routière c'est du foutage de gueule et de la fumisterie.
Dernière édition par Mac Erwin le Lun 29 Aoû 2016 - 16:07, édité 1 fois
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: sécurité en 125
Mac Erwin a écrit:La route sera toujours dangereuse que l'on soit automobiliste, motard, cycliste ou même piéton.
En avoir conscience, l'accepter et en tenir compte c'est important pour sa sécurité et celle des autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez nous les protections, on connait pas
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey
Re: sécurité en 125
Dieu veille sur les motards
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: sécurité en 125
Tout à fait savate
Chez nous, dans bien des circonstance, on utilise un voile religieux pour se cacher et TOUT confier à Dieu.
Chez nous, dans bien des circonstance, on utilise un voile religieux pour se cacher et TOUT confier à Dieu.
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey
Re: sécurité en 125
Faut y croire très fort sinon ça marche pas
Moi dans le doute je met un casque par dessus le voile
Moi dans le doute je met un casque par dessus le voile
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: sécurité en 125
Là on voit très bien ce qui a trinqué : épaules, coudes, mains, genoux.
Ce n'est pas pour rien que les protections sont placées à ces endroits, et encore on ne voit pas son dos !!!
Je n'ai jamais douté du bien-fondé du port des protections et je les porte à chaque sortie, petite ou grande, et au vu du résultat de la chute (peut-être à faible vitesse) du kéké ci-dessus, je pense que le casque ne devrait pas être la seule protection obligatoire.
Sans créer un racket de plus, un contrôle (donc obligation de s'arrêter et d'enlever son casque, recevoir un avertissement ou se faire verbaliser même faiblement, peut-être perdre du temps) est toujours contraignant et donnerait matière à réflexion à de nombreux individus avant de repartir à poil sur un deux-roues !
Beaucoup vont dire : "c'est ch.... de mettre tout cet attirail pour une toute petite sortie", oui c'est vrai, mais malgré ça moi je le mets pour aller chercher mon pain à 3 kms.
La photo montre des blessures qui ne mettront pas l'homme sur un fauteuil roulant, mais si il y a une prochaine fois, ce que je ne lui souhaite pas, il n'aura peut-être pas "autant de chance".
Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut de sa peau, oui mais chacun a le devoir d'agir en personne responsable vis à vis de sa famille ou/et de ses proches.
Ce n'est pas pour rien que les protections sont placées à ces endroits, et encore on ne voit pas son dos !!!
Je n'ai jamais douté du bien-fondé du port des protections et je les porte à chaque sortie, petite ou grande, et au vu du résultat de la chute (peut-être à faible vitesse) du kéké ci-dessus, je pense que le casque ne devrait pas être la seule protection obligatoire.
Sans créer un racket de plus, un contrôle (donc obligation de s'arrêter et d'enlever son casque, recevoir un avertissement ou se faire verbaliser même faiblement, peut-être perdre du temps) est toujours contraignant et donnerait matière à réflexion à de nombreux individus avant de repartir à poil sur un deux-roues !
Beaucoup vont dire : "c'est ch.... de mettre tout cet attirail pour une toute petite sortie", oui c'est vrai, mais malgré ça moi je le mets pour aller chercher mon pain à 3 kms.
La photo montre des blessures qui ne mettront pas l'homme sur un fauteuil roulant, mais si il y a une prochaine fois, ce que je ne lui souhaite pas, il n'aura peut-être pas "autant de chance".
Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut de sa peau, oui mais chacun a le devoir d'agir en personne responsable vis à vis de sa famille ou/et de ses proches.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum