Choix de pneus
+22
philartis
Al66
Nano
tian drigo
biglebowski
lucca
Rat Bike 17
Hondanette
mich83
Stoof86
Lionel
chrisallier
yann78
tahitip1
lili-la-motarde
simon30500
KENZO
The bouba34
Alabasse 14
chris13
jean-louis
Setori34
26 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix de pneus
petite question, pour vos pneu ça dépend de son véhicule aussi ou pas?
lechti599- Membre en Or
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
C'est les Pirelli City démon que j'ai sur la mienne et j'en suis contente. Je dois d'ailleurs changer l'arrière aussi. Par contre, je ne suis pas certaine que tu puisses faire 17000 kms avec. Tu n'as changé que l'arrière c'est ça ?
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Oui,que l'arrière,vu qu'à l'avant il est à peine "entamé".Pas grave pour le kilométrage,vu le prix de ces pneus!cork a écrit:C'est les Pirelli City démon que j'ai sur la mienne et j'en suis contente. Je dois d'ailleurs changer l'arrière aussi. Par contre, je ne suis pas certaine que tu puisses faire 17000 kms avec. Tu n'as changé que l'arrière c'est ça ?
roro02- Membre en Or
C'est l'avantage des pneus fins, ils ne sont pas chers
cork- Membre en Or
Bonjour à tous,
Mon fils vient d'acheter une Yamaha YBR 125 de 2015 de 11000kms, malheureusement, l'ancien propriétaire à changé les pneus d'origine usés par des pneus d'origine neuf...
Le shop du coin propose que des Michelin Pilot Street dans cette taille.
Sur internet le choix à l'air très limité :
- Michelin Pilot Street,
- Pirelli City Demon,
- Metzeler ME22,
- Continantal Conticity,
- Michelin City Pro.
Pas de BT-45 ni de ContiGo pour cette moto, qui ont l'air très plébiscités ici et là.
Lesquels me conseillez vous pour un maximum de sécurité ?
Merci d'avance de votre aide.
Mon fils vient d'acheter une Yamaha YBR 125 de 2015 de 11000kms, malheureusement, l'ancien propriétaire à changé les pneus d'origine usés par des pneus d'origine neuf...
Le shop du coin propose que des Michelin Pilot Street dans cette taille.
Sur internet le choix à l'air très limité :
- Michelin Pilot Street,
- Pirelli City Demon,
- Metzeler ME22,
- Continantal Conticity,
- Michelin City Pro.
Pas de BT-45 ni de ContiGo pour cette moto, qui ont l'air très plébiscités ici et là.
Lesquels me conseillez vous pour un maximum de sécurité ?
Merci d'avance de votre aide.
satch- En rodage
- Moto : Yamaha YBR 125
Bonjour,
Etonnant que l'ancien proprio est fait monter des pneus d'origine!!de la vrai daube.Je les avait fait changer d'office dès la commande de ma custom par des michelin city pro.
Sinon,les Pirelli city demon sont très bien aussi pour la ybr.Question prix,ça se tiens.Voir mon message plus haut.
Etonnant que l'ancien proprio est fait monter des pneus d'origine!!de la vrai daube.Je les avait fait changer d'office dès la commande de ma custom par des michelin city pro.
Sinon,les Pirelli city demon sont très bien aussi pour la ybr.Question prix,ça se tiens.Voir mon message plus haut.
roro02- Membre en Or
Bonjour.
Je viens de faire changer mon pneu arrière (Pirelli City demon)
Le garagiste m'a proposé un Bridgestone BT45, car c'est ce qu'il recommande et monte sur les ybr qu'il suit. Évidemment, c'est un pneu de dimensions différentes de l'origine. Je l'ai testé sur 2000 kms au mois d'août. Il est super, rend la conduite beaucoup plus stable et confortable, rien à voir. Beaucoup plus cher aussi. C'est un 110/80 18
M/C 58 H
Pour l'avant, il existe dans la bonne dimension d'après ce qu'il m'a dit.
Je viens de faire changer mon pneu arrière (Pirelli City demon)
Le garagiste m'a proposé un Bridgestone BT45, car c'est ce qu'il recommande et monte sur les ybr qu'il suit. Évidemment, c'est un pneu de dimensions différentes de l'origine. Je l'ai testé sur 2000 kms au mois d'août. Il est super, rend la conduite beaucoup plus stable et confortable, rien à voir. Beaucoup plus cher aussi. C'est un 110/80 18
M/C 58 H
Pour l'avant, il existe dans la bonne dimension d'après ce qu'il m'a dit.
Dernière édition par cork le Jeu 29 Aoû 2019 - 21:47, édité 1 fois
cork- Membre en Or
Merci pour vos réponses, un peu embêtant pour la taille niveau assurance :/
satch- En rodage
boujou les amis
- oui mais non en théorie c'est très ennuyeux puisque aucune modification aux spécifs série n'est tolérée, en pratique ce n'est pas une paire de gommes qui effraiera l'assurance, résumé fonce à donf pour les BT 45 mêmes que Cork !
à plus tard
alain
- oui mais non en théorie c'est très ennuyeux puisque aucune modification aux spécifs série n'est tolérée, en pratique ce n'est pas une paire de gommes qui effraiera l'assurance, résumé fonce à donf pour les BT 45 mêmes que Cork !
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est ce que j'ai dit au mécano dans un premier temps, mais il a fini par me convaincre et a même appelé Bridgestone pour leur demander confirmation sur la possibilité de monter ce pneu sur la YBR en toute sécurité. Certe, ce n'est pas l'assurance, mais je me sens plus en sécurité avec ce pneu nettement meilleur que le précédent.
Merci Alabasse, c'est ce que je pense aussi, l'assurance ne devrait pas montrer du doigt une transformation mineure qui ajoute un plus niveau tenue de route...
Merci Alabasse, c'est ce que je pense aussi, l'assurance ne devrait pas montrer du doigt une transformation mineure qui ajoute un plus niveau tenue de route...
cork- Membre en Or
du coup à l'avant c'est du 90/90-18 ? Pourtant l'équivalent au 2.75-18 c'est du 80/90-18.
Et l'arrière 110/80-18 et non 110/90-18 ?
Et l'arrière 110/80-18 et non 110/90-18 ?
satch- En rodage
Pour faire une petite digression sur les pneus et les tailles, mon mécano (Honda) me disait qu'ils montent jusqu'à +10% en largeur si la circonférence reste identique. Ce qui veut dire qu'en cas d'élargissement il faut rabaisser la taille des flancs.
Plus large ils ne les montent pas.
Plus large ils ne les montent pas.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Pour l'avant, je n'ai pas la taille exacte car mon pneu n'est pas encore suffisamment usé, simplement le mécano m'a dit que dans l'idéal, ce serait bien de le remplacer aussi par un BT 45 surtout que l'avant c'est drôlement important et qu'en plus il existait dans la bonne taille. Je le ferai probablement l'année prochaine.
Mais effectivement, j'ai trouvé en 90/90 18 51 H sur Internet, qui correspond exactement aux dimensions du Pirelli monté actuellement.
Et oui, pour l'arrière c'est en 110/80 18
Mais effectivement, j'ai trouvé en 90/90 18 51 H sur Internet, qui correspond exactement aux dimensions du Pirelli monté actuellement.
Et oui, pour l'arrière c'est en 110/80 18
cork- Membre en Or
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3