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Message par Monster Lun 8 Mai 2017 - 19:17

Bonjour,

cela fait 3 semaines que je recherche une Vara, mais il y as à peut d'annonces dans mon secteur et il y as deux type d'annonces.

Soit la moto date de 2001 à 2004 a peut de borne mais dort dans un garage depuis 1ans et plus.

Soit la moto est plus récente 2005 à 2010 avec de 25000 à 35000km mais aucune annonce n'avance le fait que l'entretient ai été effectué scrupuleusement. En gros ils font le plein une vidange tout les X temps et basta.

Je n'ai qu'un budget de 1500€, donc parmi les deux annonces type la quelle préféré?

Je préfère une moto qui roule souvent, mais sans entretient?

Je ne veux pas à avoir à faire un chèque de 400€ pour une révision après la vente.

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Message par kaguinette Lun 8 Mai 2017 - 19:26

Tout d'abord, 25 000 kms pour une vara, c'est rien..elles peuvent aller à plus e 100 000 si l'entretien est fait correctement.
Ensuite, penses tu rouler beaucoup ? C'est à dire plus de 6000 kms par an ?
Perso, je préfère une moto avec des bornes bien entretenu qu'une moto qui ne roule pas...ceci dit, la vara que j'avais acheté n'avait pas beaucoup roulé et tournait (et tourne toujours d'ailleurs) comme une horloge. Par contre, après l'achat, je l'avais en révision complète par sécurité...

Et enfin...il y a le coup de coeur et le feeling....
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Message par BALDO Lun 8 Mai 2017 - 19:34

avec ton budget ça va etre compliqué de trouver une injection.... ça sera donc plutot une carbu de 2001 à 2006.

pour l'entretien, a part des vidanges, filtres, bougies et le changement des consommables (freins, pneus, kit chaine dont tu peux voir l'état), il n'y a rien a faire !

si la moto n'a pas beaucoup roulé, il faudra faire attention aux dépots d'essence dans les carbus, a d'éventuelles fuites pour cause de joints qui ont séchés et des pneus dont la gomme a durci.

si la moto a déjà 25/30000km, ce n'est absolument pas un problème.... la plupart tiennent 60/70000 sans encombre majeur voir beaucoup plus  Wink

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Message par Monster Lun 8 Mai 2017 - 20:02

Merci,

effectivement une moto qui ne tourne pas je crains plus, les joins et les pneus sèchent.

Il as y as pas une grosse révision à faire à 24000km? Qu'en est t'il de la révision du jeux aux soupapes?
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Message par BALDO Lun 8 Mai 2017 - 20:09

en théorie, il est prévu un contrôle (et pas forcément un réglage) du jeu aux soupapes tous les 12.000km ... en pratique, tant qu'il n'y a pas de cliquetis ni de baisse de perf, on évite d'ouvrir le moteur  Wink

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Message par Invité Lun 8 Mai 2017 - 20:22

Depuis l'arret de la fabrication de la vara , j'observe que les prix ont tendance a monter un peu, on peut voir des modeles de 2004 frisants les 2000€ meme s'ils n'ont pas trop de kms cela fait cher pour une becane de plus de dix ans  Shocked
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Message par Alabasse 14 Lun 8 Mai 2017 - 20:38

salut les amis

- une moto qui n'a pas beaucoup roulé est mieux qu'une machine qui a beaucoup roulé et je ne comprends pas les arguments contre   Shocked
- ensuite il n'y a rien à faire sur une Varadero, vidange, graissage, remplacement des bougies et filtres et c'est tout, surtout ne rien toucher d'autre !
- les post 2004 bénéficient d'améliorations, allumage des phares, pollution, échappement etc...

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Message par Pascal 77 Lun 8 Mai 2017 - 20:50

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- une moto qui n'a pas beaucoup roulé est mieux qu'une machine qui a beaucoup roulé et je ne comprends pas les arguments contre   Shocked

Rien de compliqué, pourtant : une vieille moto qui n'a pas beaucoup roulé, ça signifie une moto restée longtemps immobile dans un garage, et dans ce cas, sauf à avoir purgé le circuit d'essence avant immobilisation, ça peut générer de gros problèmes. Nous avons l'exemple dans un autre forum, d'une Vara de 2002, de mémoire, qui a moins de 10 000 Km, et qui a obligé en 2016, son acheteur à la doter d'une paire de carburateurs achetés d'occasion, vu que ni lui, ni son concessionnaire n'ont réussi à remettre ceux d'origine en état à cause du carburant vieux de plus de dix ans qui avait stagné dedans.
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Message par Monster Lun 8 Mai 2017 - 20:51

Une moto qui ne roule pas et dort au garage je n’apprécie pas spécialement.

Les joints moteur, spy, les durites comme la gomme des pneux peuvent être secs et craquelés
La batterie à de forte chance d'être naze. Un dépôt de carburant peut s'être former. De la rouille (humidité du garage) peut apparaître.

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Message par Alabasse 14 Lun 8 Mai 2017 - 21:22

salut Pascal77 et les amis

- je fais la différence entre  une moto qui n'a pas beaucoup roulé  (que je cite) et une moto dont il faut remplacer les carburateurs  à cause du carburant vieux de plus de dix ans  (que tu cites)

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Message par philartis Lun 8 Mai 2017 - 22:12

Oui il faut nuancer..
Une moto qui roule très peu mais régulièrement c'est pas non-plus la même chose qu'une moto remisée dans une grange pendant 5 ans Wink

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Message par BALDO Lun 8 Mai 2017 - 22:53

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genre celui qui fait 10km par semaine, au bout de 10 ans la moto n'aura que 5000km et à priori aucun des problèmes cités plus haut.... une très bonne affaire !

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Message par Monster Lun 8 Mai 2017 - 23:25

Oui effectivement, mais celle qui correspondent à mon budget sont des motos remisés qui ne tournent plu et dont les proprios veulent se débarrassé.
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