sécurité; rappel
+8
rebel 125
Dr. SKY
phil 44
Terra39
gg90
Stephan Ar CG
Nano
thierry24
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: sécurité; rappel
Interessante demonstration.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Angle "de" mort surtout.
Noter que nombre de camions d'aujourd'hui sont munis de dispositifs qui limitent désormais ce schéma, sauf que comme dans tout autre véhicule, c'est une affaire de comportements... Les clignotants sur les bahuts sont eux aussi souvent en option.
Les routiers ne sont pas toujours sympas, mais on peut parfois leur faciliter la tâche. D'où la nécessité d'un klaxon en bon état, espérant qu'ils ne soient pas pendus au téléphone.
Noter que nombre de camions d'aujourd'hui sont munis de dispositifs qui limitent désormais ce schéma, sauf que comme dans tout autre véhicule, c'est une affaire de comportements... Les clignotants sur les bahuts sont eux aussi souvent en option.
Les routiers ne sont pas toujours sympas, mais on peut parfois leur faciliter la tâche. D'où la nécessité d'un klaxon en bon état, espérant qu'ils ne soient pas pendus au téléphone.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
74 vue pour de la sécurité
putain, les mecs, vous déconnez
putain, les mecs, vous déconnez
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Merci!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
inréressant.
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
c'est la plaie, les stops glissés
t'arrive, avec un panneau prioritaire, et là, un couillon fait un refus de priorité,, le fameux, je vous avais pas vu
surtout en 125, t'arrive a 80, pas assez vite, pas assez gros, et le mec passe
surtout que ce genre de estime être prioritaire sur une moto
surtout quand c'est bien dégagé, il estime qu'il peut largement passer
et tu te retrouve debout sur les freins, au cul de sa bagnole
et en cas de choc, t'auras tous les torts
je crois que je vieillis
t'arrive, avec un panneau prioritaire, et là, un couillon fait un refus de priorité,, le fameux, je vous avais pas vu
surtout en 125, t'arrive a 80, pas assez vite, pas assez gros, et le mec passe
surtout que ce genre de estime être prioritaire sur une moto
surtout quand c'est bien dégagé, il estime qu'il peut largement passer
et tu te retrouve debout sur les freins, au cul de sa bagnole
et en cas de choc, t'auras tous les torts
je crois que je vieillis
thierry24- Membre en Or
Tu ne vieillis pas, c'est la conduite en province!
Terra39- Expert
Je suis pas tout à fait d'accord .Je pense qu' en ville il dois y avoir les même ( irrespectueux du code de la route)
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Irrespect de la conduite en ville "Paris pour moi"est bien moins dangereux et accidentogène en province quand ça touche c'est forcement grave!
Terra39- Expert
Et bien pour moi .Je pense que sais l'inverse .Je pense que lorsque ça tape sur les boulevard périphérique ou sur la francilienne ça doit bien être pire que dans nos petit village de campagne .
tian drigo- Expert
En proportion du nombre de voitures et des 2/3 roues, en provinces il y a sûrement "je n'affirme rien" plus d'accidents graves, choc frontal, refus de priorité en pleine campagne, ne parlons des stops coulés dans les villages, en ville ça frotte et la vitesse y est souvent moindre!
Terra39- Expert
Et bien moi je pense que rouler en ville reste plus dangereux que de rouler dans ma belle campagne .et maintenent prouve moi le contraire.
tian drigo- Expert
Je n'es peut-être pas forcément raison mais 20 ans de remonté de fil "5 jours par semaine" et du Paris intra-muros en plus tout les jours ma aguerri en conduite urbaine, d’ailleurs j' y replonge le mois prochain sans appréhension!
Terra39- Expert
je suis personnellement effaré de voir tous les jours le nombre de STOP grillés par les automobilistes.
Et les zebra sur l'A86 aussi, y'aurait du fric à faire plus qu'avec les radars automatiques (flashent rien sur mon trajet vu qu'on roule toujours cul à cul...)
Et les zebra sur l'A86 aussi, y'aurait du fric à faire plus qu'avec les radars automatiques (flashent rien sur mon trajet vu qu'on roule toujours cul à cul...)
Kroeyran- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 GN 1998
Bon aller on va pas faire les enfants tu trouve plus dangereux la campagne et moi l'inverse on va en rester là. Pour ce qui ait de la conduite 27 ans de poids lourd a raison de 60 heures à traverser des villes et des campagnes.aller terra 39 bonne soirée. Salutation.
tian drigo- Expert
Bonne soirée !
Terra39- Expert
Vu l'heure bonne nuit...
Terra39- Expert
Interessante démonstration !
Quand aux habitudes de conduite le pire pour moi reste l'autoroute le samedi et dimanche ! Ça roule plus mal et plus vite qu'en semaine !
Quand aux habitudes de conduite le pire pour moi reste l'autoroute le samedi et dimanche ! Ça roule plus mal et plus vite qu'en semaine !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je voudrais aborder le problème des remontées de files ou du terme générique "d'inter-files", sans pourrir le sujet qu'en pensez-vous.
Terra39- Expert
Terra39 fais ce que tu veux , comme tu le sens quoi que tu fasse, ça animeTerra39 a écrit:Je voudrais aborder le problème des remontées de files ou du terme générique "d'inter-files", sans pourrir le sujet qu'en pensez-vous.
j'étais à Paris le mois dernier, entre saint-germain et saint-cloud, par versaille; D113 et A13, pluie et froid
les fous!! la vitesse, les inconscients, et j'ai vu deux moto genre 650 à valises, par terre
autant il y a 30 ans avec ma 404, j’emmanchais sur les faubourgs, autant maintenant avec ma saxo, je conduit dans la peur
venant de province, c'est les distances entres les véhicules, à grande vitesse qui sont dangereuses
thierry24- Membre en Or
extrait de : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/13/97001-20101213FILWWW00337-villeaccidents-de-la-route-plus-frequents.php
Le nombre d'accidents de la route baisse nettement moins en ville qu'en milieu rural, car la circulation est de plus en plus "complexe" en zone urbaine, selon les associations Prévention routière et Assureurs prévention, qui a lancé aujourd'hui une campagne de sensibilisation.
"Aujourd'hui, 66% des victimes de la route sont accidentées en milieu urbain (30% des tués et 67% des blessés). Ces accidents sont moins graves mais beaucoup plus nombreux que ceux se produisant en rase campagne", explique la Prévention routière dans un communiqué.
Le nombre d'accidents de la route baisse nettement moins en ville qu'en milieu rural, car la circulation est de plus en plus "complexe" en zone urbaine, selon les associations Prévention routière et Assureurs prévention, qui a lancé aujourd'hui une campagne de sensibilisation.
"Aujourd'hui, 66% des victimes de la route sont accidentées en milieu urbain (30% des tués et 67% des blessés). Ces accidents sont moins graves mais beaucoup plus nombreux que ceux se produisant en rase campagne", explique la Prévention routière dans un communiqué.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Page 1 sur 2 • 1, 2